[WIKI] BETA 2.46 - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Question d'habitude je pense même si je trouve ça aussi bordélique (au final ça change rien tu dois quand même courir entre 2 HDV en permanence pour pas mal de choses).

J'aurais plus vu un truc du genre sinon :
- Equipements
- Animaux
- Métiers & Consommables
- Runes
- PDA
- Ressources & co

Pareil, d'accord avec ce découpage ci avec un regroupement des objets d’élevages dans l'hdv animaux.

Là c'est beaucoup trop bordélique et en plus ils sont conscient du problème de fuite de Ram et font une nouvelle fonctionnalité qui va encore accentuer son influence en jeu, c'est pas très malin
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Question d'habitude je pense même si je trouve ça aussi bordélique (au final ça change rien tu dois quand même courir entre 2 HDV en permanence pour pas mal de choses).

J'aurais plus vu un truc du genre sinon :
- Equipements
- Animaux
- Métiers & Consommables
- Runes
- PDA
- Ressources & co
Je dis oui!
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a aussi la solution de corriger les fuites de RAM et/ou d'enfin abandonner adobe AIR. Mais bon là on est en pleine science-fiction ...
Abandonner Adobe, ça veut dire recoder le jeu de A à Z sur un nouveau moteur. Donc plusieurs mois/années sans contenu.
Et clairement, Ankama ne peut pas se le permettre là, avec sa perte de joueurs déjà croissante.

Autant tout miser sur Dofus 3.
Bon, j'ai fait un nouveau personnage. Les quêtes sont sympa mais on ne nous guide pas du tout (on peut même pas relire les dialogues). Pour des quêtes 100+ ça serait normal mais là on est à Astrub !

Au niveau de la progression... Sur Incarnam on roule sur absolument tout sans aucun effort. Par contre pour les panoplies c'est horrible. Le drop est anecdotique, mais surtout... Les crafts bordel. J'ai dû crafter une dizaine voir vingtaine d'arme pour pouvoir enfin passer forgeron niveau 10 ! Niveau 10 seulement ! Y a rien d'intéressant à ce lvl ! En plus on nous propose 2 ou 3 armes du même lvl tous les 4 lvls, c'est juste énervant de devoir craft 5 fois le même item pour passer un lvl quand on a pas d'autres alternatives.
Pareil pour les autres métiers: on commence le métier niveau un et il est très, très, très, très long de monter ses métiers. Augmenter le nombre de ressource, OK, mais enlevez franchement tous ces crafts inutiles (anneau agilesque, Fécaflip... qui donnent 5 dans une carac quand l'aventurier dropé en donne 5 partout), et faites que les premiers niveaux de crafts aillent beaucoup plus vite.

En gros, là je suis niveau 30 en panoplie boune, mais j'ai énormément d'item lvl 1, 2, 3 ou 4 dans mon inventaire, les seuls que j'ai réussi à crafter.

Avez vous songé à mettre certains équipements en quête ? (puisque à ce lvl ça se drop, je ne vois pas le problème). En tout cas, la progression des métiers n'a vraiment, vraiment pas changé, et c'est ballot car c'était justement le but de la maj de toucher à ça.
Il n'y a que pour moi que les ensembles d'équipements beugent? J'en ai créée un sans problème, je peux l'équiper etc mais à partir du 2ème ça commence à beug... Alors que les équipements sont dans mon inventaire je reçois un message d'erreur comme quoi ils n'y sont pas je me retrouve donc avec un stuff à moitié complet.

Avez vous ce problème/savez vous comment le résoudre?
Par rapport aux ensembles d'équipements. Perso, impossible de faire une modification dessus une fois qu'il est sauvegardé, il y a bien des boutons mais aucun ne marche. Je suis obligée de delet et tout refaire (Pas pratique du tout) :<
Citation :
Publié par Dardaty
Vivement les refontes de zones HL qu'on doivent se retaper 70 quêtes casse couille
Ils vont pas faire de refonte sur des zones HL, elles sont suffisamment travailler a mon avis, là ils ont fait pour astrub parce que le jeu perd de son souffle il faut attirer de nouveau joueur c'est tout.

Par contre la panoplie bouftou royal x) c'est devenue la panoplie bouftou et encore je suis gentils. Je comprend pas le délire

Dernière modification par kageofreivax ; 10/03/2018 à 21h54.
Citation :
Publié par Naio'
Abandonner Adobe, ça veut dire recoder le jeu de A à Z sur un nouveau moteur. Donc plusieurs mois/années sans contenu.
Et clairement, Ankama ne peut pas se le permettre là, avec sa perte de joueurs déjà croissante.

Autant tout miser sur Dofus 3.
Comment expliques-tu Dofus Touch alors ?
Je trouve ca dommage qu'ils aient changé autant les recettes (blops & co). J'aurai préféré juste un équilibrage du taux de drop et revue des quantités.

Y'avais tellement d'occasions de se faire un peu de pognon avant dès qu'on se sortait les doigts du cul pour creuser un peu sur le net... A l'époque je me faisais des dragolyres et ca me rapportais énormément.

J'ai peur que ca soit complètement aseptisé maintenant.
Citation :
Publié par feuby
Je trouve ca dommage qu'ils aient changé autant les recettes (blops & co). J'aurai préféré juste un équilibrage du taux de drop et revue des quantités.

Y'avais tellement d'occasions de se faire un peu de pognon avant dès qu'on se sortait les doigts du cul pour creuser un peu sur le net... A l'époque je me faisais des dragolyres et ca me rapportais énormément.

J'ai peur que ca soit complètement aseptisé maintenant.
Y a encore moyen de se faire de la thune via métier, bucheron est un métier souvent demander dans les nouveaux craft, a BL par contre l'économies seras plutôt morte. Les seuls trucs intéressant sont les ressource métier bucheron pour craft, et mineur mais mineur on peut les obtenir via les drops. Personnellement je m'en fiche c'est plutôt bien car pour les nouveaux jusqu'au lv 100 c'est free panoplie suffit de quelque combat pour craft 1 item du niveau 1 a 100, et contrairement a ce que j'ai lu partout c'est rare qu'il demande des galets etc ou en tres faible quantité et des galets relativement facil a obtenir. Moi je suis satisfait dans le sens ou des nouveaux pourront se stuff plus simplement, jusqu'au lv 100 puis passé le lv 100 ont repasse sur des recettes type frigost, dimension donc tout va bien.

De tout façon les niveau 1 a 100 se survollent pour tout les joueurs qui sont anciens, et pour les nouveaux qui débuteront ils pourront par eux même craft leur items et les briser plus tard une fois plus haut niveau quand cela leur serviras plus, faut se dire que si potentiellement il y a des nouveau joueur alors potentiellement y aura plus de demande et a partir du lv 100 les craft ne change plus donc si les gens reste sur le jeu après avoir débuté assez longtemps peut être que ça feras tourner l'économie. J'ai cherché une recette type épée de glace vers les niveau 100 pour voir si une faille rune pourrais être dévellopé et j'ai pas trouvé parce qu'avec les ressources bucherons, mineurs demandais cela risque d'être compliqué de faire 10 000fois le même item lv 90 par exemple pour UP les taux des items THL.

Je rappelle quand même que les ressources sont pas 100% perdu dans tout les cas chaque ressource peut ce recycler vs pépite donc l'excès obtenu par les BL feras quelque pépite et c'est tout. Le changement sur la carte du jeu est agréable aussi faut dire que la carte des playmobil c'était chiant
Citation :
Publié par viverne
Bon, j'ai fait un nouveau personnage. Les quêtes sont sympa mais on ne nous guide pas du tout (on peut même pas relire les dialogues). Pour des quêtes 100+ ça serait normal mais là on est à Astrub !

Au niveau de la progression... Sur Incarnam on roule sur absolument tout sans aucun effort. Par contre pour les panoplies c'est horrible. Le drop est anecdotique, mais surtout... Les crafts bordel. J'ai dû crafter une dizaine voir vingtaine d'arme pour pouvoir enfin passer forgeron niveau 10 ! Niveau 10 seulement ! Y a rien d'intéressant à ce lvl ! En plus on nous propose 2 ou 3 armes du même lvl tous les 4 lvls, c'est juste énervant de devoir craft 5 fois le même item pour passer un lvl quand on a pas d'autres alternatives.
Pareil pour les autres métiers: on commence le métier niveau un et il est très, très, très, très long de monter ses métiers. Augmenter le nombre de ressource, OK, mais enlevez franchement tous ces crafts inutiles (anneau agilesque, Fécaflip... qui donnent 5 dans une carac quand l'aventurier dropé en donne 5 partout), et faites que les premiers niveaux de crafts aillent beaucoup plus vite.

En gros, là je suis niveau 30 en panoplie boune, mais j'ai énormément d'item lvl 1, 2, 3 ou 4 dans mon inventaire, les seuls que j'ai réussi à crafter.

Avez vous songé à mettre certains équipements en quête ? (puisque à ce lvl ça se drop, je ne vois pas le problème). En tout cas, la progression des métiers n'a vraiment, vraiment pas changé, et c'est ballot car c'était justement le but de la maj de toucher à ça.
On dirait que tu t'adresse au Dev ici? je sais pas si c'est vraiment utile, les métiers de craft non jamais était une partie de plaisir mais ce que tu décris c'est une difficulté bien moindre comparé a avant. Et fallait pas réver il y a toujours eu sur dofus des items qui font office de décoration ou qui sont là que comme pallier pour des métiers en même temps y a un nombre d'item abusé comme si tous aller être viable? ce n'est pas comme si on aller refaire le monde
L'augmentation des taux de probabilités des butins de boss sont spectaculaires. Par exemple, le Boostache est passé à 63% et 6,3% pour respectivement le Boostoplasme et la Moustache de Boostache.

Il y a un problème : l'effet de seuil. Il n'est pas possible de récupérer plus d'un Boostoplasme par personnage, même si notre Prospection fait dépasser la probabilité de 100%.

Vu qu'il faut 10 × Boostoplasme en moyenne pour un équipement, et 1 × Moustache de Boostache, il faudra combattre le boss au minimum 10 fois. Le problème, c'est qu'on récupérera en moyenne bien plus que 1 × Moustache de Boostache vu qu'il est facile de dépasser les +60 de Prospection ou un challenge de 60%.

Par conséquent, il va y avoir une surgénération de Moustache de Boostache (qui ne vaudra plus rien) ce qui rend les ressources à "1%" à valoir beaucoup moins que les ressources à "10%" qui seront nécessaires en moyenne en 10 exemplaires.


A la base, je ne suis pas fan de l'idée de faire 10 donjons pour concevoir un équipement. Autant je comprend que c'est nécessaire à haut niveau pour maintenir une économie et délayer l'arrivée des équipements (ou pas : succès, exploits 508...). Autant à bas niveau, c'est anti-ludique, surtout vu comment les niveaux défilent.

En écartant les succès, je ne suis pas sûr qu'un joueur est prêt à se faire au minimum 31 Nelween, 16 Goulo et 16 Craqueleur légendaire pour se fabriquer la panoplie du Chef Crocodaille. Même s'il ne fait que 3 succès Nelween, 2 au Gourlo et 2 au Craqueleur légendaire, il faut quand même aller récupérer les ressources restantes. A la fin, le personnage aura déjà grimpé pas mal de niveau et se dirigera vers d'autres équipements. Bien sûr, il aurait pu les acheter avec ses kamas et l'équiper au bon niveau. Mais une bonne partie des activités rémunératrices rapportent de l'expérience à moins de s'imposer des contraintes.

Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi de réduire le nombre de ressources nécessaire dans les recettes (et donc pareil pour les succès) pour contourner cet effet de seuil ? Par exemple, le Kwakwa en souffrait déjà alors même qu'il était en 3:1 à l'époque, ce qui a rendu le prix d'un Bec de Kwakwa clairement insignifiant pendant que les Plumes se vendaient à prix d'or.
Citation :
Publié par Naio'
Abandonner Adobe, ça veut dire recoder le jeu de A à Z sur un nouveau moteur. Donc plusieurs mois/années sans contenu.
Et clairement, Ankama ne peut pas se le permettre là, avec sa perte de joueurs déjà croissante.

Autant tout miser sur Dofus 3.
Il n'y a pas de DOFUS3 !
Je suppose que tu veux parler de Dofus Cube...Tu pense que la perte de joueur dofus2 peut venir sur Dofus cube ? mais il n'est pas du tout le petit frère de Dofus 2 !
Sa ressemble plus à Wakfu qu'à Dofus2 ! Personnellement, je sais que je ne jouerai pas à dofus cube, 3d étrange, graphisme plus qu'enfantin, concept pas précis, commun à toutes les plateformes donc qualité de gameplay surement très limite sur pc..
Bref,
y'aura pas de compensation ( imo)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comment expliques-tu Dofus Touch alors ?
DOFUS Touch a démarré en 2.14, là où DOFUS était en 2.35. Soit 3 ans d'écart. Ce n'est pas pour rien. Le jeu n'a pas été réécrit pour d'autres supports en 2 semaines.

Citation :
Publié par deltito
Il n'y a pas de DOFUS3 !
Je suppose que tu veux parler de Dofus Cube...Tu pense que la perte de joueur dofus2 peut venir sur Dofus cube ? mais il n'est pas du tout le petit frère de Dofus 2 !
Par DOFUS 3 j'entendais bien DOFUS Cube.
Je n'estime pas non plus que la perte de joueurs constatée sur DOFUS 3 se rapatrie sur DOFUS Cube, bien au contraire.
J'ai arrêté DOFUS il y a de cela 2 ans, peu après la 2.35. Je suis encore Ankama maintenant pour sa DA et ses màj graphiques, rien de plus.

Ankama a de sérieux soucis, et il suffit de consulter le twitter de son directeur, Tot, pour le constater.
A mon sens, c'est un bon gros coup de pied qu'il faudrait, et sortir de l'univers du Krosmoz me parait indispensable (ce n'est qu'un avis personnel). Mais bon, là n'est pas le sujet, attendons donc les Ankama Live et la fameuse soirée d'ouverture par Tot, ce lundi 12 mars.
Citation :
Publié par Naio'
DOFUS Touch a démarré en 2.14, là où DOFUS était en 2.35. Soit 3 ans d'écart. Ce n'est pas pour rien. Le jeu n'a pas été réécrit pour d'autres supports en 2 semaines.
Le plus gros est fait il me semble ...
Citation :
Publié par Aurelesk
L'augmentation des taux de probabilités des butins de boss sont spectaculaires. Par exemple, le Boostache est passé à 63% et 6,3% pour respectivement le Boostoplasme et la Moustache de Boostache.

Il y a un problème : l'effet de seuil. Il n'est pas possible de récupérer plus d'un Boostoplasme par personnage, même si notre Prospection fait dépasser la probabilité de 100%.

Vu qu'il faut 10 × Boostoplasme en moyenne pour un équipement, et 1 × Moustache de Boostache, il faudra combattre le boss au minimum 10 fois. Le problème, c'est qu'on récupérera en moyenne bien plus que 1 × Moustache de Boostache vu qu'il est facile de dépasser les +60 de Prospection ou un challenge de 60%.

Par conséquent, il va y avoir une surgénération de Moustache de Boostache (qui ne vaudra plus rien) ce qui rend les ressources à "1%" à valoir beaucoup moins que les ressources à "10%" qui seront nécessaires en moyenne en 10 exemplaires.


A la base, je ne suis pas fan de l'idée de faire 10 donjons pour concevoir un équipement. Autant je comprend que c'est nécessaire à haut niveau pour maintenir une économie et délayer l'arrivée des équipements (ou pas : succès, exploits 508...). Autant à bas niveau, c'est anti-ludique, surtout vu comment les niveaux défilent.

En écartant les succès, je ne suis pas sûr qu'un joueur est prêt à se faire au minimum 31 Nelween, 16 Goulo et 16 Craqueleur légendaire pour se fabriquer la panoplie du Chef Crocodaille. Même s'il ne fait que 3 succès Nelween, 2 au Gourlo et 2 au Craqueleur légendaire, il faut quand même aller récupérer les ressources restantes. A la fin, le personnage aura déjà grimpé pas mal de niveau et se dirigera vers d'autres équipements. Bien sûr, il aurait pu les acheter avec ses kamas et l'équiper au bon niveau. Mais une bonne partie des activités rémunératrices rapportent de l'expérience à moins de s'imposer des contraintes.

Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi de réduire le nombre de ressources nécessaire dans les recettes (et donc pareil pour les succès) pour contourner cet effet de seuil ? Par exemple, le Kwakwa en souffrait déjà alors même qu'il était en 3:1 à l'époque, ce qui a rendu le prix d'un Bec de Kwakwa clairement insignifiant pendant que les Plumes se vendaient à prix d'or.
Les moustaches de boostache valent déjà plus rien c'est une ressource obtenable via succès, si un joueur nouveau veut craft avec il feras le donjon une fois et débloqueras des succès arrêter d'essayer de trouver des failles pour rien, les nouveaux vont s'adapter pas mal des recettes ont 10fois voir 20fois moins de ressource demander pour être craft. C'est une énorme avancé et il y a toujours eu des ressources inutile et des ressources utiles, des recettes trop chiantes pour ce qu'apporte un item et d'autre ultra rentable a faire, inutile de chercher les recettes que personne ne feras car elle ne sont pas rentable, utile parce que vous allez vous prendre la tête pour rien.

Pour dofus Touch, ça été dévelloper pour mobile/tablette et ça a pris du temps. Pour ce qui est de dofus et de adobe je pense qu'il ont autre chose a faire de plus urgent non? Je vais pas vous embetter avec ça mais les PC deviennent de plus en plus puissant si dofus doit recoder leur jeu sur un nouveau moteur cela prendras des années et d'ici là les ordinateurs et les connexion internet seront tellement performant qu'au final ça auras était des ressources utilisé dans le vide. C'est bien mais ça il aurais du le faire au passage 1.29 a 2.0 et le demandais maintenant sert a rien.

Ankama a plus le feu au poudre qu'autre chose suffit de lire les message de ToT sur twitch pour le voir, il envisage même le jeu en free to play c'est pour dire. Ils sont sur le pied de guerre et ça se ressens après tout dofus c'est leur rentré de pognon 1ere

réponse de tot sur dofus free to play :
On y pense mais c est un énorme risque. D’ici la fin du mois on va vous ecrire un gros message pour vous expliquer ce qu’on veut faire. En gros, un test sur un projet « dofus » pour tester plein de choses, free to play compris. Si ca marche, on pourra tout envisager

Ce que j'en pense c'est que ça feras stop quelque team actuelle mais qu'énormément de joueur commenceras sa propre team, dans dofus ou tout s'obtient via le PvM et les quête nécéssitant bien souvent une team, bah je pense qu'il y auras très vite une quantité de personne abusé sur le jeu donc beaucoup de demande (ressource métier/kolizéum/ doplon/ parchemin) donc des UP de prix puis une baisse des prix, l'arrivé de contenu de plus en plus dur, des réductions de taux d'xp et de drop si on a pas un pack spécial (a la wakfu ou dofus touch) et beaucoup plus de dévellopement d'objet a skin. Peut être une zone disponible par abonnement uniquement (exemple wakfu le dernier contenu est toujours en abo pour laisser un monopole et un avantage a s'abonner même si on peut atteindre le lv max sans abonnement). Par contre les gars si faut se motiver a parler de l'avenir du jeu c'est sur twich parce qu'ankama répond dessus et parce que y a pas mal d'aliéner qui propose des idées pas très réfléchit dessus.

Est arrêté avec dofus touch, vous êtes prise de tête non le plus gros n'est pas fait y a eu d'énorme changement entre dofus et dofus touch, et le dévellopement dofus touch et super lent parce que le jeu et les capacité des supports sont très problématique ankama ne peut pas utilisé dofus touch comme base pour faire un jeu PC, ni même changer de moteur de jeu. Et si il le pouvait il l'aurait fait, c'est juste que c'est encore plus contraignant tecnhiquement que dofus PC, et qu'en plus c'est une version adapté mobile donc au final tout les zoom et dézoom etc serais a refaire et j'en passe c'est un chantier trop long qui sert a rien en l'état
Aurelesk a totalement raison comme d'hab. J'avais déjà signalé ce problème avant, mais moins bien, et ca s'est perdu. Ce problème a toujours été visible, et c'est encore plus frustrant quand on sait qu'on est limité arbitrairement par "un max par combat" juste parce que voila... D'après moi c'est également un des facteurs qui a eu une incidence sur le multicompte (comprendre : a indirectement pousser au multi).

Si on regarde TOUS les boss modèle frigost, TOUTES les ressources rares sont moins chères (proportionnellement parlant) que la ressource fréquente x10. Quand quelqu'un veut une bandelette comte, paf c'est simple. Scapula ? Apupersonne.

Y'aurait beaucoup à gagner à débrider (i.e. taux > 100 % ? alors t'en droppe plus d'un... Si t'as une "proba" y de drop (y pouvant être >1, voire 2 voire plus) alors on en droppe (partie entière) y, et on a (partie décimale) y de chances d'en dropper une de plus.

Comme certains l'ont signalés, ca sert à quoi de devoir faire 10 fois le donjon parce que c'est la ressource fréquente et qu'on droppe à chaque fois ? Ca serait largement mieux de le faire une fois avec plein d'idoles et de challs en faisant attention qu'a boucler comme un bot.
Citation :
Publié par feuby
Aurelesk a totalement raison comme d'hab. J'avais déjà signalé ce problème avant, mais moins bien, et ca s'est perdu. Ce problème a toujours été visible, et c'est encore plus frustrant quand on sait qu'on est limité arbitrairement par "un max par combat" juste parce que voila... D'après moi c'est également un des facteurs qui a eu une incidence sur le multicompte (comprendre : a indirectement pousser au multi).

Si on regarde TOUS les boss modèle frigost, TOUTES les ressources rares sont moins chères (proportionnellement parlant) que la ressource fréquente x10. Quand quelqu'un veut une bandelette comte, paf c'est simple. Scapula ? Apupersonne.

Y'aurait beaucoup à gagner à débrider (i.e. taux > 100 % ? alors t'en droppe plus d'un... Si t'as une "proba" y de drop (y pouvant être >1, voire 2 voire plus) alors on en droppe (partie entière) y, et on a (partie décimale) y de chances d'en dropper une de plus.

Comme certains l'ont signalés, ca sert à quoi de devoir faire 10 fois le donjon parce que c'est la ressource fréquente et qu'on droppe à chaque fois ? Ca serait largement mieux de le faire une fois avec plein d'idoles et de challs en faisant attention qu'a boucler comme un bot.
déjà les idoles sont nerf, les ressources de succès pallie le problème, a la base t'es censé faire le DJ 50fois pour un item, maintenant tu le fait 1 fois et tu craft 1 a 3 item via succès, mais si tu veut en faire d'autre faut farmer arrêter de vous plaindre de chose comme ça c'est abhérrant le drop et le farm ça fait aussi parti de la durer de jeu. Avant je te rappelle que les 100% tu les avait pas seulement avec chall, et des stuff PP, maintenant y a les idoles pour viser le 100% mais elle vont être nerf.

Les ressources dans les craft BL avant pour un item fallait 50fois la même ressource maintenant la dite ressource il en faut 1 ou 7max et ça se drop 5 fois plus vous voullez quoi un assistant? Vous êtez casse pieds en plus les ressources F3 ont peut aussi les avoirs via succès double bosse en vrai avec un seul perso on peut faire bien plus d'item que de raison, et ça n'as rien de normal. Ont xp plus sur dofus officiel que sur serveur privé, ont drop plus que sur serveur privé aussi aller pas nous cassez les pieds pour des histoire de faut 10 ressource a 15% taux de loot de base tu fait un donjon t'en a 5 avec ta team enfin ça dépend du nombre de personnage, et les ressource a 1% dans les craft on en demande que 1, les ressource a 15% de base on en demande 10-11 et c'est normal. Ptain on parle des craft BL là ou de FRI3 c'est la béta 2.46 le sujet ou quoi?

Et y a des ressources qui non pas de limitation de loot par mob ça a déjà était étudier par ankama et si c'est comme ça c'est pas pour rien, et théoriquement parlant ça sert a rien avec un stuff full pp tu as 600pp donc pour une ressource 15% de base tu auras 15% x 6 = 90% taux de drop point. Et avec des idoles maintenant que le score 500 existe plus tu auras pas le 100% sur des ressources 200 et au mieux tu auras 100% avec chall, donc pourquoi vous vous prenez la tête sur le fait que tu peut pas double loot sur un personnage une ressource sérieux c'est abérrant
Citation :
Publié par kageofreivax
...
t'es juste a coté de la plaque. T'es au courant qu'il y a toujours des idoles et qu'il y a d'autres choses que le 508 ? Est-ce que t'es aussi au courant que je parle pas forcément de détourner le fonctionnement premier des idoles qui est de proposer un combat avec du challenge en plus pour un drop et xp accru ? Si on pars de ca, ca me semble légitime que si en plus je le fais en pano PP sur laquelle j'ai déjà 90% de drop, ca m'apporte quelque chose de concret en plus et pas juste une ressource qui ne vaux rien à cause d'une limitation arbitraire ?

Quand aux ressources qui sont pas limitées, desquelles tu parles ? J'en ai jamais entendu parler ca m'intéresse.

Bien entendu qu'il y a les succès, whoa, super. Génial. Est-ce que t'es au courant que dans ce jeu, tout ne se résume pas à s'équiper ? Je peux aussi parler des objets d'élevage par exemple. Qui eux, demandent plein de ressources, et pas seulement de boss. Mais effectivement t'as totalement raison le mieux c'est de monter des mules et de faire les succès monstres. Bien entendu, ou ai-je la tête.

Peu importe que la situation à venir soit bonne ou mauvaise, il reste certains points qui pourraient être améliorés. Le fait que ca ait été largement pire avant, ca nous empêche de signaler des incohérences et des potentiels problèmes ? Et peu importe que le sujet ca soit les items BL, le problème sera présent a bas LVL ou a haut lvl.

Peut être que c'est tout à fait voulu que ca soit fait de cette façon. Ca donne de la valeur aux ressources dont l'obtention est la plus fiable, c'est pas plus mal, ca enlève de l'aléatoire de drop que je juge mauvais de toute façon. Mais on peut se poser la question de savoir si c'est voulu, au moins.
Citation :
Publié par feuby
t'es juste a coté de la plaque. T'es au courant qu'il y a toujours des idoles et qu'il y a d'autres choses que le 508 ? Est-ce que t'es aussi au courant que je parle pas forcément de détourner le fonctionnement premier des idoles qui est de proposer un combat avec du challenge en plus pour un drop et xp accru ? Si on pars de ca, ca me semble légitime que si en plus je le fais en pano PP sur laquelle j'ai déjà 90% de drop, ca m'apporte quelque chose de concret en plus et pas juste une ressource qui ne vaux rien à cause d'une limitation arbitraire ?

Quand aux ressources qui sont pas limitées, desquelles tu parles ? J'en ai jamais entendu parler ca m'intéresse.

Bien entendu qu'il y a les succès, whoa, super. Génial. Est-ce que t'es au courant que dans ce jeu, tout ne se résume pas à s'équiper ? Je peux aussi parler des objets d'élevage par exemple. Qui eux, demandent plein de ressources, et pas seulement de boss. Mais effectivement t'as totalement raison le mieux c'est de monter des mules et de faire les succès monstres. Bien entendu, ou ai-je la tête.

Peu importe que la situation à venir soit bonne ou mauvaise, il reste certains points qui pourraient être améliorés. Le fait que ca ait été largement pire avant, ca nous empêche de signaler des incohérences et des potentiels problèmes ? Et peu importe que le sujet ca soit les items BL, le problème sera présent a bas LVL ou a haut lvl.

Peut être que c'est tout à fait voulu que ca soit fait de cette façon. Ca donne de la valeur aux ressources dont l'obtention est la plus fiable, c'est pas plus mal, ca enlève de l'aléatoire de drop que je juge mauvais de toute façon. Mais on peut se poser la question de savoir si c'est voulu, au moins.
L'efficacité des idoles sur les monstres est décroissante suivant le lv des monstres premièrement et deuxièmement c'est aussi décroissant suivant ta base de prospection de plus c'est un bonus qui s'additionne donc je vais aller te chercher des valeur de score 400 a poil pour regarder si tu dépasse le 100% taux de drop sur des monstre lv 200 et en réalité avec un score 423 sur des monstre 200 tu atteind pile le 100% et sur des monstre > 200 tu dépasse le 100% mais qu'est ce que ça va t'amener a par plus ruiner l'économie dit moi? bah rien

Les objets d'élevage qu'elle blague? qui en 2018 fait de l'élevage en privé? mis a part pour monter la sérénité pour gagner un peu de temps ça sert a quoi? l'élevage public permet l'élevage de masse. En plus les objets d'élevage se craft via des ressources BL, qui ont leur taux de loot multiplier par 5 et pour lesquelle les idoles ont très peu d'impact sur le loot. En plus de ça c'est des ressources farmable or donjon sauf pour les potion d'alchi demandant les ressources bosse mais justement c'est fait pour faire tourner une économie je suis bête.


En tout cas c'est inutile de vouloir débloquer la limite de 1 loot de ressource par monstre avant d'avoir réussi a faire remonter l'économie du jeu sauf si tu veut enfoncer le jeu encore plus c'est juste contre productifs.

Dernière modification par kageofreivax ; 11/03/2018 à 02h45.
Citation :
Publié par kageofreivax
On dirait que tu t'adresse au Dev ici? je sais pas si c'est vraiment utile, les métiers de craft non jamais était une partie de plaisir mais ce que tu décris c'est une difficulté bien moindre comparé a avant. Et fallait pas réver il y a toujours eu sur dofus des items qui font office de décoration ou qui sont là que comme pallier pour des métiers en même temps y a un nombre d'item abusé comme si tous aller être viable? ce n'est pas comme si on aller refaire le monde
C'est drôle parce que la première raison de la maj 2.46 comme décrite dans les Voeux de la communauté, c'est la refonte des crafts et items BL. C'est LA maj qui doit régler les problèmes, et je fais un retour comme quoi ils ne sont pas, pas du tout réglé.
"Le craft ça a toujours été chiant" -> ça ne doit plus l'être, surtout à bas lvl.
"difficulté bien moindre" -> j'ai passé,en tant qu'ancien joueur, au moins une heure sans avoir un seul métier lvl 15 ou plus (j'ai toujours aucun item de panoplie disponible à craft, juste les items de merdes comme un anneau vitalesque ou des sandales d'agilité). Il m'a fallu crafter 10 items du même exemplaire (on avait pas le choix) pour pouvoir crafter le marteau de Hargnok dont j'avais obtenu la tête en jade lors de la quête du Milimilou (marteau lvl 8,et faible en plus).

C'est absolument anormal qu'en ayant cherché à faire du craftet en sachant le faire, je sois encore en panoplie boune au lvl 30. Les métiers de crafts sont infâmes et s'ils ont été modifiés, ça a ne se voit pas du tout. Et pour un nouveau joueur, ça serait encore bien, bien pire.

(tu me feras penser, à la prochaine demande d'équilibrage PvP, que je réponde que ça a toujours été déséquilibré et qu'il faut s'y faire, et qu'en plus le pvp ça a jamais été intéressant)

Dernière modification par viverne ; 11/03/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par feuby
Peut être que c'est tout à fait voulu que ca soit fait de cette façon. Ca donne de la valeur aux ressources dont l'obtention est la plus fiable, c'est pas plus mal, ca enlève de l'aléatoire de drop que je juge mauvais de toute façon. Mais on peut se poser la question de savoir si c'est voulu, au moins.
Est-ce que je comprends correctement ce que tu cherches à dire?
D'après toi une ressource générée de manière sure, en masse, par tous les joueurs gagne en valeur? Bien évidemment que non, c'est pour ça que je me pose la question si tu ne t'es pas mélangé les idées lors de l'écriture, vu l'heure du post, l'excuse est toute trouvée.

J'ai jamais compris les gens qui se plaignent de " L'aléatoire ". Ça en revient toujours au drop. L'aléatoire il y en a partout, à commencer par le repop des monstres. Ou encore les jets de craft. Pourquoi les items n'auraient-ils pas un jet unique dans ce cas? Vu que la grande majorité souhaite tout drop à 100%, et le studio exauce leur souhait, pourquoi pas ça? Vous allez me dire qu'il y a la fm. Oui, bah y'a aussi les équipements prospection et les idoles si on veut drop.

M'enfin, ils feront peut-être marche arrière sur le drop, à moitié, dans trois ou quatre ans, le temps qu'ils réalisent les dégats causés

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés