[WIKI] BETA 2.46 - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Par contre au niveau des équipements, j'ai un bon sentiment de travail un peu baclé...
A un moment donné il faudra se donner la peine de revoir le niveau de certains pour éviter toutes ses incohérences de recette... (faut arrêter de trouver l'excuse de la forgemagie sur les items)
Citation :
Publié par Salakiss
Pour les maisons en BETA c'est normal le nombre de propriétaires : désormais les BETA sont comme une grosse fusion, les propriétés sont conservées (donc tu as tous les propriétaires de tous les serveurs officiels).
Oui en effet c'est ce à quoi j'ai pensé ensuite

Ceci dit cette réduction à 20 maisons va créer une sacré inflation dans la revente des maisons à Astrub car être proprio à Astrub va devenir un luxe.
Et une chose est sure quasiment aucun nouveau joueur ne pourra en acquérir une

Sinon pour les quetes d'astrub si les succes disparaissent par contre il semble que les anciennes quêtes restent comptabilisées dans le total des quêtes réalisées.
Donc si cela reste ainsi lors de la mise en ligne de la 2.46, tout ne sera pas perdu
Meta pour aller drop en 2.45 : Enu + Cra Cra Cra

unknown.png

Meta pour aller drop en 2.46 : Zobal + Iop Iop Iop



Edit : Je partage une autre compo, mais "spécial monocompte" (que des idoles solo)unknown.png

Il suffit de taper comme un âne au CàC. C'est parfaitement adapté à un panda terre par exemple, ou plus généralement à n'importe quelle classe cac.

Dernière modification par Drya ; 09/03/2018 à 12h49.
Rien en vue pour palier au ougah muta qui était relativement pratique pour les score 300 en donjon 150/190 voire sur quelques truc en 190+, sans être autowin non plus (on fera l'impasse sur le nidas)

Va falloir rusher sur l'offi'
Quelqu'un a le lien du discord beta 2.46 ?
Bon, autant pour le score d'idole, c'était nécessaire depuis longtemps... Autant je trouve que le jeu s'est beaucoup calibré sur l'existence (et la facilité d'utilisation) des idoles entre temps.

Si l'outil permettant de pallier aux taux de drop disparait partiellement, alors les drops qui ont été calibré sur l'existence de cet outil doivent être revus.

Parce que qu'on se le dise, le 80-90 ressource x2/3 c'était uniquement à cause de l'existence des team de Crâ farmeuse en 508, pour un joueur normal c'était une punition et une purge (ou un gros coup dans le porte monnaie) aujourd'hui, ça va être encore pire. Mais ce qui me truande le plus, c'est le nombre assez grand de quête demandant des drops à bas taux (1 à 10%) sur des mobs 200 qui ont été implantées depuis les idoles avec la fameuse excuse "On peut faire un set qui apporte quasi 100% et qui reste gérable" toujours dans le but qu'on utilise les fameuses idoles même lorsqu'on veut simplement avancer des quêtes.

Et maintenant, ça va vraiment être rigolo de se bouffer le "forcing" des idoles mais sans pouvoir utiliser une composition forte... Comme toujours avec Ankama, c'est pas rétroactif comme changement. Une chance qu'ils aient au moins changé la valeur à atteindre pour les succès de donjon.


Pour Astrub, c'est franchement beau, ça donne des étoiles dans les yeux, par contre ils ont déconnés sur les PNJ... Ca tranche radicalement par rapport aux autres, d'autant que beaucoup d'anciens PNJ sont encore présents, pire, il y a même une carte ou un PnJ "cubelike" est juste à coté d'un PnJ "Dofus2", le contraste fait vraiment... Amateur. Pis faut accrocher au style, personnellement c'est pas mon cas, c'est pas moche mais voir des personnages avec des pieds et des jambes plus petits et fins que leur mains, ça me truande, c'est tous des carottes, ils ne devraient pas pouvoir tenir debout à ce niveau là... Sans compter les pnj qui n'ont pas de nez ou pas de bouche, c'est quoi cette idée de dire "pouet" a la cohérence ? J'ai eu un cri d'horreur dans ma tête lorsque j'ai croisé le crâ bodybuildé avec les cactus dans les cheveux... J'en frissonne encore de l'existence de cet immonde "chose", car non, elle n'a rien d'humaine.

Pour les Hdv, sans doute par manque d'habitude je trouve la nouvelle interface assez bordélique (pour ne pas dire catastrophique parce que je sais mon jugement peu objectif sur cette question), mais j'ai un peu le même sentiment que pour la MaJ des interfaces, c'est pas spécialement plus fonctionnel qu'avant et même avec le recul et le temps je n'aime toujours pas les interfaces actuelles (pareil pour le forum d'ailleurs, je crois qu'Ankama devrait s'abstenir de revoir les interfaces en fait). Faut vraiment au "minimum" rendre la visualisation des carac des items en vente plus simple, c'est pas du tout viable actuellement, une chance que la fonction recherche existe encore...

La refonte des items BL, c'est "pas mal", par contre l'ajout des pépites/galets/roses, c'est vraiment pas malin, je trouve ça contreproductif pour un joueur débutant que de l'obliger a participer à 36 modes de jeu qu'il va devoir apprendre et qui sont parfois d'une complexité extraordinaire pour un résultat risible (Oui, je parle de l'AvA), autant c'est viable à THL de faire un peu de forcing, autant à BL c'est rédhibitoire.

Il me reste encore le système d'ensemble à voir (et que j'attends avec impatience) mais hier, j'ai pas trouvé comment l'activer sur la beta, je sais pas si il est implanté du coup.

Sans ça, dans l'ensemble c'est une bonne MaJ, un peu légère sans doute pour le temps d'attente mais je suis content que le chantier de l'univers BL soit enfin entamé, c'était quand même très long (certains dirons trop tard) mais mieux vaut tard que jamais. Il y des petits ajouts que j'aime quand même beaucoup (comme les émotes de Dofus, c'est super sympas). Les retouches sur les classes c'est pas mal (même si le nerf des dommages de secousse vient un peu de l'espace, je sais pas tellement pourquoi, il devait y avoir un abus dans un recoin du jeu que je ne connais pas, sans doute le PvP). Le retour sur l'affreux Razof, enfin... Le bonheur est présent, il était temps (encore une fois la rétroactivité et Ankama...) d'ailleurs on se demande encore pourquoi on ne peut toujours pas utiliser d'idoles à bonus PM sur lui hein... *touss touss*
Sur le papier le retour sur le Patau me semble carrément extrême, on dirait une Momistick, autant le système d'invoc sans les dopeul était un peu pénible, autant là sur le papier le Patau me fait carrément flipper... A voir en vrai.
Citation :
Publié par Zionya
ça va être comique le drop des ressources x80 pour les items 200
Bah ça va reprendre de la valeur et on arrêtera enfin de voir les vidéos de merde :""""""lekonomi et mort sur doufous"""""" de tt ces débiles à 'a jeremsadi
Citation :
Publié par Daksh
Les retouches sur les classes c'est pas mal (même si le nerf des dommages de secousse vient un peu de l'espace, je sais pas tellement pourquoi, il devait y avoir un abus dans un recoin du jeu que je ne connais pas, sans doute le PvP)
Pour main Sadida, je peux dire que ce sort était aberrant en PvP (on parle de 43 à 47 de dégâts de base, pour 3PA, en zone, par arbre, et tous les tours ), et en PvM c'était assez sympa de manière situationnelle, sans être un abus.

J'adorais ce sort mais je dois avouer que c'était mérité. Il justifiait, presque à lui tout seul, la voie air sur le Sadida (a contrario, Tremblement ne rend pas la voie feu aussi viable à cause de son CD, la voie air profitant déjà du tacle et de la fuite...)

Personnellement j'aurais bien vu un secousse feu et un tremblement air (en gardant une relance de 2 dessus, juste en échangeant l'élément des 2 sorts entre eux, histoire de mettre en avant la voie feu qui manque bien trop de sorts offensifs aux mon avis), mais bon c'était sans doute plus simple de bêtement réduire les dégâts.

Sinon Astrub a l'air sympa, j'ai pas encore trop pu tester, et les ensembles aussi même si du coup l'orbe illimitée passe vraiment du côté P2W à mes yeux vu que pour le coup ça apporte un avantage énorme en PvP / PvPM (alors que jusqu'ici c'était juste un service "gain de temps", là ça permet vraiment de prendre un avantage considérable sur son / ses adversaires).
Bon je le remet ici. Bug avec les réseaux des srams toujours pas fixe en 2.46

Quand tu déclenches 4-5 pièges min, tu as une latence avec le bouton pour passer le tour de plusieurs secondes. On a même gagné un Extra avec cette màj, une fois sur deux ça coupe le son du jeu.

Edit : Ah et aussi toujours aucune info à propos du cumul max de 10 Concentration de Chakra. Pas de changelog, Rien de marquer sur le Sort en lui même, Pas de réponse des CM après plusieurs re-up. Donc impossible de savoir si c'est un nerf ou bug.


Dernière modification par Miss-Shigekax ; 09/03/2018 à 14h24.
''Les idoles dont les contraintes peuvent s'esquiver de la même façon ont désormais systématiquement une synergie négative.''

La contrainte du Kyoub (dommage distance réduits de 80%) et celle du yoche (dommage distance qui augmentent les dommages finaux des monstres de 80% par coups reçus) s'esquivent de la même façon. Pourtant on atteint des scores de 400 en les combinant. Le but c'est du nous diriger vers du PvM cac bourrin/tank à l'aide des dofus ivoire et émeraude ?

Totalement contradictoire et sans intérêt
Citation :
Sismobombe :
  • Le bonus apportés aux alliés sous l'effet de Kaboum est désormais de 2 Portée au lieu de 140 Puissance.
Wut ? Autant c'était bizarre d'avoir deux fois le même bonus, autant là c'est vraiment naze ... Ils auraient pu mettre un bonus d'une vingtaine de do fixe, s'ils voulaient un autre bonus, mais là par rapport aux trois autres bonus ... Enfin pourquoi pas hein, mais ça fait bizarre.
Citation :
Publié par Norixet
Je n'ai aucune souvenir de ça. C'est quoi exactement ?
Le rire sadique des sacrieurs après Attirance.

Citation :
La prévisualisation des déplacements en combat ne propose plus de traverser les Glyphes et Murs de bombe quand il est possible de les contourner.
Depuis le temps que j'attends ça.

Quelques bons points pour le sacrieur : la nouvelle version de Folie Sanguinaire qui devient la variante de Châtiment, même si y'a toujours pas de choix intéressant en jouant Robuste, ça en fera au moins un en jouant en Souffrance (même si je trouve quand même regrettable d'avoir des sorts qui ne sont utiles que sous une orientation et pas l'autre) - le +5/-5 c'est mieux mais le problème reste le même - le panel reste pauvre malgré ça et un léger up de Coagulation/Mutilation (50 puissance haha), 2 sorts dont je comprend juste pas l'existence et qui devraient faire place à de vrais sorts.
Le up de Perfusion et de Condensation permettra peut-être de rendre ce premier jouable, à voir.
Je sais pas si l'insoignable sur Pacte de sang s'ajoute au reste ou s'y substitue (vérifié, c'est en plus du reste) mais dans tous les cas le sort sera jamais joué (hors 1v1...) ; Pénitence finira peut-être un jour à séduire à force d'up le sort mais j'en doute vu que ce genre de sort n'a plus tellement d'intérêt maintenant que tout le monde est aussi mobile.
J'aime toujours pas Châtiment parce que j'pense que la classe ne devrait pas pouvoir se soigner mais au moins le sort à des effets égaux peu importe l'orientation choisie.
Convalescence avec un débuff sur soi de 4 tours est déjà bien plus intéressant.

J'aime pas mal (voir beaucoup) les nouveaux skins de certains pnj mais le contraste entre le vieux et le neuf fait quand même bizarre, surtout quand des eniripsas font une tête de plus que les autres classes.

Dernière modification par Sug ; 09/03/2018 à 17h01.
Citation :
Publié par Norixet
Je n'ai aucune souvenir de ça. C'est quoi exactement ?
Les sacrieuses se marraient quand elles faisaient Attirance. C'était le meilleur son du jeu ! Aujourd'hui c'est le bruit de locomotive du Tofu Dodu le meilleur, mais bon c'est quand même pas aussi bien.
Citation :
Publié par 'radigan_-
les sacrieuses se marraient quand elles faisaient attirance. C'était le meilleur son du jeu ! Aujourd'hui c'est le bruit de locomotive du tofu dodu le meilleur, mais bon c'est quand même pas aussi bien.

bruit de blop 1.29 > all
Citation :
Publié par Daksh
La refonte des items BL, c'est "pas mal", par contre l'ajout des pépites/galets/roses, c'est vraiment pas malin, je trouve ça contreproductif pour un joueur débutant que de l'obliger a participer à 36 modes de jeu qu'il va devoir apprendre et qui sont parfois d'une complexité extraordinaire pour un résultat risible (Oui, je parle de l'AvA), autant c'est viable à THL de faire un peu de forcing, autant à BL c'est rédhibitoire.
Tous les objets BL récupèrent un truc de ce genre ? ou y'a encore des objets "old-school" qui peuvent être craftés uniquement PvM ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Bah ça va reprendre de la valeur et on arrêtera enfin de voir les vidéos de merde :""""""lekonomi et mort sur doufous"""""" de tt ces débiles à 'a jeremsadi
Ces ressources ont déjà plus de valeur que celles des Boss de donjon associé Elle n'est peut être pas morte l’économie mais elle n'est certainement pas saine non plus.

En retouchant les items BL, ils auraient pu faire quelque chose pour les items bûche de tremble. 20m de plus qu'un item semblable parce que tu as tiré la carte bois au lieu de plante c'est dommage quand même
Citation :
Publié par feuby
Tous les objets BL récupèrent un truc de ce genre ? ou y'a encore des objets "old-school" qui peuvent être craftés uniquement PvM ?

J'ai pas regardé toute la liste, elle est assez énorme, mais c'est le cas pour beaucoup, il y a aussi pas mal d'alliages et de substrats. A vu de nez j'ai pas vu d'item "purement pvm" (en considérant les ressources de job comme les alliages comme "non pvm") du lvl 30 à 100... Donc bon. Le coche me semble loupé, même les pano "classiques" comme les Blop en demandent des cochonneries type pépites&co.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés