[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Y a d'autres armes liées que celle du Gardien, comme pour la White March ?
J'en ai trouvé deux pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épée longue qui ne fait que causer et une arquebuse
Dommage, c'était une bonne idée. J'imagine que ça sera pour le season pass

Con que l'épée parlante en question ne parle que sur sollicitation, contrairement à Baldur (par contre le doublage ).
Citation :
Publié par THX
Dommage, c'était une bonne idée. J'imagine que ça sera pour le season pass

Con que l'épée parlante en question ne parle que sur sollicitation, contrairement à Baldur (par contre le doublage ).
Elle parle des fois quand tu découvres d'autres armes soulbound.

J'ai trouvé une masse souldbound dans un temple de woedica et modwyr a réagit en disant que la masse était infecte et dégoûtante et que je devrais la laisser ou elle se trouve.

J'ai aussi trouvé une pollaxe qui proc des éclairs, et une dague qui proc aoe feu et a une chance de te faire cast deux fois tes skills.
Citation :
Publié par ColdParadox
Elle parle des fois quand tu découvres d'autres armes soulbound.

J'ai trouvé une masse souldbound dans un temple de woedica et modwyr a réagit en disant que la masse était infecte et dégoûtante et que je devrais la laisser ou elle se trouve.

J'ai aussi trouvé une pollaxe qui proc des éclairs, et une dague qui proc aoe feu et a une chance de te faire cast deux fois tes skills.
J'ai pas réussi à ramasser la masse dans le temple perso.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
J'ai pas réussi à ramasser la masse dans le temple perso.
Moi non plus Il faut 17 ou 15 de resolve.

Mon perso a 3 ^^ 4 avec le sacrifice de grieving mother
Citation :
Publié par THX
Je comprends pas comment explorer au nord de l'Eperon tordu, sur la forteresse même je ne trouve pas de sortie vers l'île et à "quai" sur le bateau bah je ne peux que naviguer

f8798861c1c8a41dc6f9473bfecb7d47.md.jpg

Y a un port au sud mais on est bloqué par la forêt.
Tu dock a la forteresse, sur la droite tu as un passage qui te fait rentrer dans une caverne.
Dans la caverne il y a deux autres sorties : une pour les donjons de la forteresse et l'autre pour passer derrière la forteresse et explorer l'île.
Le passage sombre ? Impossible d'y aller, j'avance, je cherche un bout pour respirer, et j'ai plus le choix que de faire demi-tour oO
Ou depuis la caverne avec l'araignée de cristal ? Bon je vais refouiller... merci

Edit : ouais c'était là, merci

Dernière modification par THX ; 24/05/2018 à 13h04.
Décidément je suis l'animateur du topic

Avec Modwyr je viens de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
retomber par hasard sur son ancien maître
et non seulement ça a brisé le lien mais surtout je ne peux plus l'avoir (le lien, l'épée je l'ai gardée). Or, j'étais à l'étape 2 de la "progression" de l'épée (tuer 1500 sikhs).

Du coup le meilleur plan c'est de la leveler au max et seulement après d'aller voir la fille, on est d'accord ?
Citation :
Publié par THX
Décidément je suis l'animateur du topic

Avec Modwyr je viens de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
retomber par hasard sur son ancien maître
et non seulement ça a brisé le lien mais surtout je ne peux plus l'avoir (le lien, l'épée je l'ai gardée). Or, j'étais à l'étape 2 de la "progression" de l'épée (tuer 1500 sikhs).

Du coup le meilleur plan c'est de la leveler au max et seulement après d'aller voir la fille, on est d'accord ?
Normalement ca upgrade directement modwyr au max.
Je fais la quête d'Eder le Sentier Lumineux (souvenirs souvenirs). J'ai tracé jusqu'au NE où nous attend normalement Eothas (j'ai pas du tout exploré cette partie de la carte), j'ai buté 3/4 navires, mais aucune trace du bateau censé pourchassé dois-je. Comme d'hab la quête ne dit rien, j'ai débarqué aux Cendres ça m'a juste réactivé la quête principale, bref je nage.

Et le net dit que la quête est buguée, certains apparemment n'ont jamais pu la finir.

Un indice ?
Perso j'ai fait comme toi, et impossible de trouver se fichu bateau.
Alors j'ai exploré une grande partie du nord de la map (en regardant régulièrement ma map pour voir les bateaux) et il a fini par apparaitre dans une zone que j'avais déjà visité assez proche de l'objectif d'Eothas. (au sud est)

Sinon J'ai eu aussi un bug sur mon reroll, impossible de récupérer la deuxième conque qui se trouve sous l'eau si on est solo.
L'option pour plonger est bien là mais elle bug et n'affiche rien.
De mémoire un partenaire aide le personnage principal lors de la remonté, du coup ça doit poser un problème au jeu quand le personnage est seul.

Dernière modification par Free RP ; 24/05/2018 à 18h18.
Citation :
Publié par Free RP
De mémoire un partenaire aide le personnage principal lors de la remonté, du coup ça doit poser un problème au jeu quand le personnage est seul.
Quasi systématiquement dans ces saynètes y a un acolyte qui donne un coup de main/oeil/oreilles/magie en effet.
Citation :
Publié par ColdParadox
Elle parle des fois quand tu découvres d'autres armes soulbound.

J'ai trouvé une masse souldbound dans un temple de woedica et modwyr a réagit en disant que la masse était infecte et dégoûtante et que je devrais la laisser ou elle se trouve.
J'en suis là. Toi non plus t'as pas pu la prendre ?
Je me demande si, sans Modwyr, on pourrait.

Edit : ah si j'ai pu, faut 15 en Détermination/Resolve en fait.

Dernière modification par THX ; 30/05/2018 à 12h21.
Décidément dès qu'on sort des jeux console y a plus personne sur JOL

Fini à l'instant. Magistral, rien de plus à dire. J'ai eu 3 bugs mais rien de problématique. 1 crash.

J'ai pas bien compris la fin sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- je lui ai dit de tout détruire à la fin, il l'a pas fait. C'est la même fin systématique quel que soit le choix, ou mon choix était foireux et il m'a pissé au cul ?
- j'ai choisi la voie des principi, que j'ai sauvé pendant l'assaut naval avant le grand final, pourtant je les ai jamais revus, le jeu m'a juste confirmé à la fin que c'est eux qui colonisaient Ukaizo, et j'ai pas eu le succès


Non vraiment c'était cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En plus j'étais parti pour aider la reine à la base, mais elle m'a forcé à faire des choix, j'ai rétorqué... d'hab dans les RPG les NPC plient, là c'est moi qui ai dû plier et du coup changer mes plans

Encore un crowdfunding dont je me félicite d'avoir participé.
Citation :
Publié par THX
Décidément dès qu'on sort des jeux console y a plus personne sur JOL
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- je lui ai dit de tout détruire à la fin, il l'a pas fait. C'est la même fin systématique quel que soit le choix, ou mon choix était foireux et il m'a pissé au cul ?
- j'ai choisi la voie des principi, que j'ai sauvé pendant l'assaut naval avant le grand final, pourtant je les ai jamais revus, le jeu m'a juste confirmé à la fin que c'est eux qui colonisaient Ukaizo, et j'ai pas eu le succès
Perso j'ai finis le jeu d'un trait, j'attends juste le patch difficulté

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire ne pas vraiment emballé par rapport au 1. Et la fin du jeu me reste encore en travers de la gorge, la quête principale est en mode "faut poursuivre ce dieu, il va tout peter et en plus il t'a piqué ton ame (dont on s'en fou complet en vrai)" et puis t'arrive a la fin, et soit au final t'es d'accord avec lui, ba soit tu peux rien faire. Alors après les side quest sont simpa, le principe des factions c'est cool, mais c'est sensé accompagné la MQ, et la le final ruin un peu tout je trouve. Surtout qu'au final c'est très court, 3 ile a faire et t'a tout vu :/

Du coup, le seul truc qui me fera revenir c'est le gameplay, et sans difficulté ben euh voila.
Pareil pour parler de tel build ou tel compagnon ou tout ca, pour l'instant s'opti sert a rien.
Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- je lui ai dit de tout détruire à la fin, il l'a pas fait. C'est la même fin systématique quel que soit le choix, ou mon choix était foireux et il m'a pissé au cul ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En principe, tu peux le forcer à tout détruire en utilisant tes pouvoirs de Gardien, mais je ne serai incapable de te dire comment

Citation :
Publié par NarDz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire ne pas vraiment emballé par rapport au 1. Et la fin du jeu me reste encore en travers de la gorge, la quête principale est en mode "faut poursuivre ce dieu, il va tout peter et en plus il t'a piqué ton ame (dont on s'en fou complet en vrai)" et puis t'arrive a la fin, et soit au final t'es d'accord avec lui, ba soit tu peux rien faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En principe, il y a 3 ou 4 possibilités : le forcer à tout faire péter, être d'accord avec lui et plusieurs versions de "ok, je ne peux pas t'empêcher de faire ce que tu veux, mais...". Je ne sais plus s'il est possible de sauver intégralement la Roue, mais ça laisse quand même pas mal de possibilités. Sinon, tu peux aussi l'attaquer

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/05/2018 à 05h38.
Le forcer ? J'ai eu aucun choix (compétence) il me semble après ma décision, même pas la possibilité de revenir finalement en arrière.

Tiens d'ailleurs dans l'allée des ombres on peut utiliser Rouille pour buter un des vendeurs ; pourquoi ? Aucune quête ne m'y a mené, j'ai essayé et il le bute comme ça sur ma bonne gueule, mais ça me servait à rien, donc j'ai rechargé.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf (#30293
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En principe, il y a 3 ou 4 possibilités : le forcer à tout faire péter, être d'accord avec lui et plusieurs versions de "ok, je ne peux pas t'empêcher de faire ce que tu veux, mais...". Je ne sais plus s'il est possible de sauver intégralement la Roue, mais ça laisse quand même pas mal de possibilités. Sinon, tu peux aussi l'attaquer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En principe, rien du tout. Dans tout les cas il pète la roue, ou il wipe le monde entier. Les petits choix a base de "mais aide nous stp" ou "fait que berath gère les autre dieux" osef. L'attaquer il te fou une giffle et tu meurt instant. Les versions "mais, ..." sont pas importante, la MQ te fait monter la hype de sauver le monde en sauvant la roue pendant tout le jeu. Tu t'attends a une confrontation de ouf avec l'aide de Magran, d'Onda ou de n'importe quel autre dieu, pour rien. Au final tu te tape un vieu dragon et des pirates de merde qui te parle de piller les ruines alors qu'en visu y'a un putain de dieu de 10m de haut qui tabasse la roue de l'éternité. Svp quoi.
Faut dire que l'arrière-plan avec Eothas qui marrave est absolument magnifique, superbement animé.

Mais du coup question sur les 2 jeux : les Dieux, c'est des engwithianchoses, des lambdas, qui se sont élevés au rang de Dieux par une "simple" mécanique, on est bien d'accord ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mécanique qui est la Roue, un bâtiment au sens propre, que Eothas bousille donc et du coup... bah quoi ? Plus de "réincarnation" c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés