Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

Répondre
Partager Rechercher
Une vidéo fort instructive de BellularGaming au sujet du futur PvP en extérieur de Warcraft, le fameux War Mode:

https://www.youtube.com/watch?v=jdrAJYCXfNM

Un exemple de concept évoqué par Ion Hazzikostas: une box de ressources qui tomberait en extérieur, créant ainsi un rush naturel par les membres de la Horde et de l'Alliance, concept inspiré des Battle Royale (ou de Gurubashi !).

Et ce n'est qu'une idée parmi d'autres ! Comme la Chasse à la prime, ou un King of the Hill, ainsi que des appels aux armes dans une zone donnée. J'avais également entendu parler d'un concept à la GTA: plus tu tues d'ennemis dans leur région, plus le niveau d'alerte augmente sur leur écran. Tu leur rapportes ensuite plus de reward si tu es enfin abattu.

13 ans que j'attend ça dans WoW.

Un article qui va dans ce sens: https://kotaku.com/blizzards-plan-to...ory-1820311638

Ion a évoqué plusieurs fois annuler / réduire l'effet des montures volantes en World PvP lors de 3 interviews également.

Les tambours de GUERRE résonnent ! ⚔️☠️

Dernière modification par Troma ; 13/04/2018 à 14h39.
L'expac sort dans quelques mois seulement, j'ai quelques doutes sur la capacité de l'équipe à délivrer ce genre de contenu dès la sortie de BFA.

Mais c'est cool qu'ils essaient de se pencher sur ce genre de features pour avoir un open pvp plus sympas dans le futur.
Je suis persuader que rendre le mode pvp outdoor optionnel ouvre plus de possibilité pour mettre en place ce genre de contenu. Le joueur pve only ne seront ainsi pas incommoder par des agressions & affrontements dont ils n'ont pas envie de faire part. Et le joueur pvp est satisfait d'avoir des mini-objectifs et des points de Choc/Contacts
Citation :
Publié par Sance
L'expac sort dans quelques mois seulement, j'ai quelques doutes sur la capacité de l'équipe à délivrer ce genre de contenu dès la sortie de BFA.

Mais c'est cool qu'ils essaient de se pencher sur ce genre de features pour avoir un open pvp plus sympas dans le futur.
Je suis persuader que rendre le mode pvp outdoor optionnel ouvre plus de possibilité pour mettre en place ce genre de contenu. Le joueur pve only ne seront ainsi pas incommoder par des agressions & affrontements dont ils n'ont pas envie de faire part. Et le joueur pvp est satisfait d'avoir des mini-objectifs et des points de Choc/Contacts
Ouai mais bon ça a pas de sens de le rendre optionnel sur des serveur PVP qui sont sensé être fait pour ça, de phaser les gens qui veulent PVP en les séparant du reste des joueurs, honnêtement rien que ce principe me donne pas envie.

Après oui ce serait cool qu'ils fassent des features PVP, mais perso j'y crois pas trop, à chaque extension ils nous font des promesses du genre et ça se finit toujours pas une zone bullshit instancié séparer des autres avec toutes les zones de leveling et farm en PVP off et la plupart du temps déserte au bout de quelques semaines une fois que les gens ont pex, c'est pas l'idée que je me fais d'un MMO.
En tout cas, en rendant inutile le transfert serveur PvE <-> PvP avec ce genre de features, on ne pourra pas taxer Blizzard de prendre ses joueurs pour des vaches à lait.
Citation :
Publié par Poka
..le rendre optionnel sur des serveur PVP..
Il n'y a plus de serveur PVP, il ne faut plus raisonné de cette façon la, ca fait plusieurs post ou je te voit faire ce reproche.
Je comprend ton point de vue, mais en y regardant de plus près il n'y a que des avantages :
- Plus de pb de transferts coûteux entre serveur pve / pvp.
- Plus de pb de gank sauvage pour des joueurs qui sont sur un serveur pvp "par erreur".
- Les joueurs PVP ne croiseront que des Joueurs PVP qui sont la pour ca.

Donc à moins que ta passion cela soit le greykill ou le gank d'un mec qui fait ses mobs pépère, il n'y a vraiment pas de pb.

Par contre ... oui c'est un pas vers un (futur probable) "mega-serveur", en même temps, pas d'intérêt de maintenir des serveurs populations "LOW" avec un ratio totalement déséquilibré.
Qu'est-ce qui faut pas entendre...

Les serveurs pvp et pve étaient à l'origine prévus pour exactement faire ce que blizzard nous fait passer pour une nouveauté.
Tu joues sur pve tu joues pépère.
Tu joues sur pvp viens pas te plaindre.
C'est ça la règle !

Tous tes arguments sont fallacieux.
Transferts couteux ? 110 en une semaine (2 grand max et sans forcer)
Création sur serveur pvp par "erreur"...tu plaisantes ?
Les joueurs sur serveur pvp ne croisent normalement déjà que des joueurs qui sont là pour ça, DEJA ! DEJA !

Et concernant les grey kill ou les camp de fly point, sérieux ? c'est la base du pvp, tu provoques pour mieux t'amuser, si t'es pas prêt à affronter ça, joue sur pve.

L'histoire des reward est une bonne idée en soi à condition que ce soit extrêmement bien calculé (ce qu'en général blizzard ne sait pas faire, mais je suis mauvaise langue). Dans le pire des cas ce sera tellement misérable que rapidement tout le monde va s'en détourner, dans le meilleur des cas les rewards seront tellement fumées que tout le monde sera en war mode ^^ et les pveiste vont se plaindre (à juste titre étant donné le nouveau système : "ouais on a le choix mais nous on veut jouer pépère et accéder qd même aux récompenses pvp" ). Miam !
Et pourtant je connais des gens qui considèrent qu'ils sont arrivés sur un serveur PvP pas par erreur, mais par négligence disons.
Les arguments qui me reviennent souvent:
- J'ai rejoins des potes/guilde/whtv.
- Ma guilde était PvE mais à l'époque ça aidait pour contest les world boss.
- Je pensais pas que j'allais me faire gank toutes les deux minutes.
- Je fais beaucoup de PvP, mais plus maintenant.

Après dans l'absolu, ils n'ont aucune raison de se plaindre effectivement (et beaucoup ne le font pas "ouvertement"). Je pense quand même que cette MAJ sera bienvenue pour ce type de joueurs. Si elle est bien implémentée, elle devrait contenter tout le monde sauf les petits zizis qui compensent.
Jouer sur un serveur PvP implique du PvP, c'est une évidence.
Ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas autorisé à penser et dire que certaines pratiques sont merdeuses et lamentables.

Le greykill est une activité de minable.
Le gank des mecs qui ont le tiers de ton ilvl est une activité de minable.
Si tu veux provoquer de l'affrontement, tu vas à un fly de ta zone et tu y provoques l'affrontement.

On peut parfaitement être sciemment sur un serveur PvP et dégueuler sur la façon dont ça se passe.

J'ai joué depuis le début sur Cho'gall, et j'ai fini par migrer sur Elune il y a quelques mois. Pourquoi ?
Parce que le PvP à 1 contre 5, c'est invivable, et que c'est ça le ratio sur Cho'gall, voire pire.
Et là, ce n'est pas de la responsabilité des joueurs, mais de Blizzard qui n'a absolument rien fait pour équilibrer les factions efficacement.

Alors franchement, supprimer les serveurs PvP pour le remplacer par n'importe quoi d'autre ne peut être que bénéfique pour les joueurs vu l'état des serveurs PvP aujourd'hui.
Et 20€ le transfert, ce n'est pas simplement coûteux, c'est hors de prix.
Le greykill est une activité de minable si tu camp (et encore), j'ai vécu de très bonne partie de pvp en tuant des grey juste pour qu'il co leur main et viennent tenter de me corriger, ça a toujours été comme ça.

Comme de fois j'ai co mes 60 pour me rendre a strangletorn vale parce qu'on me faisait pareil...c'est le jeu ma pauvre lucette.
Citation :
Publié par Troma
Le War Mode étant en fait le PvP sauvage, ça sera bien partout ! Y'a juste certains achievements qui sont uniquement sur les zones de BFA
Je vois, merci pour la précision
Voilà qui met un terme au débat : il y aura bien des reward pour du kill, de toute sorte ! reste à espérer que pour certaines classes ce ne soit pas tout bonnement inatteignable et ce sera parfait ! Dommage toutefois que ce soit du ON / OFF, enfin l'avenir me donnera peut-être tord et que je trouverais ça bien quand j'y serais...
ça à l'air stylé ces changements.

Par contre y'a un truc qui va rendre le PvP (et le gameplay de toutes les classes en PvE aussi au passage) moins sexy


Toutes les capacités sont maintenant sur GCD
On est sur de ça ? parce que perso je vois pas certains buffs ou interupts dans le tas là.

A mon avis, ils veulent limiter un peu l'utilisation de One shot macros oui, ce qui fait sens s'il veulent ouvrir le PvP à une base de joueurs plus grande.

Edit: http://www.wowhead.com/news=283524.5...ded-to-the-gcd, c'est bien ce que je pensais, TOUTES les competences ne sont pas sous GCD, ça avait pas de sens.
Ça s'annonce clairement intéressant ces changements apportés au PvP
Je suis le truc de loin car pas envie de revenir avant la 8.0 (sans doute mi juillet donc) mais ça me hype bien étant donné que c'est mon activité principale à chaque reprise de WoW

Les HF, idées proposés & co vont vraiment dans le bon sens !
Entre ça et les refontes du Hunt, vivement ^^


Par contre beaucoup moins convaincu des changements apportés à certains skills, même si le GCD est parfois à 0.5 seconde. Je trouve que ça risque de casser la dynamique du jeu et surtout créer un gros retour en arrière à ce niveau là.

@Troma : Je veux bien ton feedback quand ce sera intégré à la bêta de BfA !
Personnellement, je suis plutôt content de ce changement. Je ne suis pas fan de l'orientation h&s prise par WoW ces dernières années et j'ai du mal avec cette tendance à croire qu'un gameplay fun = smasher son clavier le plus rapidement possible.

J'aimerais beaucoup voir le retour d'un gameplay plus lent qui laisse place à la réflexion et dont l'issue des combats dépend plus de l'utilisation intelligente d'un large panel de compétences, plutôt que de la rapidité à laquelle on presse ces dernières. De plus, face au nombre grandissant de macros one shot, il fallait bien que Blizzard fasse quelque chose avec toutes ces compétences hors GCD.
Je sais pas, pour moi y'a deux raisons possibles concernant ce choix de game design:

- Ils veulent tester une nouvelle dynamique, et dans ce cas là ça n'arrivera pas jusqu'à la release je pense. Tu ne peux pas avoir des skills comme le disengage du hunt sous GCD sans nuire grandement à la fluidité du jeu.
- Ils sont contraints pour des raisons techniques de limiter le nombre de skills immédiats, dans ce cas là ça a de grandes chances de rester là si ils veulent que le war mode ne lag pas sur les grands affrontements.

J'espère sincèrement que c'est le premier choix entre les deux.
@Troma

Ca fait au moins plus de 10 ans que j'ai pas touché WoW en fait depuis la beta/release, je venais de DAOC et j'ai été très déçu du PvP à l'époque mais avec la sortie de Battle for Azeroth et des annonces que je vois vers un vrai open world pvp j'ai bien envie de m'y remettre pour la sortie de la nouvelle extension.

Mais je suis plus dans le coup et je connais pas la nouvelle meta j'avais delete tous mes persos à l'époque en partant. Quelles classes sont meta en pvp et surtout créer des persos sur quel serveur ?

Ca fait un bout de temps que je te suis sur twitter pour Overwatch et j'avais vu que tu avais relancer une guilde il y a plusieurs mois (peut etre époque Legion ?) avec Alphacast et les gateaux secs je crois mais j'ai pas retenu le nom de la guilde et le nom du serveur.

Elle existe toujours cette guilde ou tu comptes reprendre de zero pour Azeroth ? Ca m'interesse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés