[Actu] L'avenir de Star Wars: The Old Republic, pas d'extension mais la mise à jour 6.0 en ligne de mire

Répondre
Partager Rechercher
J'y joue encore à ce jeu, il est pas mauvais en soit.
C'est juste que c'est plus un corpg qu'un mmo...Mais c'est vrai que j'ai toujours pas compris pourquoi ils sont prit cette voie.L'univers de SW à vraiment tout pour faire un mmo ultime!
J'ai joue à SWG de 2003 (a peu pres lorsqu il ont implante les vehicules) jusqu a ce qu'il ferme.

Comparer SWG et SWTOR est idiot car l'un est un sandbox l'autre un theme park.

En realité pour moi l'ideal aurait ete un melange des 2 :
- La partie planete, economie, housing, recolte, craft, explo, et le combat spatial de SWG
- La partie animation, classe, periode (old republique pour justifier pleins de jedi), campagne scenarisee et systeme de combat (sauf pour la partie spatiale ou là SWG etait bien mieux)

La on aurait eu le MMO Starwars ultime !

Pour le reste, désole mais SWTOR n a pas tué SWG, c'est Sony qui l'a fait.
Si vous vous souvenez bien de toute l'histoire elle est tres simple :
SWG marchotte sans vraiment cartonner et SOE ne comprend pas pourquoi alors qu'ils ont la licence Starwars, puis un certain World of Warcraft sort en 2004 avec le carton que l'on sait et là SOE se dit EUREKA c'est ca qu'il faut faire.. d'où le NGE et la catastrophe qui s'en suit.
Pour finir on arrive à la fin de la licence, SOE doit aligner 1 million de dollars pour la renouveler alors que dans le meme temps SWTOR arrive, à partir de là son sort etait sellé et on ne peut pas en vouloir à SOE d'avoir achevé le bousin qui avait bien trop de défaut rédhibitoire (comme un moteur, des animations et un systeme de combat imbuvable...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
En realité pour moi l'ideal aurait ete un melange des 2 :
- La partie planete, economie, housing, recolte, craft, explo, et le combat spatial de SWG
- La partie animation, classe, periode (old republique pour justifier pleins de jedi), campagne scenarisee et systeme de combat (sauf pour la partie spatiale ou là SWG etait bien mieux)
un mmo rpg star wars dans ce style je signe tout de suite.
Quand tu mets 200 millions dans un jeu tu est obligé de viser large et dans ce cas il est impossible de faire un full sandbox vu que c’est un genre qu n’intéresse qu’une minorité de gens
Que le leveling se fasse en mode solo pourquoi pas, chacun joue à son rythme, mais c’est surtout le end game qui était moisi, un PvP inexistant en dehors des BG qui a fait fuir cette partie de la communauté, et un PvE beaucoup trop simple pour des HCG qui ont finit par partir parce qu’il n’avait plus rien à faire sans compter les nombreux bugs sur les boss de raids
À la base on aurait du avoir des classes atypiques et a la final on a eu droit à la trinité classique, et on c’est retrouvé avec un clone de WoW raté sur une franchise Star Wars
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Avec des étrons du genre; la revenge des siths.. sa aide pas a vendre un abonnement/tester pour un MMOrpg SW.. a l'époque ou le jeux est sortie la mode était au Tolkien perso je suis resté sur mon MMOrpg de l'époque UO..

Le jour ou la mort d'un jedi n'était plus permanente.. j'ai plus jamais entendue parler de se jeux

Pour moi SWG = Battlefield et SWtOR = CoD niveaux gameplay en PvP; dans l'univers de SW. BF faut s'y investir contrairement a un CoD

N'empêche que je connaisse personne qui a joué a KotOR sans se dire.. si se jeux serait un MMO il serait le MMO de le décennie. Juste dommage que SWtOR soit bon que pour ses quêtes/histoire jouable en solo.

Un bon MMOrpg se doit d'avoir du bon PvP openworld avec abonnement selon moi.. tout comme le coté sandbox a progression horizontale aide lorsque vient le temps de refaire du contenue/activité deja bouclé.. contrairement aux fast food thématique a progression verticale qui ont des prétentions de MMO mais offrant majoritairement un gameplay solo ou co-op a 4 joueurs ou tu te fais chier a farmer 100 fois les même instances ou la seul chose qui sera différente sera le cleartime en fonction du groupe qui te sera attribué pour le group finder.
LoL BF, le jeu aussi casu qu'un cod et possédant le pire aim/netcode vu sur un fps... C'est sûr, il demande un énorme investissement...
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Donc.. ouais.. SWTOR a tué/achevé SWG.
le nombre d'abonnement était plutot bas comme SWTOR mais eux font leur frics ailleurs #microtransaction
Citation :
Publié par MasT3R

Pour le reste, désole mais SWTOR n a pas tué SWG, c'est Sony qui l'a fait.

Pour finir on arrive à la fin de la licence, SOE doit aligner 1 million de dollars pour la renouveler alors que dans le meme temps SWTOR arrive, à partir de là son sort etait scellé
donc, le final nail in the coffin *thinking*

Citation :
Publié par Oxmozz
LoL BF, shwing shwing shwing... C'est sûr, il demande un énorme shwing...
a 37 ans as-tu finalement compris se qu'était un abo a microtransaction?
En tout cas faut en finir avec cet étron, il n'a jamais était à la hauteur de la licence et de ces objectifs. Avoir mis Bioware au commande était une énorme connerie, ils ont tout rater, moteur de merde , da de merde, réalisation au fraise, scénario convenus pour ado (et encore)....

Après avoir vue les skins et Coruscant ont aurait direct du leur retirer la licence SW, sans parler du scénario de merde autour des rakghouls et des esh-kha...le pire du pire, inintéressant au possible et complètement hors sujet.

Tout était une honte, à aucun moment le jeu ne rend hommage à l'univers et au environnements. Les maps étaient mal conçu, mal utilisés, le leveling mal calibré...Toute la partie rpg ne fut qu'un copier coller de mass effect 2, Bioware à fait du Bioware = poubelle.

Donc ca serait bien qu'enfin on en termine avec ce massacre.

Dernière modification par Eronir ; 26/02/2018 à 10h48.
Vous êtes mauvaises langues, ce jeu est génial et à réussi à me faire faire ce qu'aucun autre jeu n'avait accompli : profiter, sortir, jouer à autre chose, parce qu'en gros, on y consacre 30 minutes à chaque nouvel élément scénaristique (10 persos niveau max, pas trop envie de recommencer), ce qui est bien assez et laisse plein de temps pour faire autre chose!

SW:ToR est génial pour le commerce, puisqu'il me fait consommer plus au final que la plupart des MMO depuis le début des années 2000. Macron a promis la relance économique, SW:ToR y contribue !

Après, les discussions concernant SWG... pas mal de choses sont dites qui sont avant tout affaire de ressenti, et sont parfois embellies (ou pas) par les souvenirs, ainsi on oublie bien vite que SOE a découvert la NGE presque en même temps que les joueurs parce qu'elle avait été voulue par LucasArts (dont l'arrivée fut annoncée en octobre 2007 par Julio Torres de LA alors que TooW venait de sortir depuis une semaine pour les précommandes, avec le recul peut-être pour servir de batterie de tests pour SW:ToR; vous n'avez jamais remarqué la similitude des classes?) qui a également permis à Bioware, mais il fallait suivre l'actualité de près à cette époque, de commencer à travailler sur son MMO mystère à partir de 2007 (qui deviendrait officiellement SW:ToR en 2008), prévu pour une sortie initiale en 2009, en ouvrant au passage un studio à Austin afin de recruter pas mal d'anciens de SWG. On oublie également, même s'il y avait eu contre-annonce, que dès 2008 SW:ToR s'annonçait en F2P à microtransactions.

Le temps qui passe rend les choses plus belles, et surtout telles qu'on a envie de les voir, et l'image terrible de SOE, surtout après le CU, suffit à en faire le fossoyeur de SWG, mais il y a fort à parier, alors que SOE avait les droits Star Wars jusqu'en 2012, que quelques tractations à l'initiative de LA auront invariablement conduit à la fermeture prématurée du jeu au profit de SW:ToR afin de booster au mieux un lancement qui deviendra ensuite record, tout comme son passage rapide au F2P (prévu donc depuis 2008), surtout alors que d'autres tractations devaient se tenir qui ont permis en 2013 d'assurer à EA l'exclusivité des jeux Star Wars pour les 10 années suivantes.

Au final aujourd'hui, SWG revit plutôt bien grâce aux émus (qui n'ont jamais été autorisés, tout au plus tolérés) SWGEmu, CUEmu, SWG Legends, Bloodfin, Aurora ou autres dont on parle dans le forum SWG, SW:ToR permet à beaucoup de ceux qui critiquaient SWG de le regretter (comme quoi on peut toujours tomber plus bas), l'Empire Lucas, dont LucasArts, a été racheté par Disney, SOE a été racheté et est devenu Daybreak Games, Smedley a disparu de la circulation et reparait de temps en temps pour un four ou deux , LucasArts a été fermé par Disney, Bioware a été racheté par EA qui pourrait, selon la rumeur du moment perdre prématurément l'exclusivité au profit d'Activision ou d'Ubisoft.

Et pour SW:ToR, il n'y a qu'à regarder la page d'accueil du site officiel pour voir qu'au final, il ne s'y passe rien d'autre qu'une énième promo, qu'un énième ajout dans la boutique, et que le jeu en lui-même n'est au final qu'un prétexte pour nous amener à la caisse, et l'absence d'"extensions" (après 2 en 2013, 2 en 2014, 1 en 2015 et 1 en 2016) même si le terme sur SW:ToR est utilisé autant pour de réels ajouts massifs que pour de simples patches, montre un peu plus le manque de perspective qu'il y a depuis des mois. Et on aura beau vanter les nouveaux serveurs, mais si passer de plus de 200 serveurs en 2011 à 17 en 2012 puis 5 serveurs aujourd'hui pour SW:ToR n'est pas un pire raté que de passer de 25 serveurs à 12 sur la même période pour SWG, c'est qu'il y a un souci. Les chiffres parlent d'eux-même et montrent bien la perte de joueurs de SW:ToR en 6 ans d'exploitation, comme quoi, SWG malgré son CU, malgré sa NGE, malgré SOE et malgré un jeu "désert" fait mieux que SW:ToR et tous ses millions.. mais peut-être pas en terme de revenus, le seul critère qui compte pour tous les ordonnateurs qui ne jouent malheureusement pas!

Bref, encore plus avec les récentes rumeurs, il semblerait que SW:ToR soit devenu SW:ToP (Temporary Operating Permit). La barre perdue du R au P, ou plutôt le bar caricature au final tout ce qu'il manque à SW:ToR depuis le début : cet espace social de convivialité, réellement multijoueurs ou l'autre n'est pas qu'un NPC un peu moins bête, ce RP justement entre autres choses, qui fait qu'on s'y connecte juste pour être ensemble!

Dernière modification par gilce ; 27/02/2018 à 09h36.
aurais-tu écris un/des livres Gilce?!..
j'adore le style, la tournure, le contenue et la direction que prend ton texte.. si tu as pas fait d'étude littéraire.. Il faut te construire un pont tout neuf plaqué gold.. parce que tu joues dans une catégorie supérieure.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
donc, le final nail in the coffin *thinking*



a 37 ans as-tu finalement compris se qu'était un abo a microtransaction?
Tu te rends compte que ça ne veut rien dire? Un abo est un abo point barre...
Bref...
Citation :
Publié par gilce
Le temps qui passe rend les choses plus belles, et surtout telles qu'on a envie de les voir, et l'image terrible de SOE, surtout après le CU, suffit à en faire le fossoyeur de SWG, mais il y a fort à parier, alors que SOE avait les droits Star Wars jusqu'en 2012, que quelques tractations à l'initiative de LA auront invariablement conduit à la fermeture prématurée du jeu au profit de SW:ToR afin de booster au mieux un lancement qui deviendra ensuite record, tout comme son passage rapide au F2P (prévu donc depuis 2008), surtout alors que d'autres tractations devaient se tenir qui ont permis en 2013 d'assurer à EA l'exclusivité des jeux Star Wars pour les 10 années suivantes.
Donc si on comprend bien, SWG est mort à cause de SW TOR ?

ça n'a surement rien à voir avec SOE ? avec les dev ? ou avec le manque de joueurs par hasard ?

D'un côté tu as un jeu qui n'a plus le "succès" depuis 2005, de l'autre tu as un développeur qui nous sort la même années que SWG, un KOTOR qui est juste une claque, et un Mass Effect exceptionnel.

La tentation est grande d'avoir un MMORPG avec du contenu, une trame, un scenario, quelques choses qui sois au dessus du lot à ce niveau là.
Et de ce point de vue SW TOR remplit les objectifs. C'est un bon RPG, c'est juste qu'ils n'en ont pas fait un MMO en fait. Ils aurait jamais dû dire que c'était un MMO, plutôt un KOTOR 3 avec des composantes multijoueurs.

Mais avec ou sans SW TOR, SWG était destiné à disparaître très rapidement.
De toute façon, vous inquiétez pas, le jour où y'a quelqu'un qui sentira qu'il y a un filon monétaire mêlant sandbox et Star Wars, vous pouvez être certain que ça se fera.

SWG était en fin de vie, l'arrivée de SWTOR l'a achevé. Doit-on blâmer Bioware pour ça ou EA ? Je ne pense pas. Business is business, et si SWG avait été plus rentable ils auraient probablement coexisté.

Quant aux qualités intrinsèques de SWTOR, c'est une autre histoire. On a depuis longtemps compris que c'était un CORPG et pas un MMORPG, alors merci de bien vouloir arrêter de chouiner sur le même argumentaire depuis... 5 ans si mes calculs sont bons. Une fois cette vérité admise et passée l'amertume de se faire enfler par le marketing à ce propos, on se casse ou on accepte et on joue avec... Ce qui nous permet de découvrir un CORPG pas trop mal fichu, avec une première partie (jusqu'au lvl 50) vraiment bien foutue, et une seconde partie peut-être moins excitante mais qui fait son taff. Techniquement, ça casse pas trois pattes à un canard et faut faire son deul de l'open-pvp, mais moi je trouve que ce jeu mérite trois-quatre mois d'abo par an pour revenir tester les nouveautés, s'amuser avec des potes, faire un p'tit reroll de l'autre faction, de la bataille spatiale, essayer d'avancer le Codex et les Datacrons etc.

Oui, SWTOR c'est KOTOR 3 avec du multi, non ça ne sera jamais un sand box, oui ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu aussi être pire (qui a dit Wildstar ?). Voilà, merci au revoir.
SOE ou TOR responsable de la fin de SWG? ça ne revient-il pas à se demander qui condamner entre celui qui a appuyé sur la détente ou celui qui a commandité l'assassinat? (Les 2!!!! Et en plus, ils étaient de connivence!)

Ha, SWG!!!! J'avais déjà eu à la fin du Live et j'ai encore du mal à imaginer qu'un sandbox de ce style n'ait pas un public suffisamment étoffé pour assurer un développement normal. D'autant plus que le public visé et intéressé est fait de trentenaires/quarantenaires (+?) qui ont certainement un chouïa plus de moyens que les "ados boutonneux qui ont l'air de faire la loi sur ces marchés"!

Et c'est omettre un peu rapidement que SWG (SandBox!), c'était bien autre chose que des combats PvE et PvP... c'était en fait, pour nombre, bien plus qu'un jeu! (je suis toujours avec la même bande de potes de l'époque!!! On va bientôt être grands parents! )

Enfin.... heureusement il y a les émus! Merde alors, la première fois que j'ai pop là-dedans.... 7 ans après alors que je n'avais pas encore fait mon deuil! (suis pas rapide!) Inénarrable!

Sur ce.... je laisse les forum drama reprendre le relais. Je vais chercher des pop-corns (même si je trouve que vous vous êtes vachement calmés! L'âge sans doute! )
Citation :
Publié par unlimit
Donc si on comprend bien, SWG est mort à cause de SW TOR ?

ça n'a surement rien à voir avec SOE ? avec les dev ? ou avec le manque de joueurs par hasard ?
C'est un raccourci que je ne prendrai pas, car derrière le rideau, c'est LucasArts qui tirait les ficelles, sans qui rien ne pouvait être fait.

LucasArts a certainement précipité la chute de SWG, car quand on parle de nombre de joueurs, il faut quand même se souvenir qu'avant 2007, hormis WoW et Lineage, les joueurs ne se comptaient pas en millions par jeu, mais plutôt en dizaines, voire centaines de milliers. Rien qu'en France, en 2004, 39% de la population était internaute, contre 66% en 2007. Si la population internaute a doublé en même temps que les débits, puisque la première partie des années 2000 marque l'arrivée du "haut débit", ce n'est malheureusement pas vers les "anciens" jeux qui sont restés sur des populations de 100-200k joueurs qu'elle s'est tournée, mais logiquement vers toute cette "nouvelle vague", vieille génération de jeux next-gen, qui est sortie dans la seconde moitié des années 2000 : LotrO, Dofus, AoC, WAR notamment pour la plupart passés F2P pour survivre là ou SWG est resté à abonnement jusqu'à la fin, ce qui joue évidemment autant sur la population que sur sa communauté, sans parler du phénomène de l'époque, Second Life qui a certainement contribué le plus, avec WoW et ses pubs avec Van Damme ou Mr T à la démocratisation du genre MMO.

Subs-2.png

Tous les anciens jeux à succès, UO, DaoC, SWG, CoX, EQ, EQII ont fait leur descente aux enfers dans cette seconde moitié des années 2000. En ce sens, ce n'est donc pas SOE qui a tué SWG, mais bien l'époque, et donc de fait, SW:ToR qui est sorti en conformité avec son temps. C'est peut-être plus justement l'impossibilité pour ces jeux de s'adapter qui la réduit leur influence, alors que les millions d'un WoW ou d'un SL ont donné des envie de profit à LucasArts qui s'est dit "pourquoi pas moi ?", en essayant d'orienter SWG dans cette direction avec la NGE, tout en prenant une sécurité avec SW:ToR.

En 2010, tu disais
Citation :
Publié par unlimit
Un jeu Star Wars, fait pas les gars de bioware ? Il peuvent se planter, mais la probabilité avec une telle équipe est beaucoup plus faible que pour beaucoup d'autre MMO sorti trop tôt, buggé, ou pas du tout jouissif.

Au contraire les 100 Millions investis auraient tendance à me rassurer. Ils savent qu'il faut mettre le paquet pour avoir un jeu abouti à sa sortie, et avec le talent qu'ils ont, ils vont nous faire un bon MMORPG. En tout cas je testerais à sa sortie comme beaucoup et j'espère y rester un moment.
Aujourd'hui
Citation :
Publié par unlimit
La tentation est grande d'avoir un MMORPG avec du contenu, une trame, un scenario, quelques choses qui sois au dessus du lot à ce niveau là.
Et de ce point de vue SW TOR remplit les objectifs. C'est un bon RPG, c'est juste qu'ils n'en ont pas fait un MMO en fait. Ils aurait jamais dû dire que c'était un MMO, plutôt un KOTOR 3 avec des composantes multijoueurs.
Rien que cela montre bien qu'ils se sont ratés. Effectivement, le jeu a été faussement vendu comme un MMO doté d'un énorme budget. En ce sens, contrairement à ce que tu dis, SW:ToR ne remplit pas ses objectifs et c'est bien le problème ici, sur un forum dédié aux MMO. Blâmer le manque de population de SWG et louer SW:ToR alors qu'il a perdu plus de 200 serveurs (matériel 2010 contrairement à SWG, sauf s'ils ont recyclé les vieilles bécanes Amstrad et Tandy des années 90) en 6 ans et que malgré cela, il est facile de ne croiser personne IG puisque c'est un bon RPG instancié, c'est un peu particulier.

SW:ToR est un KotoR 3, sauf que KotoR 1 et 2 n'ont jamais "tué" SWG, pas plus au final que SW:ToR. KotoR 1 et 2 ont des durées de vie très limitées (une quarantaine d'heure pour une histoire, plus une petite vingtaine ensuite pour tester les autres fins possibles). SW:ToR / KotoR 3 même en lui accordant cette (re)jouabilité ne peut donc qu'être vide pour la plupart des anciens joueurs présents depuis 2011 qui ont déjà tout fait, tout rejoué, et ne se voient offrir comme seule perspective, que refaire en boucle, avec une difficulté accrue la même chose.

Ce ont deux jeux différents et l'un n'a pas tué l'autre, et l'existence même des "gros serveurs" émus à plus de 1000 connectés prouve qu'ils auraient pu coexister, leur fond de commerce n'étant au final pas le même. On va sur l'un, on va sur l'autre, on va sur WoW ou tout autre MMO et on s'amuse, c'est au final tout ce qui compte, même si c'est au final au détriment d'une communauté, ce qui est quand même la base première du concept de MMO.

Dernière modification par gilce ; 27/02/2018 à 12h01.
Citation :
Publié par gilce
au final tout ce qu'il manque à SW:ToR depuis le début : cet espace social de convivialité
Bha disons qu'il est présent. mais le soucie c'est que les joueurs ne restent pas assez longtemps pour réellement créer des liens avec.

Sortie des quetes scénarisés, le contenu tourne vite en rond avec les heroics, flashpoints, ou operation. C'est plus du bash bête et méchant.
Ah tiens, ces graphiques sont intéressants. Je suis bien content d'être toujours un joueur d'Eve Online (le seul non cité dans le message ci dessus) qui est à l'heure actuelle (malgré ses défauts et la ligne éditoriale) l'un des rares survivants de l'époque sandbox openworld. J'ai lu ici, "quand ils voudront faire un sandbox de sw"... Si vous saviez le nombre d'éditeurs qui s'essaie au sandbox et qui se plante... C'est loin d'être simple de pouvoir faire atterrir 1000 joueurs dans une même zone et gérer la collision réaliste (et n'imaginons même pas attirer beaucoup de joueurs en leur vendant : vous allez être obligé de bosser en groupe pour jouer; tous les petits individualistes vont disparaître, soit, 80% de ta clientèle). Albion a bien failli m'attirer et puis non, un n-ième choix. Shadowbane à l'époque était très très bon. Personnellement je joue de temps en temps à swotor, c'est du bioware, une bonne petite histoire (quoi que les dernières me semblent un peu fumette), un personnage auquel on s'attache, un peu de jeu de rôles mais effectivement on y reste 2 mois pour faire le contenu et on s'en va. Un corpg comme indiqué. Je me souviens à l'époque de sa sortie. J'ai regardé mon cybercafé s'y mettre et j'ai vu immédiatement que ça ne leur plairait pas à cause du pvp. A l'époque, on tentait du gros sandbox et ils ont orienté les lignes de dev vers du... du... Je ne sais pas trop quoi en fait. L'émergence de WoW et son explosion a signé l'arrêt de mort de pas mal de sandbox et la volonté d'en faire quand les microtransactions sont sorties n'étaient à mon goût plus à la mode. Tout le monde a tenté le modèle classique : pve instancié (ça coûte un chouilla moins cher et c'est plus facile à gérer) et pvp de même.

Aucune comparaison possible entre SWG et SWOTOR. Pas du tout la même optique de jeu. Quand à juger de la qualité de SWG... Fichtre. C'était quand même sacrément moche mais il avait du potentiel.
pas d’inquiétude le prochain mmo sw sera sur mobiles, on jouera Rey en goddessmode je pilote le falcon/ je tue un maître sith en 2 coups si je sors ma CB. et le temps d’attendre le bus/train/métro je monte dans le ladder avec en plus une appli qui me montrera mark hamill en surimpression 3D virtuelle sur l'abribus.
Bah c'est le nouveau modèle de dev...
Windows fait pareil, non?

J'attends les "game as a service... rework of the economy to fit the ever changing... *pelletées de blabla marketing* And finally, SWTOR on Mobile coming in Q4 2018"
Citation :
Publié par gilce
Déjà fait... et en plus, dans le canon SW. C'était Star Wars Uprising lancé en septembre 2015, fermé en novembre 2016.
Ah ca a pas duré je vois
non swtor est kotorIII et il faut le prendre ainsi c’est pas un mmorpg c’est encore moins un sandbox. on fait les quêtes storyline et finies, on se casse. forcément ! c'est un "meuporg" Et encore les quêtes d'histoire, celle du méchant se passe pendant des heures en insultes sale chien esclave etc histoire de montrer que oui t'as vu hein les siths sont des méchants. Je résume les siths bai... et les jedis dénoncent les amoureux genre puceau coincé. Je suis donc un sith au regard de swtor bande de neuneus.

Et effectivement coruscant est une belle blague. pire qu'un décor en carton pâte de cineccità grande époque façon "maciste contre les hommes de pierre".

Dernière modification par Compte #563470 ; 27/02/2018 à 13h38.
Citation :
Publié par Tr0n33
L'émergence de WoW et son explosion a signé l'arrêt de mort de pas mal de sandbox
Rien contre toi, mais faut arrêter de tout mettre sur le dos de WoW ! De plus, jusqu'à preuve du contraire, WoW n'est pas un sandbox, ou alors, j'ai raté quelque chose.

Maintenant, il est claire que les sandbox sont des niches dans le monde du jeu vidéo, des sandbox y'en a pas eu temps que ça. A croire que c'est plus rentable de faire du theme park que du sandbox.

Mais bon, Eve Online est l'exemple parfait qu'un sandbox avec une volonté forte de son éditeur mais surtout et aussi grâce à d'irréductibles joueurs qui recherche ce genre de game play et qui n'en démordent pas. Même chose pour SWGemu, 6 ans après la fermeture des serveurs officiels, il y'a toujours des fans qui aiment ce style de jeu.
Bon, perso SWG j'ai kiffé, mais pour autant je préfère le gameplay de SWTOR et rien que pour ça je rechigne à aller game sur SWGemu.

Bref, tout ça pour dire qu'un sandbox n'est pas fait pour attirer les foules, les gros éditeurs l'on compris, raison pour laquelle on en voit plus du tout !
Citation :
Publié par gilce
En 2010, tu disais
Aujourd'hui
Rien que cela montre bien qu'ils se sont ratés. Effectivement, le jeu a été faussement vendu comme un MMO doté d'un énorme budget. En ce sens, contrairement à ce que tu dis, SW:ToR ne remplit pas ses objectifs et c'est bien le problème ici, sur un forum dédié aux MMO. Blâmer le manque de population de SWG et louer SW:ToR alors qu'il a perdu plus de 200 serveurs (matériel 2010 contrairement à SWG, sauf s'ils ont recyclé les vieilles bécanes Amstrad et Tandy des années 90) en 6 ans et que malgré cela, il est facile de ne croiser personne IG puisque c'est un bon RPG instancié, c'est un peu particulier.
waw 2010 ça me rajeunit pas lol
je répondais à un article qui disait que Le budget de 100M ne serait jamais amorti sur SW TOR. Je pense qu'il l'a été au final (même si le budget total dépasse surement les 100M depuis)
Ce que je disais c'est que SW:TOR rempli ses objectifs de RPG mais pas ceux de MMO qui avait été définis.
Après on sortait d'un Dragon Age Origin et d'un Mass Effect 2, deux jeux que j'ai kiffé, donc j'étais assez optimiste sur Bioware.
Après a la sortie j'ai pas vu beaucoup de bug, le jeu était finalisé, je me suis super bien amusé pendant quelques mois... mais oui ce n'est pas un MMO.
Mais pareil SWG a fermé pour une population basse (+ abonnement ) donc si c'est la faute de personne c'est la faute des joueurs lol et de LucasArts (ça je veux bien le croire)
SWTOR est F2P et avec les micro transaction et quelques abo, il survit mais je suis d'accord que comme pour SWG, à un moment il va mourir, pas tout de suite j'espère.

Dernière modification par unlimit ; 27/02/2018 à 14h44.
Citation :
Publié par Oxmozz
Tu te rends compte que ça ne veut rien dire? Un abo est un abo point barre...
Bref...
Citation :
Publié par Oxmozz
Sinon, il y a les gens comme moi qui paient l'abo et qui ne déboursent rien d'autre car avec cet abo, j'ai 1500 couronnes/mois et accès aux dlc...
Sinon, je joue à 3 mmos avec abonnement et jamais je ne débourserai dans les boutiques ou lootboxes and co avec des €€€.
Tu le fais deja sans en avoir conscience, sur tes fast food instancié et thématique; qui ont des prétentions de MMOrpg.. l'abonnement obligatoire n'est pas un abonnement a microtransaction... l'un est obligatoire pour y jouer et l'autre donne divers avantages sur des F2P/B2P modèle économique a base de microtransaction (dont l'abo fait partie)

Citation :
Publié par Tr0n33
Aucune comparaison possible entre SWG et SWOTOR. Pas du tout la même optique de jeu.
effectivement l'un est un sandbox MMOrpg avec abonnement l'autre une pompe a fric f2p/b2p thématique qui a des prétentions de MMOrpg a base de micro transactions. D'ou le terme abo a microtransactions

Rappel; l'abo a microtransaction n'est pas requise pour jouer aux jeux elle n'offre que diverses avantages sur des F2P/B2P/Pompe a fric.
Ex: un avantage qui est flagrant ici (pas pour les joueurs).. plus besoin de sortir d'extension/dlc sur un MMORPG instancié et thématique pour faire de l'argent et continuer de rouler le bousin.

Sérieusement, si on peut pas comparer deux MMOrpg de StarWars.. ya un problème.. remarque c'est surement l'une des raison du pk SWG a fermé juste avant la release de SWtOR .. SWG qui était peu rentable et SWtOR qui avait un potentiel de rentabilité quasi illimité; https://youtu.be/e_DqV1xdf-Y

C'est surement pas a cause du fait que SWG est un MMOrpg qui aurait fait ombrage a SwtOR qui se joue en solo ou coop avec des prétentions de MMOrpg.

Edit: the best aurait été d'autre KotOR jouable en co-op.. mais les pompe a frics sont mal vue pour les jeux solo/coop.. d'ou la façade de MMOrpg.. j'ai hate de voir BF III déguisé en MMO.. juste après avoir détruit BF II d'une facon ou d'une autre, du genre; invasion de aim bot

Dernière modification par notKroDuKnot ; 27/02/2018 à 19h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés