[Actu] Warhammer Age of Sigmar: Champions, le jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arn0lt
le un, il n'invente rien, c'est pas lui qui fait les chiffres.

2014: https://icv2.com/articles/markets/vi...l-holiday-2014

40K toujours leader mais X wing le talonne.

2015: https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2015

X wing a enfin dépassé 40K

2016: https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2016

X wing toujours leader

2017 : https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2017

X wing toujours leader

donc tu peux te mentir à toi même et continuer de croire que GW domine le monde. mais ca fait déjà quelques années qu'ils se sont fait dépassés et c'est normal. Star wars est une license plus connue, X wing demande moins de temps, moins d'argent, c'est déjà du pré-peint, c'est beaucoup plus user friendly,....

alors peut être que dans ton shop, c'est toujours GW qui domine mais mondialement, ce n'est plus le cas depuis longtemps.

aprés, je suis le premier à reconnaitre que GW fait les plus belles figurines et de très loin, mais leurs jeux d'un point de vue accès, coût et fun sont loin derrière.
non mais serieux prend du recul , tu peux pas parler comme ca juste des chiffres
serieux
tu as x-wings qui est un produit qui est acheté pour la plus grande parti par des NON JOUEURS , tu comprends ça ? plus de 70% de la vente est du fait de personnes qui ne jouent pas , juste des fans de star wars

WH40K c'est un JEU et globalement 99% des achats sont le fait de joueurs

tu as plus de joueurs de 40K dans le monde que de xwings , donc OUI Games est toujours la boite numero 1 des jeux des figs

puis pour le coup j'emet des doutes sur le serieux de tes stats pour plusieurs raisons
1 : la vente de la game WH et WH40 est a 90% sur les boutiques GW

2 : la politique de games aux USA qui a fait que beaucoup de sailes independant ne pouvaient plus avoir acces a la game GW , oui GW a pratiqué
une politique visant a favorisé leurs magasins GWStore
(serieux c'est sur que si tu demandes l'avis de mon store de JDR a nice il va te dire qu'il vend 100 fois de produit X WINGS logique il vend pas de GAMES
si tu vas au magasin GAMES a coté , je met mon billet que leurs vente en ratio de produit est bien plus grosse que x wings)

3 quand on voit les top 10 de vente des ccg/dicegame entre 2014 et 2017 permet moi de rigoler CA reflete pas la réalité , serieux
2014 top vente muchkin .... en CCG mais serieux ou est Magic , yugiho , TDF sans oublié Netrunner

enfin bref rien ne prouve que x wings soit devant wh40k

Dernière modification par Horbald ; 29/03/2018 à 11h26.
Citation :
Publié par Horbald

tu as plus de joueurs de 40K dans le monde que de xwings , donc OUI Games est toujours la boite numero 1 des jeux des figs
J'aimerai bien en avoir des preuves.
c'est combien de joueurs les plus gros tournois Warhammer ?
Citation :
Publié par Arn0lt
http://www.belloflostsouls.net/2017/...soar-2016.html

tu peux le regarder comme tu veux, trouver tt les excuses,... le fait est que GW n'est plus ce qu'il était.
Asmodee c'est pas juste FFG. Les gars vendent principalement des jeux de société 50 euro pour du carton et c'est eux qui vendent les cartes pokemon.

Citation :
The year was marked by a particularly robust performance in the cards segment, driven by Pokémon which benefited from favorable trends in all the Group’s European countries
Selon l'article pokemon est une grosse partie du revenu.
Citation :
Asmodee is carrying quite a lot of debt at €223.6 million
Ils ont un gros déficits ( même si pour le coup ça a pas grand chose à voir.

et surtout
Citation :
April 20, 2017
Comparatif fait avant l'explosion de la v8sur des chiffres de l'année d'avant.

Citation :
Publié par Arn0lt
J'aimerai bien en avoir des preuves.
c'est combien de joueurs les plus gros tournois Warhammer ?
Bah les gros tournois 40k c'est plus de 200 joueurs et c'est plusieurs fois par ans. Même si je suis pas sur que ce soit pertinent de regarder la taille du plus grand événement.


Bref asmodee est gros très gros même, mais c'est qu'une petite partie la figurine chez eux.
Citation :
Publié par Arn0lt
J'aimerai bien en avoir des preuves.
c'est combien de joueurs les plus gros tournois Warhammer ?
bon on va reprendre tru peux pas comparer 40K et x wings il y a un tel ecart de nbr de joueurs

x wings a part le championnat de france qui peut aligner entre 160 et 200 joueurs max (400 aux usa)
tu n'as pas d'autre tournoi qui aligne autant de joueurs c'est plus 30 max et encore dans les villes style paris
ou il y a une forte communautée sinon c'est plutot 10 max (a nice quand il y avais des tournois c'etait 8 joueurs lol)

tu prends une ville lambda de france , la ou il y a un club si il y a des joueurs de 40K il est pas dit qu'il y est des joueurs de
x wings , par contre la ou il y a un club avec de dans des joueurs de x wings tu peux etre sur qu'il y a des joueurs de 40K

franchement j'ai joué a 40K/wh jeunes , suis passé par cronfontation , puis warmachine/hordes , x wings , infinity je n'aime pas les jeux de masse style 40K moi mon kiff c'est l'escarmouche ,
j'aimerais tellement que tu es raison et pouvoir te dire x wings explose dans la communauté des joueurs/tournoyeurs mais c'est pas le cas sinon je serais encore en train d'y jouer

40K est partout en france , chaque club a une communauté de joueurs GW , c'est pas le cas de x wings
Citation :
Publié par ackeron
Bref asmodee est gros très gros même, mais c'est qu'une petite partie la figurine chez eux.
On est bien d'accord, c'est bien pour ça qu'ils se lancent dedans à corps perdu.
Puis il savent très bien que le seul concurrent c'est GW, donc par définition y'a probablement un marché à prendre.

Après, à savoir si Xwing se vend plus que W40k, est ce vraiment pertinent ? et est ce que ça vaut vraiment une guerre de quote ?
Citation :
Publié par Nnayl
Après, à savoir si Xwing se vend plus que W40k, est ce vraiment pertinent ? et est ce que ça vaut vraiment une guerre de quote ?
clair vu que la vente ne reflete pas le fait que le jeu soit jouer

wh40K a monter et peindre et pour jouer
x wings prépeint et du coup accessible au fan de l'univers
c'est moche à quel point vous mettez la tête dans le sable. Il dit que xwing est leader, vous vous foutez de sa gueule, il sort des arguments et vous lui répondez sans aucun réelle argument. Peut être qu'il a raison si on a pas de preuve, alors faut vérifier.

Sinon
https://www.warhammer-community.com/...mepage-post-3/

Le second plus grand tournois de 40k c'est 350 joueurs et il est annuelle. A coté de ça tu as les ITC qui il me semble tourne dans les 200 joueurs et ya quelque autre tournois qui font les même chiffre tout les ans, mais je galère à trouver les chiffres de joueurs. J'ai que des sources pour des info genre 8 rondes, ou des images avec au bas mot 90 tables.
Citation :
Publié par Horbald
bon on va reprendre tru peux pas comparer 40K et x wings il y a un tel ecart de nbr de joueurs

x wings a part le championnat de france qui peut aligner entre 160 et 200 joueurs max (400 aux usa)
tu n'as pas d'autre tournoi qui aligne autant de joueurs c'est plus 30 max et encore dans les villes style paris
ou il y a une forte communautée sinon c'est plutot 10 max (a nice quand il y avais des tournois c'etait 8 joueurs lol)

tu prends une ville lambda de france , la ou il y a un club si il y a des joueurs de 40K il est pas dit qu'il y est des joueurs de
x wings , par contre la ou il y a un club avec de dans des joueurs de x wings tu peux etre sur qu'il y a des joueurs de 40K

franchement j'ai joué a 40K/wh jeunes , suis passé par cronfontation , puis warmachine/hordes , x wings , infinity je n'aime pas les jeux de masse style 40K moi mon kiff c'est l'escarmouche ,
j'aimerais tellement que tu es raison et pouvoir te dire x wings explose dans la communauté des joueurs/tournoyeurs mais c'est pas le cas sinon je serais encore en train d'y jouer
Le problème c'est que là tu t’arrêtes à la France, hors la France c'est un grain de sable dans l'univers X-Wing...
Le CF c'est peut être que 160 joueurs, mais en Espagne, Allemagne et Angleterre c'est 300+. X-Wing europe détonne X-Wing USA...

T'as actuellement les Opens series, 9 tournois à travers le monde (4 USA, 5 Europes) dont chacun comporte 400 places, ils sont tous complet ou quasi complet. (D'ailleur vivement fin Avril que je décolle pour Bologne ! ) X-Wing c'est un putain de gros jeu de compétition qui marche très bien, le casu dans l’histoire pour moi c'est W40K.

J'ai aucune idée de la proportion de joueur entre W40K et X-Wing et franchement je ne trouve pas ça spécialement pertinent, ni même de savoir qui vend le plus.
Citation :
Publié par Nnayl
J'ai aucune idée de la proportion de joueur entre W40K et X-Wing et franchement je ne trouve pas ça spécialement pertinent, ni même de savoir qui vend le plus.
Le "débat" de départ était qui est le leader, mais même lui est hors sujet sur la news^^. Et le nombre de joueurs n'a pas de lien avec le lead, encore moins le nombre de tournoyeux car autant dans 40k que dans xwing, il ne représente qu'une petite partie des joueurs.
Citation :
Publié par ackeron
Le "débat" de départ était qui est le leader, mais même lui est hors sujet sur la news^^. Et le nombre de joueurs n'a pas de lien avec le lead, encore moins le nombre de tournoyeux car autant dans 40k que dans xwing, il ne représente qu'une petite partie des joueurs.
C'est vrai, les tournoyeux ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Citation :
Publié par Nnayl
Le problème c'est que là tu t’arrêtes à la France, hors la France c'est un grain de sable dans l'univers X-Wing...
Le CF c'est peut être que 160 joueurs, mais en Espagne, Allemagne et Angleterre c'est 300+. X-Wing europe détonne X-Wing USA...

T'as actuellement les Opens series, 9 tournois à travers le monde (4 USA, 5 Europes) dont chacun comporte 400 places, ils sont tous complet ou quasi complet. (D'ailleur vivement fin Avril que je décolle pour Bologne ! ) X-Wing c'est un putain de gros jeu de compétition qui marche très bien, le casu dans l’histoire pour moi c'est W40K.

J'ai aucune idée de la proportion de joueur entre W40K et X-Wing et franchement je ne trouve pas ça spécialement pertinent, ni même de savoir qui vend le plus.
non mais je parle de la france mais en proportion c'est pareil pour le reste de l'europe ,
le monde du jeu est bien plus organisé aux usa
quelque soit le jeu , aux USA warmachine/hordes aligne bien plus de joueurs que les tournois locaux x wings
tout est mieux aux USA , aux usa meme assault sur l'empire cartonne , sans parler de bolt action qui se vend tres bien

et je le repete tu peux pas prendre en compte des stats sorti de questionnaire de magasin sachant que le produit games est pas vendu sur le meme reseau que x wings etc

tous les jeux reunis c'est david contre goliath Games

si tu veux on en discutera a bologne (j'y serais pour le Kotei et star wars destiny)

Citation :
Publié par ackeron
Le "débat" de départ était qui est le leader, mais même lui est hors sujet sur la news^^. Et le nombre de joueurs n'a pas de lien avec le lead, encore moins le nombre de tournoyeux car autant dans 40k que dans xwing, il ne représente qu'une petite partie des joueurs.
ah oui en plus si on parle que du coté tournoi : peut etre pas en france mais dans d'autre pays d'europe Infinity the game est meme devant x wings en terme de communauté et de nbr de tournoi organisé
Ptit crotte de nez au passage ^^.

Si tu veux toute la gamme xwing impérial ça te coutera 600 euro gros vaisseaux inclus sans doublon. Si tu veux toute la gamme eldar noir ( pas la plus grande) ça te coutera plus de 700 euro sans doublon ni toute les variantes. Les joueurs xwing ont souvent une bonne partie de la gamme voir toute. Les joueurs 40k ont souvent toute la gamme d'une armée, voir en double et voir plusieurs armées. Je vous laisse faire les calcules sur les bénéf si ça vous interesse^^
Citation :
Publié par Horbald
si tu veux on en discutera a bologne (j'y serais pour le Kotei et star wars destiny)
Youhou un compatriote Français à Bolognes pour casser du spaghetti !
Une seule chose m'a fait tilter dans le thread, vous trouvez vraiment les figurines Games jolies ?

J'y ai joué un moment et quand Rackham est apparu (confrontation), et ensuite War machine dans une moindre mesure, j'ai trouvé celles de games vraiment pas terribles en comparaison.

Soit ils se sont excessivement améliorés et sortis et de la figurine sans dynamisme en triangle, soit on a pas les memes gouts.

Rackham RIP.
Je pense que l'on a pas les même sens du goût alors ^^. On peut critiquer Games sur tous les aspects que l'on veut à mon avis sauf sur la qualité de leurs figs.
En terme de rendu de figs en ce qui me concerne je les vois à des années lumières de tous leurs concurrents. Après c'est peut être aussi une histoire de goûts mais pas que.
Citation :
Publié par Tzimisce
Une seule chose m'a fait tilter dans le thread, vous trouvez vraiment les figurines Games jolies ?

J'y ai joué un moment et quand Rackham est apparu (confrontation), et ensuite War machine dans une moindre mesure, j'ai trouvé celles de games vraiment pas terribles en comparaison.

Soit ils se sont excessivement améliorés et sortis et de la figurine sans dynamisme en triangle, soit on a pas les memes gouts.

Rackham RIP.
Ils se sont énormément amélioré depuis l'époque de confrontation, c'est indéniable. Pour du plastique sur grappe je trouve le détail des figurines hallucinants (le prix aussi au passage ^^)
Citation :
Publié par Eronir
Ah encore un jeu de carte qui vas se planter...ah encore un jeu warhammer qui vas se planter!
Warhammer 40k Conquest était très bien. Mais GW a refusé de renouveler la licence à FFG.
Ca a été repris par quelques fans, mais bon. C'est bien dommage.

Citation :
Publié par Erione
Alors là je veux bien la source, étant un hater convaincu d'AoS et un fan absolu de Warhammer, je veux bien voir ou moi et mes potes on s'est trompé. Dans le magasin que l'on fréquente (un revendeur, pas un games) PAS UN SEUL joueur d'AoS. Ce qui cartonne c'est W40K, pas AoS (qui d'ailleurs n'existe pas, il faut bien le dire)
Mdr. Ce n'est pas parce que ton centre hobby ne fait pas du AoS que personne ne joue du AoS.
Après, étant hater convaincu d'AoS, pourquoi veux-tu que l'on perde du temps à te prouver le contraire avec chiffres à l'appui (chiffres de vente, de fréquentations, d'augmentations de tournois ainsi que de leur fréquentations....) puisque tu refuseras tout en bloc.

Tu fais partie de ces aigris qui refusent que le jeu évolue parce que "caca" et "c'était mieux avant". Bravo!

Perso je n'accroche pas au fluff d'AoS (j'ai du mal), alors que j'avais adoré la période The End Times parce qu'elle apportait une dose de fraîcheur à un fluff qui se traînait.
Par contre, en termes de figs et de qualité, on n'a jamais rien vu de tel. Le jeu est fluide et se joue vite.
T9A a toujours sa grosse communauté, et tout le monde est content.

Citation :
Publié par Nnayl
J'ai aucune idée de la proportion de joueur entre W40K et X-Wing et franchement je ne trouve pas ça spécialement pertinent, ni même de savoir qui vend le plus.
X-wing peut potentiellement toucher plus de monde: Plus facile, plus accessible et nécessite moins de dépenses, après tout... Et c'est du Star Wars! Mais le jeu reste quand même très limité, par rapport à 40K. Et ce, encore plus depuis que Warhammer Community a repris les rênes en faisant des ajouts très fréquemment.
40K tu as une fanbase très très solide et surtout qui a traversé les âges et qui continue de pousser de la figurine.

Citation :
Publié par Tzimisce
Une seule chose m'a fait tilter dans le thread, vous trouvez vraiment les figurines Games jolies ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif

J'y ai joué un moment et quand Rackham est apparu (confrontation), et ensuite War machine dans une moindre mesure, j'ai trouvé celles de games vraiment pas terribles en comparaison.

Soit ils se sont excessivement améliorés et sortis et de la figurine sans dynamisme en triangle, soit on a pas les memes gouts.

Rackham https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif RIP.
Deux choses:
La qualité de la figurine: L'aspect visuel, la thématique, etc... Pour ça, ce sont les goûts et les couleurs.
Rackham se permettait de pouvoir faire des figurines très détaillées puisqu'assez uniques. Donc forcément, tu trouves de la très bonne came.
Warmachine, beaucoup de thèmes avec pas mal de variétés. Y"en a pour tous les goûts.
GW: GW se renouvelle sans cesse : Sortie de The End Times, nouvelles sorties. Puis AoS avec une toute nouvelle gamme et un monde complètement différent du Vieux Monde. Tu as de toutes nouvelles références qui sortent complètement de ce cadre: Kharadrons, Idoneth Deepkin, Sylvaneth, etc... tout en reprenant d'anciennes réf et en les mettant au goût du jour: Fyreslayers (anciens tueurs de géants), Nagash, Ironjawz...
Sans parler de 40K qui voit son fluff chambouler, et pas mal de sorties dont une nouvelle "gamme" de l'armée iconique du jeu: Primaris en Space Marine. A part l'Eldar, qui se trimballe les mêmes figs depuis pfiou..., il n'y a que peu d'armées qui ont peu de sorties, je trouve.

Et ensuite vient:
La qualité de la matière de la figurine: J'adore les figurines Warmachine mais ils ont une résine et un métal juste dégueulasses. Les lignes de moulage sont horribles, et la qualité laisse franchement à désirer. Et pourtant j'en ai balancé du fric dans PP...
Rackham, c'est du métal.
GW a abandonné sa résine Finecast (hormis certains kits) et sort maintenant du full plastique avec un niveau de détail juste hallucinant (cf les derniers kits). Ils sont à des lieues en terme de qualité de production.
le probleme de warmachine maintenant c'est le nombre de reference .... il y a trop de modele de figs differents , ca reste tres compliqué d'initier des joueurs maintenant
Citation :
Publié par Horbald
le probleme de warmachine maintenant c'est le nombre de reference .... il y a trop de modele de figs differents , ca reste tres compliqué d'initier des joueurs maintenant
Je dirais plutôt que leurs problèmes c'est :


  • un aspect trop optimiseur qui va faire que les joueurs "détentes" vont se faire rouler dessus par ceux suivant un peu le meta. Si t'as un joueur occasionnel qui tombe sur un menoth, qui va lui dire toute la partie ça tu peux pas parce que je t’empêche de le faire, le gars va jeter ces fig direct.
  • Une gammes très inégales en terme de sortie pour les factions, de référence et de qualité dans la gamme.
  • Une sortie de mk3 catastrophique avec 6 mois d'erata monstrueux.
  • Et surtout se quasi full métal. Parce qu'à part pour la nostalgie, le métal c'est de la merde. Ça colle pas, c'est chiant à ébarber, la peinture tiens pas, ça pèse une tonne.

Citation :
Publié par Episkey
A part l'Eldar, qui se trimballe les mêmes figs depuis pfiou..., il n'y a que peu d'armées qui ont peu de sorties, je trouve.
Je suis joueurs sœurs de bataille.... viens te plaindre devant moi. 2 sortie en 20 ans dont une anniversaire et une dans un pack de campagne. Et une gamme classique exclusivement métal ( sauf l'immolator^^).

Non sinon ya bien que wyrd avec malifaux qui joue sur les platebandes de games en plastique, et tu en as quelque un comme infinity qui arrive à être proche en métal.

Citation :
Publié par Tzimisce
Une seule chose m'a fait tilter dans le thread, vous trouvez vraiment les figurines Games jolies ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif

J'y ai joué un moment et quand Rackham est apparu (confrontation), et ensuite War machine dans une moindre mesure, j'ai trouvé celles de games vraiment pas terribles en comparaison.

Soit ils se sont excessivement améliorés et sortis et de la figurine sans dynamisme en triangle, soit on a pas les memes gouts.

Rackham https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif RIP.
Laisse moi deviner, t'es un vieux joueur de confronte qui recommence à mouiller sa culotte depuis l'annonce du kickstarter ? Non parce que la réaction normal si tu vois des gens dire qu'un truc est beau c'est d'aller vérifier, et en tapant n'importe quel mot en rapport avec games tu tombes en premier sur leur site..........
Citation :
Publié par Episkey
Tu fais partie de ces aigris qui refusent que le jeu évolue parce que "caca" et "c'était mieux avant". Bravo!

Perso je n'accroche pas au fluff d'AoS (j'ai du mal), alors que j'avais adoré la période The End Times parce qu'elle apportait une dose de fraîcheur à un fluff qui se traînait.
Par contre, en termes de figs et de qualité, on n'a jamais rien vu de tel. Le jeu est fluide et se joue vite.
T9A a toujours sa grosse communauté, et tout le monde est content.
C'est vraiment le gros problème d'AOS le fluff, avec une genèse complètement commerciale visant à sauver un max de propriété intellectuelle (Donc ne plus parler d'elfes et d'orques etc) mais donnant au final une localisation catastrophique avec du franglais et des noms abscons.

AOS ayant un système de jeu infiniment supérieur à warhammer (surtout dans ces dernières versions, avec un prix d'entrée de fou, des parties interminables, un équilibrage aux fraises etc) c'est dommage de dynamiter le fluff. Un bouleversement comme celui que connait 40K à la end time aurait suffit à relancer la machine de ce qui était un monde figé, et tout le monde aurait été content.

Car les figs peuvent être moche et jolies, les règles nulles ou bien, une communauté prospère ou morte, ça touche que le monde du jeu. En gros aucune influence sur la qualité des produits dérivés, à savoir les jeux vidéos et jdr entre autre, par contre si tu touches au fluff et que tu changes l'univers, et là....

Wahammer et son univers c'est plusieurs dizaines d'années d’existence, il a fallu beaucoup de coups de génie et de génération d'auteurs pour le bâtir et en faire ce qu'il est devenu. Je suis pas sûr qu'AOS réussisse un tel exploit avec un univers que je trouve au mieux moyen.

J'espère que le succès des sorties sur l'ancienne licence (Total War, Blood Bowl, Mordheim city of the damned, Vermintide) vont rassurer sur le potentiel de l'ancien lore, et que les jeux sur le nouveau fassent suffisamment de fours pour qu'il ne le supplante pas sur les sorties et qu'on puisse au moins espérer une coexistence Warhammer et AOS.

Alors que les jeux gagnent en qualité visuelle et en potentiel technique, ça serait dommage de voir ça sortir du paysage vidéo ludique.

A l'inverse si AOS veut en rester aux jeux de cartes à la con, qu'ils y restent j'applaudi même
Je n'ai aucune volonté de partir dans une quote war! Mais les points que vous abordez concernent différents sujets, donc pour répondre au mieux je prends partie par partie:
Pour WarHordes:

Citation :
Publié par ackeron
Je dirais plutôt que leurs problèmes c'est :

  • un aspect trop optimiseur qui va faire que les joueurs "détentes" vont se faire rouler dessus par ceux suivant un peu le meta. Si t'as un joueur occasionnel qui tombe sur un menoth, qui va lui dire toute la partie ça tu peux pas parce que je t’empêche de le faire, le gars va jeter ces fig direct.
Haha, c'est pas faux.
Mais... La page 2 du livre de PP précise noir sur blanc: c'est pas un jeu pour les pleureuses. Et je n'exagère même pas le trait hein
Je jouais Menoth et Khador, c'était un vrai régal

Citation :
Publié par ackeron

  • Une gammes très inégales en terme de sortie pour les factions, de référence et de qualité dans la gamme.
  • Et surtout se quasi full métal. Parce qu'à part pour la nostalgie, le métal c'est de la merde. Ça colle pas, c'est chiant à ébarber, la peinture tiens pas, ça pèse une tonne.
C'est pas faux.
Après, en PP, je préfère largement avoir des figs métal (comme dit au-dessus, je joue Khador avec plein de jacks = tous en métal, je te raconte pas le nombre de fois où j'ai dû retaper Karchev et Beast09... ) par rapport à la résine qui franchement n'est pas mieux. Elle est juste horrible la résine PP.

Citation :
Publié par ackeron

  • Une sortie de mk3 catastrophique avec 6 mois d'erata monstrueux.
Je n'ai pas suivi la dernière grosse mise à jour du jeu Mark3... Mais des retours que j'en ai eu (principalement de gérants de boutique qui ont vu leurs ventes Warmachine chuter comme pas permis alors que ça cartonnait à toute berzingue), c'est que la Mark3 a pas mal tué le tout.
Mais j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi, et que je n'ai pas trop suivi non plus.

Citation :
Publié par ackeron
Je suis joueurs sœurs de bataille.... viens te plaindre devant moi. 2 sortie en 20 ans dont une anniversaire et une dans un pack de campagne. Et une gamme classique exclusivement métal ( sauf l'immolator^^).
Réjouis toi! 2019: Tout plastique!

Citation :
Publié par ackeron
Non sinon ya bien que wyrd avec malifaux qui joue sur les platebandes de games en plastique, et tu en as quelque un comme infinity qui arrive à être proche en métal.
Même pas. Malifaux est sympa, mais reste un jeu "petit". Même si les figurines et l'univers sont très classes.

Infinity, c'est de la bonne qualité waih. Surtout quand tu vois les dernières sorties... Mais là encore, c'est du métal, c'est hyper fragile avec plein plein plein de petits bouts (les antennes Nomad me rendent ouf ). Le jeu par contre est très sympa, possède une bonne mécanique; mais a des règles vraiment chiantes à avaler quand tu débutes... "Faut faire plus que, faut faire moins que" avec des calculs savants, ça change de 3+/4+.

Citation :
Publié par Zgarr
C'est vraiment le gros problème d'AOS le fluff, avec une genèse complètement commerciale visant à sauver un max de propriété intellectuelle (Donc ne plus parler d'elfes et d'orques etc) mais donnant au final une localisation catastrophique avec du franglais et des noms abscons.
Le franglais et les noms à la con, ils y sont aussi à 40k maintenant. Perso je m'en fous, je joue en anglais; mais je peux tout à fait comprendre que ça puisse rebuter.
Le pire, c'est quand tu dis "je joue culte Cérastes" et que la personne ne comprend pas: Ca te fout un coup de vieux... alors que ce n'est même pas si vieux que ça quand même!

Citation :
Publié par Zgarr
Car les figs peuvent être moche et jolies, les règles nulles ou bien, une communauté prospère ou morte, ça touche que le monde du jeu. En gros aucune influence sur la qualité des produits dérivés, à savoir les jeux vidéos et jdr entre autre, par contre si tu touches au fluff et que tu changes l'univers, et là....
Mmmmh je nuancerais ces propos: Les deux très gros succès récents des jeux vidéos GW (Total War Warhammer 1 et 2) sont sortis après Age of Sigmar, et ont repris les races du Vieux Monde (et leur mécanique de gros pavés).
Donc, même si tu changes le fluff du jeu de figurines, les jeux vidéos peuvent s'en battre la race totale et reprendre ce qui leur plait. Cf les JV Vermintide, Mordheim, etc...

Citation :
Publié par Zgarr
Wahammer et son univers c'est plusieurs dizaines d'années d’existence, il a fallu beaucoup de coups de génie et de génération d'auteurs pour le bâtir et en faire ce qu'il est devenu. Je suis pas sûr qu'AOS réussisse un tel exploit avec un univers que je trouve au mieux moyen.
Je ne saurais te dire, ni juger de la qualité du fluff d'AoS, puisque je n'ai pas lu le fluff.
Il ne m'intéresse que peu pour l'instant. Mais je n'en ai pas besoin pour jouer. Et pour le coup, je trouve AoS bien compétitif; même si ce sont souvent les mêmes armées qui trustent les premières places (changehost Tzeentch par exemple qui fait toujours un podium, et Fyreslayers ou Seraphon).

Citation :
Publié par Zgarr
J'espère que le succès des sorties sur l'ancienne licence (Total War, Blood Bowl, Mordheim city of the damned, Vermintide) vont rassurer sur le potentiel de l'ancien lore, et que les jeux sur le nouveau fassent suffisamment de fours pour qu'il ne le supplante pas sur les sorties et qu'on puisse au moins espérer une coexistence Warhammer et AOS.
La coexistence Warhammer et AoS, il faut l'attendre de la part des communautés de ces jeux (T9A et AoS) et des éditeurs de JV, pas de GW imho; je pense que pour GW, l'ancien lore est mort et enterré.

Pour en revenir au sujet: Je pense que GW n'a rien à faire avec des jeux de cartes et devrait rester concentré sur le jeu de figurines
Citation :
Publié par Episkey
Mmmmh je nuancerais ces propos: Les deux très gros succès récents des jeux vidéos GW (Total War Warhammer 1 et 2) sont sortis après Age of Sigmar, et ont repris les races du Vieux Monde (et leur mécanique de gros pavés).
Donc, même si tu changes le fluff du jeu de figurines, les jeux vidéos peuvent s'en battre la race totale et reprendre ce qui leur plait. Cf les JV Vermintide, Mordheim, etc...

[...]

La coexistence Warhammer et AoS, il faut l'attendre de la part des communautés de ces jeux (T9A et AoS) et des éditeurs de JV, pas de GW imho; je pense que pour GW, l'ancien lore est mort et enterré.
Les accords d'exploitation de la licence pour ces la totalité de ces jeux datent d'avant le lancement d'AOS, en gros pour les jeux à venir on nage encore en eaux troubles.

A voir du coup ce que feront les éditeurs, mais ils prennent ce qui marche le mieux, donc à voir si le succès des jeux situés dans le vieux monde suffiront à continuer du susciter l’intérêt des devs, ou si ils vont passer exclusivement à ceux se déroulant dans le multiverse de mes couilles d'AOS. Personnellement je préférerai une coexistence sur le marché histoire de contenter tout le monde mais bon...
Citation :
Publié par Episkey
Haha, c'est pas faux.
Mais... La page 2 du livre de PP précise noir sur blanc: c'est pas un jeu pour les pleureuses. Et je n'exagère même pas le trait hein
Je jouais Menoth et Khador, c'était un vrai régal
c'était la traditionnel page 5 et elle n'existe plus en mk3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés