[Actu] Wild West Online prépare son lancement et étend son univers de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Factorio, Oxygène not included, heartstone, project aura, LiF:YOV, subnautica etc...
l’EA existe depuis longtemps sur les jeux solo et multi, ça arrive sur le genre MMO parce que les majors ont décidé d’abandonner les MMO et vu la difficulté à trouver des financements, ils faut bien que les projets d’indépendants trouve un modèle économique
Allez plutôt pleurer chez Bethesda et autres pourquoi ils n’ont aucun projet en cours
On a droit de toute façon au même pleureuse qui ce sont fait arnaquer sur H1Z1 et Everquest Next et ont décidé que tout EA est une arnaque
Le pire dans tout ça c’est que vous préférez soutenir un modèle économique ou le joueur est une donnée négligeable par rapport aux actionnaires
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Bon j'y ai pas joué du tout, meme pas testé 2 minutes mais vu que tout le monde vient poster de la merde je me suis dis que je pouvais pas ne pas y ajouter mon message
j'ai rigolé alors dans la même logique je veux un EA à 250 euros la place pour un jeu pas fini dans lequel n’ont pas été encore implémentés les colts les balles les chevaux et les lassos. il y aura des DLC (abréviation de ...) pour ça.

syndrome H1Z1 suffit d'attendre disons, un an.
Citation :
Le pire dans tout ça c’est que vous préférez soutenir un modèle économique ou le joueur est une donnée négligeable par rapport aux actionnaires
c'est vrai que dans les EA on ne se fait jamais enfumer, jamais. j'ai donné je ne redonnerai plus.

Citation :
J’attends vos retours sur les EA que vous avez trouvé bons ou qui ont donné naissance à un bon hit
.

réponse simple : aucun. tous les bons jeux, soli ou mmo sont des AAA à mode de financement classique ou ex avec abo passés premium. (les jeux blizzard, GW2, Lotro, FF14, TESO etc) Pas photo, EA ou f2P + CS intrusif = daubes. Jusqu'à cette heure, pas d'exception. Moralité, dura lex sed lex. Pas de jeu fini pas de sous. on n'a qu'a revenir aux fondamentaux et JOL devrait montrer l'exemple car ca dérive. L'EA soit l'alpha payée à prix d'or ras le bol.

Dernière modification par Compte #563470 ; 14/03/2018 à 01h39.
Citation :
Publié par Hachlathis
réponse simple : aucun. tous les bons jeux, soli ou mmo sont des AAA à mode de financement classique ou ex avec abo passés premium. (les jeux blizzard, GW2, Lotro, FF14, TESO etc) Pas photo, EA ou f2P + CS intrusif = daubes. Jusqu'à cette heure, pas d'exception. Moralité, dura lex sed lex. Pas de jeu fini pas de sous. on n'a qu'a revenir aux fondamentaux et JOL devrait montrer l'exemple car ca dérive. L'EA soit l'alpha payée à prix d'or ras le bol.
Endless Space 2
Don't Strave
Subnautica
Darkest Dungeon
...

Merci d'avoir joué
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
En fait y a quelques bons petits jeux.
M’enfin le problème de ce mode de dev reste les arnaques : dayZ, warZ, H1Z1, fortnite everquest next et j’en passe.
[...]
En gros tous les jeux qui comprtent un Z ! C'est bon à savoir

Fortnite est très sympa ! puis gratuit pour le BR me semble t il. T'as oublié PUBG, le pseudo mod arma 3 qui vaut plus cher que arma 3 lui meme
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
29€ voir 15€ pour certain par un autre biais que Steam je ne vois absolument pas où est l'arnaque, j'ai joué trois mois à sa sortie l'année dernière ou entre parenthèses je me suis éclaté sur un serveur que j'avais créé avec des amis et j'y joue actuellement fréquemment sur serveur test pour appréhender la sortie du mois de mai.
je me répète peut-être, mettre 29 € pour y jouer autant de temps je trouve cela pas cher du tout.
Et si le jeu était sorti en version finale, tu y aurais surement joué beaucoup plus longtemps que 3mois, l’expérience aurait été meilleure pour tout le monde (car oui, toi tu t'y es peut être éclaté 3 mois, mais ça a pas l'air d'être le cas de tout le monde http://steamcharts.com/app/440900#All ) , le jeu aurait surement généré plus de revenu sur la durée, le studio aurait surement investi plus de tunes dans le jeu et l'avenir du jeu aurait surement été meilleur que ce qu'il n'est maintenant (comme dit précédemment, la hype étant déja passé, le studio n'a aucun intérêt a réinvestir dedans).

Bref l'important c'est pas de savoir si ton temps de jeu a justifié tes 30 euros ou non, c'est de comparer ce qu'est le jeu actuel avec ce qu'il aurait pu être s'il était sorti en version finale sans passer par la casé EA. 90% des joueurs qui sont partis les premières semaines à cause du manque de contenu, du système de combat ridiculement basique ou des bugs en tout genre ne reviendront probablement jamais même si ces soucis sont fixés. Si ces joueurs avaient eu la patience d'attendre la release (ou si l'arnaque des EA n’existaient pas, à vous de vous faire un avis sur le coupable), ils seraient probablement restés plus longtemps , et ça aurait été bénéfique pour tout le monde, les joueurs, le jeu et le studio.

Enfin bref, on connait la chanson..

Dernière modification par chewa ; 15/03/2018 à 20h36.
Citation :
Publié par ArtUn
M’enfin le problème de ce mode de dev reste les arnaques : dayZ,...
Tiens, c'est marrant ça.
A chaque fois que j'y joue, je peste contre la lenteur du développement, les bugs non corrigés qui trainent depuis des lustres et, pour la faire courte, les divers autres problèmes inhérents à son développement.
Et pourtant, POURTANT, j'affiche un nombre d'heures de jeu totalement extravagant sur Dayz. C'est le jeu auquel j'ai le plus joué toutes catégories confondues, auquel je joue encore, et je suis très loin d'être le seul dans ce cas (cf par exemple le nombre de personnes qui continuent à streamer du Dayz)

Mais ça, c'est surement parce que moi, ainsi que les milliers d'autres qui continuent à jouer dessus, adorons nous faire arnaquer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
les milliers ?
http://steamcharts.com/app/221100logiquement un jeu qui se bonifie devrait voir sa communauté augmenter et non l'inverse , non ?
Et bien non. Cette relation de cause à effet a pu être vraie un temps, mais elle ne l'est plus, car les joueurs n'abordent plus les jeux comme autrefois. Avant, vue l'offre disponible, il y avait des communautés attachées à tel ou tel jeu sur la durée (cf les DAOC et autres premiers MMO). Aujourd'hui, les joueurs "consomment" les jeux vidéos comme on va voir un film : il sort, on y joue car c'est la hype du moment, puis on passe au suivant. Parfois, on revient en masse lors d'une MAJ intéressante, puis on repart vers d'autres nouveautés. Tout cela encore amplifié par le phénomène du streaming.

Pour le reste, je te l'ai dit, tu as sans doute raison : on doit être des milliers (et oui) à prendre plaisir à se faire arnaquer, depuis toutes ces années, sur Dayz.

Bref, on s'écarte du sujet, ce n'est pas du tout l'objet de ce thread.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Non j’ai pas cité que des jeux avec un Z

Fortuite à la base c’est un early access payant pour un tower defense pve. Le prix était de 40€ je crois. Au final le cote tower defense pve est limite abandonné au profit du mode BR. Rien à voir avec les promesses qu’ils ont faites à ceux qui ont payé. Une belle arnaque car ceux qui pensaient financer un tower’ defense pve ont en réalité financer un br F2P dont ils se fichaient certainement.

Et pour info PUBG n’est pas un mod d’arma3. Tu confonds avec DayZ.

Un peu de serieux et un minimum de recherches avant de répondre serait bienvenue.
J'étais pas au courant pour Fortnite, pour l'avoir vécu avec H1Z1 je comprends que une situation qui en met gros sur la patate !
Quoi qu'il en soit, je m'amuse autant sur le PvE de Fortnite que sur le BR. (Ce qui n'étais pas le cas avec H1Z1)

Dans "speudo mod" j'entendais "une sorte de ...", donc non je ne confonds pas et merci de t'inquiété de mon niveau de culture qui est tout à fait acceptable =)
Oui et j'aimerais savoir si ce jeu est beaucoup fréquenté car je ne veux pas m'engager dans un pseudo MMO ou je croise un joueur sur le serveur tout les 2 jours...
Ai je la garantie que les serveurs sont bien peuplés?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés