[Actu] Prochaine contrée de Black Desert : Drieghan se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Age of Conan ? Euh lequel en fait ? Ah moi j'y vois un mix des forêts du Canada avec une pointe d'Asie, BDO emprunte beaucoup à notre bonne vieille Terre tout de même.

Edit : il y a même un des dessins qui me fait penser à nos montagnes françaises soit massif central soit les alpes , après l'architecture me fait penser à un mix chinois et sarde , les balustrades des balcons de loin font penser aux fermes savoyardes mais c'est pas du tout pareil en fait.

Dernière modification par Arialia ; 27/02/2018 à 14h51.
Citation :
Publié par Eko Banovsky

PS : parce que bon, vos jérémiades, on les retrouve a chaque sorti d'un nouvel article depuis plus d'un an, ça commence a faire beaucoup.. même mort dans sa grotte depuis des siècles, Platon doit être au courant maintenant.
Exact comme les New de ArcheAge
C'est un très beau jeu, j'y retourne pour cette raison. (explo)et il faut le dire une video de aaron kane me l'a fait mieux découvrir.
Citation :
tu verras où sont les goulots d'étranglement.
Et tu verras que là, celui qui paie est bien, bien mieux loti que toi et que tu ne peux pas, par le gameplay, compenser.
Quand j'aurai atteint ce plafond de verre je stopperai et pour les 5 euros qu'il m'aura couté, je m'en fous. Soyons clairs, le CS ne passera pas par moi. Sinon faut pas 10H de jeu pour comprendre qu'on a a affaire aux mobs les plus concon de la planete donc j'y vais pour ce que BDO offre et pas pour autre chose. Je ne m'investis plus dans un mmo j'y prends ce qu'il à offrir et apres bye, sinon c'est le début de l'écoeurement.

Dernière modification par Compte #563470 ; 27/02/2018 à 20h05.
Citation :
Publié par Hachlathis
C'est un très beau jeu, j'y retourne pour cette raison. (explo)et il faut le dire une video de aaron kane me l'a fait mieux découvrir. Quand j'aurai atteint ce plafond de verre je stopperai et pour les 5 euros qu'il m'aura couté, je m'en fous. Soyons clairs, le CS ne passera pas par moi. Sinon faut pas 10H de jeu pour comprendre qu'on a a affaire aux mobs les plus concon de la planete donc j'y vais pour ce que BDO offre et pas pour autre chose. Je ne m'investis plus dans un mmo j'y prends ce qu'il à offrir et apres bye, sinon c'est le début de l'écoeurement.
BDO clairement pour un joueur casus qui cherche juste un univers pour l'exploration et s'amuser sans se prendre la tête est juste Génial par contre des que tu veut PVP end game on peu dire qu'actuellement c'est devenue bien hard

Au passage BDO est gratuit depuis le premier jours de lancement il y a 4 ans en Corée nous on est un peu des vache à lait
Citation :
Publié par Hachlathis
C'est un très beau jeu, j'y retourne pour cette raison. (explo)et il faut le dire une video de aaron kane me l'a fait mieux découvrir. Quand j'aurai atteint ce plafond de verre je stopperai et pour les 5 euros qu'il m'aura couté, je m'en fous. Soyons clairs, le CS ne passera pas par moi. Sinon faut pas 10H de jeu pour comprendre qu'on a a affaire aux mobs les plus concon de la planete donc j'y vais pour ce que BDO offre et pas pour autre chose. Je ne m'investis plus dans un mmo j'y prends ce qu'il à offrir et apres bye, sinon c'est le début de l'écoeurement.
Economise tes 5€ et ton temps de DL. Fais-moi confiance , ce jeu en vaut pas le coup. Et dès le niveau 1 , t'a besoin du Cash-Shop pour acheter des pets.
Si tu fais tout ton leveling sans pets , tu passera à côté de l'équivalent de centaines de millions de silvers en terme de loot manqué.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Economise tes 5€ et ton temps de DL. Fais-moi confiance , ce jeu en vaut pas le coup. Et dès le niveau 1 , t'a besoin du Cash-Shop pour acheter des pets.
Si tu fais tout ton leveling sans pets , tu passera à côté de l'équivalent de centaines de millions de silvers en terme de loot manqué.
Ben si tu reprends en ce moment tu as un pet au deuxième jour de connexion ...
et franchement qu'est ce qu'on en a à battre des silvers .... c'est franchement pas ce qui compte pour moi dans les jeux

C'est vrai quoi on gagne rien au Sudoku mais une partie est toujours plaisante

Edit : le pet est le même que celui du calendrier de récompense de grande guilde
J'ai appelé celui de mes filles "Caliméro" malgré qu'il soit tout jaune

Dernière modification par Arialia ; 27/02/2018 à 20h37.
T'ira pas loin avec UN seul pet. Il en faut 5 , tout joueurs THL en possède 5. Et c'est souvent des Tiers 3 ou 4. Rien que pour avoir 5 pets tiers 4 , ça représente facilement 150-200€ selon ta luck.

Et pour 5 T1 , c'est donc 50€.

Les silvers , c'est la chose la plus précieuse sur ce jeu. Avec le système de précommande , si t'a beaucoup de silvers , tu peut acheter presque tout ce que tu veux à l'hdv à coup sûr.

Et même si tu enchante entièrement ton stuff , t'aura toujours besoin de silvers pour acheter des blackstones / memfrags / relics à l'hdv.
Actuellement perso j'en ai 7 mais pendant longtemps ceux que j'ai eu via les events m'ont suffit en mode casu : 3 faucons issus des events de printemps 2016 sur Croxus, Jordine et Alustin puis le pingouin ( enfin les pingouins , j'ai loupé le tout premier mais j'ai quand même un pingouin tiers3 )
Et puis quand ils ont rajouté le familier dans le pack voyageur en été 2016 ( que j'avais pris au printemps 2016 ) j'ai pu choisir un chat.

Mais j'avoue 5 pets dont des tiers2 ,tiers3 c'est quand même plus confortable

Edit : franchement pour monter un des persos de mes filles niveau 40 ( histoire d'avoir les 500 loyalties du parrainage) , le Caliméro a été très suffisant , si j'ai loupé des loots c'était à cause de l'inventaire pas du ramassage. Bon la bares +9 a bien aidé j'avoue ....

Dernière modification par Arialia ; 27/02/2018 à 21h02.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Economise tes 5€ et ton temps de DL. Fais-moi confiance , ce jeu en vaut pas le coup. Et dès le niveau 1 , t'a besoin du Cash-Shop pour acheter des pets.
Si tu fais tout ton leveling sans pets , tu passera à côté de l'équivalent de centaines de millions de silvers en terme de loot manqué.
merci j'ai bien compris j'ai commencé les mmos avec T4C j'ai lu les interventions et je vous crois mais je le prends cool et c'est tout; pour le pvp je prendrai autre chose. Sinon je suis sur plusieurs jeux dont SOTA qui est passé miraculeusement cette fin de mois de probable bouse à jouable donc

Citation :
BDO clairement pour un joueur casus qui cherche juste un univers pour l'exploration et s'amuser sans se prendre la tête est juste Génial par contre des que tu veut PVP end game on peu dire qu'actuellement c'est devenue bien hard
oui je laisse le pvp je me lance pas dans du CS à fond pour etre classé pour le pvp je vais chercher autre chose là je joue cool explo et tant que je peux.
Gourmand l'animal mais on comprend pourquoi c'est juste
j'ai laissé mon avatar sur un rocher a velia après qu'il ait fait de la natation en mer en plein ressac et un peu d'apnée. juste magnifique. et réaliste. ne me demandez pas comment il est arrivé là, en avant l'aventure et hop. bah, juste splendide et immersif. Plein de mmos peuvent aller se rhabiller ils ont pris un énorme coup de vieux, BDO malgré ses défauts a placé la barre très haut, ca va être dur à battre. Rien que les mouvements du perso quand il est au bord d'une falaise quand il perd l'équilibre, les mouvements de la mer... le moins bon ce sont les pseudo quetes bidon et l'esprit à la voie crispante les deux étant hors de propos, à la rigueur il aurait mieux valu y aller à fond, pas de quete pas de guide, rien. complètement paumé et quand ton avatar tombe sur un monstre qui le découpe en 2 coups il court ^^ De quoi faire du RP en mode survival (et pour le coup un survival pas débile) et exploration à fond. Et s'il tombe sur du pvp par hasard il fuit ou ben il se fait latter.

C'est tres bon. Le moins bon ce sont les quetes en tous cas de début et le personnage noir fantomatique, c'est juste nul et ca fatigue vite. Mais ces visions marines/sous marines, ces falaises, les arbres, les chemins , les villes et cette impression de vie. Superbe. Du jamais vu pour ma part en MMO. Par contre pour en profiter il faut faire l'école buissonnière et larguer la storyline.Et là on se fait sa propre histoire.

Dernière modification par Compte #563470 ; 27/02/2018 à 23h01.
Une fois de plus je vois les commentaires, il te faut tant de pet, il faut tuer tant de mob, il faut des silvers
J’ai déjà un travail, je m’enfout de tout ça, cela ne m’apporte rien d’avoir le meilleur stuff, il faut du grunil, ba je vais farmer mes compo et mes ouvriers le feront, je ne fait pas la course à être le mieux stuff surtout que cela me sert à rien je ne participe pas aux activités PvP
Par contre tout ce que j’ai besoin je peut l’avoir en étant patient
Moi personnellement je vois un monde ouvert ou je peut aller tout droit , vu qu’il y a toujours moyen d’escalader une montagne
Après je comprends que ceux qui sont dans les affrontements PvP l’optimisation peut devenir vraiment frustrant mais quand j’en arriverais la j’arrêterai sûrement
Citation :
Publié par Eko Banovsky
Magnifique, mais ça ressemble quand même beaucoup beaucoup à Age of Conan pour le coup.
oui désolé, j'ai l'outrecuidance de m'intéresser au contenu de l'article....

PS : parce que bon, vos jérémiades, on les retrouve a chaque sorti d'un nouvel article depuis plus d'un an, ça commence a faire beaucoup.. même mort dans sa grotte depuis des siècles, Platon doit être au courant maintenant.
J'avoue qu'a chaque actu on voit spawn les meme rageux qui viennent déverser leur haine sur ce jeu auquel ils sont sensés ne plus jouer. Comme quoi en fait il doit pas être si mauvais que ça
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
J'avoue qu'a chaque actu on voit spawn les meme rageux qui viennent déverser leur haine sur ce jeu auquel ils sont sensés ne plus jouer. Comme quoi en fait il doit pas être si mauvais que ça
On remarque surtout les trois memes pigeons qui défendent cette daube de cash shop contre vents et marées dans une section jol qui a toujours était vide lol.
Citation :
Publié par portois
On remarque surtout les trois memes pigeons qui défendent cette daube de cash shop contre vents et marées dans une section jol qui a toujours était vide lol.
Hum j'ai vu surtout des joueurs défendre leur jeu préféré , tout le monde par contre peste contre ce CS trop cher qui est franchement optionnel sauf pour les gens qui veulent optimiser. ( inventaire, poids, bonus pets+costume ... )
Mais bon les coréens savent pas achalander leurs client sans leur donner des bonus ils n'ont clairement pas le charisme d'un Chris Wilson capable de récolter du fric pour son jeu ( Poe) en échange de ... skins et titres forums.

Tu as pas besoin du stuff de la mort pour escalader les montagnes , faire de la plongée sous marine ou capturer des chevaux , ces parties du jeu n'ont absolument pas besoin du CS et finalement pas mal de joueurs viennent sur BDO pour cet aspect là . Et les joueurs assidus du jeu qui sont joliens délaissent plus Jol en réalité que le jeu lui même.

Et en plus tu critiques mais quid de ton opinion sur la news en réalité ?
Citation :
Publié par Arialia
Hum j'ai vu surtout des joueurs défendre leur jeu préféré , tout le monde par contre peste contre ce CS trop cher qui est franchement optionnel sauf pour les gens qui veulent optimiser. ( inventaire, poids, bonus pets+costume ... )
Tu as pas besoin du stuff de la mort pour escalader les montagnes , faire de la plongée sous marine ou capturer des chevaux , ces parties du jeu n'ont absolument pas besoin du CS et finalement pas mal de joueurs viennent sur BDO pour cet aspect là . Et les joueurs assidus du jeu qui sont joliens délaissent plus Jol en réalité que le jeu lui même.
C'est mon cas.
et pour 5 euros misérables c'est déjà énorme. je rajouterai que quel que soit le jeu online, si on veut être dans les 1ers y a pas de miracle : on paye (un abo durant des années calculez rapidement par ex DAOC de son ouverture à ce jour : 12/mois depuis....2001.... 144 E / an depuis ....16/17 ans soit environ 2500E pour 1 seul compte sans compter l'internet et le PC ou au CS ) et on grind jusqu'a en devenir no life. Enfin il faut bien l'avouer BDO est le jeu le plus peuplé depuis 10 ans et j'en ai eu des MMOS, ils sont tous presque vides, wow compris sauf période de vente d'une nouvelle extension. N'en demeure poas moins et cette 1ere approche m'a écoeuré, que le tuto (tuer 3 renards puis 3 belettes omg) + storyline + IA des mobs et je rajoute l'interface (j'ai jamais vu ca) sont totalement ratées. Et bien il faut passer là dessus. Et pour un jeu sans abo P2P entre 5 et 9 euros, ben ma foi, bonne affaire.

BDO je le prends comme il est, beau (magnifique), combats nerveux, exploration, et sans doute tenter le craft etc, apres, si je ne peux en tirer "que" cela c'est déja pas si mal. Et quand je pense à tout ce qu'il m'offre pour les 5E qu'il m'aura couté contre les 40 pour ce... de SOTA... et sans parler des pertes pour repopulation, Landmark et autres fadaises comme H1Z1... Meme Albion qui était rempli à ras bords au launch est vide en tous cas dans les zones de début ce qui prouve qu'il n'y a déja plus de renouvellement des joueurs. mais VIDE.

Par ailleurs mais cela ne concerne que moi, je pense que les sociétés occidentales de mmos m'ont définitivement perdu. 10 ans à se foutre du monde, ca fait 10 ans de trop et j'en étais à 2 doigts de laisser tomber ce loisir.

Alors maintenant et malgré des réticences culturelles initiales, 100% jeux asiatiques: certes il y a des strings et des avatars filles à oreilles de lapins ce qui m'a longtemps fait fuir mais finalement je m'en fous je ne m'en occupe plus, les jeux sont beaux et nerveux. Et souvent gratuits ou pas loin, si bien sûr on n'a pas pour ambition(LoL) de se hisser parmi les meilleurs joueurs du serveur.

Je vous laisse vous fritter avec les probables déboires d'un AOC d'un crowfall ou Elyria et je pars vers des contrées plus souriantes. L'avenir (proche) est aux jeux asiatiques (et sans doute indiens aussi un jour), économie oblige. Nous on plonge et pas que dans le monde des jeux vidéos. Notre pretention d'ex dominateurs du monde nous a explosé à la gueule, juste retour des choses. L'évolution du monde des mmos ne constitue que l'un des nombreux pans de notre décrépitude à venir.

Dernière modification par Compte #563470 ; 28/02/2018 à 10h13.
Citation :
Publié par Arialia
Tu as pas besoin du stuff de la mort pour escalader les montagnes, faire de la plongée sous marine ou capturer des chevaux , ces parties du jeu n'ont absolument pas besoin du CS et finalement pas mal de joueurs viennent sur BDO pour cet aspect là .?
Et la tenue de poisson pour la nage ? Et les coupons de reset de skill pour les chevaux ? Et costumes de chevaux pour gratter des stats ? Et la tenue de cavalier ? Et ton coursier va pas tomber du ciel hélas, et encore une fois, tout ça, ce sont des activités solo. Et même pour les lifeskills (qui, encore une fois, sont toute des activités solo, même celles de commerce ....), le mec avec les bons pets, elixirs et costumes sera beaucoup plus rentable que toi.
Par ailleurs l'escalade n'est justement pas encore implémentée.

Citation :
Publié par Lartima
je ne fait pas la course à être le mieux stuff surtout que cela me sert à rien je ne participe pas aux activités PvP
Quant tu arriveras sur les spots contestés (Sausans, Pirates et pas mal à Valencia désormais depuis les pierres de Marni), c'est le PvP qui viendra à toi, que tu le veuilles ou non.
Et là ton stuff il faudra bien que tu l'upgrade.
Citation :
Publié par Arialia
Et en plus tu critiques mais quid de ton opinion sur la news en réalité ?
Je pense qu'une fois le contenu ajouté ingame , on aura le même résultat que Kamasylvia : une zone sans grand intérêt , vide de joueurs avec les éléments de décors copier/coller pour remplir un vide immense. Avec un peu de bol une vingtaine de quêtes fedex histoire de justifier les tibétains qui seront les *géants?* dans la lore.

Au vu du talent du publisher occidental pour l'implémentation de Kama , ses deux maps et ses 10 spots à mobs , le joueur peut espérer une release étalée sur 3 mois avec serveurs en bois , event à rng box et update du cash shop toutes les semaines.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et la tenue de poisson pour la nage ? Et les coupons de reset de skill pour les chevaux ? Et costumes de chevaux pour gratter des stats ? Et la tenue de cavalier ? Et ton coursier va pas tomber du ciel hélas, et encore une fois, tout ça, ce sont des activités solo. Et même pour les lifeskills (qui, encore une fois, sont toute des activités solo, même celles de commerce ....), le mec avec les bons pets, elixirs et costumes sera beaucoup plus rentable que toi.
Par ailleurs l'escalade n'est justement pas encore implémentée.



Quant tu arriveras sur les spots contestés (Sausans, Pirates et pas mal à Valencia désormais depuis les pierres de Marni), c'est le PvP qui viendra à toi, que tu le veuilles ou non.
Et là ton stuff il faudra bien que tu l'upgrade.
j'ai bien pour ma part noté tes observations et personnellement t'en remercie; quand j'en serai là je dirai au revoir a BDO et merci pour le voyage pour 50% du prix d'un paquet de cigarettes et moins cher que le moins cher abo mensuel à netflix (qui ne brille pas souvent par le brio de son contenu).
Citation :
Publié par Hachlathis
Nous on plonge et pas que dans le monde des jeux vidéos. Notre pretention d'ex dominateurs du monde nous a explosé à la gueule, juste retour des choses. L'évolution du monde des mmos ne constitue que l'un des nombreux pans de notre décrépitude à venir.
Désolé, mais là tu dis juste n'imp.
Sorti de Lost Ark qui a complètement perdu sa hype, Bless qui est déjà mort et ressuscité 3 fois (véridique) et déjà daté à sa sortie (on voyait déjà ds vidéos de gameplay dès 2012) en plus d'être ultra classique et mou, et AIR que Kakao va tenter de nous refourguer, y'a rien de plus ni de mieux qui va arriver d'Asie dans un futur proche, et c'est même pire que chez nous.
c'est vrai que lotro/vanguard/eqnext/swtor/rift/h1z1/albion/tabula rasa/sota/repopulation et j'en oublie des centaines sont de francs succès. j'en ai marre terminé. Et je parie sur un succès massif et durable aussi de CU AOC Crowfall et autres Elyria. ca fait bien longtemps que je ne compte plus sur les forums fr pour décider mais sur le contenu réel du jeu et de sa viabilité (population) et pour etre conspués sur les forums FR, les jeux asiatiques sont remplis jusqu'a la gueule et durent depuis des années (ex Lineage). BDO est rempli, s'il est rempli d'idiots pendant que les gens intelligents le conspuent sur les forums, alors va, je suis un idiot de plus. ca ne m'empêchera pas de dormir.

Laisse moi BDO je te laisse SOTA, dirigé par un personnage très connu du monde des RPG. bon courage. Dans un autre genre je te laisse aussi Repopulation le prétendu nouveau SWG pour gens matures et passionnés. Mais également H1Z1, vendu par l'ancien boss de SOE, comme le successeur de SWG. Que des jeux intelligents pour des gens matures. Comme je suis immature je vais là où je peux m'amuser, avec les ânes de mon espèce. Sur ce il est tard, des choses à faire bonne semaine.

Dernière modification par Compte #563470 ; 28/02/2018 à 10h47.
Si tu me cites des jeux morts depuis 10 ans ou des projets kickstartés qui n'avaient aucune chance d'arriver à quoi que ce soit ou des jeux qui ne sont même pas des MMORPG c'est sûr ...

Citation :
Publié par Hachlathis
BDO est rempli, s'il est rempli d'idiots pendant que les gens intelligents le conspuent sur les forums, alors va, je suis un idiot de plus. ca ne m'empêchera pas de dormir..
De joueurs AFK surtout, du fait des lifeskills (qui fonctionnent comme elles fonctionnent pour des raisons de monétisation encore une fois)
Et BDO marche au turnover. Les populations sont pas plus pérennes qu'ailleurs, c'est juste qu'elles tournent plus. Dans l'intérêt de l'exploitant elles n'ont d'ailleurs pas vocation à rester trop longtemps. Effet de bord du modèle de développement F2P (là on dépasse le cadre de BDO), car BDO n'est en vérité pas un B2P, même pas chez nous. Chez nous c'est un F2P, exploité comme tel, avec tous les travers possibles de ce modèle économique ... mais un F2P avec achat obligatoire à l'entrée, ledit achat étant en fait constitué d'objets du CS.

C'est pas le MMO asiatique ou occidental qui est en perte de vitesse, c'est les deux.
L'évolution constante des autres genre, la dilution des notions de progression fondamentales au RPG dans lesdits autres genres a entrainé lentement mais surement l'inéluctable : le MMORPG est devenu un non-genre moribond et fourre-tout qui se cherche. Ils ne sont désormais plus qu'une collection de tout ce qu'on retrouve ailleurs, mais en moins bien que dans les expériences de jeux spécialisées, tout en ayant perdu LA chose qui faisait leur identité, l'aspect social.

Quand à SOTA oui tu peux le garder.
Garriott ça fait des années qu'il produit plus rien de valable, il est cuit et dépassé, comme beaucoup de vieilles divas du secteur.

Et je vois pas le rapport avec la maturité non plus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/02/2018 à 11h43.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et la tenue de poisson pour la nage ? Et les coupons de reset de skill pour les chevaux ? Et costumes de chevaux pour gratter des stats ? Et la tenue de cavalier ? Et ton coursier va pas tomber du ciel hélas, et encore une fois, tout ça, ce sont des activités solo. Et même pour les lifeskills (qui, encore une fois, sont toute des activités solo, même celles de commerce ....), le mec avec les bons pets, elixirs et costumes sera beaucoup plus rentable que toi.
Par ailleurs l'escalade n'est justement pas encore implémentée.


Oui il y a un costume pour mieux nager mais j'ai fait toutes les quêtes de Margoria sans : des bottes a deux slots avec des cristaux d’apnée plus elixir et c'est bon.

Pour les chevaux c'est pareil : les costumes servent pour monter le niveau des chevaux pas pour les capturer et tu peux compenser avec les costumes brodés argent ou celui de récompenses de niveau de dressage.

Je n'ai pas parlé de l'optimisation de l'élevage, et les coupons de reset de compétences de chevaux j'en ai dans mes inventaires perles sans en avoir acheté et je ne m'en suis pas encore servi.

Et franchement je suis comme Hachlatis , j'en rien à faire de la "rentabilité" , surtout quelle importance quand on joue de ma façon : 2-3 mois à fond puis pause de 2-3 mois pour passer à d'autres jeux ?

L'escalade avec crampons et piolet effectivement n'est pas implémentée sinon la grimpette si.

Le CS j'ai craqué à cause du look ( pas vraiment fashion victim mais un peu quand même ) et parce que j'ai un peu de fric maintenant (ben oui trop kawai l'hérisson et la tortue )

Ce que je veux dire c'est que le CS est vraiment optionnel et n'est utile que pour l’optimisation et pour le look, tu n'en as absolument pas besoin pour t'amuser dans le jeu .
Citation :
Publié par Capitaine Courage
S
De joueurs AFK surtout, du fait des lifeskills (qui fonctionnent comme elles fonctionnent pour des raisons de monétisation encore une fois)
Et BDO marche au turnover. Les populations sont pas plus pérennes qu'ailleurs, c'est juste qu'elles tournent plus. Dans l'intérêt de l'exploitant elles n'ont d'ailleurs pas vocation à rester trop longtemps. Effet de bord du modèle de développement F2P (là on dépasse le cadre de BDO), car BDO n'est en vérité pas un B2P, même pas chez nous. Chez nous c'est un F2P, exploité comme tel, avec tous les travers possibles de ce modèle économique ... mais un F2P avec achat obligatoire à l'entrée, ledit achat étant en fait constitué d'objets du CS.

C'est pas le MMO asiatique ou occidental qui est en perte de vitesse, c'est les deux.
L'évolution constante des autres genre, la dilution des notions de progression fondamentales au RPG dans lesdits autres genres a entrainé lentement mais surement l'inéluctable : le MMORPG est devenu un non-genre moribond et fourre-tout qui se cherche. Ils ne sont désormais plus qu'une collection de tout ce qu'on retrouve ailleurs, mais en moins bien que dans les expériences de jeux spécialisées, tout en ayant perdu LA chose qui faisait leur identité, l'aspect social.

Quand à SOTA oui tu peux le garder.
Garriott ça fait des années qu'il produit plus rien de valable, il est cuit et dépassé, comme beaucoup de vieilles divas du secteur.

Et je vois pas le rapport avec la maturité non plus.
Ça manque de like dans ce forum : assez d'accord avec toi sur ce point .... après pour le côté social peut être est-ce les joueurs qui se lassent en fait et se rabattent sur les discords et facebooks pour les plus jeunes.
Citation :
Publié par Arialia
Ce que je veux dire c'est que le CS est vraiment optionnel et n'est utile que pour l’optimisation et pour le look, tu n'en as absolument pas besoin pour t'amuser dans le jeu .
Jusqu'à un certain point encore une fois.
Les goulots d'étranglement tu te les prendras dans la gueule à un moment où un autre.
Et à ce moment là, on verra si l'affect que tu as développé face à l'objet et l'idée du temps investi mais perdu, tu sauras les surmonter ou pas.
C'est comme ça qu'on monétise aujourd'hui, et elle est d'ailleurs là ma principale critique, qui dépasse le cadre même de BDO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés