Overwatch World Cup 2018

Répondre
Partager Rechercher
Perso je vois que Daemon ne s'est pas du tout entouré, je vois que Blizzard a préféré Lanfeust à Kirby qui lui aurait pu aussi aider Daemon (dans tout les cas Daemon aurait dû demander de l'aide), je vois que Winz est bel et bien un con
Par contre, je pense pas qu'il y a eu une différence de niveau avec les qualif, c'est juste qu'en face c'était plus les Pays-Bas ou l'Allemagne.
Salut TtK tu me connais depuis GW2, je pense que tu sais que je n'aurai pas enjolivé la réalité ou utilisé une tête de turc. Non, tout ce qui est retranscrit est ce qui s'est passé, exactement. Et encore je ne suis pas rentré dans les moindres détails, bien sûr.

winz à tout simplement pris un énorme coup au moral, fatal.
Je pense que Winz s'appuie trop sur son palmarès qu'il a eu sur d'autres jeux, il s'attend à avoir une place en OWL alors qu'il n'a rejoint aucune équipe Contenders depuis donc il n'a eu aucune visibilité et il s'attend à être reconnu comme ça. J'espère pour lui qu'il prendra le recul nécessaire pour voir qu'il doit presque repartir de zéro sur Overwatch sinon il ne sera jamais en OWL. Car le temps de Rogue c'est fini depuis 1 an et juste performer à la world cup ça ne suffit pas.

Car l'an prochain si le système est le même pour la sélection des joueurs pour la World Cup, il ne sera sans doute pas pris s'il participe aux trials.

Après on ne peut pas rejeter la faute sur un seul joueur, c'est en équipe qu'ils ont joué et c'est en équipe qu'ils ont perdu. Comme le dit Troma il y a des circonstances imprévisibles et imprévues qui ont fait que les quarts se sont passés ainsi.

C'est triste d'avoir été éliminé dès le premier match mais il faut aussi se dire que la France était dans les 8 derniers, sur 32 c'est quand même pas mal. C'est sûr que c'est moins bien que l'an dernier mais c'est déjà une bonne perf.

Dernière modification par Saigneur ; 08/11/2018 à 11h30.
On est même pas sûr que y ait une WC l'année prochaine mais si c'est le cas faut absolument se séparer des trous du cul qui en font qu'a leurs tête, les Winz, AKM et Lanfeust que ça dégage vite et loin
Message supprimé par son auteur.
Retour sur la WC avec une longue entrevue avec Daemon, on comprends mieux ce qui c'est passé finalement...
Entre Daemon qui c'est fait bouffé par Winz, et Winz qui a fait son caca nerveux...

Citation :
Publié par Toga
Retour sur la WC avec une longue entrevue avec Daemon, on comprends mieux ce qui c'est passé finalement...
Entre Daemon qui c'est fait bouffé par Winz, et Winz qui a fait son caca nerveux...
[/media]
Winz a pas mal de responsabilité mais derrière DaemoN a été bien incapable de gérer le bouzin, que ça soit humainement ou sportivement.
L'année prochaine (si il y a un WC en 2019) il faudrait se débarrasser autant de l'un, que de l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Tu veux faire comment pour "gérer" le bouzin ? une ptite tappe sur les mains ? trouver un random américain dans la rue pour le remplacer ?
Bah j'sais pas, mais certaines équipes ont switch un joueur, pourquoi pas nous ?
Et puis genre Winz qui ne veut pas venir au bootcamp s'entrainer avec l'équipe, tu t"occupes de lui, tu t'arrêtes pas juste à "Sorry Coach, mais je veux dormir". Il y a autre chose quoi x)
A quoi sert le Coach si derrière chaque joueur fait sa vie en mode "bas les couilles" ?

D'ailleurs, dans la vidéo c'est dommage car ça parle 60 % de Winz et 40 % de relationnel / organisation etc ... enfin tout sauf de stratégie, composition de jeu et d'équipe. Pourquoi Poko était si souvent seul ? Pourquoi continuer à vouloir jouer certains pick quand manifestement ça ne fonctionne pas ?

On a rien de tout ça, c'est dommage, ça aurait été intéressant d'avoir son point de vue sur ça.

Bref, l'itw était néanmoins instructive.

Dernière modification par Nathos ; 27/11/2018 à 08h57.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Désolé Grand Manitou Charlouf. A te lire on ne comprends rien à rien et on a pas le droit de donner son avis. Mais du coup, j'vais en profiter pour le donner quand même, ne t'en déplaise.

DaemoN savait très bien qu'il n'allait pas prendre Winz en OWL à Paris Eternal, mais Winz l'a pensé. Il a pensé qu'après la BlizzCon il avait moyen d'avoir une place. Mais Winz a compris pendant les entrainements que non en fait, quoi qu'il se passe à la BlizzCon, il n'aurait pas de place en OWL à Paris Eternal. Du coup, il s'est senti bien con (Peut-être même trahi ?) et a craqué complètement mentalement. Du coup, il ne s'est pas entrainé avec l'équipe ou peut. C'est pas moi qui le dit hein, c'est DaemoN.

A quel moment DaemoN pouvait penser que ça allait fonctionner comme ça ? Dès le début, il fallait être clair avec Winz.

Par ailleurs, on avait bien un remplaçant. Mais un remplaçant DPS. Du coup, évidemment en prenant Winz (En prenant en compte le 1er point avec Paris Eternal) tu te bloques complètement, sachant que le joueur a un caractère compliqué et dur à gérer (Winz dit lui qu'il a un caractère de merde) et DaemoN le sais aussi. (Et le dit).

Du coup en sachant tout ça, tu te prépares et tu anticipes.

Bref ... DaemoN est jeune. 22 ans me semble et ça manque de maturité. Cela s'entend complètement dans l'itw sur certain point.
Bah non "t'anticipe" pas que tel joueur va partir en vrille plutôt que tel autre. Sinon tu le sélectionne pas tout simplement. Et comme dit dans la vidéo et redit par Charlouf, il a zéro moyen de pression sur les joueurs s'ils veulent en faire qu'à leur tête, c'est un format "bénévole" la world cup donc c'est vraiment le bon vouloir des joueurs.
Citation :
Publié par Nathos
Par ailleurs, on avait bien un remplaçant. Mais un remplaçant DPS.
Alors quand on parle de remplacant on parle pas du 7e joueur, on parle de la liste de 12. La liste qui te permettait de changer de joueurs entre les qualifs et la blizzcon comme l'a fait la Corée en changeant 3 joueurs (Fury, Fleta et Libero je crois) le problème c'est qu'on a jamais eu écho de cette liste pour les français.

Et même si on l'aurait eu y aurait pas eu de changement, parce que ce que je ressens de l'exterieur c'est que ce sont les joueurs qui ont le pouvoir et jamais les ex-rogue auraient évincés Winz


Bref si y a une édition l'année prochaine j'espère qu'on devra plus se taper les frères débiles AKM et Winz sinon tant pis on supportera pas la France comme cette année
Le "sinon" est la pour introduire que "si on savait", une supposition irréaliste

Citation :
Publié par Tankoudoux
Bref si y a une édition l'année prochaine j'espère qu'on devra plus se taper les frères débiles AKM et Winz sinon tant pis on supportera pas la France comme cette année

Pour le coup, AKM est super celui qui a le mieux joué je trouve, il a vraiment montrer un bon jeu en sombra et Zarya (mis à part ses grav)

Dernière modification par Draker ; 27/11/2018 à 11h12.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Alors quand on parle de remplacant on parle pas du 7e joueur, on parle de la liste de 12. La liste qui te permettait de changer de joueurs entre les qualifs et la blizzcon comme l'a fait la Corée en changeant 3 joueurs (Fury, Fleta et Libero je crois) le problème c'est qu'on a jamais eu écho de cette liste pour les français.
Ah. Cela laissait plusieurs choix possible du coup.
On verra l'année prochaine du coup
Citation :
Publié par Draker
Pour le coup, AKM est super celui qui a le mieux joué je trouve, il a vraiment montrer un bon jeu en sombra et Zarya (mis à part ses grav)
Tu remarqueras qu'a aucun moment j'ai dit qu'il avait mal joué ou autre. Juste je pense que ça serait beaucoup plus sain au niveau image+ambiance (et même perf) de partir avec des jeunes qui ont perform toute l'année. Pour ça qu'a la place de Winz et AKM qui sont très loin d'être indiscutable contrairement aux autres j'aurais aimé qu'on prenne Asking et Driidro
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés