Aller à la page... |
[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
03/04/2018, 12h52 |
|
|
Hmmm je sais pas, pour un jeu Rare développé sur plusieurs années, je pencherais pour un AAA.
En tout cas au niveau du prix full tarif, c'est un jeu AAA ça c'est sûr |
03/04/2018, 13h02 |
|
Sisters Of Mercy |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sisters Of Mercy |
|
Simplement pour mémoire, ceux qui ont une opinion sur Sea of Thieves (ou tout autre jeu référencé sur JOL) et qui souhaiteraient la partager, vous pouvez noter un jeu dans sa fiche et publier vos propres critiques, par ex ici pour Sea of Thieves - sans être la panacée, cet espace a le mérite de permettre de réunir une pluralité d'avis, tout au long de l'exploitation d'un jeu (ça peut avoir du sens dans le cadre d'un jeu en ligne).
Quant aux soupçons de conspirations publicitaires, il suffit de regarder les pubs affichées sur JOL pour avoir la liste des annonceurs du moment. |
03/04/2018, 14h35 |
|
|
Selon Wikipédia, Rare avait un effectif de 200 personnes.
C'est un chiffre de janvier 2008. C'est bien précisé dans la version anglophone de wikipedia. En 2008, ça faisait moins de 6 ans qu'ils avaient été racheté par Microsoft et étaient en plein développement du nouveau Banjo-Kazooie. En 2008, ils étaient encore dans une période où ils sortaient plus de 2 jeux par an. Maintenant, c'est plutôt un jeu tous les deux ans. Bref, tout ça pour dire que le Rare d'il y a 10 ans n'est pas le Rare d'aujourd'hui. Et on a aucune info sur leur taille et le budget qui a pu leur être alloué. |
03/04/2018, 14h47 |
|
Sisters Of Mercy |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sisters Of Mercy |
|
Bah manifestement t'es surtout complètement à côté de la plaque.
|
03/04/2018, 15h06 |
|
Sisters Of Mercy |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sisters Of Mercy |
|
Ta bien raison, tous des pourris !
|
03/04/2018, 15h17 |
|
|
|
03/04/2018, 15h20 |
|
|
Ah non c'est plutôt la tête moi !
|
03/04/2018, 15h25 |
|
Sisters Of Mercy |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sisters Of Mercy |
|
Citation :
Par contre je pense qu'ajouter des critiques (constructives) sur le jeu via l'interface dédiée serait une bonne solution, je suis d'accord. |
03/04/2018, 15h29 |
|
|
Citation :
JOL fait effectivement, parfois, en de très rares occasions, des tests associés à des campagnes publicitaires. Ces tests sont, je pense, exclusivement écrit par Uther, le seul rédacteur salarié (à ma connaissance) de la société JeuxOnLine et sont dûment indiqués comme faisant partie d'une campagne promotionnelle : je t'invite à lire cet exemple ou celui-ci. Comme tu peux le voir, la seule chose que les clients achètent, c'est de la visibilité pour des jeux qui passeraient normalement un peu plus inapercus, et ils n'ont surtout pas leur mot à dire sur le contenu du test, qui reste à la discrétion d'Uther. Dans les cadres des tests d'aiutres jeux, qui sont normalement tous publiés avec une mention indiquant qu'ils ont été réalisés indépendamment de toute campagne publicitaire, la seule "rémunération" du testeur, c'est de ne pas avoir payé le jeu, la seule rémunération de JOL, c'est de multiplier les sources de trafic pour ses pubs. C'est tout. Si tu veux aller gratter où ca sent pas bon, par contre, je t'invite à aller regarder Gameblog et Jeuxactu, entre autres. Citation :
Vu que nos avis sont parfois diamétralement opposés, principalement du fait de nos différentes expériences de jeu, on aurait pu faire les choses simplement en identifiant des points de polémiques et en listant les avis de chacun dans deux colonnes, à la manière des + et - des débriefs de foot, par exemple, mais c'est un peu trop tard pour cela... Exemple tout con, la fameuse tension : dès que tu as joué à un jeu en permadeath ou en mode hardcore, tu relativises très clairement la tension ressentie dans un jeu où tu perds au pire deux heures de temps de jeu, absolument aucun matos et où ton vaisseau ne coûte rien. Citation :
Dernière modification par Myrhdin ; 03/04/2018 à 15h47. |
03/04/2018, 15h37 |
|
|
On va ouvrir des serveurs privés JoL vanilla, c'était mieux avant! ... ... ...
|
03/04/2018, 15h38 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|