[Actu] De Fortnite à Fortnite Battle Royale : petite histoire d'un lancement atypique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ced668
Pour avoir acheter l'EA de fortnite sa a fait mal quand l'argent a servi a faire un BR f2p au lieu de finir le jeu pve.
A mon avis le jeu se dirige vers le schéma H1Z1 : les jeu seront séparé et le pve complètement abandonné dans pas longtemps. EPIC a choisi le court terme en surfant sur la vague des BR, plus jamais j’achète un de leur jeu.
Cela me gène pas que l'argent PVE a permis le BR... Mais l'argent du BR servira t'il le PvE? Je pense pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par akitjai
Désolé mais tu fabules totalement. D’où on a été floué? On savait tout depuis le départ... Les garanties de l'EA payante c'est l'accès au pve un an à l'avance, et le F2P étant annoncé depuis le début. Aucunes promesses sur le contenu n'a été faite... On peu regretter qu'il y en ai pas eu plus par contre pas de problème.
Et pour ne pas que tu parles encore pour les autres, j'en ai eu pour mon argent avec le pve (j'ai du y passer + de 200 heures à vu de pif) mais c'est peut-être du au fait que je m'étais renseigné sur ce que j'achetais.
C'est avec çà que je suis assez d'accord. Les 40€ du jeu de base ont largement été rentabilisé.
Parler d'arnaque alors que le jeu était depuis le début relativement fourni et stable, c'est exagéré. On est loin des EA arnaques.
Encore une fois qu'il aient abandonné ou presque le PvE avec la sortie du PvP, qu'ils aient peu développé des choses du PvE, qu'ils y ai des manques dans ce mode alors qu'il a du potentiel, ok. Mais en aucun cas ils n'ont arnaqué les joueurs à la vente du jeu, il était parfaitement jouable et avec du contenu relativement conséquent pour ce genre de jeu.
Et stop déformer les faits, les joueurs achetant le PvE il y a un an n'ont pas payé le développement du PvP, ils ont remboursé le développement et acheté le PvE du jeu.
On est tout de même très loin de H1Z1, la partie PvE était fini
Pour reprendre l’exemple du dessus, on vous a mit promis une sole meunière avec un accompagnement, ils vous ont jamais servis l’accompagnement mais vous ont donner un cassoulet gratuit
Maintenant tout le monde veut du cassoulet, Epic reste une entreprise, elle serait debile de pas profiter de la hype sur un genre, surtout que le principal concurrent n’arrive pas à sortir des problèmes de cheater qui sont entrain de faire fuir la masse
Et à la grande différence avec blue hole une fois la hype du BR passée Epic continuera à vendre l’UE4
Message supprimé par son auteur.
Non tu déforme encore les choses ! Tu peux critiquer le choix d'avoir délaissé le mode PvE, et d'accord là dessus d'ailleurs.
Mais contrairement à beaucoup de EA tu n'a pas financé le jeu durant son développement pour qu'ensuite ce soit utilisé dans un autre jeu séparé. Tu as acheté un jeu dans un état de presque release et participé à ce que le développement du jeu ai été rentable.
Ce n'est pas du tout la même chose.

Dernière modification par Zekkangel ; 23/03/2018 à 16h42.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fortnite était en développement depuis des années avant son EA. Et c'est ce développement que lacchat de l'EA à remboursé. Comme pour un jeu classique. On est loin des kickstarters et autres EA où le développement du jeu se fait en majoritairement en parallèle.
Après oui parmi les recettes une partie à financé le jeu suivant, ici BR.
Mais dire que le BR à été financé en escroquant les premiers joueurs est très exagéré.

edit : et on sait que le mode BR a été développé en quelques semaines, donc loin de demander un investissement correspondant aux ventes du jeu, et depuis il s'auto-finance.

Dernière modification par Zekkangel ; 23/03/2018 à 17h47.
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup d'heures de jeux sur fornite et 6/7 parties de fornite br (merci le crossplay)
J'ai choisi fornite pour un raison bien précise, le gameplay était différent de tous ses jeux qui se ressemble les uns après les autres.
Au début le pve c'est un très bon jeu qui motive a jouer, mais qui énerve de part ses lootbox (lama) complétement WTF...
Après un bon paquet d'heure et l’aboutissement des objectif du jeu (full quest/puissance/talent ect...) tu te rend compte que le jeu et la difficulté du jeu est franchement chiante. (tu tourne en rond)
Le plus drôle c'est qu'une fois a ce stade tu trouve les lootboxe pas si gênante, puisque tu t'en fou royalement de pas avoir l'arme avec les bon affix tant le jeu devient passif au possible.
Donc la ta le jeu a son EA et puis ta les DEV du jeu qui te propose des events qui se ressemblent tous a 1% de différence prêt, qui n'ajoute pas de difficulté/évolution, mais juste plus de temps de jeu toujours aussi passif.

Résultat : Ce jeu est mort par ce qu'il n'a pas évoluer et je parle pas du changement sur les loot qui a été un gros plus, mais quand ta les pires lootboxe au monde, tu te vente pas a chaque amélioration de celle ci.

Reste a savoir si Fornite est mort a cause d'un manque d'argent investi dans le PVE au profit du PVP ou simplement par ce que les DEV ne sont que des enfants qui ne voulais pas entendre la critique et qui ont préférer garder leur vision du jeu jusqu'au bout.

Perso je penche pour la seconde option...

Je dirais même qu’aujourd’hui ce qui permet au PVE de continuer bêtement le développement avec des events qui se ressemble tous et sans aucun ajout concret !

C'est FORNITE BR !

Dernière modification par Wolfry ; 23/03/2018 à 22h45.
Message supprimé par son auteur.
je ne sais pas où en est fortnite "normal/ pve" actuellement, mais à l'époque du lancement de l'ea, et des phases de béta fermé, LE principale problème venait du système de "loot" de lama qui rendait quasi impossible d'avoir une équipe et un stuff ,disont final, trop d'aléatoire dans les drops de lama, et trop d'aléatoire dans ce que drop les lamas...

le coté répétitif une fois avancé dans le jeu, et le manque de contenu étant assez accèpté à chaque fois car il s'agissait d'une ea, et qu'epic communiquait pas mal sur le fait qu'ils bossait dessus,

OR, à chaque fois, malgré les remontés, epic n'a jamais modifié CE point, alors que c'est celui qui rendait le jeu indigeste. pour rappel, c'est au même moment que la polémique des lootbox prenait de l'ampleur, et que plusieurs gouvernement commençait à vouloir légiférer sur le fait de coller une étiquette " jeu d'argent".

alors ok c'est pour un model f2p, mais si ça passe coté "jeu d'argent"... c'est plus dus pegi 3+ , et les impots ne seront plus les mêmes..

m'étonne pas qu'epic se fasse plus discret sur le coté pve du jeu, alors que le coté br, rapporte, et ne pose pas de problème de com.
(vu qu'il ne voulait pas lacher sur la mécanique des drop lama...)

après c'est sur que si j'avais acheté l'ea...je l'aurais un peu de travers... le seul gros points noir du jeu esquivé dans chaque patch, ou à chaque interview , jamais résolut...le br arrive, et quasi plus de com sur le coté pve....


edit:

après ça reste une boite, un projet avance et est incertain, une opportunité tombe et rapporte un jackpot.....dans pas mal de cas (quasi tous) tu laisse tomber le projet incertain et focus la poule aux oeufs d'or...

c'est et reste du buisness...
(ça ne m'étonnerai pas du tout que frotnite pve sorte en f2p EXACTEMENT dans le même build que celui que j'avais vu lorsqu'il y avait eu les op spé sur twitch)

Dernière modification par loynal ; 25/03/2018 à 13h57.
Citation :
Publié par loynal
je ne sais pas où en est fortnite "normal/ pve" actuellement, mais à l'époque du lancement de l'ea, et des phases de béta fermé, LE principale problème venait du système de "loot" de lama qui rendait quasi impossible d'avoir une équipe et un stuff ,disont final, trop d'aléatoire dans les drops de lama, et trop d'aléatoire dans ce que drop les lamas...
Ils ont rajouté un système de boutique avec une monnaie d’événement et une autre permanente. Avec la rotation d'objets hebdomadaire tu peux acheter pas mal d'équipements légendaires sans lama du coup.
Ils ont aussi mis des lamas sans v-bucks avec une autre monnaie événementielle, mais ça reste le même système aléatoire.
Au final j'ai presque tout en légendaire mais ça vient à 90% du shop et non des lamas..

Pour le contenu c'est toujours au même niveau, ils ont dû ajouter 1 mission je crois, et le reste c'était des quêtes d’événement. Ils ont fait seulement 2 zones exclusives depuis et c'était pour les événements d'Halloween et Noel (et plus disponibles à ma connaissance).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
À te lire de travers on a l’impression qu’ils ont bien dev le cash shop mais pas le reste
Fixed...

Au moins ça me conforte dans une chose, tu fabules totalement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sir BiBu
........
Pour le contenu c'est toujours au même niveau, ils ont dû ajouter 1 mission je crois, et le reste c'était des quêtes d’événement. Ils ont fait seulement 2 zones exclusives depuis et c'était pour les événements d'Halloween et Noel (et plus disponibles à ma connaissance).
si c'est ça, c'est vraiment dur pour ceux qui on pledge..
je viens de verif, la maj 1.5 était il y a 6 mois, la 1.4 il y a 7 mois...(c'est aussi en gros le début du mode br)

si depuis 6 mois le seul ajout est 2 event saisonniers et 1 mission......je comprend que les "pledgeurs " puissent l'avoir mauvaise.....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
À te lire on a l’impression qu’ils ont bien dev le cash shop mais pas le reste

En même temps c’est vrai que sur des EA ou jeux finis si y a bien une chose qui bug jamais’ cest bien le cash shop lol
J'aurais du préciser qu'il s'agit d'une monnaie non payante bien entendu. Payer pour des lamas du coup parait bien moins intéressant et obligatoire.
Citation :
Publié par loynal
si c'est ça, c'est vraiment dur pour ceux qui on pledge..
je viens de verif, la maj 1.5 était il y a 6 mois, la 1.4 il y a 7 mois...(c'est aussi en gros le début du mode br)

si depuis 6 mois le seul ajout est 2 event saisonniers et 1 mission......je comprend que les "pledgeurs " puissent l'avoir mauvaise.....
Il y a deux options, soit ils s'en foutent effectivement complètement du PvE dès lors que le BR a pris le devant de la scène, soit ils vont miser sur la notoriété du BR pour rendre le PvE plus attractif à sa sortie en F2P.

Je sais pas si c'est de l'optimisme ou l'opinion d'un mec qui a payé et donc essaie de se rassurer, mais je penche plus pour le second cas. Ils ont déjà un moteur et toutes les features pour accueillir du contenu et une grosse communauté. Même le PVE pourrait être porté sur mobile. Ils ont vraiment de quoi faire un monstre si les 2 jeux arrivent à cohabiter.
Message supprimé par son auteur.
Dire que ceux qui on passer le plus de temps a créé fornite ce sont fait piquer(avec consentement) leur taf par d'autre DEV de EPIC pour créé un BR en 8 semaines qui cartonne 100x plus...

Je ne serais pas étonner de voir d'ici peu les DEV a l'origine du projet quitté le navire.

en tout cas j'aimerais bien voir l'ambiance général de l'équipe de dev PVE.
Personnellement j'ai découvert le mode PvE bien après le BR.
Je m'y suis intéressé lors d'une promo et surtout parce que j'avais entendu dire qu'il était possible de farmer les v-buck !

Du coup j'ai chopé une version à -50% (20€) et j'ai découvert un jeu auquel je ne m'attendais clairement pas !
J'ai été agréablement surpris par le mode PvE et m'y suis même abandonné. Pour les backer de la 1er heure, comme la plupart des backer de jeu, je peux comprendre la frustration des promesses non tenues etc.. Toute fois, pour un joueur qui ne s'est clairement pas intéressé au mode PvE, quand on le prend en cours de route on se rend compte qu'il y'a matière à passer de nombreuses heures dessus

J'ai vécu le même drame avec H1Z1, à la différence près que le mode BR ou le mode Survie de H1Z1 sont tous les deux pourris.

Avec Fortnite, on a un BR fun et rapide qui tient la route et le fait qu'il se finance en grande partie sur le cosmétique est pour moi un gage de bonne santé.
Les deux versions vont évoluer, faut laisser le temps aux équipes de gérer le succès inattendu et stabiliser puis pérenniser le potentiel de gain que génère le BR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés