[Actu] Ashes of Creation illustre le gameplay de son « alpha zéro »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
@notKroDuKnot attention que les classes soit complémentaire je trouve ça très bien, mais ce jeu veut être plus qu’un jeu de niche et tout le monde n’à pas les mêmes horaires, temps de jeu,
Après je ne pense pas que toute les activités que propose le jeu se fassent en groupe, je parle du farm de composants ou toutes activités annexes,
En plus si tu as une classe passe partout tu rajoute une couche dans un schéma de 64 classes qui doivent être complémentaires, j’espère qu’ils ne vont pas se lancer dans un truc trop complexe
Perso je me fout des classes Op du moment que celle que je joue est viable en PvE, de toute façon suis une quiche en PvP
Perso j'aime mieux un mmorpg avec 8 classes jouable complémentaire qu'un MMOrpg a 64 classes offrant une classe passe partout.. c'est de la poudre aux yeux #hypocrite

Tu appels cela une couche de plus.. perso j'appel cela un problème.. lorsque tu combats dans se genre de jeux d'équipe des fois tu as besoin de tué le heal, le dps, le cc, support buff/debuff ou les tank en premier.. ici tu peux comprendre que peut importe le focus sera les summoners.. l'équilibrage se fera autour d'une seul classe qui sera le summoner sur un jeux offrant 64 archétype.. tout ses archétype aura un comparatif.. le summoner.

Perso je parle de complémentarité sur un jeux a 64 archétype mais dans le moment j'va juste parler d'équilibrage en aillant le summoner en tête comme modèle de base.. c'est un équilibrage tellement facile a faire.. encourageant les trucs OP/broken a chaque patch a place de miser sur la complémentarité de groupe.. du genre ses 5 classe together son OP... solution? summoner... se mec est trop puissant il perce nos lignes... solution? summoner! se mec arrête pas nous défoncer.. solution? ...

Le seul problème d'équilibrage en vue pourrait être; qu'est-ce que le summoner ne peut counter/faire..

La seul solution a se genre de problème, que je vois, pourrait-être.. le summoner est all around il peut faire tout plus facilement mais moins efficacement/ pas opti... du genre en PvP organisé de haut niveaux le summoner est useless.. il est the shit early game mais end game c'est un boulet.. wait n see mais c'est la première annonce qui me déplait au niveaux du gameplay/gamedesign..

Encore une fois, pour résumé ils se font chier a faire 63 clef/serrures "différentes" mais la 64e est une clef universel.. J'aurais préféré un objectif de complémentarité a 8 classes en y ajoutant progressivement des classes au lieu d'une daube a 63 classes + un 64e universelle.. surtout avec les objectifs qu'ils se sont fixé..
Il ne me semble pas que l'on aura 64 classes différentes, mais 8 classes avec finalement quelques "spé" différentes. Un peu comme wow quoi. Après, j'ai peut-être mal compris mais c'est ce que leurs exemples laissaient entendre. Ceci dit, 64 classes, ça reste beaucoup.

Concernant le "manque" d'originalité de ce mmo, c'est justement une des choses mises en avant et revendiquées par les devs. Ils ont pas l'intention d'innover, ils veulent faire un truc oldschool. Ca sert a rien de couiner là dessus, vous vous êtes juste trompé de jeu. Il me semble plus important de pointer du doigt la présence d'une Cash Shop qui elle est carrément un problème, plutôt que le choix assumé d'un gameplay oldschool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés