[Micro-blog DOFUS] Pages de build & Encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Jusqu’ici nous nous sommes montrés plutôt discrets sur nos travaux en cours, nous vous proposons aujourd’hui d’en découvrir un petit aperçu.

843828.jpg
Pages de build

Vous étiez nombreux à nous demander des pages de caractéristiques permettant la sauvegarde de vos builds. Nous sommes actuellement en train de travailler sur le développement de cette fonctionnalité.
L’idée est de remplacer le système d’équipements rapides, déjà présents en jeu actuellement, pour que celui-ci tiennent compte non seulement des équipements, mais aussi des points de caractéristiques et des variantes de sorts.
https://s.ankama.com/www/static.ankama.com/comm/news/dofus/www/02_2018/2018-02-02-16-15-46.gif

L'encyclopédie à portée de clic !

Soucieux de vous faciliter l’accès à des informations qui jusque-là n’étaient visibles que sur notre site internet, l’encyclopédie s’invite directement en jeu.
En plus du bestiaire, vous pourrez retrouver de nouveaux onglets : équipements, consommables et ressources.
De nouveaux filtres, vous permettront d’affiner votre recherche, qui se voudra plus dynamique. Les prix moyens en hôtel de vente seront affichés.
L’idée c’est que vous puissiez par exemple, estimer le coût de fabrication d'un objet ou comparer deux pièces d’équipement directement depuis cette interface sans avoir à vous déplacer.
2018-02-02-15-43-32.gif

2018-02-02-15-41-48.gif

2018-02-02-15-47-17.gif

Tout ce que nous vous dévoilons dans ces billets est du WIP (Work In Progress) et est donc susceptible d’être modifié, n’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaires.
À bientôt dans un prochain micro-blog !
Source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...cro-blog-dofus

Qu'en pensez-vous?

J'adore l'idée des pages de build même si je redoute sa liaison aux ogrines (orbe illimité, nombre de build).
L'encyclopédie risque de lisser les prix, et c'est bien dommage pour les plus commerçants d'entre nous!
Bonne feature pour la première, nulle pour la deuxième..
Pas besoin de justifier, la premiere va grandement nous aider, pendant les phases préparations.
La seconde est une assistance pour personne assistée, qui plus est, inutile.

"L’idée c’est que vous puissiez par exemple, estimer le coût de fabrication d'un objet"
Développer une feature qui existait déjà en consultant la recette d'un item et en ouvrant sa calculatrice...

Je trouve ça bête de rajouter des features qui ne sont pas forcément utile, au détriment de meilleurs...
Je ne dis que mon avis, certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi, j'attends leurs arguments
L'encyclopédie, EN jeu, ca me parait pas complètement idiot. Avoir le prix moyen en plus, why not. Mais je pense pas que ca soit réellement un must-have non plus. J'en vois pas trop l'utilité parce que quand j'etais dans le commerce j'avais presque tout en tête. Cela dit si ca peut m'éviter de faire 15 fois chaque HDV c'est pas plus mal.

Pour les pages de caractéristiques, j'ai peur. J'ai pas vraiment confiance en eux pour sortir un truc exempt de bugs qui fonctionne correctement, utile, et sans la boutique IG. A quand un orbe illimité 1 semaine par quête ?
Citation :
Publié par feuby
Pour les pages de caractéristiques, j'ai peur. J'ai pas vraiment confiance en eux pour sortir un truc exempt de bugs qui fonctionne correctement, utile, et sans la boutique IG. A quand un orbe illimité 1 semaine par quête ?
Clairement, si ils ne changent pas le restat gratuit ...
Citation :
Publié par ririri
Bonne feature pour la première, nulle pour la deuxième..
Pas besoin de justifier, la premiere va grandement nous aider, pendant les phases préparations.
La seconde est une assistance pour personne assistée, qui plus est, inutile.

"L’idée c’est que vous puissiez par exemple, estimer le coût de fabrication d'un objet"
Développer une feature qui existait déjà en consultant la recette d'un item et en ouvrant sa calculatrice...

Je trouve ça bête de rajouter des features qui ne sont pas forcément utile, au détriment de meilleurs...
Je ne dis que mon avis, certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi, j'attends leurs arguments
L'encyclopédie qui est accessible sur le site en jeu, c'est juste un gain de temps. Pour le calcul du coût estimé total des recettes, un fan site fait déjà ça.
Je suis d'accord que c'est pas prioritaire, mais je pense pas que ça leur ait pris beaucoup de temps et c'est juste un passage d'informations qu'on trouve sur le site officiel directement en jeu, un peu comme l'onglet boutique/bak à son apparition, pratique.
Pour la première feature, enfin une qui correspond exactement aux attentes de la communauté, et que j'attends avec impatience. J'espère juste qu'ils rencontreront pas trop de difficultés techniques et qu'on l'aura extrêmement vite !
(la problématique de l'orbe de restat illimité reste la même et on avait déjà vu venir le truc, hélas)
Citation :
Publié par Zionya
Clairement, si ils ne changent pas le restat gratuit ...
2 pages offertes et pages supplémentaires dans la boutique, restat IG qui permettra de remettre à zéro toutes les pages et restat illimité en boutique.
Le système est le même (et le même à la fonctionnalité près) que sur Wakfu, et c'est ce qui est pratiqué, ce qui satisfait à la fois les exigences du marketing et le besoin des joueurs.

Il y a une avancée quand même, rien qu'avec 2 pages offertes, c'est 2 builds, il te suffira d'acheter 2 pages supplémentaires pour avoir 4 builds.
Le problème c'est évidemment que, pour les équipements rapides métiers ou avec le même stuff mais avec la permutation d'un item, faudra oublier.

-----
Sinon, pour l'Encyclopédie, ça m'arrange bien, je recherche toujours des trucs sur le site officiel, et là ça me permettra directement de le faire IG, pas révolutionnaire, mais toujours agréable.

EDIT : @Creagi : c'est le système économique de Wakfu sur les builds, le système étant exactement le même, je pense que l'équipe marketing va pas aller chercher très loin ! Et sur Wakfu, le système semble convenir à tout le monde donc

Dernière modification par ßHesperis ; 05/02/2018 à 17h20.
Citation :
Publié par ßHesperis
2 pages offertes et pages supplémentaires dans la boutique, restat IG qui permettra de remettre à zéro toutes les pages et restat illimité en boutique.
Le système est le même (et le même à la fonctionnalité près) que sur Wakfu, et c'est ce qui est pratiqué, ce qui satisfait à la fois les exigences du marketing et le besoin des joueurs.

Il y a une avancée quand même, rien qu'avec 2 pages offertes, c'est 2 builds, il te suffira d'acheter 2 pages supplémentaires pour avoir 4 builds.
Le problème c'est évidemment que, pour les équipements rapides métiers ou avec le même stuff mais avec la permutation d'un item, faudra oublier.
C'est ce que tu penses qui va être fait en fonction de ce que tu as vu sur Wakfu ou tu l'as lu quelque part ? Je pose juste la question, car évidemment ça semble une bonne idée pour tout le monde.
Quelques réponses de la part de simsoft :

Citation :
Publié par simsoft
Citation :
Publié par YuGonpleiSteOdon
Du coup avec les "build rapides", est-ce qu'on aura un "restat" illimité ?

Ce système est un raccourci permettant de gagner du temps dans la gestion de votre personnage mais pas de contourner les contraintes actuelles. Si vous souhaitez utiliser une page de build qui contient une modification des caractéristiques, vous devrez avoir un orbe actif.

Citation :
Publié par UberSpark
Actuellement on peux pas restat en phase de préparation de combat , du coup on ne pourra changer de "build" rapide que hors combat ? ou des modif sont prévues ?

Comme actuellement : il sera possible d'utiliser ce système pour changer ses équipements et sorts durant la phase de préparation mais les fiches de builds contenants un changement de caractéristiques ne seront utilisables qu'hors combat.
Si on ne peut pas changer nos caractéristiques dans la phase de préparation, cette MAJ n'apporte de plus que les équipements rapide en ce qui concerne le Koly, et c'est vraiment dommage.

Je ne parle même pas du fait qu'il faudra avoir l'orbe pour bénéficier de cette fonctionnalité.
C'est tout juste magnifique.

Edit: Pas vraiment en fait, j'avais pas vu que la fonctionnalité n'était pas possible en phase de préparation...

Dernière modification par Donozor ; 05/02/2018 à 21h12.
Citation :
Publié par ßHesperis
2 pages offertes et pages supplémentaires dans la boutique, restat IG qui permettra de remettre à zéro toutes les pages et restat illimité en boutique.
Le système est le même (et le même à la fonctionnalité près) que sur Wakfu, et c'est ce qui est pratiqué, ce qui satisfait à la fois les exigences du marketing et le besoin des joueurs.

Il y a une avancée quand même, rien qu'avec 2 pages offertes, c'est 2 builds, il te suffira d'acheter 2 pages supplémentaires pour avoir 4 builds.
Le problème c'est évidemment que, pour les équipements rapides métiers ou avec le même stuff mais avec la permutation d'un item, faudra oublier.

-----
Sinon, pour l'Encyclopédie, ça m'arrange bien, je recherche toujours des trucs sur le site officiel, et là ça me permettra directement de le faire IG, pas révolutionnaire, mais toujours agréable.

EDIT : @Creagi : c'est le système économique de Wakfu sur les builds, le système étant exactement le même, je pense que l'équipe marketing va pas aller chercher très loin ! Et sur Wakfu, le système semble convenir à tout le monde donc
Sauf que sur wakfu ils avaient pas mis en place avant l'orbe en boutique qui était une vraie vache à lait sur Dofus... Donc moi j'attends de voir la confirmation officielle avant de spéculer comme tu le fais, car on sait à quel point le service marketing interféré dans l'évolution du GD de Dofus depuis des mois/années.
Yeah, super pratique et utile comme feature. Elle était attendue !

Manque plus qu'elle soit utilisable en combat.

Et que l'ont soit pas obligé de dépenser 10e par mois

Dernière modification par Sombraurore ; 06/02/2018 à 21h46.
Citation :
Publié par ßHesperis
2 pages offertes et pages supplémentaires dans la boutique, restat IG qui permettra de remettre à zéro toutes les pages et restat illimité en boutique.
Le système est le même (et le même à la fonctionnalité près) que sur Wakfu, et c'est ce qui est pratiqué, ce qui satisfait à la fois les exigences du marketing et le besoin des joueurs.

EDIT : @Creagi : c'est le système économique de Wakfu sur les builds, le système étant exactement le même, je pense que l'équipe marketing va pas aller chercher très loin ! Et sur Wakfu, le système semble convenir à tout le monde donc
Il me semble que pour les caractéristiques un offi avait dit que ca serait conditionné à la possession d'un orbe illimité. J'veux dire mine de rien si on se fait quelques builds, ca rend useless l'orbe illimité au format abonnement du coup. Donc d'après moi la feature marche "stats aussi" seulement si on a un orbe illimité actif.
Clairement pas à la hauteur des attentes selon moi. On est toujours restreints à 1 répartition de caractéristiques sans payer l'orbe, et on ne peut pas changer de mode en phase de préparation. Quel dommage.
Heureusement que la participation de Simsoft est passé inaperçue... Il va falloir utiliser une orbe de restat à chaque fois qu'on passe d'une page de caractéristique à une autre.
Ce sont juste des raccourcis, le système actuel ne change pas, l'abonnement est à 15€ et le jeu s'assume en pay to win.
C'est complètement à côté des attentes de la communauté, le système actuel est déjà dans l'excès et cette feature nous incite juste à y entrer plus profondément. Augmentez le prix de l'abonnement s'ils vous faut plus de CA pour subsister, mais ne bzsculez pas le jeu dans le pay to win. Acheter des pages de caractéristiques c'est acceptables, devoir payer pour restat quand payer permet d'avoir un avantage considérable (on ne parle pas de conforts, on est d'accord ?) c'est inacceptable.


Par contre l'encyclopédie m'a l'air très chouette ! Bravo pour le travzil réalisé, j'aime beaucoup ce format de micro-blog.
Je suis étonné de voir des personnes "choqué", ils avaient pourtant dit noir sur blanc, lors de l'arrivé de l'orbe illimité, que si un système de pages de carac venait à être implanté, il passerait obligatoirement par l'orbe.

Citation :
Prévoyez-vous de pouvoir enregistrer des "builds" de caractéristiques ?
Nous étudions cette possibilité pour une mise à jours future. Le fait de pouvoir changer de caractéristiques via ce système de build serait cependant probablement lié au fait d'avoir un Orbe illimité actif

Dernière modification par Hazes ; 05/02/2018 à 18h18.
D'jà y'a personne de choqué, mais y'a des gens déçus. Et j'trouve qu'on est en droit de l'être car comme tu l'as si bien quote :

Citation :
Nous étudions cette possibilité pour une mise à jours future. Le fait de pouvoir changer de caractéristiques via ce système de build serait cependant PROBABLEMENT lié au fait d'avoir un Orbe illimité actif
Il persistait donc un espoir.
Et en soit, je trouve que c'est plutôt choquant sur un jeu à abonnement d'avoir des services payants, sans avoir la possibilité de l'avoir en jouant

Si au moins on pouvait échanger les reliques d'oto contre un bonbon restat, histoire de pouvoir en faire des stocks et pouvoir l'utiliser sans se taper l'aller retour sur l’île.
Citation :
Publié par Salakiss
Comme actuellement : il sera possible d'utiliser ce système pour changer ses équipements et sorts durant la phase de préparation mais les fiches de builds contenants un changement de caractéristiques ne seront utilisables qu'hors combat.
Fausse alerte, fausse joie, rien de nouveau à l'horizon !
Message supprimé par son auteur.
Les pages ont un intérêt proche du néant si elles ne sont pas activables en phase de préparation.
Et c'est pas faute d'être incapable de le faire, en début de beta l'orbe illimitée fonctionnait pendant la phase de préparation.

Si vous voulez que votre service fonctionne faut inclure ça, sinon c'est mort.


Bon sinon j'adore l'encyclopédie, surtout la recherche d'items en fonction des stats, plus qu'à avoir un équivalent de dofusbook/planner en même temps accessible IG.
Citation :
Publié par Dreffy
Bon sinon j'adore l'encyclopédie, surtout la recherche d'items en fonction des stats, plus qu'à avoir un équivalent de dofusbook/planner en même temps accessible IG.
Liste de crafts ingame pleaaaaaase
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés