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[Actu] Ask Ankama | Posez vos questions au staff !
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Petit point qui revient souvent mais qui est super important :
La mécanique de temps de jeu sera-t-elle revue et si c'est le cas, un système discriminatoire est-il envisagé ? Par système discriminatoire, j'entends donner volontairement plus de temps de jeu à certaines classes qui ont plus d'actions ou des mécaniques qui poussent à une réflexion qui prend plus de temps et qui ne peut pas toujours être anticipée avant de jouer. Cela concerne bien évidemment le Xélor, l'Eliotrope, le Roublard, le Sram, le Sadida, le Steamer, le Panda et l'Osamodas qui sont les classes les plus lésées par le système actuel. Si pour certaines classes, le système de report est adapté (certains tours très courts, puis certains tours où il faut réfléchir à un enchaînement déterminé), pour d'autres c'est une catastrophe, puisque chaque tour nécessite une réflexion particulière. Même lorsque mes deux premiers tours sont du no brain, je trouve que les tours qui demandent de la réflexion avec certaines classes ne peuvent être réalisés avec 1 minutes, il faudrait 1 minute 30. En outre, certaines animations sont toujours trop longues, et je ne joue pas avec les raccourcis claviers. Il me semble que je ne dois pas être obligé de faire l'un ou l'autre, n'est-ce pas ? Pour les afk qui essayent de faire traîner le combat, il serait possible de faire passer le tour si aucune action n'a été réalisée durant les 20 dernières secondes. Parce que là, c'est vraiment plus possible, sans oublier la jauge de temps qui est toujours aussi mal placée et peu pratique depuis sa sortie :x Je renvoie vers un sujet sur lequel Le système actuel était déjà envisagé et a conduit à son introduction dans la MàJ 2.29. |
02/02/2018, 01h59 |
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Concernant l'éco du jeu, tout a été dit (pas forcément approfondi mais ok)
Il n'y a pas eu de fortes demandes en terme de ressources sur le jeu depuis longtemps (du moins pas assez de ressources sont sont concernées.) Le koli qui est l'activité principale de beaucoup de gens (même si certains vont chouine qu'ils ne jouent à cause de -inserez une raison bidon ici pour tenter de faire réagir un membre du staff-), génére encore beaucoup de kolizetons. Et il n'existe pas ou plus de moyen assez conséquent pour les détruire. Et plus on attend et plus y'a du stock et plus le kolizetons perd en valeur. C'est le moment de monter vos facomages avant la hausse du kolizeton la famille. Un exemple tout bête de destruction qui peut être putin d'efficace : les costumes de classe (de mémoire c'est une fracture Fanart qu'un type a fait pour le fun sur le forum officiel --> https://www.dofus.com/fr/forum/1088-...costume-classe) Je suis GD et je sais pas si c'est lourd à mettre en place mais bon, pour 200.000 kolizetons j'en connait plus d'un qui vont être intéressés. Surtout si ils font une pattern modifiable facilement genre les couleurs ou un élément visuel différent afin de faire plusieurs costume pour une classe. Également concernant la destruction de ressources liées aux métiers : baisser ce putin de temps de farm pour jouer un métier de récolte (mais avec la refonte peut être que c'est en cours) et coller des ressources dans encore plus de ressources consommables mais à but visuel genre pour les havresac. Ex : je veux installer un meuble en bois je parle à un PNJ lambda qui apparaît dans le mode création et qui me propose d'avoir 1x lit en bois contre 300 planches de frêne. Ou la possibilité d'installer des ateliers privés dans les maisons / havresac contre des ressources Sinon pourquoi pas mettre 1 quête par PNJ au niveau des bateaux (stylé pour aller à frigost) qui demande des ressources pour reconstruire son bateau avant d'aller sur l'île. Concernant les drops de ressources : je joue beaucoup en solo et quand j'ai besoin de thunes soit je fauche/coupe/cueille/pêche tout sur mon passage pendant 1h ou alors je drop des ressources que personne ne veut faire genre les mobs des plaines à otomai, 50.000k la ressource 3% et des combats de 1m. C'est toujours moins chiant que de taper du mobs enutrosor 200 à 2400k la ressource pour 5min de combat 😶 Y'a toujours des solutions pour rentrer l'argent mais faut essayer de s'adapter régulièrement en fonction de l'offre / demande |
02/02/2018, 04h39 |
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5 euros le kebab |
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Edit: trouvé, merci Dernière modification par Pandora's Reborn ; 03/02/2018 à 13h04. |
03/02/2018, 09h49 |
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Pandora's Reborn |
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#391212
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04/02/2018, 05h47 |
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04/02/2018, 09h59 |
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04/02/2018, 10h54 |
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#391212 |
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Citation :
Le temps de jeu est un outil de simplification dans le sens où il permet de mieux réfléchir à ses actions, je peux le comprendre, mais ce n'est pas vrai quand il permet juste de jouer tous ses PA à temps. Le temps de jeu va impacter la durée totale d'un combat, c'est surtout cet aspect qui est pris en considération. Je considère, à titre personnel, que la direction à prendre est de raccourcir la durée des combats par d'autres biais (réduction des salles en donjon, réduction de certains combats de quêtes). Citation :
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04/02/2018, 18h04 |
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