Bon du coup j'viens ajouter ma pierre aux tests présent sur ce jeu:
Pour moi ya du très bon, entre autre le gameplay, qui est vraiment dynamique, avec un système de cancel qui me rapelle GunZ: The Duel bien qu'un peu moins de possibilités quand même (ou en tout cas j'ai pas encore trouvé), et un overall qui me fait penser à un mix de Diablo avec les graphismes de Elsword (Car clairement, les mobs sont pas un challenge, on est sur du pur massacre de horde de mobs en instance de 4, manque une génération aléatoire des niveaux, et on tient quelque chose).
Le côté histoire, j'était pas aller test pour sa, et clairement le lore des jeux ne m'intéresse généralement pas, donc comme à mon habitude, j'ai tout fait en accélérer, et passer toutes les cinématiques que j'ai pu. Pas d'avis dessus donc.
La bande son m'a pas encore soûlé, c'est donc un point plutôt positif aussi.
Par contre, le GROS point noir, c'est le zèle (l'énergie qui BRIDE complètement le temps de jeu,et qui se réduit comme peau de chagrin à mesure que vos niveaux monte), et puis, bon, on vas pas se le cacher, très clairement, le mur du cashplay arrive au moins à mach 1 si ce n'est plus, et on vas le prendre pleine tête:
La possibilité de recharger sa barre d'énergie contre monnaies sonnante et trébuchante, celle d'empêcher la destruction d'un objet lors de son amélioration, les "options" permettant de vendre plus d'objet, sans taxes, de passer une annonce globale, ou encore de retirer ou fusionner des broches donnant des bonus indiquent clairement quand sa carte bancaire, une optimisation ne sera sûrement jamais envisageable.
Donc adieu le PvP, malgré des mécaniques de jeu excellente qui aurais pu permettre d'excellentes session de combats intensif, de tryhard, et de rage.
Au final, encore un jeu qui as du potentiel, mais qui ne pourra jamais l'exploiter a cause d'un système d'énergie et un modèle financier dépassé dans l'ère de la boutique "only cosmétique".
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