[Actu] Un ticket d'entrée dans l'Overwatch League (S2) évalué entre 35 et 60 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Y'a pas vraiment de mauvaise foi, c'est juste que t'énonces des trucs comme si c'était des vérités générales qu'on ne comprend pas (heureusement que Sadd est passé par là ),
La mauvaise foi est de me faire dire des choses fausses que je ne dis pas.
Pour Kian, il ne connaissait pas les fonctionnements de leagues US il y a encore quelques semaines avant que je ne lui explique.
Il n'y a pas de gloire à en retirer et mon égo va très bien ^^, mais c'est juste que non nous n'avons pas les mêmes connaissances et les mêmes intérêts, donc les mêmes niveaux de discussion sur les modalités et le déroulement des compétitions sportives. Après dire "je ne sais pas" ou "je n'ai pas l'expérience" ne fait de mal et je ne suis pas exempt de cette remarque dans bien des sujets.

Citation :
Publié par Wees'
Je suis d'accord, le circuit fermé a certains défauts, les barrières à l'entrée par exemple. Mais je trouve que ces défauts sont minimisés, parce qu'il y a des moyens pour entrer dans la ligue, ou que l'argent ne fait pas tout. Y'a qu'à voir les gagnants de l'étape 1 ne sont pas forcément les plus riches, les plus bankable etc, juste les plus forts. L'argent n'en retire pas le mérite sportif. Tu me parais un peu extrême.
Extreme? Oui si tu veux, rien n'est plus important que mon club et toutes les valeurs qu'il véhicule en moi je ne le nie pas.
L'équipe nationale passe au second plan dans mon esprit par exemple.
Tous les supporters Européens le sont par l'impératif de gagner et de défendre les couleurs.

Citation :
Publié par Wees'
Tout ton paragraphe sur le club, l'institution, etc. peut s'appliquer également pour le système US, on est d'accord ?
Citation :
Publié par Wees'
@Dood_ Le problème avec ta première comparaison, c'est que tu disais que l'OWL était aussi truquée que le catch.
Ca ne se déroule pas vraiment comme ça pour avoir vu et vécu les choses sur place.
DOOD a raison sur le sujet, l'attitude des Américains est la même pour une sortie de Catch, de cinéma, à la fête foraine, whatever.
Tu vas au spectacle, tu participes à un délire familial bon enfant, tu t'amuses de tous les artifices, le public amuse aussi le public.
Puis tu repars, perdu ou gagné la grande majorité s'en fout, on ne discute pas de sport au retour dans la voiture mais du gars délirant qu'il y avait sur l'écran géant, du show qu'il y avait à la pause, de la promo du hotdog qui était super pour l'occase.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/02/2018 à 15h24.
Citation :
Publié par Sadd Black
20 ans plus tard, on n'a toujours pas fait mieux que starcraft et quake 3 en ce qui concerne l'expérience spectateur en e-sport. Même si tu comprends pas toutes les règles, ce que tu vois à l'écran est suffisamment clair tout en étant franchement impressionnant pour parvenir à t'accrocher.
Starcraft est un très mauvais exemple. Si tu n'y connais rien, tu vois plein de petits trucs grouiller à l'écran et tu passes sur une autre chaîne Twitch.
Sérieux tu peut prendre le système EU de toute façon possible ce sont les plus riches qui gagne, et s’il ne gagne pas ils dépenseront encore plus d’argent
Je suis d’accord avec toi fut un temps les chances mêmes pour un petit de gagner était possible, l’exploit de Marseille en était la preuve mais ce temps est révolu
les 8 meilleurs équipe de foot EU pèsent plus de 500 millions chacune que peut faire une équipe comme Dijon, l’hégémonisme du PSG sur le championnat français montre bien que c’est l’argent qui domine
Le système américain a ses défauts avec un objectif principal faire un max de bénéfices par contre eux ont prit des mesures sur les dérives de l’argent, une franchise qui domine va devoir payer ces stars plus chères aura moins accès rookie et du coup on a un roulement plus régulier sur les équipes qui gagne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
Starcraft est un très mauvais exemple. Si tu n'y connais rien, tu vois plein de petits trucs grouiller à l'écran et tu passes sur une autre chaîne Twitch.
Bah, j'suis pas d'accord, j'y connais presque rien à starcraft et ça m'est arrivé de regarder des compétitions.

Quand c'est bien commenté, ça passe crème. C'est facile à suivre vu qu'il n'y a que 2 joueurs et que le rythme est suffisamment posé pour permettre aux commentateurs d'expliquer ce qui est en train de se passer.

Overwatch j'y joue occasionnellement (suffisamment pour connaitre l'ensemble du roaster) et franchement, j'ai arrêté de regarder au bout de quelques minutes. Ça va trop vite, y'a trop de points de vue différents et trop de mécaniques de jeu déployées en même temps. Alors que pourtant, je peux regarder une partie d'overwatch du point de vue d'un seul joueur, le problème survient dès que l'on ajoute d'autres pdv.

Fin bon, à mon avis, l'esport ne devrait pas chercher à convaincre les non-joueurs et plutôt se focaliser sur ses communautés de joueurs en leur apportant une plus-value. Un jeu vidéo ça reste un produit avec une date d'expiration, contrairement à une discipline sportive.

Maintenant, si les joueurs d'overwatch sont satisfaits par l'OWL et bien tant mieux, je réagissais uniquement au sujet de l'attrait pour les non-joueurs et de l'organisation de l'OWL que je trouve critiquable.
Quel est l’événement le plus important qui tourne en boucle sur le Superbowl actuellement ?
Connais-tu le selfie kid ?

https://www.thesun.co.uk/tvandshowbi...internet-meme/

Je ne veux pas entrer dans les batailles culturelles c'est idiot, c'est un charme qu'ils ont, moi ça m'a amusé je l'ai écrit au dessus.
Mais clairement le sportif est une excuse pour le spectacle, la pause du Superbowl est l’événement de la manifestation et tout américain attend cela chaque année.
Nous n'avons pas la même consommation du sport c'est un fait.

@Lartima
Oui tu as raison pour le fric remis chaque année et ça m’écœure aussi c'est une réalité.
Le Psg a quand même perdu hier malgré tout cela
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Quel est l’événement le plus important qui tourne en boucle sur le Superbowl actuellement ?
Connais-tu le selfie kid ?

https://www.thesun.co.uk/tvandshowbi...internet-meme/

Je ne veux pas entrer dans les batailles culturelles c'est idiot, c'est un charme qu'ils ont, moi ça m'a amusé je l'ai écrit au dessus.
Mais clairement le sportif est une excuse pour le spectacle, la pause du Superbowl est l’événement de la manifestation et tout américain attend cela chaque année.
Nous n'avons pas la même consommation du sport c'est un fait.

@Lartima
Oui tu as raison pour le fric remis chaque année et ça m’écœure aussi c'est une réalité.
Le Psg a quand même perdu hier malgré tout cela
Disons que c'est un mariage entre le sport et le spectacle, parce que ok il y a du spectacle en dehors des terrains, mais faut pas déconner, sur le terrain c’est pas des brèles qui jouent, c'est le top du top. Au final si le sportif est au service du spectacle c'est pas non plus un mal, parce qu'il y a des spectateurs qui viennent peut être pour le spectacle, mais il y en a énormément qui viennent pour le beau jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Disons que c'est un mariage entre le sport et le spectacle, .........
, parce qu'il y a des spectateurs qui viennent peut être pour le spectacle, mais il y en a énormément qui viennent pour le beau jeu.
Oui bien sur le beau jeu à son importance pour le plaisir des manifestations je ne remets pas en question ce point.

Citation :
Publié par Wees'
Au final, seule la partie concernant la compétition fermée me parait impactante sur le bien fondé d'une compétition sportive, mais ça reste léger, et je ne suis clairement pas convaincu par le reste. Overwatch imite une structure sportive qui certes à ses défauts, mais n'en fait pas moins une compétition sportive où les meilleurs jouent. Mais bon on arrivera pas à te faire changer d'avis je crois
On se comprend mal Wees. Des 2 côtés des continents les meilleurs joueurs jouent.

Je discutais des modalités d’accès aux compétitions US et de la façon dont cela se déroule.
Vous faites un amalgame dans ce que je dis entre les joueurs, le jeu et les clubs.
Le principe et la discussion reposent sur les clubs, avec des joueurs à leurs services qui proposent ensuite le jeu et le beau jeu.

Cette approche US n'est pas celle des clubs et Fédé en Europe, a fortiori le monde entier n'accepte pas ce mode US de fonctionnement.
La raison vient d'abord du principe séculaire et fondamental du sport, tout le monde peut jouer, tout le monde à le droit et seul le meilleur gagne.
C'est plus discutable aujourd'hui avec l'argent oui, volonté de faire ou pas et les US ont régulé le financier, mais ça reste vrai pour le principe du sport.
Les leagues US ont 50-60 ans, moins? Je sais plus. C'est d'abord de leur côté que les choses ont été décidées autrement, des siècles après les règles de base....
Il ne faut pas inverser l'histoire et les choses les gars.

Pour faire le lien avec l'article qui évoque uniquement les raisons financières et le prix du ticket d'entrée comme frein, que 9 équipes sur 12 sont US dont 2 sur les 3 restantes sont dirigées pas des Nord Américains, il faut prendre en considération cette dimension historique, sportive et philosophique sur les continents car c'est la raison première. Les US sont les seuls à faire ça, partir sur ce principe c'est tourner le dos au reste monde non ? Donc les teams restent (resteront ?) d'abord US.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/02/2018 à 11h58.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés