[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Faisant partie des 3 rédacteurs, je ne suis pas d'accord avec l'avis que tu me prêtes.
Le jeu rempli assez bien ce pour quoi il a été fait : jeu sandbox multi pour des parties occasionnelles.
Le problème est que les joueurs en attendent beaucoup plus. Ce qui se comprend au regard du prix.
C'est un jeu qui aurait du être proposé 40€ de base (petit jeu "premium").

Il vaut mieux un petit jeu à petit prix avec des extensions payantes pour l'agrandir, qu'un petit jeu à grand prix incluant les extensions futures. Ils ont fait une No Man's Sky.
Je pense que personne parmi nous ne critique la recette en elle-même, et c'était effectivement pas le propos que je nous prêtais. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une des principales critiques qu'on a formulé sur nos différentes parties était quand même que "C'est quand même pas terrible de n'avoir que trois quêtes à faire en boucle, c'est quand même pas terrible de ne pas pouvoir avoir à acheter son bateau, c'est quand même pas terrible qu'il n'y ait que des squelettes...".

Je suis le premier à dire que je rejouerai régulièrement avec plaisir à Sea of Thieves et que je suivrai l'évolution du contenu, donc loin de moi l'idée de dire que le jeu est mauvais, car j'adore son concept au contraire.

Mais en l'état, on ne peut pas dire que le jeu satisfait les attentes, sans même tenir compte du prix. Franchement, y a vraiment des gens qui sont content de taper des squelettes H24 ? Alors oui, y a toujours les mecs qui vont trouver des façons saugrenues d'aller piquer des coffres ou de cheese le jeu, c'est sûr, mais où est le fun pour le joueur totalement lambda à l'heure actuelle ?

On y joue que depuis 15 jours, on est pour la plupart loin d'être légende, et la seule perspective qu'on a, c'est de refaire la même chose une fois légende.

Alors ouais, bien sûr, on peut s'amuser comme des petits fous en PvP en attendant, mais... C'est quoi la finalité de ce PvP aussi, si ce n'est la satisfaction d'avoir coulé un sloop ou la frustration de s'être fait enculer d'une clé ? Tu n'as même pas la possibilité de faire en sorte qu'un mec voit combien de bateaux tu as coulé, ou que le nom de ta coquille de noix fasse trembler les esprits les plus faibles.

C'est bien le truc qui manque au jeu à mes yeux : il te manque une carotte, peu importe sa forme, ou un bâton à agiter sous le nez des autres joueurs.

Et dans l'absolu, je ne comprends pas comment on passe d'une analyse des alphas et bêtas qui étaient "inquiétantes" pour citer le titre de l'analyse à une release où seule la fréquence de spawn des requins a été changée (je force le trait ) qui est le "juste équilibre".
Ne vaut clairement pas sont prix.

Fun à mater sur stream 2-3 jours mais plus pour l'ambiance dégagée par les streamer eux-même...

Déjà passé à autre chose, trop "enfantin".
Stop ces jeux consoles sur PC, juste ultra casualisé dans tout....
D'ailleurs en parlant de stream c'est la chute libre sur twitch, en quelques jours le jeu a fait du -90% de spectateurs. Qu'est ce que ça va être quand la hype se sera bien tassée...
"Au final, Sea of Thieves est un excellent jeu, qui vaut largement son prix "
C'est sérieux franchement ? Y a rien à foutre dedans, jeu vide et répétitif !! Testé 3 jours et hop ...désinstallé...

70€ pour une merde ennuyeuse pareille ?? ...mon dieu....
Microsoft veut faire sauter la barrière entre le monde console et PC, aujourd’hui XBox n’est plus une console mais un environnement accessible à partir d’une machine sur Windows 10
Leur offre gamepass avec 15 jours gratuits au moment où ils sortent leur licence majeure est loin d’etre un hasard, Microsoft veut se placer en maître en tant que Netflix du jeu vidéo
D’un point de vue commercial mettre le jeu à 70€ à pousser beaucoup de gens à prendre l’abo gamepass, combien vont rester abonnés ?
Il y a une vrai stratégie commerciale derrière tout ça, leur dernières acquisitions, leur cloud, Microsoft à terme pourrait se permettre d’annoncer qu’il ont potentiellement plus de 120 millions de machines sur leur réseau (PC+console)
L’avenir nous dira si leur stratégie est payante mais ils sont loin d’être des idiots
Citation :
Publié par Lartima
Microsoft veut faire sauter la barrière entre le monde console et PC, aujourd’hui XBox n’est plus une console mais un environnement accessible à partir d’une machine sur Windows 10
Leur offre gamepass avec 15 jours gratuits au moment où ils sortent leur licence majeure est loin d’etre un hasard, Microsoft veut se placer en maître en tant que Netflix du jeu vidéo
D’un point de vue commercial mettre le jeu à 70€ à pousser beaucoup de gens à prendre l’abo gamepass, combien vont rester abonnés ?
Il y a une vrai stratégie commerciale derrière tout ça, leur dernières acquisitions, leur cloud, Microsoft à terme pourrait se permettre d’annoncer qu’il ont potentiellement plus de 120 millions de machines sur leur réseau (PC+console)
L’avenir nous dira si leur stratégie est payante mais ils sont loin d’être des idiots

De ce côté là ça fait sens oui, surtout que le game pass est potentiellement très intéressant si la ludothèque suit cela dit ça risque de faire mal aux ventes hardware xbox aussi s'il y a moins d'exclusivités. Et subtilement on se dirige vers les premières aspirations de la One et le full démat qui avaient tant fait jaser.
En plus de son manque de contenu flagrant, j'ai vraiment un problème avec la communauté du jeu. Quand je n'ai pas d'amis disponibles il est impossible de jouer avec des randoms.

Entre ceux sans micro et ne sont même pas capables d'écrire et ceux qui ne sont la que pour afk pour profiter des golds des quêtes je dois relancer une dizaine de fois une partie pour trouver un équipage qui n'est pas totalement bancal.

Il reste le sloop, mais j'en coule trop à bord de galions que pour vouloir perdre 2 heures de quête en solo pour être coulé par le premier galion qui me prend en chasse.
Le seul bémol de cette critique à mes yeux c'est cette phrase : "un excellent jeu, qui vaut largement son prix"
Faut pas abuser, là ça fait vraiment trop fanboy, je sais que c'est un critère subjectif et encore... mais ce genre de jeu vaut au mieux 45 euros, si microsoft n'avait pas voulu en faire une tête de gondole pour promouvoir son gamepass on aurait pas eu tant de souci que ce soit au niveau du prix ou des attentes du public biaisés par une campagne marketing volontairement opaque.
Il y a quelques jours j'aurai été du même avis que cette critique. Heureusement j'ai ouvert les yeux.

J'adore ce jeu, vraiment, je passe de très très bon moment dessus (je dois avoir plus de 60h dessus). D'un point de vue gameplay, tout fonctionne : eau, vent, bateau, interaction avec les squelettes (lumiére, seau d'eau etc..), les animaux.

Malheureusement que les mécaniques fonctionnent ça ne suffit pas.

Les quêtes sont répétitives, le grind jusqu'au niveau 50 dans chaque faction est sans fin (Je suis actuellement 32/32/31). Vous pensez que ce grind sera fini et qu'un gameplay différent vous attends une fois le rang légendaire atteint ? Hé bien non. Un fois légendaire on vous donne un beau costume violet puis on vous demande de farm la nouvelle faction "Athena's Fortune" pour vous acheter...Une tenue....oui oui, une seule tenue et rien d'autres à l'heure actuelle. Vous vous demandez comment on farm cette nouvelle faction ? Avec les quêtes légendaire bien sur ! Et que devons nous faire durant ces quêtes "légendaires" ? Exactement le même type de quêtes que durant le grind des 3 factions. Du changement ? De la nouveauté ? Vous en demandez trop !

"Maintenant tu es devenu un pirate légendaire, pars en quête de la fortune d'athena ! Pour cela va me chercher trois poules, deux cochons, des coffres du naufragé et trois crânes de capitaine random !"

Je tiens à préciser que tout le butin rapporté durant cette quêtes légendaires ne vous donne que de l'argent (vu que vos réputations sont à fond). Seul un item vous permet d'augmenter la réputation de la nouvelle faction, le coffre légendaire, que vous n'êtes pas garantie de trouver durant votre voyage "légendaire".

Parlons maintenant de la progression horizontale.

La progression horizontale fait que vous ne montez pas de statistiques qui vous rendent plus fort, vous gagner juste de l'argent pour vous acheter des cosmetics et des titres pour montrer à quel point vous avez farmer le jeu. Pour un jeu baser sur les cosmetics le choix de ces derniers est très limité, nous avons le droits à 4 tenues avec chacune 2 ou 3 variantes de couleurs, pour les bateaux tu as 8 choix et c'est tout (mais tout le monde à les mêmes).

La première grosse mise à jour ? Dans 3 mois. Son contenu ? Ce qu'ils appellent "capitaine légendaire" donc du contenu end game que tu ne pourras pas toucher sans 250 de farm. Bien sur ils n'oublient de rajouter le fameux cash shop pour les pets et pour surement pleins de cosmetics.

A l'heure actuelle, le jeu ne vaut pas 70€. Il les vaudra après peut être 1 ans et 3/4 ajouts de contenu/mises à jour majeures.
Le test est assez complet. Si on fait abstraction du prix, c'est un bon jeu qui pêche par un manque de contenu... mais, le concept du jeu est diablement fun et addictif. Tout est la pour passer de supers moments entre amis. C'est drôle, frustrant, et excitant.
Il est triste de voir des réactions aussi virulente (les personnes disant simplement quelles n'aiment pas ne sont pas visés) de personne probablement formaté par les jeux actuels avec une course à la performance/récompense qui n'est pas du tout le principe du jeu. Je le déconseille fortement aux joueurs solo, et ceux ne jurant que par l'ambition d'être le meilleur. La plupart des MMORPG répondront à leurs attentes.

Je pense que le jeu à un support magnifique, mais qui nécessite encore un contenu plus varié pour justifier son prix. Pour autant aucun voyage ne se ressemble, mais tout réside dans vos compagnons de fortune.
Citation :
Publié par Speedi
Critique du jeu plutôt honnête. Je plussoi!
Beaucoup bloque sur le prix du jeu mais oublie qu'il y a un abonnement d'un mois pour 9.99€. Ensuite pour le contenue, il est actuellement excellent, il demande juste de jouer autrement, le tryhard ne sert à rien, ça traumatise cette communauté il faut croire.

Bref, j'ai rien de plus a rajouter de toute façon, l'auteur de la critique a pratiquement tout dit!
Hum... Surement son frere ...

Citation :
Publié par Arckanor
Le test est assez complet. Si on fait abstraction du prix, c'est un bon jeu qui pêche par un manque de contenu... mais, le concept du jeu est diablement fun et addictif. Tout est la pour passer de supers moments entre amis. C'est drôle, frustrant, et excitant.
Il est triste de voir des réactions aussi virulente (les personnes disant simplement quelles n'aiment pas ne sont pas visés) de personne probablement formaté par les jeux actuels avec une course à la performance/récompense qui n'est pas du tout le principe du jeu. Je le déconseille fortement aux joueurs solo, et ceux ne jurant que par l'ambition d'être le meilleur. La plupart des MMORPG répondront à leurs attentes.

Je pense que le jeu à un support magnifique, mais qui nécessite encore un contenu plus varié pour justifier son prix. Pour autant aucun voyage ne se ressemble, mais tout réside dans vos compagnons de fortune.
Le problème tu peux pas faire abstraction du prix le jeu est devs depuis plus de 4 ans et soutenu par Microsoft donc dev comme un AAA et non un AA ou Indé ils ont aucune excuse pour avoir fourni un jeu pareil comme Hello Games avec NMS (Quoi que eux ils ont édité le jeu) donc c'est un indé.

Rare ont beaucoup joué sur le Kraken et le rang légende au final tu te tapes juste quelque tentacule bidon (Même pas difficile à combattre) et un rang légende de la honte vu que tu te retape encore les quêtes.

Des indé avec moins de temps de dev arrive à faire bien mieux que le "Grand" Studio RARE alors ok l'ambiance est cool mais le jeu n'a que cela pour lui et je comprend pourquoi Microsoft à mis ce jeu en premier pour le GamePass avec l'offre 14 jours le jeu aurait bien plus bidé que cela sinon.

Aucun voyage se ressemble mais tu fais toujours la même chose au final donc si les voyages se ressemble quasiment sauf que des fois tu tombes sur des autres Bateau pour PVP.

Ils ont balancé la bêta fermé en Novembre 2016 ils ont eu des retours des joueurs (donc des critiques) et au final le jeu qui est sortie le 20 Mars 2018 c'est quasiment la même chose que la bêta fermé.

Il est loin le Rare sur Nintendo 64 dommage le jeu aura surement du contenu bien plus tard surement dans 5 ans vu que en 4 ans ils ont rien mis dedans mais le jeu sera déjà dans les abysses de l'océan.

Dernière modification par serve ; 03/04/2018 à 10h21.
J'ai passer pas mal de temps a regarder des gens jouer sur twitch et cela m'a conforter dans l'idée de ne pas l'acheter. C'est vide, tant dans le contenu, que dans la profondeur de gameplay.
Citation :
Publié par Rahg
Le seul bémol de cette critique à mes yeux c'est cette phrase : "un excellent jeu, qui vaut largement son prix"
Faut pas abuser, là ça fait vraiment trop fanboy, je sais que c'est un critère subjectif et encore... mais ce genre de jeu vaut au mieux 45 euros, si microsoft n'avait pas voulu en faire une tête de gondole pour promouvoir son gamepass on aurait pas eu tant de souci que ce soit au niveau du prix ou des attentes du public biaisés par une campagne marketing volontairement opaque.
Disons que j'aurais même pu être d'accord avec cette phrase du test concernant le prix si elle avait été argumentée correctement. Il est rare que je le cite en exemple, mais pour une fois, je suis tombé sur une émission de Zerator qui exposait sur Twitch un point de vue que je partage.

C'est, à mes yeux, abusif de relayer que ce jeu vaut en l'état ses 70 euros (c'est d'autant plus facile de se laisser abuser quand on ne paye pas sa clé, l'ami Nougaret le disait lui de manière très transparente). Mais dans l'absolu, il faut vraiment être un joueur occasionnel ou peu averti pour penser qu'il faut payer ce jeu 70 euros à sa sortie. Tu as eu 14 jours pour le tester gratuitement et te faire une idée avant l'achat. Tu peux y jouer pour dix euros par mois, ce qui te laisse potentiellement sept mois pour te faire une idée sur le long terme pour la même somme que l'achat Day One, en plus d'avantages autres grâce à cet investissement.
Le problème c'est pas tant le jeu, même si en l'état il a plus des allures de base que de jeu complet...juste que le prix est un peu trop haut.

Pour moi 40euros auraient été suffisant en l'état et pour le reste faudra voir les futurs ajouts de contenu (gratuits) cette année, car y'a besoin et de quoi faire dans cet univers.

Il en ressort un petit côté NMS, la base est là mais ca demande à être plus exploiter. Le soucis étant qu'il faut pas demander au joueurs d’être patient, l'offre étant tellement soutenue que les gens passent vite à autre chose en criant au scandale.

Quand on voit la pléthore de jeu indé de qualité a 30 euros, dur de valider ces 70 euros qui semble complètement hors sujet... Qui paie un jeu 70 euros de nos jours?

Dernière modification par Eronir ; 03/04/2018 à 10h40.
J'ai (légèrement) modifié la conclusion du test. Cela ne modifie pas sa substance, mais je reconnais qu'elle peut être mal interprétée si elle est sortie de son contexte, ce qui n'est pas le but. Voici la version finale :
Citation :
Au final, Sea of Thieves est un excellent jeu, qui vaut largement son prix pour le public auquel le titre est destiné. Ce n'est ni une arnaque ni un accès anticipé déguisé, bien que certains points pourraient être améliorés et le seront certainement durant les prochains mois. En revanche, c'est clairement un titre qui ne doit pas être mis entre toutes les mains. Si vous cherchez un jeu entièrement PvE ou pleinement PvP, Sea of Thieves n'est absolument pas fait pour vous. En revanche, si vous avez un groupe d'amis et acceptez la tension inhérente au jeu, vous prendrez beaucoup de plaisir avec le dernier jeu de Rare.
Je comprends les critiques, mais oui, le jeu vaut à mes yeux son prix... à condition d'accepter le parti pris du titre. Les missions PvE sont limitées parce que ce n'est qu'un prétexte pour transporter des trésors pouvant être dérobés. L'objectif de Rare est vraiment d'alimenter cette tension et de donner du plaisir à des groupes d'amis, ce qui fonctionne pour un certain public.

J'ai passé d'excellents moments sur le jeu avec mes amis et j'ai déjà plus d'heures sur le jeu que sur beaucoup d'autres titres.

Citation :
Publié par Sance
J'ai du mal à concevoir que ce n'est pas un accès anticipé déguisé quand je vois des bateaux s'envoler, le lag de porc & rollbacks incessants qu'il y a pu avoir certains soir. Le fait qu'on a du re-dl les 20 giga du jeux une seconde fois (pour une petite connexion ça demande de sacrifié une soirée de jeux ou autres activités en lignes), et être privé d'accès aux serveurs pour ceux qui avaient le gamepass pendant une journée. Et récemment il y aussi des problèmes de tricheurs ...
C'est une question de point de comparaison. Il y a des problèmes techniques et il en demeure plusieurs, même après les mises à jour. Cependant, c'est l'un des jeux les plus cleans en termes de bugs auxquels j'ai joué ces dernières années. J'ai eu plus de problèmes en jouant à Mario + Rabbids Kingdom Battle (qui est pourtant un jeu solo linéaire disponible sur console) qu'à Sea of Thieves. Après, c'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide : il est possible de dire que ce n'est pas parce que l'état des autres jeux est honteux que celui de Sea of Thieves est acceptable.

Citation :
Publié par MasT3R
Mon principal désaccord vient sur la progression uniquement cosmétique, c'est d'autant plus idiot que les parties se font avec un petit groupe de joueurs, il aurait donc ete facile de faire une progression de niveaux, meilleurs armes, meilleurs bateaux et de lancer des parties avec des joueurs de niveaux +ou- equivalent...
Cela fonctionnerait actuellement parce qu'il y a beaucoup de joueurs (en bonne partie grâce au Xbox Game Pass, oui) dont une grande partie de nouveaux. En revanche, dans quelques mois, un tel matchmaking pourrait être compliqué à mettre en place, en particulier pour les nouveaux joueurs.

Citation :
Publié par Haesik
Dur de voir un test comme ça. L'auteur semble ignorer tout les problèmes de progression, de bugs et de contenu. Tu encense de la vie dans la mer mais à part les requins et les tentacules ridicules du kraken il n'y a rien de tangible ! Tu parle de la personnalisation qui apporte un plus mais sans dire qu'il n'y a que 8 possibilité de customiser ses voiles (et encore il faut faire des centaines d'heures de jeu pour avoir les dernières).
Pour la vie maritime, je l'évoque dans le test :
Citation :
De même, la mer est riche en vie. Il est régulier de croiser des bancs de poissons, en particulier aux abords des îles. Ces dernières comptent également plusieurs types d'animaux, dont différentes variétés de poules et de cochons. Néanmoins, leur utilité est purement cosmétique : il n'est ainsi pas possible de pêcher des poissons et de les revendre, par exemple. Les poules et les cochons peuvent être capturés, mais il est nécessaire de posséder une cage pour cela et chaque cage ne peut contenir qu'un seul animal. Le braconnage est donc limité, ce qui peut décevoir.
Pour les cosmétiques, c'est honnêtement le point sur lequel j'ai le plus hésité. Oui, n'avoir que 8 options différentes, je trouve cela très peu. Néanmoins, il y a beaucoup d'éléments personnalisables :

  • 4 parties pour le navire.
  • 6 parties (?) pour les vêtements.
  • Tous les objets du jeu (instruments, pelle, armes, etc.).
Il faudrait faire le calcul, mais même en achetant l'objet le moins cher de chaque catégorie, je pense que cela demande un énorme temps de jeu. Cela signifie que si un joueur rush les améliorations de son bateau, il n'aura pas de tenue particulière, par exemple. Du coup, même si les options de personnalisation sont limitées, une différence existera bel et bien en jeu.


C'est mon explication, mais j'avoue ne pas en être certain. À partir du moment où la progression est uniquement cosmétique, il est nécessaire d'avoir des objectifs à long terme. En revanche, j'aurais trouvé sympa qu'au lieu de vendre des voiles et des coques toutes faites, les joueurs puissent acheter des couleurs spéciales et peindre eux-mêmes leurs navires.



Citation :
Publié par serve
"Test réalisé par Alandring à partir d'une version fournie par l'éditeur."

Peu être pour cela que la personne qui test le jeu l'encense
Tu sais, j'ai dû effectuer une trentaine de tests pour JOL (comptage au doigt mouillé), tous à partir de clefs fournis par l'éditeur. Dans le lot, il y a des tests très négatifs, certains très positifs et plusieurs assez mitigés, donc aucune corrélation n'existe .

Citation :
Publié par ArtUn

  • squelettes (quasi tous le meme skin, je crois qu'il y en a 3 différents)
Il y en a au moins cinq (sans compter les capitaines) :

  • Les squelettes de base.
  • Les squelettes bleus.
  • Les squelettes fantômes.
  • Les squelettes en or.
  • Les squelettes verts.
De plus, chaque squelette a accès à l'ensemble des armes du joueur (sabre, tromblon, etc.) ce qui ajoute des différences.



Les skins se ressemblent, c'est tout à fait vrai, mais chaque type de squelettes se combat d'une manière différente. Si on croise des squelettes en or en intérieur, par exemple, il faut les faire sortir et les rapprocher d'un point d'eau afin de pouvoir les mouiller.


Citation :
Publié par ArtUn
Ça n'a rien de difficile c'est juste long et chiant et la plupart du temps on finit par abandonner ... il manque trop de mécaniques de jeu pour rendre le pvp intéressant ! (ex : des canons qui tirent sur les voiles pour le ralentir; possibilité de casser le mat, d'autres types de munitions, des grappins ...Etc)
Les réparations sont trop faciles, et les ressources ou plutot LA ressource nécessaire a réparer est dispo en trop grande quantité !
En fait pour réussir à couler un navire, il faut soit une différence de niveau entre les joueurs, soit que les deux bateaux décident de combattre. Ainsi, le plus efficace est de monter sur l'embarcation adverse pour empêcher les réparations ou poser un baril explosif, sauf que si les joueurs savent jouer, ils tueront toute personne essayant de monter à l'échelle.

Aussi, oui, le PvP peut être super frustrant si les adversaires cherchent à fuir, mais à mon sens c'est voulu. Cela permet d'essayer de se barrer si on croise un ennemi alors que nos cales sont pleines de loots. Cela peut frustrer, mais personnellement je trouve cela assez sympathique.

Citation :
Publié par Eodis
Le plus triste c'est qu'on est quand même sur un site qui a puisé historiquement ses racines dans le monde du mmorpg avant de s'élargir. Or le monde du mmorpg est incroyablement riche et dense même pour les plus moyens d'entre eux, alors je ne comprends pas comment on peut se contenter de "ça" en venant du mmo.
C'est une approche différente, en fait. Je déteste le farm et j'avais conspué Destiny à l'époque parce que son contenu se limitait à 15h de jeu et que la suite demandait juste de faire les mêmes missions en boucle.

La différence entre Sea of Thieves et Destiny, c'est que dans le second, le PvE et le PvP sont entièrement séparés. Or, si Sea of Thieves était exclusivement PvE ou PvP, je pense que j'en aurais fait le tour en quelques soirées, tout au plus.

Ce qui m'intéresse dans Sea of Thieves, c'est le fait qu'il peut se passer un truc à tout moment. C'est de rester sur le bateau à scruter l'horizon pendant que mes amis sont sur l'île (ou inversement) pour faire une mission. Le contenu n'est pour moi qu'un prétexte.

Citation :
Publié par Eodis
En tout cas je serais curieux de connaitre le profil des gens qui apprécient ce jeu, leur historique console/PC et ce qu'ils feront dans 1 mois.
Je suis davantage un joueur de jeu solo, ce qui joue peut-être un rôle. Un jeu solo, c'est 70€ (day one) pour un nombre limité d'heures de jeu (ce qui varie grandement selon le genre, il est vrai) ; j'ai déjà plus joué à Sea of Thieves qu'à beaucoup d'autres jeux, donc cela ne me gêne pas.

Quant à savoir combien de temps je passerai sur le jeu, je n'en sais rien. Je joue parce je reçois des what's app de mes amis me proposant de le faire. Le jour où ils auront cessé d'y jouer, je ferai de même donc cela ne dépend pas du tout de moi. Néanmoins, des jeux capables de retenir ses joueurs plusieurs mois, il en sort combien par an ? Un ou deux ?

Citation :
Publié par Eodis
D'ailleurs en parlant de stream c'est la chute libre sur twitch, en quelques jours le jeu a fait du -90% de spectateurs. Qu'est ce que ça va être quand la hype se sera bien tassée...
Logique. Je l'avais déjà dit sur un autre fil, mais je pense que c'est un jeu profondément inadapté au streaming.

Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
En plus de son manque de contenu flagrant, j'ai vraiment un problème avec la communauté du jeu. Quand je n'ai pas d'amis disponibles il est impossible de jouer avec des randoms.
Je suis d'accord, mais il existe pas mal de moyens pour trouver des joueurs entre ce forum, l'application Looking For Group de Microsoft ou le discord FR.

Citation :
Publié par ArtUn
D'ailleurs Sony a fait la même chose avec le PS Now qui permet de jouer a un catalogue de jeux PS3/4 sur PC. Le catalogue (400 jeux je crois) est bien plus fourni que celui du xbox game pass. Mais perso je n'ai pas encore test.

https://www.playstation.com/fr-fr/ex...aystation-now/
Ce sont deux services aux antipodes. Le PlayStation Now ne propose que des jeux en streaming, peu de jeux vraiment récents et est plus cher. En contrepartie, le catalogue est exactement le même sur console et sur PC. Le Xbox Game Pass, en revanche, propose les nouvelles exclus Microsoft day one, fonctionne en téléchargement et est moins cher, mais le nombre de jeux proposés sur PC est très limité.


Citation :
Publié par Lartima
Microsoft veut faire sauter la barrière entre le monde console et PC, aujourd’hui XBox n’est plus une console mais un environnement accessible à partir d’une machine sur Windows 10
Leur offre gamepass avec 15 jours gratuits au moment où ils sortent leur licence majeure est loin d’etre un hasard, Microsoft veut se placer en maître en tant que Netflix du jeu vidéo
D’un point de vue commercial mettre le jeu à 70€ à pousser beaucoup de gens à prendre l’abo gamepass, combien vont rester abonnés ?
Il y a une vrai stratégie commerciale derrière tout ça, leur dernières acquisitions, leur cloud, Microsoft à terme pourrait se permettre d’annoncer qu’il ont potentiellement plus de 120 millions de machines sur leur réseau (PC+console)
L’avenir nous dira si leur stratégie est payante mais ils sont loin d’être des idiots
Oui et non. Oui, ils poussent leur système d'abonnement et l'inclusion de Sea of Thieves n'est pas un hasard. En revanche, ce n'est pas du tout cela qui a déterminé le prix du jeu. 70€, c'est le prix de départ de la quasi-totalité des exclusivités Microsoft. C'était celui de Ryse, de Sunset Overdrive, de Gears of War 4, des Halo ou encore de Quantum Break ; ce sera aussi celui de Crackdown 3. Si on cherche à évaluer la durée de vie, Sea of Thieves fait probablement partie des jeux retenant ses joueurs le plus longtemps.
Tu t'évertues à être constructif avec un auditoire majoritairement dans la haine qui comprend pas qu'il faut aborder le jeu différemment de ce qu'ils ont connu depuis plus de 10 ans.. Tu as bien du courage.
Citation :
Publié par Alandring
70€, c'est le prix de départ de la quasi-totalité des exclusivités Microsoft.
Sauf que s'il coute 70€ en Europe, il ne coute que $60 aux USA, soit environ 60€ une fois la conversion et les taxes appliquées.
Le jeu ne vaut officiellement pas son prix. :/
Au final, à relire la longue justification, je me rends compte du principal problème : effectivement, pour un joueur qui ne joue que rarement à des MMO ou à des jeux en vrai multi (j'entends par là où tu n'es pas seul avec ton groupe dans une instance), c'est rafraîchissant et intéressant.

Pour le reste (et donc vraisemblablement pour une grande proportion de la population jolienne), c'est juste un peu fade, surtout ramené à l'échelle de ce qui est proposé en free-to-play à l'heure actuelle.

Pas de haine du jeu ici, j'ai hâte d'avoir l'occasion d'y rejouer et je le streamerai avec plaisir parce qu'il offre beaucoup de possibilités de bien s'amuser entre amis (en cela je suis d'accord avec le test), mais je ne démordrai pas du fait que proposer plus d'activités n'aurait absolument pas nui au jeu, qui a tendance à se résumer pour le moment à quêter ou se faire baiser pendant qu'on quête.

Après, je dis la même chose de Terraria, par exemple, parce que je ne suis peut-être pas le bon client pour des jeux où le principe de base est "Demerden Sie sich" mais le prix et les possibilités sont juste incomparables entre les deux.

Dernière modification par Myrhdin ; 03/04/2018 à 11h45.
Citation :
Publié par Peredur
Sauf que s'il coute 70€ en Europe, il ne coute que $60 aux USA, soit environ 60€ une fois la conversion et les taxes appliquées.
Le jeu ne vaut officiellement pas son prix. :/
Il est vrai, malheureusement il me semble que c'est assez courant ; la conversion est souvent problématique. De la même façon, le Xbox Game Pass coûte 9.99€ par mois chez vous, alors qu'il est de 9 CHF/mois en Suisse, ce que la différence de TVA ne suffit pas à expliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés