[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/2/126732-240.jpg
Si la version occidentale de Bless Online s'est longuement faite attendre, elle sera lancée dans le cadre d'un accès anticipé en mai prochain, distribuée selon un modèle buy-to-play.

Après un lancement chaotique en Corée, on sait de longue date que Bless Online a vocation à être distribué aussi en Occident, traduit en anglais -- le studio Neowiz s'est donné le temps de procéder à une refonte de certains des mécanismes de son MMO, occasionnant plusieurs reports de la date de sortie.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
les joueurs pourront acheter un objet permettant de désactiver la possibilité d'être attaqué par un autre joueur (de jouer donc exclusivement en PvE). L'effet sera néanmoins temporaire et valable uniquement par tranche de niveaux et une fois arrivé à haut niveau, ces objets d'immunité ne seront disponibles que dans la boutique
4116mKooCML._SY300_.jpg

Je troll un peu, mais wtf quand meme.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Le flag PVE contre du vrai argent...
Ils frappent déjà fort ! Si c'est un jeu purement PVP, pourquoi proposé un tel système aussi...
Parce que quand tu lis les commentaires des joueurs sur reddit ou ailleurs, les 3/4 se plaignent de devoir PvP en open...
D'ailleurs la décision de mettre un tel objet dans le CS ne leur plait pas du tout globalement.

On a facile 80% des joueurs intéressés par Bless qui ne viennent QUE pour PvE (avec un peu de PvP en arène) et c'est vraiment triste pour un jeu basé sur le PvP et le RvR en endgame
Alors que le pvp open est excellent en général.

Question : quels sont les pénalités lorsque l'on meurt ? Du moins, qu'en était-il sur les versions précédentes du jeu ?
Citation :
Publié par Clampin!
Alors que le pvp open est excellent en général.

Question : quels sont les pénalités lorsque l'on meurt ? Du moins, qu'en était-il sur les versions précédentes du jeu ?
Sur la version Russe, à part être renvoyé au TP de la même façon qu'une mort en PvE, pas grand chose de mémoire.
Celui qui te kill gagne par contre des points, les mêmes qu'en faisant le RvR 100v100 pour acheter du stuff.

Le système était assez similaire à Aion mais je sais pas si on perd des points en se faisant tuer par contre
Ils ont jamais entendu parlé du PK (tuer un joueur qui ne réplique pas). Tant qu'a copier linéage II autant le faire jusqu'au bout.
Tu pve tranquille, tu te fais PK (souvent pour une zone de pex lorsque tu saoules le mec qui pex a coté de toi en lui piquant tous les mobs ) ... maintenant faut te cacher car si un autre joueur te tue en tant que pk, il y a une chance que tu drop un item d'équipement ou plus. Tu appelles des membres de ta guilde pour te protéger le temps de clean ton pk (en tuant du mob) et ça fini en bagarre général. Ton clan déclare la guerre a celui qui t'a explosé .... ou alors le cas règle diplomatiquement.

Par ce simple système, tu as déjà 75% des drama de ton jeu .. ah le bon vieux temps

Le seul danger du pvp en zone ouverte ce sont les Russes et les grecs et Avalanche (mais ils sont vieux et grabataire maintenant ... plus de dents )
Citation :
Publié par Mizuira
Sur la version Russe, à part être renvoyé au TP de la même façon qu'une mort en PvE, pas grand chose de mémoire. [...]
Merci pour les précisions ^^
Bah alors, même les joueurs seulement pve n'ont pas grand chose a craindre sérieux... s'il n'y a pas d’endommagement sur le stuff ou d'autres pertes (xp, points divers) je vois pas l'intérêt de mettre du fric pour être safe.
Citation :
Publié par Pit_oups
Ils ont jamais entendu parlé du PK (tuer un joueur qui ne réplique pas). Tant qu'a copier linéage II autant le faire jusqu'au bout.
Tu pve tranquille, tu te fais PK (souvent pour une zone de pex lorsque tu saoules le mec qui pex a coté de toi en lui piquant tous les mobs ) ... maintenant faut te cacher car si un autre joueur te tue en tant que pk, il y a une chance que tu drop un item d'équipement ou plus. Tu appelles des membres de ta guilde pour te protéger le temps de clean ton pk (en tuant du mob) et ça fini en bagarre général. Ton clan déclare la guerre a celui qui t'a explosé .... ou alors le cas règle diplomatiquement.

Par ce simple système, tu as déjà 75% des drama de ton jeu .. ah le bon vieux temps

Le seul danger du pvp en zone ouverte ce sont les Russes et les grecs et Avalanche (mais ils sont vieux et grabataire maintenant ... plus de dents )
Fait gaf au sans dent il leur reste toujours quelque chico pour te foutre la typhoïde ^^

1937871711.jpg

Citation :
Publié par Clampin!
Merci pour les précisions ^^
Bah alors, même les joueurs seulement pve n'ont pas grand chose a craindre sérieux... s'il n'y a pas d’endommagement sur le stuff ou d'autres pertes (xp, points divers) je vois pas l'intérêt de mettre du fric pour être safe.
Ta pas compris y'en à certain faut pas les stresser c'est des gros fragile de la vie ^^
Citation :
Publié par Clampin!
Merci pour les précisions ^^
Bah alors, même les joueurs seulement pve n'ont pas grand chose a craindre sérieux... s'il n'y a pas d’endommagement sur le stuff ou d'autres pertes (xp, points divers) je vois pas l'intérêt de mettre du fric pour être safe.
Ha mais y a des cas, sur BDO je dois avoir encore pas mal de screen de mec qui me spam d'insulte apres un pk, j'ai meme eu le droit à une fois à un "c'est pas autorisé je vais te report aux gm" il était sérieux...

Surtout que sur bdo c'est le mec qui pk qu a des pénalité résultat les mecs en abuse pour mettre les pk dans la "merde", je vais pas faire ma vierge effarouchée en mode rolalal je vais pas l'acheter a cause de ca, mais ca sera sûrement un des truc qui me fera stop si une trop grosse partie de la population sont en mode safe.

Citation :
Publié par sunabozu
karmabomber rien de mieux pour pex tranquille sans guilde biensur
avec le petit Morco’s Gear Bag pour passer de 500 gs + à 10 en 1 clique et faire perdre 120k de karma

Dernière modification par Foboz ; 21/03/2018 à 21h01.
allez rassuré vous à chaque nouvelle news sur JOL il vas avoir toujours les mêmes clampins à dire P2W ou F2P? ou si ce jeux avait du PVE instance il serait le meilleur des MMO !!!!comme BDO

bb bon jeu à vous
Citation :
Publié par Foboz
Ha mais y a des cas, sur BDO je dois avoir encore pas mal de screen de mec qui me spam d'insulte apres un pk, j'ai meme eu le droit à une fois à un "c'est pas autorisé je vais te report aux gm" il était sérieux...
Surtout que sur bdo c'est le mec qui pk qu a des pénalité résultat les mecs en abuse pour mettre les pk dans la "merde"...
karmabomber rien de mieux pour pex tranquille sans guilde biensur
Citation :
Publié par Foboz
mais ca sera sûrement un des truc qui me fera stop si une trop grosse partie de la population sont en mode safe.
Je pense pas que cela intéresse une grosse partie des joueurs surtout si d'avance il faut sortir le portefeuille avec le modèle B2P. C'est trop vague les infos données sur la boutique... allez savoir ce qu'on va y trouver.
Citation :
Publié par sunabozu
toujours les mêmes clampins à dire P2W ou F2P?
Je suis grillé 0_0

Pour le flop, je sais pas... franchement même si Bless est déjà un tonton en attente depuis bien plus de 4 ans (même plus si on compte le teasing oriental), il n'y a vraiment pas grand chose de "neuf". Il peut sans doute se faire une petite place mais je ne m'attend pas non plus a un énorme succès.
Quoique... d'après les médiums de l'époque, BDO lui aussi était voué à l'échec. Comme quoi parfois... ^^
Citation :
Publié par Mizuira
On a facile 80% des joueurs intéressés par Bless qui ne viennent QUE pour PvE (avec un peu de PvP en arène) et c'est vraiment triste pour un jeu basé sur le PvP et le RvR en endgame
Et bien non..je hais le Pve...par contre, foutre des ratatouilles en PvP ...j'adore et j'en redemande..
ça me manquait depuis ArcheAge ...

Les joueurs PvE, passez votre chemin et partez sur BDO qui fait ça à la perfection ou encore final fantasy où je me suis fait royalement chier avant de comprendre que ce MMO est clairement orienté PvE..

Dernière modification par Goldencrown ; 21/03/2018 à 21h57.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Le flag PVE contre du vrai argent...
Ils frappent déjà fort ! Si c'est un jeu purement PVP, pourquoi proposé un tel système aussi...
Bless n'est pas "purement PVP"... c'est un themepark, avec du PvE et du RvR...
J'adore les MMO compétitifs, j'ai adoré ArcheAge pour ce côté grandes bataillles à ciel ouvert ( bataille des Champs d'Or, Auroria, île centrale , PvP en mer...etc... ). Le PvE était des plus anecdotiques et classiques.... comme BLESS en l'occurence.

BLESS n'a d'intérêt comme end-game le RvR donc le PvP...parce que taper sur des mobs pour taper..rien de plus ridicule.
Enfin, à chacun ses goûts.

Dernière modification par Goldencrown ; 21/03/2018 à 21h57.
perso , d'apres les news bless est bien ciblé pvp et rvr .

en plus suis d'accord avcec certains ici ; savoir quand un mmo pvp based est envahi par des joueurs pve qui veulent pas qu'on les emmerde , ben qu'il dégagent parce que dans ce cas , c'est eux qui veulent imposer leur loi à des joueurs pvp dans un jeu orienté pvp et qui sont donc théoriquement "chez eux" .
Citation :
Publié par boy97300
perso , d'apres les news bless est bien ciblé pvp et rvr .

en plus suis d'accord avcec certains ici ; savoir quand un mmo pvp based est envahi par des joueurs pve qui veulent pas qu'on les emmerde , ben qu'il dégagent parce que dans ce cas , c'est eux qui veulent imposer leur loi à des joueurs pvp dans un jeu orienté pvp et qui sont donc théoriquement "chez eux" .
Bonne chance pour leur faire comprendre

Même si vu les résultats d'Aion, si les joueurs PvE ne restent pas ton jeu tiens pas 1 année malheureusement
Citation :
Publié par Mizuira
Bonne chance pour leur faire comprendre
Même si vu les résultats d'Aion, si les joueurs PvE ne restent pas ton jeu tiens pas 1 année malheureusement
D'où toute la finesse qu'il faut pour créer un jeu qui peut faire cohabiter divers types de joueurs. C'est cette quête qui me captive en soi dans les MMOs, bien que le contexte y a sa place aussi. J'ai hâte de voir le résultat, il y avait une exemple inverse pour la potion dans RF online (RIsing Force) online, un potion de PK et il y avait le PVP racial, j'y ai malheureusement pas vu de vrais résultats.
Hâte de voir ce que Bless peut apporter. ^^
Si le jeu est axé Pvp , ça peut m'intéresser. Juste j'espère que le CS n'entrera pas en jeu, entre le gars qui sait jouer sa classe et qui perdra face au mec qui a la grosse CB et qui sait pas jouer sa classe

Après, je n'ai pas suivi ce jeu, y a t-il quelqu'un qui peut dire les points forts et les points faible du jeu?
Citation :
Publié par Trito
Si le jeu est axé Pvp , ça peut m'intéresser. Juste j'espère que le CS n'entrera pas en jeu, entre le gars qui sait jouer sa classe et qui perdra face au mec qui a la grosse CB et qui sait pas jouer sa classe
Je l'ai suivi, beaucoup , passionnément à la folie sans toutefois l'avoir essayé sur la version russe ni la coréenne.
Le gameplay n'est pas folichon , le end game RvR étant à la base ici pour retenir les joueurs PvP.
Très axé taming ( montures, croisements, améliorations), le jeu a une progression assez rapide en leveling ( comme BDO ou ArcheAge).
Après, je te dirais..j'ai connu ArcheAge en no-life, les packs fondateurs 6 mois avant la release de septembre 2014 et la grosse quenelle de TRION à sa release et sa CS dégueulasse à vomir.
BDO, j'ai testé en corée et chez nous...il tourne de plus en plus à la micro transaction et une CS de plus intrusive sans pour autanty donner l'avantage à celui qui fait une CB sur celui qui s'est contenté de PEX lentement mais sûrement.
Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, BLESS n'y coupera pas si le jeu trouve son public chez nous avec une CS qui tournera au fil du temps avec soit des micro transactions pour accéler le craft, le pex....
ça n'arrivera qu'à partir du moment où l'engouement sera établi...si les serveurs sont désertés au bout de 2-3 mois, il est peu probable que la CS ne soit ni dissuasive ni octroyant des bonus PVP ( son coeur de cible ).
@Goldencrown
Le leveling de bdo n'a rien de "rapide" et en rien comparable à Archeage xd il faut quelques mois de jeu pour atteindre le soft cap HL (actuellement 61) pour un nouveau. Au mieux peut être 150-200 heures pour un joueur stuff qui reroll.

Citation :
et une fois arrivé à haut niveau, ces objets d'immunité ne seront disponibles que dans la boutique
Du moment que ça concerne uniquement la phase de leveling avant osef. Je préfère ça qu'un contenu p2w ... même si je me fais pas trop d'illusion....
Edit: quoi que ça dépend du prix du truc, parce que si tous les fragiles peuvent se le payer ça risque d'être très relou en faite

Dernière modification par Jerau ; 22/03/2018 à 00h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés