Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanha
Ça va ? Pas trop difficile le 5v1 ? ������
C'est la que tu reconnaît les vrais mâles, ça clame sont amour du combat et étant caché dans les jupons de 10 copains qui roulent sur 2 pauvre gugus
Citation :
Publié par MarvinGrave
Moi j'ai qd même connu la grande époque ou tout le monde jouait ally et moi horde donc le 5vs1 c’était plutôt sur ma tronche ^^
Sauf vu que les ally faisait la queue pour rentrer en BG tant dit que la horde n’avait pas de file d’attente, il était beaucoup plus rapide de se stuff PvP donc quelque part il y avait un certain équilibre
De toute façon à part strangleronce il n’y avait pas tant que ça de PvP sauvage, MC avait déjà sonné le glas des affrontements au moulin de taurens, et au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux donjons et raids l’activité c’est estompé
Au moins le nouveau format à l’avantage de relancer l’activité et surtout de ne pas désavantager les joueurs qui préférons cette activité puisque ils pourront se staffer à niveau égale par rapport au PvE
Y'avait qd meme pas mal de baston pour aller à UBRS, Molten Core etc... c'était fight assuré.
Tarren Mill et la croisée c'était pas mal non plus.

J'ai de très bon souvenirs aussi aux portes des bg notamment Altérac avec une vidéo d'un mage qui avait fait un carnage en AoE tous les gens qui attendaient l'ouverture du bg.

Au pire ils inventent un truc pour désarçonner l’adversaire même en l'air et se fighter au sol ^^
Citation :
Publié par Troma
On en sait plus sur le buff War Mode, qui permet d'ajouter encore à l'immersion !

Capture_decran_2018-05-07_a_15.21.29.png
Mêlé à des objectifs Pvp en outdoor (et j'espère à terme peut-être sur tous les continents) fixes et dynamiques ça pourrait être une des meilleures features apportées au jeu depuis longtemps.
Je ne suis pas convaincu par ce système .
Un monde pvp ouvert a besoin de prédateurs et de proies , si il n'y à que des prédateurs et qu'il n'y a rien pour fidéliser les joueurs à rester dans ce mode il sombrera dans l'oubli .

De nos jours les gens cherchent plutôt du contenu instantané et du jeu solo , si ils se font éclater en pvp car une team ennemie est en face , je ne pense pas qu'ils se diront "rassemblons nous pour les contrer" mais "je reviendrai plus tard/jamais" .
Si la carotte est bonne, ils reviennent avec plus de nombre. Ça a toujours été ça l'histoire de l'open, y'a pas de raisons que ça bouge.

Faut juste que blizzard soit intelligent dans sa démarche: une bonne partie des roamers qui aime le pvp sauvage (considérons les selon ton exemple comme les "prédateurs") n'ont pas vraiment besoin de carotte, ils veulent la confrontation.
Donc les seuls à se contenter à ce niveau c'est les mecs qui n'aiment pas spécialement ça (les "proies") en faisant en sorte que la récompense vaille bien quelques morts, si tu les contente eux, logiquement tu fournis à tout le monde de quoi jouer et s'amuser derrière.
Les guildes quant à elles sont quasiment autonomes, il suffit que y'ai de l'organisation et de la structure en face (comprendre d'autres guildes) et ça se mettra sur la gueule quelque soit la récompense tant que personne ne se sent lésé à cause d'un équilibrage très très mauvais.
Cela commence a prendre forme , si ils donnent des stuffs de qualité raid en pvp ça a une chance .

Dans les bonus on peut lire :
Jusqu'au niveau 120, vous gagnez 15% d'expérience supplémentaire si vous jouez avec le mode guerre actif.
Au niveau maximum, vous gagnez 10% d'or et de ressources en plus en effectuant des quêtes et des expéditions.

Au niveau du gain d'expérience je suis mitigé , après les premières vagues de 120 je pense que les bas lv déserteront vite le système pour ne pas se faire éclater en boucle .Il me semble avoir lu que les stats pvp sont plus ou moins synchronisées comme a légion (avec plus de choix de customisation) mais le level l'est-il aussi ?
Selon les premiers retours du War Mode, un 110 skill peut tout à fait abattre un 120 mauvais/mal stuff.

Fini les max lvl qui oneshot tout donc, peut être qu'un trio de 110+ pourront mettre à mal un 120 stuff. Exactement comme plusieurs 50 contre un 60 à Vanilla ! Yaouh
Dernier update War Mode après je stop pour today:

- Towellie vient de déclencher la première prime sur sa tête
- Il a laché un sac de récompense à sa mort par la Horde (!)
- Il aurait volé un peu d'Azerite en tuant un Horde (!)
- Montures volantes désactivées

La chasse à la prime en images ! Merci à Yunalesca pour les screens !

https://imgur.com/a/fLMc6Xd

Dernière modification par Troma ; 09/05/2018 à 16h53.
Citation :
Publié par Troma
Dernier update War Mode après je stop pour today:

- Towellie vient de déclencher la première prime sur sa tête
- Il a laché un sac de récompense à sa mort par la Horde (!)
- Il aurait volé un peu d'Azerite en tuant un Horde (!)
- Montures volantes désactivées

La chasse à la prime en images ! Merci à Yunalesca pour les screens !

https://imgur.com/a/fLMc6Xd
C'est à dire ? C'est lié au mode Pvp ? Je pensais que les montures volantes ne seraient dispo que vers milieu / fin d'extension
J'adore les intentions qu'ils affichent mais je suis sceptique en terme de densité de joueurs.

La plupart des serveurs sont assez peu peuplés, donc si en plus il faut que les joueurs activent volontairement leur mode pvp, j'ai peur qu'on se retrouve à 5 pauvres mecs à se fight.

A moins que soient réunis dans la même "phase" tous les joueurs tagés pvp d'un nombre suffisant de serveurs.

Mais bon, à voir, les intentions sont alléchantes.
Par contre ça se passera comment pour équilibrer les serveurs? Car des dernières infos que j'ai eu tout le monde passe horde depuis peu... ça risque d'être relou à 15 vs 2...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Tout dépendra de la carotte, si la récompense est naze personne taguera.
Ensuite faut que ça reste balanced.

Pour l'instant ça fait son pti effet.
Si le stuff obtenu en récompense de PvP est à la hauteur, ça va occuper les joueurs pendant un temps, mais qu'est ce qu'il en sera une fois les joueurs stuffé au max ?

S'il le but est simplement de se foutre sur la gueule, je pense malheureusement que ça perdra de son intérêt sur le long terme.
Par contre, si on a des contrôles de territoires, des objectifs à attaquer / défendre... etc ayant une vrai incidence sur sa faction, on peut imaginer voir des guildes / groupe focus sur le PvP.

Je ne crois pas que ce soit prévu, quelqu'un peut confirmer ?
Oui je pensais plus à des zones à défendre (ZAD ), du style des zones de farm un peu comme les zones elite des maleterres à l'époque, ou des zones de loot de granules indispensables comme du temps de BC (je crois).
Bref des endroits incontournables pour farmer ou avancer dans le jeu (à l'époque il y avait aussi des crafts très intéressants et surtout très rentables donc les compos étaient farmées).

Il faudrait ce genre de choses, pas que du stuff car tôt ou tard il sera dépassé.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@MarvinGrave : J'ai peut être mal compris, mais la carotte ça ne serait pas le farming pour le craft, mais une carotte dédiée à ce mode de jeu. Quelqu'un pour confirmer ?
ça sera surtout l occasion de récupérer l'Azerite qu'ils auront farm sur le cadavre de vos ennemis pour up entre-autres votre Coeur d'Azeroth
eLiat :
Si le stuff obtenu en récompense de PvP est à la hauteur, ça va occuper les joueurs pendant un temps, mais qu'est ce qu'il en sera une fois les joueurs stuffé au max ?

De ce que je comprend tu as une pièce PVP par semaine , si tu les as toutes tu monte de grade et dois refarm la même avec un meilleur stuff , et ainsi de suite jusqu'au dernier grade ?
La durée de vie du système a une limite mais le temps qu'on l'atteigne blizz a le temps d'imaginer une nouvelle carotte , probablement .

Ou j'ai sauté quelque chose ?
C'est ce que j'ai compris aussi et en effet il va falloir un certain temps pour obtenir un stuff complet.
Et le système se renouvelle puisqu'il est possible d'upgrade son équipement.

Cela conviendra sûrement au plus grand nombre et c'est déjà très bien.
Cela dit, le joueur ne souhaitant pas faire de PvE mais uniquement du PvP risque de ne pas y trouver son compte sur le long terme s'il s'agit que de faire du kill sans objectif de jeu derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés