[Actu] Aperçu de Summerset et de la mise à jour 18

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par whiskybar
Perso j'ai jamais réussi à accrocher plus d'une semaine sur TESO. Et pourtant, je suis en recherche active de MMO depuis 2 ans

Les principaux soucis du jeu, pour moi :

- Alors déjà, les graphismes sont moches. Mais vraiment, on dirait Oblivion, sans déconner, avoir sorti ça en 2014, c'est honteux. Puis c'est pas tellement que le jeu est laid, mais surtout qu'il est terne. C'est tout gris on a l'impression, et j'ai déjà essayé avec Sweet FX, ca assombrit a mort le jeu. Bref, en gros le jeu est moche. Et ca c'est indéniable !

- Manque de direction artistique... L'univers parait terne, vide, inactif, elle est ou l'epicness ? C'est bien de créer un MMO, si il n'y a aucune atmosphère , aucun intérêt.

- Pareil pour les musiques, elle est ou l'OST épique, a la World Of Warcraft / LOTRO / FFXIV ? Aucun thème ne m'a marqué dans le jeu.

- Le gameplay est répétitif au possible, bravo d'avoir mis si peu de sorts possibles à bind dans un MMO. Puis le spam clic gauche/droit a la Skyrim dans un MMO ca passe pas trop

Quelques points positifs tout de même :

- Les quêtes sont bien foutues, bien doublées
- Histoire principale intéressante
- La taille de la map

Mais le gros problème de jeu, c'est que ca fait plus Skyrim Online que MMORPG.

Et ils auront beau sortit toutes les extensions possibles, le jeu sera toujours inintéressant en tant que MMORPG. C'est un gros raté depuis le début.
Le gameplay est après TERA et BDO le plus dynamique grâce à l'amic cut et weaving.
Après BDO et Bless, TESO a les meilleurs graphiques, pour le côté terne suffit juste de mettre un filtre dans le client du jeu pour augmenter les couleurs mais oui c'est grisâtre de base.

Toutes les musiques sont bonnes, il manque en diversité de trompette et grosse caisse et de grave car y'a plus de flute/violon du coup ca fait moins guerrier bourrin mais ca reste très immersif même si pas toujours épique.

Son très gros point faible ce sont les performances globale du client/jeu. Son second point faible c'est le côté RPG Online, en gros il a des lacunes sur des fonctionnalités et contenu MMO.

Le reste est plutôt bon.
Ouai c'est trop bien l alim cut ou pas...

Moi j en bouffe depuis aion, on en faisait déjà sur la beta de teso.

C'est chiant, juste chiant et encore plus sur teso car c'est pas tricky pour un sous.

Le truc intéressant de teso c'est le blocage qu'ils ont pas su balance et la gestion de ressources qu ils ont vraiment diminue.
Le blocage est équilibré au pire ca permet juste de troll en PvP avec les sets adaptés. Le problème c'était le full blocage en solide sur la prise de point en PvP.

L'anim cut c'est pas très dur mais combiné avec le weaving et la rotation plus la mécanique de l'instance plus suivre la vie des camarades avec des effets éblouissants ca devient dur parfois =D !

La gestin des ressources est effectivement dégue en PvE de groupe j'aime pas, c'était mieux avant, ils auraient du garder des points champions réductions de coût magie/vigueur que pour le PvE. Enfin bon, maintenant les attaques lourdes ca fait mal et c'est facile !
Citation :
Publié par Patouf'
Le gameplay est après TERA et BDO le plus dynamique grâce à l'amic cut et weaving.
Après BDO et Bless, TESO a les meilleurs graphiques, pour le côté terne suffit juste de mettre un filtre dans le client du jeu pour augmenter les couleurs mais oui c'est grisâtre de base.

Toutes les musiques sont bonnes, il manque en diversité de trompette et grosse caisse et de grave car y'a plus de flute/violon du coup ca fait moins guerrier bourrin mais ca reste très immersif même si pas toujours épique.

Son très gros point faible ce sont les performances globale du client/jeu. Son second point faible c'est le côté RPG Online, en gros il a des lacunes sur des fonctionnalités et contenu MMO.

Le reste est plutôt bon.
"Graphiques" C'est encore possible en 2018, de dire ça ?
Les musiques des TES sont tout aussi épiques que celle de WoW, ce n'est tout simplement pas le même registre, WoW joue énormément sur les percussions et les graves (c'est une question de gout et de perception musicale).

Oui, le jeu de base est terne mais, quand on à de l'allure(et que l'on se donne les moyens) avec un Reshade+SweetFx (NePerfection ou UBER par exemple) le jeu prends une tout autre dimension visuel (tous mes jeux sans exceptions passe par reshade+sweetFx, j'ai une préférence pour Uber)

NetPerfection de Nyzoka (un français)

Et que TESO soit un RPG Online me va très bien, le terme MMO... n'a plus le sens qu'il avait par le passé, cela à clairement évoluer.

Dernière modification par Marius Volkius ; 03/04/2018 à 09h43.
Citation :
Publié par whiskybar
"Graphiques" C'est encore possible en 2018, de dire ça ?

On peut aussi étoffer : qualité d'image, textures, graphismes, résolution, qualité de la réalisation, design, production artistique, esthétisme vidéoludique, vecteurs graphiques, etc...

La base de toute production visuelle se fait par propagation de la lumière (donc des particules, des points et des ondes, donc ligne) du coup on parlera toujours de graphiques (vecteurs : point ligne) dans les productions numériques.
Citation :
Publié par Patouf'
du coup on parlera toujours de graphiques (vecteurs : point ligne) dans les productions numériques.
Sauf que pour le béotien, les graphiques sont ces espèces d’œuvres scientifiques qui peuvent être constituées de barres et/ou de courbes pour illustrer diverses statistiques et équations. Parle plutôt de graphismes, ça t'évitera de devoir te répéter.
Citation :
La base de toute production visuelle se fait par propagation de la lumière (donc des particules, des points et des ondes, donc ligne) du coup on parlera toujours de graphiques (vecteurs : point ligne) dans les productions numériques.
Pourquoi on parle uniquement de "graphique" pour parler de "graphisme" uniquement dans les productions numériques ? Si ce que tu dis est vrai ça ne devrai pas se cantonner aux productions numériques, car tu commences en disant "toute production visuelle", donc ça comprend la peinture et la sculpture par exemple.
Et je trouve également bizarre que les seuls que j'entend faire cette faute (si c'en ai une) sont une infime minorité de journaliste et de youtuber. Ni mes profs d'art plastique, ni mes profs durant mes études d'infographie et de webdesign (là on est en plein dans les productions graphiques numériques en plus), ni les dev' lors d'interview ou autre utilisent le terme "graphique" comme vous le faite.

Mais vu que je ne suis pas maître Capello et peut être même que je suis béotien, je me suis remis en question et je suis allé jeter un coup d’œil sur non pas un, mais deux dictionnaires !
Les deux confirment ce que je pensais, à savoir que dans notre contexte on peut dire :
L'oeuvre graphique
La représentation graphique
L'aspect graphique
Le travail graphique

Etc.

En résumé, dans le domaine artistique, quelque chose est graphique (l'oeuvre, la représentation, l'aspect, le travail, etc), mais juste dire "le graphique blablabla" n'a pas de sens.
Si on veut juste utiliser un mot, on utilisera "graphisme" qui est le terme utilisé pour parler de la "manière de tracer un trait, des lignes, des courbes, etc." (toujours d'après les deux mêmes sites).

ps : si c'est un troll je m'excuse d'avoir plongé dedans à pied joint, mais j'en peu plus de cette faute, il fallait que je réagisse

ps 2 : oui ça fait saigner les yeux et les oreilles de voir et d'entendre encore cette faute en 2018, encore plus quand elle est faite par des gens dont c'est le métier de parler de jeu vidéo à longueur de journée et qui se présentent en plus comme des "journalistes" ou des "influenceurs". #incompétence

Dernière modification par Neova ; 04/04/2018 à 23h59.
Car la base du graph c'est des lignes et des courbes et des points, à la base on dit graphique (vecteur) car ca vient de l'anglais. Puis c'est devenu graphismes en Français dans les productions de jeux vidéos.

Les deux se disent ce n'est pas une faute c'est du jargon, on dit encore PC à ce que je présume, on dit encore hardware, on dit encore MMO. L'anglais est prédominant dans toutes les productions technologiques.

Donc non ce n'est pas une faute les deux se disent, les graphiques c'est juste désuet (old school) et ca ne parle pas aux personnes et les graphismes ca parle aux gens.

Le problème de tes dico c'est qu'il n'y a pas le contexte de l'émergence de l'informatique o/


"Pourquoi on parle uniquement de "graphique" pour parler de "graphisme" uniquement dans les productions numériques ? Si ce que tu dis est vrai ça ne devrai pas se cantonner aux productions numériques, car tu commences en disant "toute production visuelle", donc ça comprend la peinture et la sculpture par exemple."

On ne parle pas uniquement de graphique pour parler de graphisme, personne n'a dit cela. Par contre en effet, le graphique se rapporte à la géométrie et on en aura toujours besoin dans les productions numériques alors qu'en dessin tu t'en fou de savoir faire des graphiques. Ce sont des méthodes de représentations et de calcul utilisées en informatique c'est pourquoi on dit : CARTE GRAPHIQUE.

Je ne suis pas du tout dans le domaine de l'informatique mais dans le développement durable, comme quoi o/
Citation :
Publié par Patouf'
à la base on dit graphique (vecteur) car ca vient de l'anglais.
Faut pas dire des conneries plus grosse que soi, toute la famille des graphe, graphisme, graphique etc. cela vient du grec "gráphô" qui veut dire écrire dessiner et absolument pas de l'anglais.
Oui c'est presque correct (c'est plus proche du symbole écrit que du dessin), et ? C'est de l'étymologie, je n'ai pas dit le contraire.

On utilise graphique car "graphics" et non pas seulement à cause de son étymologie. L'émergence des noms techno vient de l'anglais qui lui vient de notre patrimoine commun : dont le latin et le grec.

L'anglais c'est la base de l'informatique (en dehors des langages informatiques propres), c'est la langue véhiculaire pour la finance, l'informatique et quelques domaines scientifiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés