Perso, j'espère qu'ils feront pas les mêmes erreurs dans le 2 que le premier. Déjà, l'utilisation massive de la RNG à tous les niveaux, tant sur les loots que sur les stats même des dits loots... ! C'est juste atroce comme système quand tu cherches l'optimisation.
En fait, dans ce jeu, j'ai lâché rapidement l'affaire car ce que j'aime avant tout une fois le leveling fini, c'est rechercher le matériel adapté à mon style de jeu puis l'optimiser pour terminer au "end game" du jeu qui pour moi était censé être la Dark Zone...! Sauf que voilà, à cause de cette RNG, si t'as pas de bol tu perds du temps à trouver l'arme ou la pièce d'armure que tu cherches. Et une fois que tu l'as trouvé ben si les stats correspondent pas pour l'optimisation ben c'est la misère et tu reparts à zéro...
Même avec les ajouts appréciables qu'il y a eu au fils des MAJ, je trouve que c'est toujours galère de se faire un set à cause de cela. La station de recalibrage était plutôt bien vu, mais bon recalibrer une seule stat quand t'aurais plutôt envie d'en recalibrer au moins deux. Et que dire si au final, à cause d'une MAJ qui modifie ton set, tu ne peux même pas réinitialiser la stat recalibrée pour en changer avec une autre... Donc obligé de farmer à nouveau une même pièce. Franchement, c'est pénible. En réalité tout est fait pour obliger le joueur à farmer encore et encore, même la station d'optimisation qui est aussi une bonne idée, et ben si jamais tu recalibres une stat d'un item optimisé à fond, ben il perd l'optimisation et faut tout recommencer alors que t'as craqué dieu sait combien de points de techno de division.
Quand je vois des joueurs qui parviennent à looter dans une même journée 5x "The House" alors que d'autres n'arrivent pas à le faire tomber alors qu'ils farment le jeu depuis que cette arme est dispo, démontre bien le gros soucis d'équilibre du "au petit bonheur la chance". Et ca, c'est vraiment détestable dans un jeu. De même, lorsque tu crafts, tu sais absolument pas ce que tu vas avoir en terme de stat.
Ce que j'attend de The Division 2 ? C'est simple, une harmonisation des stats des items (en gros moins de stat parasites = Exit les dégât pistolet/fusil/pompes/sniper => dégâts des armes...), des dégâts fixent pour chaque arme, enlever la stat de "tir à la tête" et instaurer un bonus fixe permanent à tout le monde (genre application d'un bonus xxx% en cas de tir à la tête, des endroits ciblés où l'on sait que l'on peut obtenir une pièce d'équipement particulière, un monde ouvert plus "vivant" avec de vrais interactions avec les pnjs, des quêtes secondaires qui proposent autre chose que d'aller "tuer X mobs à tel endroit puis revenir", la possibilité d'avoir un vrai monde ouvert online parce que même à 5, on se sent incroyablement seul à déambuler dans la ville, la mise en place d'un vrai système de clan en jeu, des combats "pvp" qui ressemblent à autre chose que du "Benny Hill" où on se court après tout en se tirant à bout portant, une harmonisation réaliste des stats et des compétences des joueurs dès l'entrée en DZ pour éviter des situations surréalistes genre un mec qui en tue 4 alors que ces derniers lui tirent dessus également à bout portant et enfin un choix d'affiliation dès le départ du jeu qui affiche direct qui vous êtes (Renégat ou SHD) comme ça au moins en DZ on sait immédiatement à qui on affaire.
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