[Actu] Kim "Geguri" Se-yeon, une première joueuse au sein de l'Overwatch League ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikamaruu
Pour moi cette réponse est justifié, à 18 ans, tu bosses comme un ouf, et tu vois une meuf débarquer dans l'équipe, à cette âge là tu fais le kéké, le mariole etc
Z'ont pas besoin de ça pour être cons. Suffit de regarder xQc...

Et sinon, Blizzard a indiqué qu'ils n'ont eu aucun contact a propos de Geguri pour l'instant. Et pour signer un joueur (ou une joueuse), les équipes doivent en causer a Blizzard. Du coup, c'est pas encore gagné.
Pour illustrer certains propos, la population de joueuses sur Overwatch représente quel pourcentage ?
Perso j'ai l'impression même pas 10%. Ce sont des jeux ultra compétitif qui n'attire pas spécialement la grande majorité des femmes. La mienne très gameuse joue d'ailleurs à un peu de tout (en passant de RPG jusqu'au Civlizations) mais elle n'aime pas les jeux comme Overwatch ou League of Legend qui sont selon elle trop répétitif et dont on dépend trop d'un résultat plutôt que du fun (et pas d'histoire ou de fil conducteur).
Pourtant elle adore qu'on joue à deux, sauf ce type de jeu. C'est ballot parce que j'adore ça.
Quand je me connecte sur un Discord il est plus que rare d'y croiser des femmes (5-10% grand max).

Bref tout ça pour dire qu'au final il me parait normal qu'on se retrouve avec peu de joueuses en pro.
De la même manière, pourquoi avoir créé des équipes 100% féminines? Pourquoi les top stream Twitch live sont toujours des filles en cosplay ou à la limite tendancieuse ?

Je ne veux pas polémiquer et franchement je ne demande que des équipes mixtes. On est pas dans dans un sport physique ou l'écart se creuse entre les hommes et les femmes. On parle d'intelligence,de cohésion et de réflexe.
Je ne pense pas me tromper qu'à ce niveau il n'y a aucune raison de faire des équipes 100% masculines; sans compter qu'un femme fera tout simplement augmenter la cote de popularité d'une équipe. Parce qu'on à tendance à l'oublier mais il s'agit aussi de buisness.
plein de réponses sexistes, c'est une bonne nouvelle, ils devraient en avoir plus ! la parité vous connaissez ? il n'y a que les boutonneux pour dire le contraire !
Citation :
Publié par Leydjin
Pour illustrer certains propos, la population de joueuses sur Overwatch représente quel pourcentage ?
Perso j'ai l'impression même pas 10%. Ce sont des jeux ultra compétitif qui n'attire pas spécialement la grande majorité des femmes. La mienne très gameuse joue d'ailleurs à un peu de tout (en passant de RPG jusqu'au Civlizations) mais elle n'aime pas les jeux comme Overwatch ou League of Legend qui sont selon elle trop répétitif et dont on dépend trop d'un résultat plutôt que du fun (et pas d'histoire ou de fil conducteur).
Pourtant elle adore qu'on joue à deux, sauf ce type de jeu. C'est ballot parce que j'adore ça.
Quand je me connecte sur un Discord il est plus que rare d'y croiser des femmes (5-10% grand max).

Bref tout ça pour dire qu'au final il me parait normal qu'on se retrouve avec peu de joueuses en pro.
De la même manière, pourquoi avoir créé des équipes 100% féminines? Pourquoi les top stream Twitch live sont toujours des filles en cosplay ou à la limite tendancieuse ?

Je ne veux pas polémiquer et franchement je ne demande que des équipes mixtes. On est pas dans dans un sport physique ou l'écart se creuse entre les hommes et les femmes. On parle d'intelligence,de cohésion et de réflexe.
Je ne pense pas me tromper qu'à ce niveau il n'y a aucune raison de faire des équipes 100% masculines; sans compter qu'un femme fera tout simplement augmenter la cote de popularité d'une équipe. Parce qu'on à tendance à l'oublier mais il s'agit aussi de buisness.
Le problème c'est pas que la compétition repousse les femmes, c'est juste les communautés pourraves qui sont sur ces jeux qui les repoussent.
Citation :
Publié par Urleur
plein de réponses sexistes, c'est une bonne nouvelle, ils devraient en avoir plus ! la parité vous connaissez ? il n'y a que les boutonneux pour dire le contraire !
Évidemment, il devrait y en avoir dans les (12x6)= 7 ou 8 au minimum chez les pros (j'ignore si il y a des remplacements). Du coup, qu'est ce qui fait qu'il n'y en est qu'une seule ? On ne peut pas non plus exclure qu'en quantité très peu postule; sans aller dans les soucis de parité.

La moyenne d'âge est aussi très faible sur ce jeu (ça démarre à 12-13 ans) ... tu parles des boutonneux qui représente une grande majorité. J'ai 33 ans et je suis systématiquement le plus vieux (on est un vieux de toute façon à leurs yeux )

Citation :
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Le problème c'est pas que la compétition repousse les femmes, c'est juste les communautés pourraves qui sont sur ces jeux qui les repoussent.
Oui c'est pas faux. Voir des gens s'énerver avec des insultes ou pourrir des parties, se faire systématiquement inviter en friend list en fin de partie uniquement quand il comprenne que tu es une femme ... (du coup elle vocal jamais :'( )

Moi j'ai une demande d'ami tous les x jours ()

Dernière modification par Leydjin ; 06/02/2018 à 10h42.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | non | MP

Dernière modification par Compte #410511 ; 06/02/2018 à 13h18.
Citation :
Publié par Leydjin
Oui c'est pas faux. Voir des gens s'énerver avec des insultes ou pourrir des parties, se faire systématiquement inviter en friend list en fin de partie uniquement quand il comprenne que tu es une femme ... (du coup elle vocal jamais :'( )

Moi j'ai une demande d'ami tous les x jours ()
Faut simplement aussi se dire que c'est agréable de jouer avec le sexe opposé car justement c'est : Rare. Si en plus la nana joue bien pourquoi se priver ? Y'a pas d'intention de drague derrière mais juste se dépayser un peu dans une ambiance sympa.
Vouloir faire des différences sur tout entre les sexes est idiot et désuet mais cela ne veut pas dire que des différences n'existent pas. Ce n'est pas que physiologique c'est ainsi.
Naturellement un homme et une femme ne sont pas semblables, la psyché est différente, l'attirance pour certaines sciences ou certaines activités. La guerre est une question masculine, une certaine attirance naturelle pour les armes ou ce qui fait du bruit. Etc.
Il est évident que les rapports au travail, dans les sports et dans les jeux sont différents en fonction de la représentativité d'un sexe. La question n'est pas de dire c'est mieux ceci ou mieux cela mais faire l'état de faits.
Le célibat imposé des prêtres qui n'était pas le cas avant, le voile, le mariage, toutes ces exemples de mesure artificielles en sont les témoins.
Les femmes ont longtemps été mises à l'index par une peur de l'homme car son comportement change à son contact.

Maintenant si OW souhaite de la mixité dans les équipes cela doit être imposé par une représentativité minimum d'hommes et de femmes pour préserver l'équité entre les équipes.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Maintenant si OW souhaite de la mixité dans les équipes cela doit être imposé par une représentativité minimum d'hommes et de femmes pour préserver l'équité entre les équipes.
Jamais de la vie, ça serait pire que tout que Blizzard impose ce genre de règle absurde, ça serrait abaisser le niveau général de la league que d'obliger des équipes à prendre des joueuses si ils n'en veulent pas et si ces femmes n'ont pas le même niveau que les hommes.

OWL est censé représenter le top niveau d'Overwatch, la seule règle c'est de prendre les meilleurs joueurs indépendamment de leur genre (donc si Geguri à le niveau aucune raison qu'elle n'intègre pas la league) et de leur origines (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de coréen en OWL).

Faire de la discrimination positive en e-sport c'est de le pure connerie, contrairement au sport ya aucune différence physique ou psychique qui justifie de faire des leagues ou des tournois à part suivant le genre, si t'as le niveau pour intégrer l'OWL tu dois le pouvoir et ce indépendamment de ce que tu as dans le slip ou de ton origine, seul le niveau compte, le reste ne devrait normalement jamais rentrer en ligne de compte, ni positivement, ni négativement !
Citation :
Publié par Leydjin
Du coup, qu'est ce qui fait qu'il n'y en est qu'une seule ?
Parce qu'on répète sentencieusement que les femmes n'aiment pas la compétition, dans un climat ou on décourage souvent les femmes de faire de la compétition à la base. Ca se voit bien en matière de sport, on les oriente davantage vers des sports soit non compétitifs, soit coopératifs.
Forcément, ensuite, tu recherches moins le compétitif.

Parce qu'être une femme expose souvent à des comportements déplacés, du harcèlement, des insultes. On a vu plusieurs cas, dans des jeux vidéos compétitifs, ou des femmes ont été accusées de tricher, ou d'être des hommes sous couverture. Tant qu'on estime qu'une femme ne peut pas être à la hauteur d'un homme, ça va en décourager plein de tenter le coup. Tant que certains diront qu'il est plus humiliant de se faire battre par une femme, ça découragera aussi leur présence.

Tant qu'on présentera cela comme vaguement inéluctable, certains s'appuieront là-dessus pour exclure les femmes, prétendre qu'il est naturel qu'elles s'intéressent moins à ce genre de sujet, etc. Or une part importante dans tout ceci, ça reste la culture.
@GoTua
Ce n'est pas le niveau dont il est question mais de relations humaines car la mixité les changent inconsciemment.
A partir du moment où des différences de sexes existent entre les équipes tu pourras avoir des discussions voire des conflits.
Si l'équité est partout, ton supposé abaissement du niveau sera également partout donc somme non nulle sur le résultat final.
Ou bien nous tomberons dans les habituels leagues et tournois de femmes ou leagues et tournois d'hommes et on ferme le débat.
Souhaiter que ça change, plus sympa, plus cordial, moins testostérone et chaussettes qui puent (exagération volontaire) c'est aussi mettre en place les moyens de le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
C'est mal vu en corée, les filles plus forte que les garcons, car evidement les filles c'est fait pour faire la bouffe et le menage, pas d'eSport.
Pour ca que lors d'un de ces live qu'elle a fait ou elle portait un masque, et elle le faisait parce qu'elle se faisait accuser de cheat, comme quoi les connards sont des connards jusqu'au bout.

Elle chialait lors de son live, tellement elle en avait sur la patate.

Et quand on voit certains commentaires ici, on se dit bien que c'est pas prêt de changer ¯\_(ツ)_/¯ au lieu de dire "Oh ! une fille PGM sur 200mecs a l'owl et top 0.0001% world c'est cool pour elle, bonne chance c'est rare"
Elle peut pas venir jouer dans une équipe occidentale ? on est "un peu" moins en retard sur notre vision de la femme.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@GoTua
Ce n'est pas le niveau dont il est question mais de relations humaines car la mixité les changent inconsciemment.
A partir du moment où des différences de sexes existent entre les équipes tu pourras avoir des discussions voire des conflits.
Si l'équité est partout, ton supposé abaissement du niveau sera également partout donc somme non nulle sur le résultat final.
Ou bien nous tomberons dans les habituels leagues et tournois de femmes ou leagues et tournois d'hommes et on ferme le débat.
Souhaiter que ça change, plus sympa, plus cordial, moins testostérone et chaussettes qui puent (exagération volontaire) c'est aussi mettre en place les moyens de le faire.
Dans un sport ou de l'e-sport (en politique aussi normalement, sans vouloir lancer de débat), on ne recrute pas quelqu'un pour son sexe, pour remplir des quotas, mais simplement pour son talent, ses qualités. L'égalité c'est pas autant d'homme que de femme, c'est l'égalité des chances, si un jour il y a plus de femme que d'homme qui ont du talent sur tel ou tel jeux j'aurais aucun mal à l'accepter.
Vouloir faire le forcing pour changer les mentalités c'est pas terrible, on en viendrait à se poser la question: "est-ce qu'elle a été recruté pour son talent ou simplement pour remplir le quota de femme ?"
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@GoTua
Ce n'est pas le niveau dont il est question mais de relations humaines car la mixité les changent inconsciemment.
Justement pour une league que se veut pro comme l'OWL seul le niveau devrait compter, le reste étant secondaire.
C'est vrai que la mixité change les relations humaines mais plutôt positivement que négativement à mon sens.
Quand on est "qu'entres mecs" ou "qu'entres meufs" certaines discussions ne volent vraiment pas haut, notamment quand on parle de certains sujet comme le sexe opposé , généralement il suffit d'ajouter une personne de l'autre genre pour que tout de suite l'ambiance change et qu'on s'oblige à être beaucoup moins trash/sexiste/con dans nos conversations.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
A partir du moment où des différences de sexes existent entre les équipes tu pourras avoir des discussions voire des conflits.
Je sais qu'il y a des jeunes joueurs en OWL (enfin les plus jeunes ont 18ans tout de même), mais ils sont censés être des professionnels tout de même.
Si certains ne sont pas capables de maitriser leur libido ou leur humeur car une femme intègre leur groupe, au point de créer des tensions voir des conflits, c'est qu'ils n'ont probablement rien à faire dans une league professionnelle comme l'OWL !
D'ailleurs on a bien vu avec le cas xQc que Blizzard est du genre a sanctionner le moindre écart, je compte sur le staff pour que l'intégration de femmes au sein des équipes se passe le plus normalement possible.
Par ailleurs ce n'est pas comme-ci les joueurs étaient coupés de toutes présences féminines, il n'y en a pas encore en tant que joueuse mais dans le staff des équipes et/ou de blizzard il y en a forcément.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si l'équité est partout, ton supposé abaissement du niveau sera également partout donc somme non nulle sur le résultat final.
Si tu forces toutes les équipes de l'OWL à avoir des femmes dans leurs équipes pour un principe d'équité (et non parce qu'elles ont réellement le niveau pour y être) alors c'est le niveau général de la league qui baissera comparé au niveau des équipes hors-league (comme les teams des contenders par exemple) et si le niveau de la league baisse tout le monde y perd !
En plus je crois que Blizzard laisse chaque équipe gérer son roster à peu prés librement (d'où le fait que certaines teams ont un roster de 12 joueurs tandis que les Florida n'en n'ont pour l'instant que 6 par exemple), pourquoi tout d'un coup Blizzard irait s'immiscer à ce point dans la gestion des équipes ?
Surtout que si on force une règle de ce genre certains vont se demander pourquoi n'ajouter qu'une seule femme, si on veut être logique en matière de mixité il faudra alors autant de femmes que d'homme et donc forcer des matchs avec systématiquement 3 femmes et 3 hommes dans chaque équipe et un roster en conséquence !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ou bien nous tomberons dans les habituels leagues et tournois de femmes ou leagues et tournois d'hommes et on ferme le débat.
Justement pour moi les tournois exclusivement féminins en esport sont un non-sens, ils ne sont en rien justifiable.
Il n'y a rien qui prouve qu'une femme est moins capable qu'une homme dans la pratique du jeu vidéo compétitif (que ça soit au niveau dextérité, réflexe, réflexion, coordination main/œil, mécaniques, teamplay...), c'est justement la force de l'esport à comparé aux sports traditionnels, les femmes sont totalement à armes égales avec les hommes jusqu'à preuve du contraire.

Selon moi et spécifiquement en matière d'esport les raisons sociales qui poussent moins de femmes à s'investir dans des pratiques compétitives plutôt que coopératives ne sont pas suffisantes pour justifier qu'on leur crée des leagues ou des tournois dédiés, qui sont d'ailleurs presque toujours considérés comme d'un niveau nettement inférieur à leur équivalant masculin.
Il n'a a pas plus de raison de créer des tournois exclusivement féminins que masculins et ce n'est vraiment pas rendre service aux joueuses que de faire des tournois juste pour elles, au contraire c'est entretenir l'idée qu'elles n'ont pas le niveau pour jouer avec et contre les mecs !
En matière d'esport tous les tournois ou leagues devraient être mixte et rien ne devrait justifier d'y trouver ou non des femmes autrement que par leurs niveaux. Au final seul le meilleur gagne et ce peut importe son genre.
A mon avis la scène e-sport suivra l'évolution de celle des échecs entre autres, ceux-ci n'ont que deux grands types de compétitions, mixtes et d'autres exclusivement féminins vu que les hommes dominent totalement le mixte (côté e-sports on a déjà eu plusieurs cas de teams féminines top tier de Counter Strike ou autres FPS se faire exploser par des teams masculines considérées de seconde zone).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dans un sport ou de l'e-sport (en politique aussi normalement, sans vouloir lancer de débat), on ne recrute pas quelqu'un pour son sexe, pour remplir des quotas, mais simplement pour son talent, ses qualités. L'égalité c'est pas autant d'homme que de femme, c'est l'égalité des chances, si un jour il y a plus de femme que d'homme qui ont du talent sur tel ou tel jeux j'aurais aucun mal à l'accepter.
Citation :
Publié par GoTua
Il n'a a pas plus de raison de créer des tournois exclusivement féminins que masculins et ce n'est vraiment pas rendre service aux joueuses que de faire des tournois juste pour elles, au contraire c'est entretenir l'idée qu'elles n'ont pas le niveau pour jouer avec et contre les mecs !
En matière d'esport tous les tournois ou leagues devraient être mixte et rien ne devrait justifier d'y trouver ou non des femmes autrement que par leurs niveaux. Au final seul le meilleur gagne et ce peut importe son genre.

Bien que sur le fond je sois entièrement d'accord avec vous, vous faites un déni de réalité et d'histoire les gars .
La réalité des choses est que toutes les activités des hommes ont pendant très longtemps, des siècles pour certaines, été interdites aux femmes tout court.
Certaines pouvaient mourrir d'enfreindre ces règles.....instaurées par des hommes.

Le droit de vote en France pour les femmes c'est 70 ans, nos grands-mères directes pas longtemps à l'échelle humaine. Le chéquier autorisé il y a 40-50 ans, les mères des plus jeunes d'entre nous .
Ce n'est pas parce que notre société a évolué vite pour le statut de la femme par la force des guerres (des hommes) car les hommes n'étaient plus la pour les décisions courantes que les choses, que l'égalité homme/femme va être une réalité de notre vivant. Clairement.

Le terme du jeu GOLF: Gentlemen Only Ladies Forbidden, les hautes fonctions, les salaires, etc. etc. inaccessibles encore aujourd'hui et les puissants ne sont pas prêts de lâcher leur pouvoir. La femme fait remettre en cause l'homme et les puissants ne veulent pas que cela change. Depuis des siècles, des millénaires et en 10 même 20 ans vous pensez que tout va être réévalué, changé.

De façade les choses semblent être pour des semblants de paix sociale de respect mais elles ne sont pas. Cynique, très cynique mais vrai dans les très hautes sphères qui gèrent ce monde. Religieux/Politique/Financier même combat.
Les comportements de faire pleurer la nana Coréenne c'est directement lier à ce mode de fonctionnement, nous le savons tous dans notre fort intérieur. Et oui c'est dégueulasse.

Les tournois féminins sont d'abord le seul endroit ou les jeux leurs sont autorisés même encore aujourd'hui, n'inversons pas les choses.
Ce n'est pas rendre service à la cause dont nous parlons c'est vrai mais c'est tout tout court.
Alors il faut forcer les choses comme les guerres l'ont faite sous d'autres formes à une époque. Ce combat est perdu d'avance en laissant les choses se faire car nous n'en sommes pas les décideurs.
Quand cela sera naturel pour tous, il sera temps de parler de choix d'un homme ou d'une femme ses leurs seules compétences. Encore une fois je doute fortement que je le vois de mon vivant, désolé mesdames :/

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 06/02/2018 à 18h50.
Citation :
Publié par Nazbin
that useless news
plutot d'accord...ça devient JVC ici depuis quelques temps en même temps y'a tellement rien qui sort qu'il faut bien combler les trous avec des navets
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Bien que sur le fond je sois entièrement d'accord avec vous, vous faites un déni de réalité et d'histoire les gars .
La réalité des choses est que toutes les activités des hommes ont pendant très longtemps, des siècles pour certaines, été interdites aux femmes tout court.
Certaines pouvaient mourrir d'enfreindre ces règles.....instaurées par des hommes.

Le droit de vote en France pour les femmes c'est 70 ans, nos grands-mères directes pas longtemps à l'échelle humaine. Le chéquier autorisé il y a 40-50 ans, les mères des plus jeunes d'entre nous .
Ce n'est pas parce que notre société a évolué vite pour le statut de la femme par la force des guerres (des hommes) car les hommes n'étaient plus la pour les décisions courantes que les choses, que l'égalité homme/femme va être une réalité de notre vivant. Clairement.

Le terme du jeu GOLF: Gentlemen Only Ladies Forbidden, les hautes fonctions, les salaires, etc. etc. inaccessibles encore aujourd'hui et les puissants ne sont pas prêts de lâcher leur pouvoir. La femme fait remettre en cause l'homme et les puissants ne veulent pas que cela change. Depuis des siècles, des millénaires et en 10 même 20 ans vous pensez que tout va être réévalué, changé.

De façade les choses semblent être pour des semblants de paix sociale de respect mais elles ne sont pas. Cynique, très cynique mais vrai dans les très hautes sphères qui gèrent ce monde. Religieux/Politique/Financier même combat.
Les comportements de faire pleurer la nana Coréenne c'est directement lier à ce mode de fonctionnement, nous le savons tous dans notre fort intérieur. Et oui c'est dégueulasse.

Les tournois féminins sont d'abord le seul endroit ou les jeux leurs sont autorisés même encore aujourd'hui, n'inversons pas les choses.
Ce n'est pas rendre service à la cause dont nous parlons c'est vrai mais c'est tout tout court.
Alors il faut forcer les choses comme les guerres l'ont faite sous d'autres formes à une époque. Ce combat est perdu d'avance en laissant les choses se faire car nous n'en sommes pas les décideurs.
Quand cela sera naturel pour tous, il sera temps de parler de choix d'un homme ou d'une femme ses leurs seules compétences. Encore une fois je doute fortement que je le vois de mon vivant, désolé mesdames :/
Le problème c'est que c'est tout sauf égalitaire en fait, ça voudrait dire qu'une femme moins douée qu'un homme aurait plus de chance d'être recruté simplement parce que c'est une femme, je ne vois pas d'égalité là dedans, bien au contraire.
Le mieux c'est comme cette jeune femme, qu'elles soient recrutées pour leurs talent, que les portes ne leurs soient pas fermées sous prétexte que ce soit des femmes.


PS: c'est quand même étrange les inconnus qu'on ne voit jamais sur le forum, qui ne sont donc pas concernés, mais viennent juger cette news en particulier comme étant inutile...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés