[Actu] Remaniement de la boutique d'EVE Online, pour susciter l'envie

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 mars 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/129296-240.png

Afin d'améliorer les ventes de la boutique liée au MMORPG EVE Online, le studio CCP Games procédera prochainement à plusieurs changements, dont des ventes temporaires et des promotions régulières.


Aussi bien dans qu'autour d'EVE Online, le nerf de la guerre reste l'argent. Le MMORPG joue actuellement sur plusieurs modèles économiques, avec ou sans abonnement le tout associé à une boutique essentiellement cosmétique. Au fil des années, les propositions dans la boutique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu est génial sur pleins de point, mais je lui reproche une chose, la même que sur des vieux mmo encore bien peuplé, c'est très dur pour les nouveaux joueurs de se faire une place... A moins d'être chômeur ou sans vie, le temps d'investissement pour espérer "effleurer" les HL sur le jeu depuis X années n'est pas facile...

Je suis resté 6 mois sur le jeu (2016), je me suis bien amusé, une petite corpo sympa mais clairement les 3 premiers mois avec un temps de jeu casu, je ne comprenais pas tout...

Si un jour il y a une sorte de "EVE 2", je serais le premier à foncer dessus pour commencer l'aventure en même temps que tout le monde !
Citation :
Publié par GroKouik
Ce jeu est génial sur pleins de point, mais je lui reproche une chose, la même que sur des vieux mmo encore bien peuplé, c'est très dur pour les nouveaux joueurs de se faire une place... A moins d'être chômeur ou sans vie, le temps d'investissement pour espérer "effleurer" les HL sur le jeu depuis X années n'est pas facile...
Je suis resté 6 mois sur le jeu (2016), je me suis bien amusé, une petite corpo sympa mais clairement les 3 premiers mois avec un temps de jeu casu, je ne comprenais pas tout...

Si un jour il y a une sorte de "EVE 2", je serais le premier à foncer dessus pour commencer l'aventure en même temps que tout le monde !
C'est typiquement à cause de ce genre de comportement qu'on nous sort des MMO tout moisis désormais.

Pour commencer déjà , 6 mois de jeu... ok effectivement tu as a peine effleuré la base de ce qu'est Eve online et tu nous parles d'effleurer le HL 3 mots plus tard??? oO

Autre scoop pas besoin d'être un chômeur (ce que tu aurai su si tu étais allé au delà de 6 mois) le système de progression ne dépend pas de ton temps de jeu mais du temps tout court

Dernier scoop au bout de 6 mois non plus tu ne comprenais pas tout, je côtoie certains joueurs qui jouent depuis plus de 10 ans, il y a encore des trucs que eux ne savent pas.

Eve n'est pas un jeu pour les gens pressés de briller , il se peut que tu n'y brille jamais , ce n'est pas un thème Park ou t'es l'élu des prophétie et tu dois apporter quelques noisettes aux village voisin entre 2 sauvetage du monde et dont la monture flamboyante et le stuff last ilvl montre au monde entier à quel point tu es u n nolife parmi les casus

Dernière modification par ZNKZ ; 02/03/2018 à 16h46.
Si il y aurait bien un conseil a donner a des casus, c'est de ne pas y jouer justement.

Eve n'est pas fait pour des casus, tu va faire la même chose pendant une éternité, au bout d'un moment tu tourne en rond car tu ne peut jouer dans une corpo qui te demande d’Être actif comme un hardcore gamer et en plus tu paye un abonnement pour faire quoi ?... d'autres mmo ont une bien meilleure approche pour du hard core et surtout du casual.

Bon après c'est sur la SF ça ne court pas les rues en mmo, mais vaut donc mieux jouer a un bon Jeu solo SF.
Citation :
Publié par GroKouik
Ce jeu est génial sur pleins de point, mais je lui reproche une chose, la même que sur des vieux mmo encore bien peuplé, c'est très dur pour les nouveaux joueurs de se faire une place... A moins d'être chômeur ou sans vie, le temps d'investissement pour espérer "effleurer" les HL sur le jeu depuis X années n'est pas facile...
Je suis resté 6 mois sur le jeu (2016), je me suis bien amusé, une petite corpo sympa mais clairement les 3 premiers mois avec un temps de jeu casu, je ne comprenais pas tout...

Si un jour il y a une sorte de "EVE 2", je serais le premier à foncer dessus pour commencer l'aventure en même temps que tout le monde !
Non. C'est dur même si t'es ancien et que tu es no-life.Le HL n'a rien à voir là dedans.
C'est le genre de jeu en fin de vie, car il faut s'investir.
Pour le reste, Eve est vraiment agonisant quand on voit CCP se rapprocher des pratiques de Gameforge ou Aeria, un long déclin...
On prédit plus vraiment la mort de Eve online, c'est fait depuis des mois.
D'ailleurs je désinstalle au bout de 8 ans.

Dernière modification par teutates ; 02/03/2018 à 18h00.
Ce jeu a une fin de vie pathétique...
Quoi qu'en dise certains il est très difficile pour des nouveaux joueurs de s'y investir d'une part parce que la communauté est toxique et assez nombriliste ( y'a qu'à lire certains messages dédaigneux plus haut dès que l'on émet une critique sur le jeu) et d'autre part c'est un jeu qui nécessite un investissement trop important pour se rapprocher de la grande majorité des joueurs qui sont sur ce jeu depuis des milliers d'heures (donc des skills bien développés)..

Et investir du temps sur un jeu comme EVE aujourd'hui c'est en avoir rien à foutre de sa jeunesse !
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ce jeu a une fin de vie pathétique...
Quoi qu'en dise certains il est très difficile pour des nouveaux joueurs de s'y investir d'une part parce que la communauté est toxique et assez nombriliste ( y'a qu'à lire certains messages dédaigneux plus haut dès que l'on émet une critique sur le jeu) et d'autre part c'est un jeu qui nécessite un investissement trop important pour se rapprocher de la grande majorité des joueurs qui sont sur ce jeu depuis des milliers d'heures (donc des skills bien développés)..

Et investir du temps sur un jeu comme EVE aujourd'hui c'est en avoir rien à foutre de sa jeunesse !
Oui, assez d'accord sur la communauté, qui est une des pires tout mmo confondus.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Si il y aurait bien un conseil a donner a des casus, c'est de ne pas y jouer justement.
Le conseil est de ne surtout pas écouter ceux qui postent ici sans connaître grand chose au jeu.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Eve n'est pas fait pour des casus, tu va faire la même chose pendant une éternité, au bout d'un moment tu tourne en rond car tu ne peut jouer dans une corpo qui te demande d’Être actif comme un hardcore gamer et en plus tu paye un abonnement pour faire quoi ?...
Tout dépend des objectifs que tu te fixes et ce que tu veux faire dans le jeu.
Si tu veux devenir un dirigeant d'une grosse corp/alliance, être FC, alors en casu c'est très compliqué. Car cela va demander de tisser des liens IG, d'acquérir de l'expérience (la vraie, celle du joueur, pas celle de l'avatar) et cela demande effectivement du temps IG.
En revanche si tu veux être un simple grunt, tu peux très bien l'être en étant casu. De nombreuses alliances, dont les plus grosses du jeu, ne demandent que de participer à une ou deux opérations stratégiques par mois. Certaines n'ont même aucune exigence. Et des noobs ayant quelques semaines de jeu seulement ont ainsi pu participer à la dernière grosse fleet battle du jeu le mois dernier. EvE est difficilement comparable aux MMO classiques en terme de progression, de stuff... Un jeune joueur peut avoir très tôt un rôle et une place dans une corp/alliance de premier plan.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
d'autres mmo ont une bien meilleure approche pour du hard core et surtout du casual.
En sandbox sans instances ? J'attends avec impatience tes exemples. Si EvE n'était pas unique dans son genre, je l'aurais déjà quitté. Ceux qui prétendent qu'il y a mieux ailleurs dans le genre n'arrivent jamais à donner des références précises bizarrement.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bon après c'est sur la SF ça ne court pas les rues en mmo, mais vaut donc mieux jouer a un bon Jeu solo SF.
La seule assertion pertinente. Effectivement si on veut rester solo, mieux vaut éviter EvE. Le jeu, profondément social, n'est pas très adapté. Et encore... Certains le font.
Citation :
Publié par Xh0
Le conseil est de ne surtout pas écouter ceux qui postent ici sans connaître grand chose au jeu.



Tout dépend des objectifs que tu te fixes et ce que tu veux faire dans le jeu.
Si tu veux devenir un dirigeant d'une grosse corp/alliance, être FC, alors en casu c'est très compliqué. Car cela va demander de tisser des liens IG, d'acquérir de l'expérience (la vraie, celle du joueur, pas celle de l'avatar) et cela demande effectivement du temps IG.
En revanche si tu veux être un simple grunt, tu peux très bien l'être en étant casu. De nombreuses alliances, dont les plus grosses du jeu, ne demandent que de participer à une ou deux opérations stratégiques par mois. Certaines n'ont même aucune exigence. Et des noobs ayant quelques semaines de jeu seulement ont ainsi pu participer à la dernière grosse fleet battle du jeu le mois dernier. EvE est difficilement comparable aux MMO classiques en terme de progression, de stuff... Un jeune joueur peut avoir très tôt un rôle et une place dans une corp/alliance de premier plan.



En sandbox sans instances ? J'attends avec impatience tes exemples. Si EvE n'était pas unique dans son genre, je l'aurais déjà quitté. Ceux qui prétendent qu'il y a mieux ailleurs dans le genre n'arrivent jamais à donner des références précises bizarrement.



La seule assertion pertinente. Effectivement si on veut rester solo, mieux vaut éviter EvE. Le jeu, profondément social, n'est pas très adapté. Et encore... Certains le font.
Blabla, Blabla. Quand on parlait de "communauté", voilà. Le genre de discours condescendant et à côté de la plaque.
Y'a largement meilleur ailleurs, question de curiosité, et de pas être assis sur des acquis.
Citation :
Publié par teutates
Blabla, Blabla. Quand on parlait de "communauté", voilà. Le genre de discours condescendant et à côté de la plaque.
J'argumente. Toi non.

Citation :
Publié par teutates
Y'a largement meilleur ailleurs, question de curiosité, et de pas être assis sur des acquis.
Des noms !
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
[...] et d'autre part c'est un jeu qui nécessite un investissement trop important pour se rapprocher de la grande majorité des joueurs qui sont sur ce jeu depuis des milliers d'heures (donc des skills bien développés)..
Non. Vu le niveau du joueur moyen, c'est assez vite atteint. Les skillpoints sont très loin de tout faire.

PS :
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
y'a qu'à lire certains messages dédaigneux plus haut dès que l'on émet une critique sur le jeu
Citation :
Publié par teutates
Blabla, Blabla. Quand on parlait de "communauté", voilà. Le genre de discours condescendant et à côté de la plaque.
Citation :
Publié par teutates
Blabla, Blabla.
Citation :
Publié par teutates
condescendant
Citation :
Publié par Xh0
J'argumente. Toi non.
Le Evien supérieur et pathétique. Pas besoin d'argumenter. Le jeu est vieux et devenu tout moisi à force de vouloir recruter. Comme ses joueurs (j'ai pas mal d'années sur le jeu je m'englobe).
Ce genre de sandbox n'a plus lieu d'être, ou plutôt mériterait d'être remplacé. Ce n'est pas le cas, ce ne sera pas le cas, à tort ou à raison.
Le fait est que le gameplay est chiant comme un dimanche de pluie, et qu'il faut y consacrer toutes ses vacances pour en profiter.
Et ne parlons pas de la dimension sociale, où si t'es pas bien dans le moule, t'es une loque. Plus vraiment novateur ni sexy.
Pour les noms, j'en donnerai pas, c'est un coup à me faire ramasser par la race supérieure.
Citation :
Publié par teutates
Le Evien supérieur et pathétique. Pas besoin d'argumenter.
C'est toi qui parlais de toxicité ?

Citation :
Publié par teutates
Le jeu est vieux et devenu tout moisi à force de vouloir recruter. Comme ses joueurs (j'ai pas mal d'années sur le jeu je m'englobe).
En quoi est-il plus ou moins moisi qu'il y a 10 ans ? Parce qu'il y a un shop avec des skins de vaisseau ? Parce qu'on y peut jouer sans payer d'abo ? Parc qu'on peut acheter des skills avec des plex ? Développe.

Citation :
Publié par teutates
Ce genre de sandbox n'a plus lieu d'être, ou plutôt mériterait d'être remplacé. Ce n'est pas le cas, ce ne sera pas le cas, à tort ou à raison.
J'aime bien ces poncifs qui veulent dire un truc et son contraire. C'est pratique, chacun y prend ce qu'il veut.

Citation :
Publié par teutates
Le fait est que le gameplay est chiant comme un dimanche de pluie,
Là tu as un point à développer. Mais de quel gameplay parles-tu ? Il y a tellement de façon de jouer à EvE. Tu parles de pvp, de solo, de small gang, de fleet battle, de pve, de minage, d'industrie, de trading ?

Citation :
Publié par teutates
et qu'il faut y consacrer toutes ses vacances pour en profiter.
Bof tu peux être un grunt jouant trois ou quatre soirées par mois et faire partie des grosses alliances du jeu qui te paieront les ships que tu pètes en opé. Demande aux Goons comment ça marche. Tout dépend de ce que tu te fixes comme objectif une fois de plus.

Citation :
Publié par teutates
Et ne parlons pas de la dimension sociale, où si t'es pas bien dans le moule, t'es une loque. Plus vraiment novateur ni sexy.
Raconte nous plus en détail ton expérience evienne. Qui t'a aussi mal accueilli ?

Citation :
Publié par teutates
Pour les noms, j'en donnerai pas, c'est un coup à me faire ramasser par la race supérieure.
Facile et attendu.
Il y a aucun jeux sur le segment de eve, il n'y a aucun de prévu.

Bref on aime ou pas osef.
Mais si tu veux jouer à sandbox complet c'est le seul..malheureusement.

Si t aime le gameplay bah ta grosso perso ta place sur eve, il y a tellement de vision différente.
Arrête ton cirque, c'est le même sur ce forum jusqu'à la nausée.
Le gameplay est pourri, s'il était bon ça se saurait, et il serait encensé. Que ce soit en fleet, en solo, en PI, en indus, en freight, en groupe , en solo, à vingt mille ou à trois.
Le constat est simple, Eve vivote et s'éteint.
Tes attaques n'y changeront rien.
Le public à changé, pas le jeu.
Pour la dimension sociale, je suis désolé pour ta vie intime, mais perso j'ai trouvé mieux ailleurs.

P.S: Oui, derioss, tu as complètement raison.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Après faut reconnaître qu'il a été un des meilleurs "point and click" du marché il y a quelques années de cela.
Ouais, entendons-nous bien, c'est encore un des mmos les plus potables proposé.
Citation :
Publié par teutates
Le constat est simple, Eve vivote et s'éteint.
Pour un jeu qui a 15 ans, il a de beaux restes. Et comme ça a été dit, aucun concurrent (malheureusement).

Citation :
Publié par teutates
Tes attaques n'y changeront rien.
Relis le thread sérieusement. Je te pose des questions sans animosité sur ton expérience en cherchant à savoir pourquoi tu en es sorti aussi déçu. Et toi tu balances des "Evien supérieur et pathétique". Et c'est moi qui attaque ? Franchement...
Citation :
Publié par Xh0
Pour un jeu qui a 15 ans, il a de beaux restes. Et comme ça a été dit, aucun concurrent (malheureusement).



Relis le thread sérieusement. Je te pose des questions sans animosité sur ton expérience en cherchant à savoir pourquoi tu en es sorti aussi déçu. Et toi tu balances des "Evien supérieur et pathétique". Et c'est moi qui attaque ? Franchement...
Oui, car les réponses sont invariablement les mêmes. Mon expérience serait trop longue à expliquer, et pas vraiment intéressante. C'est bien la complexité d'Eve. D'ailleurs quelqu'un d'autre aurait eu la même n'aurait pas eu la même reflexion sur le sujet certainement.
Nous sommes bien d'accord, Eve reste un jeu hors-norme sur bien des points, et tiens facilement la dragée haute à bien des jeux récents, et facilement.
Et oui, aucune concurrence, c'est bien le drame, avec un peu de recul.
Tout celà n'empêche pas de constater que CCP essaye d'enterrer sans panache un monument, avec des coups de pelle et sans honneur, et que le jeu à vieilli à vitesse grand V depuis son passage en version pseudo F2P, qui est le coup de massue sur la tête à mémé.
Citation :
Publié par teutates
Tout celà n'empêche pas de constater que CCP essaye d'enterrer sans panache un monument, avec des coups de pelle et sans honneur, et que le jeu à vieilli à vitesse grand V depuis son passage en version pseudo F2P, qui est le coup de massue sur la tête à mémé.
Oui le jeu vieillit et va doucement vers sa fin. Mais ça fait déjà 5 ans qu'il décline doucement en terme de fréquentation. Il y a encore de quoi s'amuser quelques années je pense. Oui le gameplay point and click peut paraître vieillot. Mais je suis pas sur qu'on voit de notre vivant un MMO SF plus "simulationniste" qui permettra des affrontements de masse (spécial dédicace à Star Cit) dans un univers unique non instancié réunissant des milliers de joueurs avec l'économie et la politique qui vont avec.

En revanche je vois pas trop ce que le pseudo F2P a changé au jeu qui en fait "le coup de massue sur la tête à mémé".
Et surtout pour en revenir à la critique de départ, je vois pas en quoi il est un jeu inaccessible au casu.
Tant que la communauté est là, il y aura de quoi faire. Et tant qu'il n'y aura pas d'alternative valable, il y aura une communauté sur EvE.
Citation :
Publié par teutates
Mon expérience serait trop longue à expliquer, et pas vraiment intéressante. C'est bien la complexité d'Eve.
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29380482
2016.
2015 les débuts ptet?
Sachant que le jeu est sur le déclin depuis cette période (2016), en quelque sorte.
T'es ptet pas arrivé au meilleur moment même si justement, les développeurs ont fait d'énormes efforts pour l'accueil des débutants (newbies) en plus du reste (trad, fr etc...).
A te lire, tu as arrêté depuis un moment?
Combien de temps as-tu joué, dans la durée?
Est-ce suffisant pour juger le jeu de la sorte? As-tu tout tenté/testé?

A te lire, ton expérience semble avoir été assez décevante. Pourquoi? Explique-nous.
C'est justement par tes propos que tu me pousses comme d'autres à savoir ce qui te rend aussi catégorique sur ce jeu. Donc oui "ton expérience" me semble plutôt intéressante à lire histoire d'étayer au moins ton argumentation (si on peut parler d'argumentation...).
Citation :
Publié par Xh0
Oui le jeu vieillit et va doucement vers sa fin. Mais ça fait déjà 5 ans qu'il décline doucement en terme de fréquentation. Il y a encore de quoi s'amuser quelques années je pense. Oui le gameplay point and click peut paraître vieillot. Mais je suis pas sur qu'on voit de notre vivant un MMO SF plus "simulationniste" qui permettra des affrontements de masse (spécial dédicace à Star Cit) dans un univers unique non instancié réunissant des milliers de joueurs avec l'économie et la politique qui vont avec.

En revanche je vois pas trop ce que le pseudo F2P a changé au jeu qui en fait "le coup de massue sur la tête à mémé".
Et surtout pour en revenir à la critique de départ, je vois pas en quoi il est un jeu inaccessible au casu.
Inaccessible au casu, ça n'a pas changé hein. C'est intrinsèque au jeu, c'est même ce qui fait son charme, et ses fans qui ont investi des années de jeu, d'abord pour saisir les mécanismes, ensuite les exploiter pour s'amuser.
C'est pas un MMO SF, c'est purement un space-opéra, ce que lui reproche beaucoup de personnes qui ne connaissent pas, ainsi que son gameplay qui tient plus du STR.
Le F2P à pourri le truc, car concrètement tu peux avec un abo et des injecteurs prendre une avance considérable, même si nous savons tous les deux que ça rime à rien, le nouveau, lui, va avoir des à-priori, certes non fondés mais bien réels.
Tu fais un tableau de tout ça, avec le fait qu'il faille communiquer en permanence (et en anglais), tu te retrouve avec un jeu qui ne peut pas perdurer, car les fans de base en grande partie ont pris de l'âge et le large.
Grosso-merdo, le jeu vivote avec sa communauté de hardcore lovers, ça promet pas des perspectives de ouf.
Citation :
Publié par Sh@n@
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29380482
2016.
2015 les débuts ptet?
Sachant que le jeu est sur le déclin depuis cette période (2016), en quelque sorte.
T'es ptet pas arrivé au meilleur moment même si justement, les développeurs ont fait d'énormes efforts pour l'accueil des débutants (newbies) en plus du reste (trad, fr etc...).
A te lire, tu as arrêté depuis un moment?
Combien de temps as-tu joué, dans la durée?
Est-ce suffisant pour juger le jeu de la sorte? As-tu tout tenté/testé?

A te lire, ton expérience semble avoir été assez décevante. Pourquoi? Explique-nous.
C'est justement par tes propos que tu me pousses comme d'autres à savoir ce qui te rend aussi catégorique sur ce jeu. Donc oui "ton expérience" me semble plutôt intéressante à lire histoire d'étayer au moins ton argumentation (si on peut parler d'argumentation...).
Ah mince, si je suis arrivé au mauvais moment en 2014, ça en dit long sur le jeu.
Excuse-moi, mais si il faut passer un scan de ma carte d'identité pour causer, on va en rester là.
J'ai mon avis, je ne vous doit rien, pas même une phrase.
C'est quoi ces méthodes d'enquêtes ? Une formation accélérée en corpo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés