[Actu] Jeu violent : l'industrie américaine du jeu finalement reçue par Donald Trump

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1255/9/129509-240.jpg
Le 14 février, la fusillade du lycée de Parkland faisait 17 victimes et la responsabilité des jeux vidéo violents étaient mises en cause par l'administration Donald Trump. Le président américain recevait hier les représentants de l'industrie américaine du jeu vidéo.

Le 14 février dernier, une fusillade au sein du lycée de Parkland (initiée par un ancien élève armé d'un fusil semi-automatique) faisait 17 victimes parmi les élèves et éducateurs de l'établissement scolaire....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'imagine les 2 représentants de l'industrie des jeux vidéos, le matin devant leur café, quelques heures avant d'assister à cette réunion de tarés.

Un grand moment de solitude.
Je pense qu'ils devaient se dire que, finalement, élever des chèvres dans le Larzac, ça doit pas être désagréable.
Citation :
Publié par LoKkOs
pourquoi ça arrive que états-unis alors ? telle est la question.
J'allais le dire . Mais bon chut!, D.Trump va nous dire qu'on est trop con pour savoir ce servir d'une arme en Europe
Ils sont sérieux avec leur montage de jeux vidéos violents? Jeux de guerre, Jeux d'horreur et Fallout...
Je vais faire un montage vidéo avec des scènes de Hostel, Saw, quelques films d'horreur gore et quelques films de guerres ou on voit des démembrements et je vais me plaindre que le cinéma est trop violent Hollywood devrait faire quelque chose...
il faut bien un responsable, l'industrie de l'armement non on ne mord pas la main qui nous nourrit, l'industrie audiovisuel (TV/cinéma) moué s'attaquer a l'une des machine de propagande les plus puissante qui existe, pas la bonne idée, donc autant taper sur sur les jeux vidéos le retour de baton ne se fera pas ressentir.

Rien de bien nouveaux quand les responsables sont trop fort/important tu trouves un petit bouc émissaire pour faire plaisir à la plèbe, au final y aura aucune conséquence, les joie du bulshit...
Il veut détourner l'attention porté sur le lobby des armes, il a trouvé un autre bouc émissaire pour changer de sujet : l'industrie du jeu vidéo.

Je ne vois pas pourquoi il vient taper sur les doigts des gens dans l'industrie du jeu vidéo, car ils auront beau mettre toutes les classifications sur les jeux (PEGI 12,16, 18 etc), il ne peuvent pas être sur le dos de chaque personnes qui achètent ou téléchargent un jeu.

Moi ce qui me choque le plus c'est de voir dans les magasins aux états unis des étagères rempli de fusils d'assaut comme si on vendait des outils dans un magasin de bricolage, j'avais vu ça en zappant sur une chaîne d'infos...heureusement qu'on ne voit pas ça en France à chaque coins de rues, taper sur les doigts des boutiques d'armes c'est tabou là bas il faut croire, par contre aucune gêne concernant les jeux vidéos ou les films.

[Modération : on va plutôt rester focalisé sur les problématiques de violence sous l'angle du jeu...]

Dernière modification par Uther ; 09/03/2018 à 17h48.
Parce que bombarder des pays avec leur populaces pour cible, Viêt-Nâm, Koweït, Soudan, Iran, Irak, ... sans oublier le plus grand génocides amérindiens.

- (Cherokkee-Américains
- Amérindiens
- Guerre de Tripoli
- Rebelles de Tecumseh
- Guerre anglo-américaines
- Guerre Creek
- Guerre Apaches
- Guerre Texano-Indiennes
- Guerre Arikara
- ... Et y en a encore un sacré paquet de guerre provoquer par les Américains

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...C3%89tats-Unis

Alors, le jeu vidéo violent ?... Laisse moi rire pauvre crétin de Trump.
Il y'en a aussi un sacré paquet provoqué par la France et surement bien plus qu'eux si on continu à remonter dans le temps Marius.
Les conflits armés et encore plus les anciens n'ont rien à voir avec leur problématique actuelle sinon nous serions bien plus violents qu'eux.
Si ce genre de catastrophe venait des jeux-video, ça arriverait aussi en Europe, hors bizzarement, ça n'arrive qu'aux Etats-unis.
Accusé les jeux video alors que le problème vient du port légal d'armes aux Etats-unis, c'est honteux.
vraiment a coté de la plaque ce personnage en tout et pour tout et il continue chaque jour a s'enfoncé d'avantage, le seul pays ou il y a le vente d'arme libre est le pays qui a le plus de tuerie de ce genre, dans les autres pays ont vent des jeux vidéos de tout genre et pas de tuerie de ce type, mise a part le terrorisme, faut arrêté d'être con comme ça au bout d'un moment !

a croire que le gouvernement est tenue en laisse par les entreprises de vente d'arme et il prend leur constitution débile comme protection Vive l'Amérique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyzoun
Si ce genre de catastrophe venait des jeux-video, ça arriverait aussi en Europe, hors bizzarement, ça n'arrive qu'aux Etats-unis.
Accusé les jeux video alors que le problème vient du port légal d'armes aux Etats-unis, c'est honteux.
Les causes sont multiples, bien sûr l' accès aux armes aussi simple est un problème majeur mais c'est clairement pas le seul. Le problème est beaucoup plus large que ça.
D' ailleurs plusieurs pays ont une réglementation très permissive par rapport aux armes (la norvège par exemple si je me souviens bien) sans qu' il y ait pour autant des tueries de masses chaque semaines....
Vous avez rien d'autre à faire que discuter sur une décision de Trump ?
S'agirait de grandir, j'ai envie de dire.... (mais je le dis pas, je suis poli, enfin, si, mais pas trop.. poli...)

Pour en revenir à la violence des jeux vidéos, mon gosse de 10 ans s'est découvert une passion pour les ninjas.
Il a fini Mark of the ninja, j'ai voulu lui offrir Dishonored 2 (pas ninja, mais infiltration, c'est tout comme)
Glup , PEGI 18, on passe. Pourtant, dans mes souvenirs, ça me semblait pas si effrayant...bref, dans le doute je m'incline.
Par curiosité : Skyrim auquel joue mon ainé de 12 ans : PEGI 18... bowdel !!!

Vendredi, ils m'ont fait regarder le nouveau Mc Gyver (j'ai pas allumé une télé depuis 20 ans)
Bon... en dehors du générique tout nul (cétémieuavant le Talalala, lalalala !!), y'avait des litres de sang, ça s'égorgeait, des gun fight en veux tu en voila, une minette couverte du sang du type qu'elle venait de flinguer, un gars eventré recousu à la colle polymère... ouch.
Interdit aux moins de 10 ans.

10 ans... sans déc.


TL ; DR : Trump c'est caca. La télé c'est caca.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 09/03/2018 à 22h30.
Bonsoir.

Avant de commencer à réagir sur untel a dit, un autre a fait, il serait peut-être intéressant de regarder dans votre (ou celle de vos voisins/parents/enfants) assiette ce qui se passe. Commencez donc par offrir à notre jeunesse une vraie vie (cad sans AUCUNE connection d'aucune sorte), les laisser vivre et évoluer dans leur société entre ami (ennemi ?) et découvrir la vie autrement qu'à travers un écran. Alors, peut-être (et j'ai un gros doute quant au peut-être, vu le qi de certains) ce genre de phénomène sera jugulé par de la maturité. Ce n'est clairement pas le cas actuellement.

Et si, jamais, vous voliez me dire qu'il est trop tard pour celà, ma réponse est simple. Il est trop tard si vous ne voulez pas vous BOUGER LES ********* pour que ça change. Et si vous n'êtes pas parents, ben, désolé, vous êtes plus ou moins hors sujet de cette dernière réflexion ^^.
Dis donc voyageur, t'es complétement bourré ?
L’alcool te désinhibe au point de te croire investi de la mission divine de nous ramener dans le droit chemin, pauvres débiles légers que nous sommes ?

T'es qui dans l'e-sport pour nous parler comme ça ?

On se calme, et on boit frais à St Tropez.
Citation :
Publié par Osmoh
Bonsoir.

Avant de commencer à réagir sur untel a dit, un autre a fait, il serait peut-être intéressant de regarder dans votre (ou celle de vos voisins/parents/enfants) assiette ce qui se passe. Commencez donc par offrir à notre jeunesse une vraie vie (cad sans AUCUNE connection d'aucune sorte), les laisser vivre et évoluer dans leur société entre ami (ennemi ?) et découvrir la vie autrement qu'à travers un écran. Alors, peut-être (et j'ai un gros doute quant au peut-être, vu le qi de certains) ce genre de phénomène sera jugulé par de la maturité.
Et bin dis donc..
Je ne suis pas certain que vouloir éduquer ses enfants loin de tout ce qui fera obligatoirement partit de sa vie de tous les jours, tan personnelle que professionnelle soit une bonne idée.
Par contre lui apprendre comment s'en servir de manière intelligente et contrôler en amont, j'imagine que c'est déjà plus malin.
Mais j'ai surement un faible QI et peu de maturité.
En Suisse et en Finlande aussi il y a beaucoup de gens armés, sans avoir autant de tueries.
Aux USA il y a deux problèmes, le libre accès aux armes, et l'accès difficile aux soins (pas de sécurité sociale) qui a pour conséquence qu'environ 1 malade mental sur 2 et qu'1 jeune dépressif sur 3 ne suit pas de traitement.
Ces deux raisons font que vous avez un cocktail détonnant.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
.
Complètement HS mais dishonored c'est quand même du gros démembrement et des choix cruciaux qui font appel à ta moral, à 10 ans c'est un peu tôt en effet si il aime l'infiltration les vieux splinter cell ça peut se tenter même si ça implique quand même de tuer des gens!
Citation :
Publié par Kh0ll
Les causes sont multiples, bien sûr l' accès aux armes aussi simple est un problème majeur mais c'est clairement pas le seul. Le problème est beaucoup plus large que ça.
D' ailleurs plusieurs pays ont une réglementation très permissive par rapport aux armes (la norvège par exemple si je me souviens bien) sans qu' il y ait pour autant des tueries de masses chaque semaines....
La France aussi accessoirement on contrôle mais c'est permis, on a énormément d arme en France.
La différence c'est qu'en France et aux Canada on achète une arme pour la chasse ou le tir.
Donc contrairement aux us ou c est des arme dont l achat n a pas à être justifié.

En cas de problème notre premier réflexe c'est pas de sortir le 280 reming/ar 15 en cas de souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés