[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Les véritables joueurs passionnés savent ce qui était important, et qui aujourd'hui n'est plus : la communauté.
Hmmm, juste pour statuer un peu : tu te plains de Wow ou des gens en général ?
Citation :
Après où sont les communautés que tu aimes tant ? Elles ne sont pas sur wow live ? Le jeu étant ce qu'il est, il y a toujours moyen d'avoir ce genre de personnes dessus non ?
https://trends.google.com/trends/exp...=%2Fm%2F021dvx

Les "communautés" dont tu parles ne jouent tout simplement plus aux MMO vu ce qu'est devenu le genre actuellement (à savoir pour la plupart des cash grabs éhontés au gameplay edulcoré) .
Citation :
Publié par Sinly
Après où sont les communautés que tu aimes tant ? Elles ne sont pas sur wow live ? Le jeu étant ce qu'il est, il y a toujours moyen d'avoir ce genre de personnes dessus non ?
Pour prendre une expérience récente, je me suis co sur un vieux serveur T4C avec un vieux personnage ce week-end. T4C étant un jeu assez ancien centré sur les intéractions avec la communauté, je trouvais que c'était assez paisible malgré un nombre de connectés plutôt bon. J'ai vu le pseudo d'une personne que j'avais cotoyé à l'époque ou je jouais plus régulièrement, je tente un coucou en whisp, pas de réponse. Un bon moment plus tard j'essaie de contacter un guildmate de ladite personne, et en discutant je comprends grosso modo que la personne n'ayant jamais vu le pseudo de mon personnage, ou ne s'en souvenant plus, a préféré se méfier et ne pas répondre. Ca montre à quel point les joueurs d'aujourd'hui sont méfiants, et qu'un simple whisp peut devenir intrusif voire oppressif pour reprendre un mot à la mode dans les médias.


C'est ce genre de petites choses qui me font dire que c'est plus les joueurs qui ont changé que les jeux, qui se sont adaptés à leurs changements de mentalités.


Question aux gens fréquentant les freeshards Vanilla : quelle est la politique par rapport aux banissements de joueurs ? Est-ce qu'un joueur qui montre une mentalité trop "WoW Retail" peut se faire dénoncer et se faire bannir afin de maintenir une expérience Vanilla cohérente au niveau communautaire ? Puisque ces shards sont privés et les gens sont traités comme des invités et non des clients, rien n'empêche les administrateurs de dégager sans pitié tous les profils de joueur ne correspondant pas à leur vision, non ?
Salut,

Dite moi j'aimerais avoir un avis de votre part, je recherche un bon mmorpg à me remettre sous la dent, et j'hésite entre wow et FF14 qui sont je pense les 2 premiers mmo le plus peuplé et les plus complets, du coup j'aimerais savoir vos avis, cela pourrai m'aider à me décider, car le mmo me manque
En même temps, on a fait un bourrage de crâne sur les usurpations d'identité, les harcèlements et autres barges qui ont aussi profité du boom d'Internet.
Ca me parait malheureusement pas très envisageable de déprogrammer les gens a la méfiance, surtout quand les actualités font encore échos aux dangers d'Internet et se basent sur des faits qui plus est.

Du coup, l'acte de de demander de jouer ensemble devient un derniers recours car les contre arguments viennent en tête avant les avantages, triste époque malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Pour Philo : j'ai plus le souvenir du haut level sur wow et de toute façon, ça a dut changer depuis LK :

FF14 me parait, sur mes infos probablement bien datés de wow, plus dur a maîtriser car il s'agit de connaître par cœurs une rotation d'une dizaine de skill et de l’appliquer le plus possible sachant que les boss peuvent justement te faire foirer tout ça en forçant a bouger, entraînant un reset total de ta rotation si tu te démerde mal.
Le contre-coup, c'est que ça laisse peu de place a l'impro sur tes skill car il existe une seule rotation optimale.

Pour ce que j'ai pu (re)voir, Wow a des rotations plus petites et moins punitives mais j'ai plus le souvenirs des boss donc faudrait quelqu'un qui a doser récemment pour te dire
Citation :
Publié par Jeska
Pour prendre une expérience récente, je me suis co sur un vieux serveur T4C avec un vieux personnage ce week-end. T4C étant un jeu assez ancien centré sur les intéractions avec la communauté, je trouvais que c'était assez paisible malgré un nombre de connectés plutôt bon. J'ai vu le pseudo d'une personne que j'avais cotoyé à l'époque ou je jouais plus régulièrement, je tente un coucou en whisp, pas de réponse. Un bon moment plus tard j'essaie de contacter un guildmate de ladite personne, et en discutant je comprends grosso modo que la personne n'ayant jamais vu le pseudo de mon personnage, ou ne s'en souvenant plus, a préféré se méfier et ne pas répondre. Ca montre à quel point les joueurs d'aujourd'hui sont méfiants, et qu'un simple whisp peut devenir intrusif voire oppressif pour reprendre un mot à la mode dans les médias.
C'est ce genre de petites choses qui me font dire que c'est plus les joueurs qui ont changé que les jeux, qui se sont adaptés à leurs changements de mentalités.


Question aux gens fréquentant les freeshards Vanilla : quelle est la politique par rapport aux banissements de joueurs ? Est-ce qu'un joueur qui montre une mentalité trop "WoW Retail" peut se faire dénoncer et se faire bannir afin de maintenir une expérience Vanilla cohérente au niveau communautaire ? Puisque ces shards sont privés et les gens sont traités comme des invités et non des clients, rien n'empêche les administrateurs de dégager sans pitié tous les profils de joueur ne correspondant pas à leur vision, non ?
Tant que t'as pas joué a haut niveau a Eve online , tu ne sais pas ce qu'est la parano dans un jeu vidéo, promis
Ouai mais non, pourquoi ne garderait il pas les graphisme d'aujourd'hui au lieu de recycler le Wow d'antan ?

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas prendre ce chemin.
Citation :
Publié par angex91
Ouai mais non, pourquoi ne garderait il pas les graphisme d'aujourd'hui au lieu de recycler le Wow d'antan ?
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas prendre ce chemin.
Peut être parce que le graphisme actualisé est un cancer tellement il est mal optimisé , et c'est d'autant plus vrai que le phasing n'existe pas dans vanilla.
Et d'un point de vue relevant purement du gout personnel, je préfère largement les anciens graphismes que je trouve bien moins infantiles et beaucoup plus proches du coté dark de warcraft3 que les nouveaux semblant être tirés d'une mauvaise série d'animation quelconque de chez Guly
Citation :
Publié par Akro
y pas je peux "comprendre" que ça en chauffe quelques uns mais moi ça me pique aux yeux :d pourtant ce jeux j'y ai joué depuis la beta mais bon... Je comprends l'esprit nostalgie et tout mais quand meme c'était pas mieux avant XD
le dixtit "j'y joue depuis la beta". T'y a peut être toucher une fois à la beta, mais tout les joueurs qui ont connu wow vanilla préfère se game design à tte les m**** pondu depuis 10 ans. Donc reste sur légion, je suis sur que tu t'amuses comme un foufou avec ta guile (fin du message édité).

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 13/02/2018 à 12h57.
Il faut arrêter d’utiliser « on », « tous » etc pour éviter de donner une version qui ne concerne que la personne qui la donne, non tout les joueurs de Vanilla n’attendent pas les serveurs Classic, on est beaucoup à penser que cela en touche une sans bouger l’autre
De toute façon même entre pro-Vanilla vous n’etes pas d’accord entre vous, entre les versions, les graphismes et autres chacun a un avis différent, au bout du compte blizzard sortira les serveurs Classic à sa sauce, les gens qui voudront connaître l’ambiance irons dessus parce qu’au moins ils seront sur de garder leur perso dans le temps, blizzard aura une base juridique pour attaquer les serveurs privés plus facilement, et on auras toujours cette minorité qui viendront nous dire que blizzard a fait n’importe quoi et ce n’est pas ça qu’il voulait
Citation :
non tout les joueurs de Vanilla n’attendent pas les serveurs Classic
Si t'es un joueur vanilla tu veux jouer sur vanilla, sinon t'es pas un joueur vanilla xd.

Citation :
même entre pro-Vanilla vous n’etes pas d’accord entre vous, entre les versions, les graphismes et autres chacun a un avis différent
Tu parles des casuals de légion qui viennent troller nos postes ?
Citation :
Publié par Nata
Tu parles des casuals de légion qui viennent troller nos postes ?
C'est surtout toi qui troll et qui fait pas avancer ce débat sans queue ni tête et sans fin.

Citation :
Publié par Nata
mais tout les joueurs qui ont connu wow vanilla préfère se game design à tte les m**** pondu depuis 10 ans. Donc reste sur légion, je suis sur que tu t'amuses comme un foufou avec ta guile de random.
J'ai jouer sur wow Vanilla jusqu'à la sortie de BC (ensuite j'ai préférer à l'époque Everquest 2) et je n'aime plus du tout ce gamedesign de wow vanilla, c'est chiant et archaïque, maintenant que tu aime c'est ton choix et pour ma part, je respecte ça, chacun prends et voit son plaisir comme il le désir.

Mais arrêter de prétendre de parler au nom de la communauté avec tes (vos) "on" "tous" et j'en passe.
Citation :
Publié par Sinly
Les joueurs sont devenus ou ont toujours été comme ça, les outils ont été aussi façonné par les attentes des joueurs.
Sans doute que sur classic tellement peu abordable occasionnellement, pas mal de joueurs n'avaient pas d'autre choix que de subir le gameplay et qu'aujourd'hui si on leur laisse le choix ils préfèrent la version actuelle bien plus accessible. N'en déplaise aux nostalgiques de l'expérience communautaire qui revers de la médaille subissent le gameplay actuel trop accessible pour eux.

Après où sont les communautés que tu aimes tant ? Elles ne sont pas sur wow live ? Le jeu étant ce qu'il est, il y a toujours moyen d'avoir ce genre de personnes dessus non ?
A moins que ce soit le gameplay qui fit fuir les joueurs comme ça.
J'avoue sans honte que mes priorités ont changé et que l'investissement que requiert wow classic n'est plus pour moi et je peux comprendre que pour d'autres ce soit un aspect fondamental.
Bah le problème c'est qu'un MMORPG sans aspect communautaire ni interaction avec d'autres joueurs ça n'est plus un MMORPG.

Pour moi wow vanilla était justement le MMO le plus accessible du moment à l'époque des FF11 / Lineage et tout les autres MMO Hardcore, c'est pas pour rien qu'il était monté à 8 millions de joueurs.

Faut arrêter avec le pseudo investissement requis pour jouer à Vanilla, une fois level 60 t'as juste à te co aux heures de raids de 20h à minuit, ça ne changera en rien les habitudes de chacun, le seul truc qui demandais un gros investissement à l'époque c'était le RK14 et la monture terrestre 100%, le farming de composants ça à toujours été du bullshit, la majorité des wipes étant du à une mauvaise exécution de la strat, perso à l'époque je connaissais beaucoup de gens (moi compris) qui ont jamais farm un seul compo pour raid, le grand max que je faisais c'était d'acheter mes 5 mangoustes à l'HV avec la tune de mes UBRS / Strat sur les Étoffes runiques / Pièces T0 / Orbe de piété.

Citation :
Publié par Philory
Salut,

Dite moi j'aimerais avoir un avis de votre part, je recherche un bon mmorpg à me remettre sous la dent, et j'hésite entre wow et FF14 qui sont je pense les 2 premiers mmo le plus peuplé et les plus complets, du coup j'aimerais savoir vos avis, cela pourrai m'aider à me décider, car le mmo me manque
Pour moi FF14 est un wow like en plus aboutit car ils ont corrigés pas mal d'erreurs d'un point de vue scénaristique et contenue bas level, en gros t'as une trame principale qui t'oblige à traverser toutes les zones et tout les donjons du jeu pour débloquer petit à petit le contenue, à l'inverse de wow ou tu peux zaper toutes les zones, donjons et raids bas level et arriver level 110 sans rien comprendre au scénario.

Maintenant d'un point de vue interaction avec les autres joueurs dans les 2 jeux c'est pareil, tu passera tout ton leveling en solo, groupage automatique en donjon, stuff équivalent à l'ilvl du dernier raid en points mythologiques avec cap de points hebdomadaires pour pas être full stuff en 3 jours, mode facile en pick up "pour le scénario", difficile en guilde "pour le challenge et la gloire".

Point de vue difficulté pour moi la difficulté moyenne est plus élevée sur FF14, moins statique, erreurs plus punitives surtout en raid et sur les primordiaux, sur certains boss faut apprendre 15 mn de patern par coeur, si quelqu'un fait une seule erreur dans le fight c'est wipe.

Point de vue PVP par contre wow est supérieur au niveau du gameplay, même si ça reste une purge de PVP sur ce jeu, le modèle pseudo compétitif BG / Arène instancié correspond pas à ma vision du PVP sur un MMO. Et sur FF14 la dernière fois que j'ai testé c'était une horreur, t'as pas de sorts instantanées, tu te fais interupt au moindre coup, tu fais quasiment pas de dégâts alors que les healers remettent quelqu'un full life en un spell, t'as un sprint à la Age of Conan qui s'utilise avec les PT donc les cac peuvent pas sprint et attaquer en même temps alors que les casters si.

Bref pour moi à choisir entre les deux sauf si t'es un joueur PVP je prendrai FF14 car scénario mieux écrit et obligatoire pour avancer dans le jeu, difficulté plus élevée, plus beau graphiquement.
Le scénario de wow doit être bien pourri si il est inférieur a FF14 quand même parce que a part la fin de Before the Fall, y'a quand même beaucoup de bullshit comme les Guerriers des Ténèbres...
Y'a quand même pas mal de skipables comme les raids ou les brutaux, après SE a eu la bonne idée de faire des bonus journaliers qui couvrent l'entièreté du contenu du jeu.
Puis en bas lvl, le jeu fait mal au cul a se taper de nombreux allers retour pour des cinématiques, le fameux Réfuge des Sables...
"ça reste une purge de PVP sur ce jeu, le modèle pseudo compétitif BG / Arène instancié correspond pas à ma vision du PVP sur un MMO."
Je lis souvent ça mais j'ai rarement pu partager cet avis : je préfère le pvp limité et sur rail de wow a ce que j'ai pu voir ailleurs, un combat de bus bordélique et con comme la lune.
"15 mn de patern"
15 minutes après le combat, c'est l'enrage, ça tourne plus autour des 8 minutes mais, oui tu te ramène pas les mains dans les poches.
Ce WoW Classic me laisse franchement dubitatif.
Je suis joueur de la première heure, et j'ai jamais autant passé de temps sur un MMO qu'à cette époque justement, le farm d'UBRS pour le T0, la fameuse légende de la monture épique sur le baron (car à l'époque c'était une légende urbaine tellement on la voyait jamais), l'ouverture des portes d'AQ, véritable moment épique ...

Pour autant, ça prends pas avec moi. C'est une époque révolue et c'était l'aspect découverte qui était intéressant (à l'époque on était pas full spoil par internet), et l'aspect social. A l'époque, on appartenait à un serveur, à une guilde, et ça signifiait quelque chose. Maintenant ça ne signifie plus rien car on a pris cette habitude, et pas sûr qu'on puisse faire marche arrière à ce niveau là ... D'autant qu'il y a quand même un tas de truc chiant qu'on a vite fait d'oublier et qui pourtant étaient bien présents. Suivant le build proposé, faut quand même se rappeler qu'il n'y avait pas de système de météo, pas de BG, un système de talents plus riche mais bien plus fermé en fin de compte, des spells de différents rangs suivant le niveau de la cible visée, des spés inutilisables ...
Et puis faut aussi se dire que ce qui faisait le charme des soirées raids, c'était le "die & retry", justement parce qu'on était assez peu spoil par internet ... Mais aujourd'hui ? Aujourd'hui qu'on connait les strats de tous les boss de vanilla sur le bout des doigts, pas sûr que la mayonnaise prenne, en tout cas elle prends pas sur moi c'est clair et net.

Je garde un excellent souvenir de cette époque sur WoW, mais c'est une époque révolue pour moi. Déjà parce que la vie a fait que je n'ai plus le même temps de jeu (et pour WoW classic, il fallait un sacré temps de jeu pour espérer être viable en raid le soir, ne serait-ce que le farm des compos de raids sans compter le montant des répa) mais aussi parce que certains ajouts ont grandement contribuer à rendre le jeu actuel meilleur et plus libre (un paladin vindicte ou un druide féral, c'était une hérésie à l'époque).

Petit HS :

Citation :
Publié par Poka
Et sur FF14 la dernière fois que j'ai testé c'était une horreur, t'as pas de sorts instantanées, tu te fais interupt au moindre coup, tu fais quasiment pas de dégâts alors que les healers remettent quelqu'un full life en un spell, t'as un sprint à la Age of Conan qui s'utilise avec les PT donc les cac peuvent pas sprint et attaquer en même temps alors que les casters si.

Bref pour moi à choisir entre les deux sauf si t'es un joueur PVP je prendrai FF14 car scénario mieux écrit et obligatoire pour avancer dans le jeu, difficulté plus élevée, plus beau graphiquement.
Alors concernant le sprint ça a été changé (sprint pour tout le monde avec un plus gros CD sans consommation de PT).

Et pour au dessus, c'est pas que le scénario de WoW est "bien pourri", c'est juste qu'il est quasi absent ou du moins pas guidé.
Tu peux commencer un personnage aujourd'hui, t'attaquer au fléau au début de lich king sans jamais aller jusqu'à buter Arthas (grand méchant maître du fléau qui une fois mort est remplacé par un nouveau grand méchant maitre du fléau) et pourtant entendre parler ensuite du fait que tu es le héro qui a zigouiller Arthas (alors que pas du tout) etc etc ... C'est un exemple mais en gros, contrairement à FFXIV où le scénario est guidé et imposé et permet justement d'obliger les joueurs à faire tel ou tel contenu obligatoire, WoW est plus libre, mais du coup son scénario est bien moins dominant. En vérité si on va vraiment au fond du fond, le scénario de WoW est assez riche, surtout depuis WLK car le phasing permet de sacrées pirouettes.

Pour FFXIV, je dirais que c'est un très bon MMORPG, mais au delà de l'aspect graphique et PVP, y a une chose qui me gêne beaucoup sur FFXIV, c'est les zones. L'univers a beau être magnifique, il est découpé, et l'aspect liberté propre au MMO en prends un sacré coup dès lors où on croise des murs invisibles partout. C'est assez frustrant je trouve et c'est vraiment un point qui me rebute énormément. Même depuis Heavensward et ses montures volantes, j'arrive pas à m'immerger dans ce monde, magnifique certes, mais bien trop cloisonné. A contrario, WoW propose un vrai open world avec très peu de chargement (uniquement pour les instances et en changeant de continent, ce qui fait que tu peux aller du sud genre Tanaris, au nord genre Hyjal, sans un seul temps de chargement, et ça c'est beau).
Après FFXIV a bien d'autres avantages et WoW aussi et ce sont objectivement d'excellents jeux, mais je sais pas, j'ai déjà du mal avec le gameplay rigide du tab target, alors quand en plus y a un monde très cloisonné, c'est trop pour moi.

Dernière modification par Ukkonen ; 12/02/2018 à 23h15.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Le scénario de wow doit être bien pourri si il est inférieur a FF14 quand même parce que a part la fin de Before the Fall, y'a quand même beaucoup de bullshit comme les Guerriers des Ténèbres...
Le scénario de la première extension était pas mal je trouve avec la guerre entre dragons et humains et l'histoire d'Ishgard, après ouai j'avoue t'as pas mal de trucs un peu cucul dans le scénario entre le level 1 et 50 mais ça reste mieux amené que celui de wow, sur wow jusqu’à WOTLK c'est le néant niveau scénario, t'as une cinématique à Temple Noir et c'est à peu prés tout, ils ont fait des efforts après mais honnêtement j'ai vu mieux ailleurs, sur Star Wars TOR et FF14 notamment.

Citation :
Y'a quand même pas mal de skipables comme les raids ou les brutaux, après SE a eu la bonne idée de faire des bonus journaliers qui couvrent l'entièreté du contenu du jeu.
Les raids sont skippable car ils sont pas dans le scénario principal justement, c'est des quêtes annexe et même en les faisant pas tu comprend le scénario, alors que sur wow la plupart des éléments du scénario sont des cinématiques d’après raids, donc le mec qui clean pas les raids PVE comprendra rien au scénario.

Citation :
Je lis souvent ça mais j'ai rarement pu partager cet avis : je préfère le pvp limité et sur rail de wow a ce que j'ai pu voir ailleurs, un combat de bus bordélique et con comme la lune.
Ouai mais c'est pas fait pour être limité, dans un MMO avec monde ouvert le but c'est de pouvoir tomber n'importe ou sur des gens de l'autre faction, de grouper avec d'autres joueurs pour prendre un spot de farm ou simplement se taper desuss pour le fun et interagir avec les gens de ton serveur, combien de fois un combat IG se terminait en drama sur les forums puis en règlement de comptes entre guilde.

C'est ça que les gens veulent retrouver sur wow Vanilla, cet aspect communautaire du MMO qui n'existe plus, le coté roleplay dans un univers medieval, les raids capitales, le PVP pseudo compétitif lui n'apporte aucun fun, aucune rage, aucune interaction avec les autres joueurs, tu t'en fous de crever et tu recroisera rarement 2 fois quelqu'un avec qui t'as fait un BG.

Citation :
15 minutes après le combat, c'est l'enrage, ça tourne plus autour des 8 minutes mais, oui tu te ramène pas les mains dans les poches.
Ouai Twintania c'était 13 minutes avant l'enrage, c'est variable suivant le boss.
Citation :
Publié par Lartima
Il faut arrêter d’utiliser « on », « tous » etc pour éviter de donner une version qui ne concerne que la personne qui la donne,
...........
on est beaucoup à penser que.....
.

+ blabla subjectif
Celui qui dit qui est
Encore une fois, c'est une question de goûts. Je suis généralement très bon public et je dois avouer que je prends encore du plaisir à jouer à Legion mais il y a énormément de choses qui gâchent un peu, voire beaucoup, l'immersion et le sentiment d'aventure, que ce soit le gameplay toujours plus orienté hack&slash, le copier coller de donjons/raids en différents modes de difficultés (le myth+ est pour moi une hérésie et sans aucun doute la pire des choses que j'ai pu voir dans un mmorpg) ou l'aspect communautaire pas du tout encouragé et la difficulté en voie de disparition à moins de se taper le même raid encore et encore dans un énième mode de difficulté.

Legion est un très bon jeu, mais c'est aussi un jeu bourré de "tue l'immersion" pour toute personne qui joue aux mmorpg afin de vivre une vraie aventure. Quand je dis une vrai aventure, je pense surtout à la notion de continuité. De la même manière qu'un rpg perd pour moi tout intérêt s'il m'affiche après une scène importante "BRAVO ! Chapitre 2 fini en 10 min 52 sec. Recommencez le chapitre pour obtenir une meilleure armure et partagez votre record en ligne (et osef de votre compagnon qui est en train de mourrir)", j'ai mal à mon mmorpg quand je dois refaire le même donjon/raid dans un mode de difficulté différent. Je vous raconte même pas à quel point j'étais dégoutté quand j'ai vu le aoe fest du myth+.

Je reste aussi dubitatif quand je vois mon rogue et mon war avec un heal, mon rogue qui se déplace plus rapidement en étant furtif, mon démo avec un tp, bref, que je vois chaque classe obtenir l'équivalent des autres parce que "Bring the player, not the class". Les joueurs vomissent depuis plusieurs années maintenant toute notion de chaîne alimentaire et de complémentarité entre les classes, tout ça avec comme une seule idée derrière la tête : "je dois pouvoir tuer n'importe qui tout seul".
Il est compréhensible que cela plaise au joueur actuel qui n'a envie de ressentir aucune frustration au cours de sa session de jeu mais cette uniformisation est également un énorme tue l'immersion.

C'est dans ces moments-là que Vanilla me manque. Pas parce que c'est mieux ou plus difficile, mais tout simplement parce que l'ensemble me semble plus cohérent et plus immersif, malgré les défauts que cette version pouvait avoir. Sur Legion, je dois me poser énormément, trop, de limites pour avoir une expérience similaire : ne faire chaque donjon qu'en mythique (souvent impossible vu les quêtes), ne pas poser un pied en myth+, ne raid qu'en héroïque sans passer par le lfr ou le normal, ne pas faire de journalières. Autant vous dire qu'il vaut mieux abandonner l'idée d'être compétitif et c'est pour cette raison que j'ai toujours préféré Vanilla : je n'avais pas à choisir entre immersion et progression.

Je jouerai quand même à BfA car j'apprécie les changements récents et à venir de Blizzard (augmentation de la difficulté du leveling et retour des buffs à BfA, entre autres). On sent qu'ils commencent à se rendre compte qu'ils sont allés trop loin sur certains points et qu'ils essaient de rectifier le tir. Je ne doute pas que cette extension, sera comme Legion, un très bon jeu mais je n'attend rien d'elle au niveau MMORPG et c'est sur WoW Classic que j'irai chercher pour ma dose d'aventure dans un monde cohérent et immersif.

Dernière modification par Amrath ; 13/02/2018 à 03h09.
Citation :
Publié par Nata
Si t'es un joueur vanilla tu veux jouer sur vanilla, sinon t'es pas un joueur vanilla xd.
Tu parles des casuals de légion qui viennent troller nos postes ?
Joueur typique qui croit que WoW Vanilla lui appartient et qui va pleurer maman quand les dit serveurs seront envahis par des joueurs qui on en rien à battre d’une soit disant mentalité qui date de 2004
10% de la population active de WoW retail qui s’amuse à tester Vanilla, soit au minimum 500 000 joueurs, je pense que tu va avoir du mal à imposer tes idées
Le plus drôle c’est quand certain viennent parler de communauté et de difficultés, les joueurs des MMO concurrent de l’époque doivent bien se marrer, vu qu’on avait droit en permanence à la remarque : « WoW c’est un jeu de casu »
Il y a une demande, un effet de mode , blizzard y répond mais ils auront énormément de mal à contenter tout le monde
J’ai adoré cette époque, j’en garde des souvenirs mémorables de mon 1er MMO mais revivre cette époque ne fera que remonter tout les mauvais souvenirs que mon cerveau c’est fait un plaisir d’oublier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés