[Actu] Le film Sonic the Hedgehog sortira dans les salles américaines le 15 novembre 2019

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve celui-là vachement réussi et c'est bien la preuve qu'il suffisait de peu de choses pour que le design soit un minimum cohérent avec la licence :

En parlant sur twitter, j'ai vu que certains exprimaient que le studio avait embauché pas mal de monde pour faire des fx sympa, mais quasi personne pour le design, ce qui devrait expliquer pourquoi c'est globalement aussi moche alors qu'il y a clairement du pognon dans les effets.
Citation :
Publié par Lianai
Je trouve celui-là vachement réussi et c'est bien la preuve qu'il suffisait de peu de choses pour que le design soit un minimum cohérent avec la licence :

Putain, il est carrément mieux comme ça , y a pas à dire !
J'irais voir leur film uniquement s'ils transforment leur Sonic pour correspondre à l'image de droite.
Citation :
Publié par BelXander
Putain, il est carrément mieux comme ça , y a pas à dire !
J'irais voir leur film uniquement s'ils transforment leur Sonic pour correspondre à l'image de droite.
Meme si c'est de la 3D et avec une grosse équipe, ça m’etonnerait qu'ils puissent s'amuser a changer le design dans le film
Ça prendra trop de temps je pense. Ou alors repousser le film.
Citation :
Publié par Lianai
Je trouve celui-là vachement réussi et c'est bien la preuve qu'il suffisait de peu de choses pour que le design soit un minimum cohérent avec la licence :

[...]
Mdr, il est "mieux" réussi mais il reste dégueulasse quand même
Faut pas aller trop dans le détail du poil avec un perso comme Sonic je pense, plus lui donner un aspect cartoon sinon c'est vraiment laid. Et creepy.
Citation :
Publié par Lianai
Je trouve celui-là vachement réussi et c'est bien la preuve qu'il suffisait de peu de choses pour que le design soit un minimum cohérent avec la licence :

On rentre dangeureusement dans la uncanny valley là !
Citation :
Publié par Draker

outch :')
Autant Jim Carey en robotnik je dit oui, par contre Sonic est plutôt creepy, franchement ils auraient du utiliser le désigne original plutôt que faire dans le pseudo réalisme.

Je sais pas encore si je vais le voir au cinoche ou attendre une sortie netflix. Si j'y vais c'est exclusivement pour la prestation de Jim Carey
Bonne nouvelle les amis, Paramount a entendu les millions de critiques négatives sur le design de leur Sonic Low cost, on aura donc un design différent dans la version définitive du film:

https://www.polygon.com/2019/5/2/185...hange-director
Citation :
Publié par GrosCadeau
20190430_154240.jpg
Bordel la tronche, c'est un crime de lèse-majesté là, heureusement qu'ils vont refaire le design parce qu'on en a pendu pour moins que ça

Sérieux, il a une bonne grosse tête de débile / loser / victime le Sonic alors qu'il devrait botter des culs et avoir l'air badass
Citation :
Publié par Lianai
Je trouve celui-là vachement réussi et c'est bien la preuve qu'il suffisait de peu de choses pour que le design soit un minimum cohérent avec la licence :

C'est mieux. Le problème à gauche c'est qu'on dirait un mec dans un costume un peu moche. Un nouveau concept: de l'image de synthèse pour ressembler à un mec en costume sans image de synthèse.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bonne nouvelle les amis, Paramount a entendu les millions de critiques négatives sur le design de leur Sonic Low cost, on aura donc un design différent dans la version définitive du film:

https://www.polygon.com/2019/5/2/185...hange-director
Attends un peu, ils peuvent en faire un pire peut-être

Dernière modification par Palette ; 03/05/2019 à 07h53. Motif: Auto-fusion
Je vous trouve très méchant pour le coup. Autant en effet ils se sont ratés sur le design de Sonic, autant le film en lui-même, ça me semble finalement pas si catastrophique.
Non pas que ça laisse présager un grand film, mais sincèrement, faire un bon film sans totalement s'éloigner du personnage et de l'univers de Sonic, c'est difficilement faisable.
Faire des films ou séries potables avec des héros Marvel ou DC, c'est déjà beaucoup plus facile. Mais Sonic, un hérisson avec un look enfantin qui court partout, saute, fait des roulades et ramasse des anneaux, c'est difficile d'en faire un film un minimum crédible.
Donc finalement ce type de film est sans doute l'un des meilleurs résultats qu'on puisse obtenir en voulant adapter ce type de licence au cinéma. Et cela convient sans doute à un certain public.
Ouais, mais quand un jeu/perso ne semble pas adaptable en film, est-ce vraiment pertinent de chercher à l'adapter ? Surtout quand on voit la manière désastreuse dont ils ont géré la plupart des licences jv jusqu'à ce jour.

Après, perso, ce qui me rebute le plus dans le trailer (outre le design qui va, on l'espère, changer dans le bon sens), c'est qu'il semble pas mal suivre la recette des Transformers : on colle un ou plusieurs "héros" humain qui vont en fait tenir l'affiche et le perso principal éponyme du film se retrouve relégué au rang de sidekick de son propre film. Et vouloir intégrer Sonic dans notre monde plutôt que chercher à utiliser son propre univers, ben ça m'inquiète plutôt qu'autre chose.

D'un autre coté, quand on voit Sonic, j'ose pas imaginer le reste du cast...
Citation :
Publié par Yureka
Donc finalement ce type de film est sans doute l'un des meilleurs résultats qu'on puisse obtenir en voulant adapter ce type de licence au cinéma.
Green Hill la zone emblématique de la licence est devenue une petite ville paumée des U.S.

Tu penses vraiment que ceux qui se sont penché sur le scénario et l'adaptation étaient des mecs incroyables qu'on avait pas vu jusqu'à présent ? Cette adaptation va être ce que le film Prince of persia le film était à la licence, ce que Dragon ball super était. Une adaptation ultra médiocre voir un crachat à la figure. Pour moi le cas que j'ai cité au début et le fait que personne chez eux ait tiqué sur le design de Sonic + du repompage déjà-vu de scènes qu'ils jugent emblématiques prouvent que c'est clairement pas du mec bienveillant par rapport à la licence qui est aux commandes.
Citation :
Publié par Yureka
Je vous trouve très méchant pour le coup. Autant en effet ils se sont ratés sur le design de Sonic, autant le film en lui-même, ça me semble finalement pas si catastrophique.
Oui, si on fait abstraction du design bizarre de Sonic ça a l'air d'être une comédie sympatoche.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu penses vraiment que ceux qui se sont penché sur le scénario et l'adaptation étaient des mecs incroyables qu'on avait pas vu jusqu'à présent ?
Je n'ai jamais dit que c'était des gens incroyables, je dis juste que c'est somme toute une adaptation "moyenne" qui ne sera sans doute pas spécialement désagréable à regarder un soir de semaine quand on n'a rien de mieux à faire. Ce qui est déjà pas si mal, car ça aurait facilement être bien pire et caricaturale.
Citation :
Publié par Yureka
Je n'ai jamais dit que c'était des gens incroyables, je dis juste que c'est somme toute une adaptation "moyenne" qui ne sera sans doute pas spécialement désagréable à regarder un soir de semaine quand on n'a rien de mieux à faire. Ce qui est déjà pas si mal, car ça aurait facilement être bien pire et caricaturale.
Plus qu'une adaptation, j'ai l'impression qu'ils ont plutôt intégré Sonic dans notre monde. L'univers de Sonic c'est pas du tout ça.
Par contre, le film est sensé sortir en novembre, soit environ 7/8 mois suivant que ce soit début/fin novembre. J'espère que ça va leur laisser suffisamment de temps pour refaire le design, recréer le modèle puis réanimer tout le bazar plus post-prod. ^^; A moins qu'ils ne repoussent la sortie pour faire le taf proprement ? Où qu'ils ont déjà amorcé le refit dès les premiers leaks et qu'ils font l'annonce maintenant pour calmer le shitstorm.
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre, le film est sensé sortir en novembre, soit environ 7/8 mois suivant que ce soit début/fin novembre. J'espère que ça va leur laisser suffisamment de temps pour refaire le design, recréer le modèle puis réanimer tout le bazar plus post-prod. ^^; A moins qu'ils ne repoussent la sortie pour faire le taf proprement ? Où qu'ils ont déjà amorcé le refit dès les premiers leaks et qu'ils font l'annonce maintenant pour calmer le shitstorm.
Tout est déjà prêt, ils ont sorti un trailer avec un visuel nul pour que derrière à peu près n'importe quoi passe crème .
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre, le film est sensé sortir en novembre, soit environ 7/8 mois suivant que ce soit début/fin novembre. J'espère que ça va leur laisser suffisamment de temps pour refaire le design, recréer le modèle puis réanimer tout le bazar plus post-prod. ^^; A moins qu'ils ne repoussent la sortie pour faire le taf proprement ? Où qu'ils ont déjà amorcé le refit dès les premiers leaks et qu'ils font l'annonce maintenant pour calmer le shitstorm.
Ils compte sur du bon gros crunch de la part des animateurs, et tout le monde salue ça. Vraiment boycottez ce film...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés