[Actu] Prochaine contrée de Black Desert : Drieghan se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quand à SOTA oui tu peux le garder.
Garriott ça fait des années qu'il produit plus rien de valable, il est cuit et dépassé, comme beaucoup de vieilles divas du secteur. Et je vois pas le rapport avec la maturité non plus.
moi non plus cuit et dépassé, si tu en es resté à tabula rasa, dis toi bien que c'était encore son age d'or.
Citation :
Les goulots d'étranglement tu te les prendras dans la gueule à un moment où un autre.
ouais on a compris. mais bon... laisse nous vivre encore quelques jours d'état de grâce ! il sera toujours temps de lancer iobit uninstaller à un moment ou à un autre Arialia je ne sais pas mais perso j'ai jamais du faire appel à un CS de toute ma vie alors je vois pas du tout où est le souci. Tu crois sincèrement que pour la plupart les gens sont si tartes qu'ils sont prêts à payer 34 euros pour un skin virtuel ? sincèrement? Et même si c'était le cas, laisse vivre les baleines qui plus est, elles sont utiles. Elles alimentent nos jeux et nous permettent de jouer gratis. Alors moi, rempli de compassion je dis : Sauvez willy et même encouragez willy
prends le Willy prends le Willy prends le skin Willy prends le.

Sérieusement je pense qu'il y a des combats à mener plus importants que celui là.

Dernière modification par Compte #563470 ; 28/02/2018 à 13h28.
Citation :
Publié par Hachlathis
moi non plus cuit et dépassé, si tu en es resté à tabula rasa, dis toi bien que c'était encore son age d'or. ouais on a compris. mais bon... laisse nous vivre encore quelques jours d'état de grâce ! il sera toujours temps de lancer iobit uninstaller à un moment ou à un autre Arialia je ne sais pas mais perso j'ai jamais du faire appel à un CS de toute ma vie alors je vois pas du tout où est le souci. Tu crois sincèrement que pour la plupart les gens sont si tartes qu'ils sont prêts à payer 34 euros pour un skin virtuel ? sincèrement? Et même si c'était le cas, laisse vivre les baleines qui plus est, elles sont utiles. Elles alimentent nos jeux et nous permettent de jouer gratis. Alors moi, rempli de compassion je dis : Sauvez willy et même encouragez willy
prends le Willy prends le Willy prends le skin Willy prends le.

Sérieusement je pense qu'il y a des combats à mener plus importants que celui là.
Certes oui, ça reste des first world problems.
Disons qu'il faut désormais adopter une posture cynique si on veut tout simplement pas être dégoûté du milieu.
Le vrai souci, et encore une fois cela dépasse le cadre de BDO uniquement et est un phénomène propre à ce type de monétisation, c'est que cela a un impact fondamental sur le gamedesign.
Une feature ne sera poussée que si elle ouvre sur de la monétisation derrière.
L'inconfort, la dégradation volontaire des conditions générales de jeu et le handicap sont artificiellement et directement injectés dans le gamedesign non pas pour améliorer l'objet ludique, mais pour pousser à la dépense.
Evidemment comme les marketeux apprennent plus vite que leur prospects, il ont complexifié les leviers de monétisation pour mieux le masquer.
Et pour cela tout un tas de manipulations et de leviers psychologiques pas vraiment éthiques sont utilisés : pensée magique, pari, peur de la perte, peur de l'abandon, sentiment d'appartenance, gratification / frustration, stress compétitif, etc....
Et comme le disais Ramin Shokrizade "Les baleines de nagent pas dans le désert". Même elles ont leurs limites.
Black Desert est un exemple mais il est certainement pas le seul dans ce cas.

Pour BDO spécifiquement il y a aussi le côté service (au sens large, le jeu lui-même est un srvice) qui n'est pas à la hauteur des tarifs demandés.
Ça en revanche c'est pas Pearl Abyss mais Kakao qui est pas foutu de faire son taf d'éditeur correctement (hébergement et serveurs au fraises, équipes communautaires aux fraises aussi malgré leur bonne volonté), d'autant plus que le jeu est plus cher chez nous qu'ailleurs alors que le contenu est déjà rentabilisé et bénéficiaire avant même d'arriver sur nos côtes.
Mais là on est sur des soucis de service et d'exploitation purs, pas de gamedesign.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/02/2018 à 14h59.
Ben j'en sais rien pour le CS mais bon j'avoue être du style à craquer pour une licorne virtuelle si le jeu est bien et sympa . Après je suis plutôt du genre à soutenir les jeux que j'aime bien via leur CS à condition qu'il ne soit pas à abonnement ( Non là Dofus niet .... bon ok j'ai acheté l'album de Maliki et le coussin Féanor pour ... le familier Fëanor en jeu , mais bon je regrette pas le coussin est génial et à longtemps servi de doudou / coussin à ma dernière .... )

J'en veux pour exemple Poe que je soutiens régulièrement en achetant les packs en fonction du ... titre forum ou du skin arme/armure et après je dépense les points suivants mes envies. J'estime que Poe mérite dans les 30€-60€ par an en moyenne ... quand j'en ai envie , et c'est ça que je trouve génial : tu soutiens à la hauteur de tes moyens et envies.
Là pour BDO ben au début j'avais clairement pas les moyens mais purée les armures de bases sont parfois si moches suivant les classes ( ma main la valkyrie a pas eu de chance là dessus ) que j'ai craqué quand j'en ai eu les moyens. Mais PA donne pas envie d'acheter pour les soutenir c'est clair et net contrairement à Poe.

Alors oui je me suis fait plaisir côté skin et pets , les bonus ont probablement compté inconsciemment pour certains mais bon. Malgré ça je trouve le CS excessif .... mais bon au lieu d'acheter toutes les tenues Maewha ( certaines sont vraiment sublimes ) ben j'en ai pris qu'une seule .... et c'est là où je trouve PA stupide : avec des prix moins chers je suis sûre qu'ils auraient mieux vendus et fidélisés.

Et puis oui le jeu est déjà rentabilisé ....
Soutenir un projet alternatif oui mais industriel personnellement non, j'ai suffisamment donné à des Microsoft et des Apple pour que jusqu'a la fin de ma vie je n'entretienne plus que des relations purement gratuites (bien que légales) avec des sociétés du même ordre. Croyez vous que cela me fasse plaisir et ce n'est qu'un exemple d'avoir un Imac lourdement payé certes il y a des années qui bien que très fonctionnel encore, ne puisse plus être utilisé parce que sacro sainte cupertino a décidé que ça commençait à bien faire, repasse à la caisse fainéant/radin ? ben non il sera coupé du monde/web ad vitam aeternam figé dans le temps tel un fossile ou linuxisé et tchao.

tout cela m'insupporte autant que vous mais je place juste le curseur un petit peu plus haut. D'accord pour du jeu P2P en dessous de 30 euros mais pas d'accord pour payer en sus en CS pour des choses virtuelles, c'est purement personnel. Chacun fait comme il l'entend mais soutenir un jeu vidéo codé par une grosse boite, que nenni. Si accéder au fameux end game implique le passage contraint et forcé au CS eh bien mauvaise limonade pour kakao games, car non seulement j'opposerais une fin de non recevoir pour BDO mais au delà pour tous ses jeux qui ne seraient même pas achetés même a vil prix de 5euros. Dans la mesure du possible respecter la loi et ne pas me faire avoir, voila mes principes. En plus clair la couillonnade ça suffit. Et comme on a un choix énorme, on s'en fout.
Ben c'est pour ça que je mets pas sur le même plan Grinding Gear Games studio indépendant néozelandais qui ont jusqu'ici fait que Poe ( path of exile ) et Microsoft , après n'importe quel studio si personne ne les soutient se casse la gueule donc logique de les soutenir si tu aimes le jeu et que tu veux qu'il continue.

Poe sans les mécènes du début n'en serait sûrement pas là où il en est ... et là je parles de centaines d'euros voire milliers d'euros pour certains donateurs.

Pour BDO j'en sais rien du tout mais Kakao n'a pas l'air petit effectivement. Mais industriel je sais pas ...
POE il sont bien je crois oui et ça leur a réussi ce qui prouve qu'on peut associer affaires et éthique.
Toujours est il une si le jeu vous déplaît à ce point faut pas vous sentir obliger de post sur chaque nouveau thread. Il serait peut être temps de passer à autre chose.

D'ailleurs si la modération pouvait les aider à arrêter de débiter leur vieille rengaine sur le CS de bdo en boucle ça serait sympa
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Toujours est il une si le jeu vous déplaît à ce point faut pas vous sentir obliger de post sur chaque nouveau thread. Il serait peut être temps de passer à autre chose.
D'ailleurs si la modération pouvait les aider à arrêter de débiter leur vieille rengaine sur le CS de bdo en boucle ça serait sympa
Tu sais, si j'en vois bien un qui crache sa haine ici c'est bien toi ^^. Certes pas sur le jeu, mais ce n'est pas parce que les critiques de certaines personnes sont négatives qu'elles n'ont pas le droit de les émettre...
Cela permet aussi à ceux qui souhaitent s'informer sur un jeu d'avoir le son de cloche de chacun des côtés et c'est heureux que les sujets de quelque jeux que ce soit ne soient pas juste remplis d'éloges sans contrepartie.

Honnêtement j'ai beaucoup aimé BDO le temps que j'y ai joué, et je continue a penser que c'est une bonne expérience du fait de son prix.
Et pourtant je suis assez d'accord avec les dits détracteurs sur ses points négatifs.

A savoir qu'arrivé à un certain niveau, l'expérience de jeu est pervertie par certains objets de la CS. Je pense notamment à la ghili (plus sur de l'orthographe de cette saleté), mais il y en a d'autres, même si je reste plus mesuré sur les dires de certains, comme par exemple sur les 5 pets obligatoires. Personnellement je me suis contenté de ceux des event et cela m'a suffit, même si j'avais une perte de rentabilité comparé à d'autres, rien d'insurmontable.

A savoir que même si on se dit "pas grave je ne m'intéresse pas au pvp et à la compétitivité", il arrive un moment dans le jeu, et plus tôt qu'on ne le penserait où il ne se passe pas une session de farm sans se faire contest son spot par des pk. Chose qui force à chercher à optimiser son stuff un minimum si on à la moindre ambition de vouloir jouer tranquillement quelques heures.
Ajoutons à cela que le jeu est vendu comme largement pous orienté pvp, et on en vient à vite déchanter si on souhaite avoir une bonne expérience pve une fois arrivé ne serait-ce qu'à Médiah.

A savoir que tous l'aspect craft / récolte aurait pu être selon moi mieux travaillé pour être réellement une activité à part entière.
Dans un jeu qui s'autoproclamait sandbox à la base, j'attendais de pouvoir m'amuser réellement à monter mes métiers voir à pouvoir jouer un personnage non combattant de A à Z sans que cela soit d'un ennui mortel, et cela n'est pas le cas. Le jeu n'est simplement pas prévu pour être autre chose qu'une brute et c'est dommage .

A savoir aussi que la sortie des awakening à totalement dénaturé le gameplay.


J'ai vu la plupart des commentaires positifs témoignant du fait que l'amusement était là pour toutes les qualités que le titre possède (et oui il en possède plus d'une), et qu'une fois arrivé au point critique ils arrêteront. Et je suis totalement dans ce cas de figure. J'ai apprécié le jeu jusqu'à me rendre compte par moi même que ses défauts ruinaient mon expérience de jeu une fois arrivé à un certain points, et j'ai arrêté.
Voilà pourquoi je donne raison aux deux camps, et que je souhaite voir les deux camps s'exprimer pour que chacun puisse se faire une idée des choses. Et ce même si cela doit partir en débat parfois houleux. Merci de ne pas empêcher à chacun de s'exprimer. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une grosse "masse invisible" qui ne poste pas, et qui vient par ici pour recueillir les avis et donc ont besoin de ceux ci (masse dont je fais très souvent partie d'ailleurs).
C'est surtout confirmé par toutes les vidéos youtube sur le jeu. dans ces conditions...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Toujours est il une si le jeu vous déplaît à ce point faut pas vous sentir obliger de post sur chaque nouveau thread. Il serait peut être temps de passer à autre chose.

D'ailleurs si la modération pouvait les aider à arrêter de débiter leur vieille rengaine sur le CS de bdo en boucle ça serait sympa
Tu sais que je m'en fous comme de l'an 40 que tu sois pas content de me lire, tu en as bien conscience, hein ?
C'est pas ça qui va m'empêcher de m'exprimer.
Donc si c'est pour dire ça, retourne gratter l'amitié en distribuant des clés et vient pas dire aux autres ce qu'ils ont le droit de dire ou non.
Citation :
Publié par Hachlathis
C'est surtout confirmé par toutes les vidéos youtube sur le jeu. dans ces conditions...
Tu as raison, si on le précise ailleurs, alors pas la peine de le dire ici :P.
Il ne faudrait surtout pas créer des doublons d'information sur internet !
Exprimer son point de vu meme négatif sur le jeu ne me pose aucun problème. En revanche répéter inlassablement la même chose comme un pauvre petit rageux à qui on a volé son jouet ça soule.
Relis les différentes intervention sur toute les actu de cap'tain rageux et tu verras qu'on est à la limite du copier coller.
Le mec il a tellement de haine pour ce jeu qu'il arrive pas à passer à autre chose.
Mais je te rassure cap'taine rageux BDO séduit de nouveau joueurs tout les jours et c'est pas prêt de s'arrêter
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Exprimer son point de vu meme négatif sur le jeu ne me pose aucun problème. En revanche répéter inlassablement la même chose comme un pauvre petit rageux à qui on a volé son jouet ça soule.
Relis les différentes intervention sur toute les actu de cap'tain rageux et tu verras qu'on est à la limite du copier coller.
Le mec il a tellement de haine pour ce jeu qu'il arrive pas à passer à autre chose.
Mais je te rassure cap'taine rageux BDO séduit de nouveau joueurs tout les jours et c'est pas prêt de s'arrêter
Et toi tu fais quoi ?
Tu fais que râler après moi sur tout les posts, voilà à quoi se résume ta contribution.
T'étais où quand les AvL compilaient le feedback et les demandes / questions de la commu francophone pendant les CBT Kr ?
Tu viens parler de jouet cassé, mais c'est quoi ton problème, t'es tellement à la rue affectivement que si je dis quelque chose de mal du jeu, c'est comme si je traitais de chaispasquoi ton seul ami ?
J'suis dans une relation amour / haine avec ce jeu

J'adore le gameplay (c'est juste le meilleur gameplay MMO action), l'open world, les graphismes, la DA...

Je vomis le business model qu'il y a derrière, les multiples couches d'aléatoires avec possible downgrade voir perte de ton équipement, le TTK trop rapide à mon goût et l'investissement absolument énorme en temps et en argent pour pouvoir participer au cœur du jeu : le PvP.

BDO c'est LE jeu que j'aurai aimé découvrir à ~16 ans. Maintenant, famille, enfant, travail, pas possible de laisser tourner le PC 24/7 donc pas possible de farmer assez de fric pour s'équiper en moins de 2h de temps de jeu / jour...

Dernière modification par Sadd Black ; 02/03/2018 à 11h01.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'suis dans une relation amour / haine avec ce jeu

J'adore le gameplay (c'est juste le meilleur gameplay MMO action), l'open world, les graphismes, la DA...

Je vomis le business model qu'il y a derrière, les multiples couches d'aléatoires avec possible downgrade voir perte de ton équipement, le TTK trop rapide à mon goût et l'investissement absolument énorme en temps et en argent pour pouvoir participer au cœur du jeu : le PvP.

BDO c'est LE jeu que j'aurai aimé découvrir à ~16 ans. Maintenant, famille, enfant, travail, pas possible de laisser tourner le PC 24/7 donc pas possible de farmer assez de fric pour s'équiper en moins de 2h de temps de jeu / jour...
Effectivement BDO devient très chronophage dès lors que tu souhaites être compétitif en PVP. 2 heures de jeu par jour c'est vraiment le minimum si tu débutes maintenant mais t'as intérêt d'y passer tes week-end end par contre

En revanche si tu y joues en mode casu ça permet de s'occuper pendant les longues soirées d'hivers et y a de quoi faire
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Effectivement BDO devient très chronophage dès lors que tu souhaites être compétitif en PVP. 2 heures de jeu par jour c'est vraiment le minimum si tu débutes maintenant mais t'as intérêt d'y passer tes week-end end par contre

En revanche si tu y joues en mode casu ça permet de s'occuper pendant les longues soirées d'hivers et y a de quoi faire
Non mais j'avais commencé à la release, j'avais stop puis retour rapide après l'awakening, mon guerrier est 57 avec un stuff de paysan (grunil +15, yuria +15, greatsword verte duo et niveau accessoires, le mieux que j'ai c'est 2 with earring PRI).

Bref, en étant honnête avec moi-même, je sais que je pourrai probablement jamais accéder au end game PvP et que dans le genre jeu de grind PvE, y'a mieux que BDO.
Citation :
Publié par Sadd Black
Non mais j'avais commencé à la release, j'avais stop puis retour rapide après l'awakening, mon guerrier est 57 avec un stuff de paysan (grunil +15, yuria +15, greatsword verte duo et niveau accessoires, le mieux que j'ai c'est 2 with earring PRI).

Bref, en étant honnête avec moi-même, je sais que je pourrai probablement jamais accéder au end game PvP et que dans le genre jeu de grind PvE, y'a mieux que BDO.
Le full tri (sauf accessoires) est devenu très facilement accessible de même que le niveau 60, avec le nombre d'objets que le jeu te donne en event/connexion journalière et l'afk pêche pour les fragments de relique et faire les parchos en groupe ensuite, etc... et un peu de farm (environ 2h par jour) je suis en armure de boss TRI + Kzarka/Dandelion/Kutum TRI en armes, niveau accessoire un peu moins choses que j'économise pour le moment.

En full TRI je Pvp sans trop de problèmes que ce sois en 1v1 ou siège de node, après bien sûr je tombe parfois sur des gars avec un mix de TET/PEN, mais cela est extrêmement rare !

Beaucoup crie au P2W, mais je comprends toujours pas, j'ai mis 50€ (j'ai acheté le jeu 9.99 €) dans le jeu en tout pour augmenter le poids maximum de mon personnage, la RNG je m'en fous vu que j'achète mon stuff déjà upgrade, j'aime pas me faire chier avec cela, j'ai 5/6 costumes achetés avec de l'argent IG, j'ai plusieurs pets T3 grâce à la chier d'event qui donne des pets T1 que je me retrouve à les passer en T3 tellement cela me remplis mon inventaire à pet, donc pour 60 €, j'ai un perso complet, le même prix qu'un jeu de nos jours.

Dernière modification par Cloudelka ; 02/03/2018 à 12h43.
Citation :
Publié par Cloudelka
la RNG je m'en fous vu que j'achète mon stuff déjà upgrade.
Bah oui mais ça justement ce n'est pas un argument pour la santé et la monétisation globale du jeu.
Ton stuff upgradé, si tu peux l'acheter à l'HV, c'est que quelqu'un l'a upgradé (et a peut-être du coup dépensé). Et c'est aussi valable pour les objet du CS.
Idem pour les pet. On peut pas comparer quelqu'un qui bénéficie des events depuis 2 ans, même sans jamais avoir eu trop de gameplay actif, qu'un gars qui vient de débarquer.

Je suis d'accord avec toi en revanche qu'en full TRI, tu peux potentiellement aller partout en PvE (en groupe pour les spot les plus durs à Valencia et Kama).
En RBF ça va être rèche en revanche, même si c'est du TRI boss tu risque de pas mal regarder le sol parce que les mecs là-bas y sont très bien stuffés et daronisent le truc depuis 2 ans, mais c'est malgré tout toujours une bonne expérience (tu n'y perds rien de toute façon), et hélas de plus en plus sur les guerre territoriale aussi, contre les grosses guildes, vu que leur jeu désormais c'est de créer des succursales et d'envoyer le membres 61 full TeT de porc sur les petits nodes avant de réintégrer la guilde principale pour les sièges le week end.
Rhasia temple/mirumok sont des grinding spot de group :P. parfaitement viable.

La chasse de monstre marin est un contenue de group. ( Une Guild NA BDONavy ce fais des payout de 450 million par joueurs par semaine a faire QUE de la chasse de monstre marin.

dans ma guild on a commencer a faire cela aussi. On est maintenant 8 bateau (3 galley 5 epheria/frigate) et a la derniere session de 4 heure on a reussi a ce faire 760 million de guild fund. et encore on maitrise pas encore tres bien. ( C'est presque plus que ce qu'on fais par semaine en node war.)


Il y a des alternative au grinding. puis serieux que sa paye un peu moins sa change absolument rien. Ceux qui ce brulerons a grinder vont leave le jeu beaucoup plus tot.

Tous les personne de ma guild qui sont sur BDO depuis release sont en mode Full afk/jouer a un autre jeu.
Sa a pas empêcher a ces gens de reusire des enchantements de fou et d'avoir encore en banque 3-4 milliards.

Puis je me fais un honneur a pas mettre une cent dans BDO mais il y a quand même façon d'avoir les truc les plus utile du cash shop sans passé par sa propre carte bleu La vente de box fonctionne tres bien. J'ai meme aider un mec a level up ces perso 12 lvl 56 pour des value pack sans soucis.
Faut etre tres patient mais sa ce fait. J'ai fais la meme chose sur Archeage, et J'ai meme finis par me faire donner du stuff de ouf xd.

Mais sérieusement 200 euro sur bdo par ans(équivalent a un p2p) tu a suffisamment de confort pour faire du T1 T2. Les sieges c'est pour les Lucky de l'enhance lul.


Puis maintenant le gear c'est plus vraiment important en Node war... Une Trina axe TET est vingt fois plus important now. combiner avec un build DP. C'est JOUISSIF XD

Je grind quand meme un peu personnellement. et je grind dans des spot ou mes pets ne laissant jamais rien derriere de toute façon. Je fais souvent du Polly forest maintenant. pour les Sharp/hard et truffle. et même en mode full grinding de polly . le cash est parfaitement raisonnable (13 million/h) 4 T3 1 T2 pet. majoritairement gagner au marketplace

On joue a un Sandpark au niveau q'on a la possibilité de jouer. C'est pas grave de pas etre le Kikoo King of the world. qu'elle qu'un qui cherche juste a etre le meilleur est qu'un Égoïste narcissique hypocrite.

BDO n'est pas un monde juste. BDO n'est pas compétitif. C'est comme sur Lineage 2 et archeage. c'est toujours les mêmes qui domine les sieges. de toute façon.
Les Nodes war sont même beaucoup plus amusante. Je fais 3 fois du millicia et serieusement. jouer a 30 fps quand cela affecte ton DPS. C'est même pas la peine.

C'est meme pas la peine de faire du pvp sur bdo si vous arrivez pas a avoir un 60+ stable.
Faut mieu jouer a la façôn d'un adventure capitalist a la place.

Sert a rien de basher bdo. Il y a aucun bon mmorpg annoncé pour les 3-4 même peu être les 5 prochaine années...
La totalité des mmorpgs a venir sont du deja fait. Alors que BDO a innové dans beaucoup de choses.

Dernière modification par Geostigma ; 03/03/2018 à 21h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés