[Actu] Paragon fermera ses portes le 26 avril

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 27 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2218/2218.240.jpg
Le MOBA d'Epic Games fermera ses portes après environ un an en bêta-test.

Epic Games a annoncé cette semaine que son MOBA Paragon fermera ses portes le 26 avril prochain, indiquant qu'après une période d'évaluation, l'équipe de développement n'avait pas trouvé de moyen de rendre le jeu rentable sur la durée.
Epic avait déjà indiqué par le passé que le succès de Fortnite, particulièrement dans sa version Battle Royale, avait forcé une partie des développeurs à changer de titre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les développeurs que ça soit sur Paragon ou Fornite pve doivent quand même l'avoir mauvaise en voyant le succès du mode Battle Royale fait à la va-vite et qui lui casse la baraque.
Je serai eux, je changerai de métier...
Pour le moment je connais pas ou peu de Moba avec Vue 3D non iso qui fonctionne. Je pense que la vue s'y prête juste pas ca touche pas le bon publique selon moi.
Citation :
Publié par Lawless
Pour le moment je connais pas ou peu de Moba avec Vue 3D non iso qui fonctionne. Je pense que la vue s'y prête juste pas ca touche pas le bon publique selon moi.
Ou alors, plus largement, y'a pas un moba qui arrive à trouver sa place.
2D ou 3D.
Vue du dessus ou scrolling latéral.
La liste des moba fermés rapidement est très longue.

Les moba déjà en place sont juste trop bons pour être concurrencés.

Après, pour proposer un jeu pvp, faut désormais se tourner vers le FPS ou/et le battle royal.
Citation :
Publié par Lawless
Pour le moment je connais pas ou peu de Moba avec Vue 3D non iso qui fonctionne. Je pense que la vue s'y prête juste pas ca touche pas le bon publique selon moi.
Je ne connais que smite qui cartonne dans cette vue, c'est cette vue qui lui a permit de prendre la troisième place dans les moba. Mais impossible de rattraper les mastodontes Dota 2 et LOL bien trop implanté, en général les leaders s'écroulent d'eux même. Pour paragon c'était sans doute trop dur de toucher un nouveau public.

Maintenant en jeux pvp il faut savoir sortir du carcan habituel, fotrnite s'est taillé une place de choix car il est original en tant que batlleroyale. Les autres s'ils ne font que copié pubg et fortnite n'arriveront jamais à se tailler une belle place, il leur faudra trouver leur propre identité ce que paragon n'avait pas au final. Il y a encore beaucoup de catégories de jeux qui n'ont pas leur champion, si ubisoft n'avait pas fait de la merde avec for honor ils auraient pu se faire une belle place par exemple, l'idée de base me plaisait beaucoup. Maintenant il faudrait carrément le foutre en f2p pour lui permettre de toucher un plus large public. Des tps cela ne coure pas les rues en jeux pvp, il reste encore beaucoup de places à prendre dans ce type de jeux...
Le succès de Fornite repose uniquement sur deux choses :

- Les graphismes. PUBG requiert une configuration assez costaude , surtout vu l'optimisation dégueu de BlueHole. Fornite peut tourner sans problème sur les PC moyen de gamme datant de plusieurs années.

- Le jeu est Free-to-play. PUBG est payant à l'achat sans période d'essai. Ça rebute énormément de joueurs , surtout ceux n'ayant jamais touché à un Battle Royale.

Le curieux qui veux essayer un BR , vous croyez qu'il va directement acheter PUBG ? Bah non , il va DL Fortnite vu que c'est gratuit. Puis si ça lui plaît , il va soit rester sur Fortnite ou soit tenter l'expérience PUBG ( si il a un bon PC ).

Pour les vétérans de BR , ils vont choisir majoritairement PUBG pour son côté réalisme , car Fortnite fais plus "cartoon".
Je pense que le systéme qu'ils ont essayé de mettre en place dans le jeu avec les cartes, tuer des minions pour avoir de l'or qui lui même sert à acheter d'autres trucs etc...ça perdu les joueurs intéresser par le jeu. Smite est aussi bien ancré dans le même genre que Paragon.
J'ai pas mal joué à Paragon mais donnait trop l'impression de ne jamais savoir où aller, du coup je ne me suis jamais autant investi dessus comme j'ai pu le faire sur dota
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le succès de Fornite repose uniquement sur deux choses :
- Les graphismes. PUBG requiert une configuration assez costaude , surtout vu l'optimisation dégueu de BlueHole. Fornite peut tourner sans problème sur les PC moyen de gamme datant de plusieurs années.

- Le jeu est Free-to-play. PUBG est payant à l'achat sans période d'essai. Ça rebute énormément de joueurs , surtout ceux n'ayant jamais touché à un Battle Royale.

Le curieux qui veux essayer un BR , vous croyez qu'il va directement acheter PUBG ? Bah non , il va DL Fortnite vu que c'est gratuit. Puis si ça lui plaît , il va soit rester sur Fortnite ou soit tenter l'expérience PUBG ( si il a un bon PC ).

Pour les vétérans de BR , ils vont choisir majoritairement PUBG pour son côté réalisme , car Fortnite fais plus "cartoon".
1/ PUBG tourne très bien sur une config' moyenne, l'optimisation est loin d'être dégueu', il y a quelques bugs qui peuvent être gênant quand ça te tombe dessus, mais concrètement c'est bien mieux qu'à ses débuts...

2/ Seul le mode multi' de Fortnite est gratuit, pas le solo' vendu à prix d'or. D'ailleurs il est moche à y regarder de plus prêt, on dirait un jeu en alpha. Le coté Cartoon c'est un grand classique qui permet de cacher la misère aux yeux des profanes. Pas étonnant qu'il puisse tourner sur un Quad Core de 2006...
Et je dirai même plus, PUBG ne coûte pas cher (environ 25€), si cela rebutait les joueurs ce jeu ne trusterait pas la première place des ventes depuis des mois !
Voici la raison pour laquelle cibler le pinpin du jeu vidéo est dangereux, et aussi un peu trop s'inspirer de ses voisins concurrents : le pinpin change de mode tous les 3 mois sur twitch, donc forcément quand le développement d'un jeu prend 1 an et plus, on se retrouve avec un business plan dangereux.

Si en plus le jeu qu'on fait est en dessous de la moyenne de ses concurrents, alors le bateau a des chances de couler.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pour paragon c'était sans doute trop dur de toucher un nouveau public
Bah déjà pour toucher un nouveau public alors que tu as des concurrents tels que smite, dota et lol tu as fortement intérêt à te démarquer de manière OUF. Or ce n'était absolument pas le cas.

Parangon innovait dans quoi ? Rien. Pourquoi j'irai poser mes fesses sur ce jeu moins développé que la concurrence ? Posons nous les bonnes questions et la réponse est simple y'a rien qui se démarque.
Pire encore, ils repompaient des héros des concurrents notamment smite. Le seul point positif était la qualité des graphismes.

Les joueurs en ont rien à foutre de ca, ils veulent pas une version discount de leurs moba préféré avec moins de héros, moins de modes et moins de maps...
Le gameplay n'en parlons pas certains héros était terriblement BIDON à jouer ils avaient rien de jouissif. Je pense notamment a Greystone, j'ai jamais vu un perso aussi inintéressant à jouer il avait principalement que des attaques passives.

Par contre, s'ils avaient révolutionner le moba avec par exemples des maps aléatoires qui construisent leurs couloirs et leurs skins de façon diversifiées à chaque partie comme ca tu peux jamais avoir une même routine robotique, ou encore aller plus loin dans le gameplay que des putains de persos avec 3 pauvres attaques...

Bref encore une fois la créativité n'y est pas, c'est toujours pareil. On pompe le concurrent pour avoir le même succès que lui, ca marche pas et après on s'étonne de perdre de l'argent. C'est vraiment des tocards les mecs qui gèrent ces multi nationales.

Dernière modification par fifreluche ; 28/01/2018 à 10h14.
Je le trouvais interessant comme jeu perso.
Bien plus sympa que Smite par exemple.

Son principale défaut à mon avis est sa lourdeur.
Les autres MOBAs, tu te sens plus "libre" sur ton PC quand t'y joues.
Paragon, t'enfermait dans une instance gaming et prenait 15 plombes à se lancer, pas assez souple.
Sans doute que ça vient de ses graphismes.

Bref, dommage, mais pas étonnant vu que la mode maintenant passe sur les Battle Royale.
Fortnite est tout sauf "lourd", et la concurrence n'est pas encore bien établie, c'est le bon moment pour eux d’investir sur ce titre, plutôt que sur un jeu d'un genre en perte de vitesse et déjà bondé de titres.
A ce stade j'imagine que si je balance sur Epic.. ça ne leurs fera pas un deuxième trous. Ahum.
Ça risque d'être long.



Dès le départ, dans les prémices du jeu c'est à dire quand il était encore en Alpha, donc Legacy, Epic écoutait pas.
On avait une base de jeu solide, avec des tours qui faisaient MAL (3-4 shot rapides et tu étais mort), un travel mode qui permettait de belles actions, et surtout du fun. Il y avait aussi l’espèce de mini jeu avec l'orbe... Fin ils avaient du tout bon.



Mais au-lieu d'écouter la communauté, ils ont été pire qu'arrogant. Ils ont voulus push l'E-Sport dessus dès le début.. (ce qui est ridicule, car l'E-Sport tu ne peux pas le push, c'est la communauté qui fait en sorte que le jeu PUISSE donner place à L'E-Sport). Ils ont réduit les damages des towers qui permettaient du Tower dive. Le matchmaking était HORRIBLE. On pouvait se retrouver face à une stack de 5 et nous dans notre équipe avec un PU qui ne savait pas quoi faire ou alors en solo Q pas avec des mates qui étaient très bon.. Ce qui donnait que la game était vouée à l'échec.
Ils ont enlevé le travel mode, juste parce que certaines personnes se plaignaient que si tu te faisais attaquer en plein travel, tu étais stun et donc ==> mort.
Il suffisait juste d'enlever le stun et c'était tout bon.. Mais non. Epic à jamais écouté, VOIRE PIRE, en plein stream "Nan vous ne comprenez pas, on fait ça parce que nos DATA nous disent que c'est CA que l'on devrait faire".



Leurs foutu datas.



La communauté avait donnée des idées. Epic avaient invité des personnes à les rencontrer, et à donner des avis en leurs montrant ce qui allait venir sur Paragon. Ils ont jamais écoutés. Jamais.
La communauté qui donnait de bonne idées, comme rendre les Towers intéressantes à nouveau, stopper de sortir des personnages toutes les 3 semaines qui cassaient la méta, tenter de faire en sorte que quand ils sortaient un nouveau personnage il est un counter (coucou Greystone back to Legacy). Fin. Au tout début de Legacy, il avait des problèmes MINEURS qui auraient pu être corrigés.
Mais bien entendu Epic n'a jamais écoutés avec leurs arrogance particulière, et on donc tout changé from scratch.



Le early de Monolith était vraiment pas mal et bien reçus par la communauté, même si certaines options avaient rendu le jeu un peu plus.. facile. Déjà à cette époque EPIC voulait à tout prix faire en sorte que les games fassent du 45-30 minutes contre 1h-1h30+ sur Legacy. Ce qu'ils ont jamais compris, et c'est leurs point faible.. C'est qu'un MOBA c'est un jeu STRATEGIQUE. A quoi bon rendre des towers moins puissante avec une vie très faible? A quoi bon la défendre? C'est juste con. Mais c'est un peu ce qui à commencer à signer la mort de Paragon.. Mais ça s'est fait doucement.



Jusqu'à la v42. Et là ça à été l’effondrement. Au tout début tout allais bien, on avait un CM FR qui semblait impliqué, mais petit à petit.. je sais pas. Il y a eu comme un relâchement énorme.



J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec lui d'ailleurs (Community Cordinator français) ainsi que le Community Leader FR également (qui s'est fait traité comme un moins que rien au réunion vocale sur leurs discord, ce qui prouve à quel point Epic était content de voir que la communauté voulait les aider à faire quelque chose qui aurait du être LEUR BOULOT dès le départ).



Le Community Cordinator, avait absolument aucune idées de quoi il parlait, il était pour dire de manière cash, complètement largué en ce qui concerne Paragon. C'était d'autant plus inquiétant car il était en charge de Paragon, mais ne semblait plus vraiment investis autant qu'avant.. voire même plus intéressé par celui-ci et uniquement par Fortnite. D'ailleurs suffit de voir le Staff EU et NA sur Discord pour se rendre compte qu'ils jouent tous à Fortnite et rarement à Paragon, ça exprime clairement qu'Epic à vraiment lâché le coup concernant le jeu.



Je me rappelle encore du stream qu'il a fait pour montrer les nouveau mignions et maj graphique, et à réussis à non seulement dire n'importe quoi en pleine démonstration/stream mais aussi à démontrer qu'il était complètement perdu et déconnecté du jeu. Mais aussi à faire passer les gens qui étaient avec lui en vocal (et qui jouaient avec lui à ce moment là) pour des GROS amateurs et idiots. C'est fort quand même.



Concernant le Community Leader sont rôle était de modérer le forum Franco. Le seul hic c'est que n'a pas duré très longtemps. La faute à Epic, qui traite même les personnes volontaires comme des moins que rien.
D'ailleurs le Community Cordinator avait balancé comme quoi Epic en avait ras le bol de Reddit, qu'ils voulaient stopper de le prendre en compte POUR que les gens se focalisent plus sur leurs forums à eux. Sauf que.. bah ça n'a pas suivis, et pire encore, le staff NA était pas trop de cette avis ce qui prouve encore une fois qu'il y a un réel soucis de communication.

Il suffit de faire un petit tour par ici pour se rendre compte de l'ampleur et ambiance pas terrible au sein même d'Epic : https://www.indeed.com/cmp/Epic-Games/reviews

Il y a aussi d'autres soucis majeurs, comme certains évents organisés afin de rassembler la communauté MAIS avec absolument aucun soutien de la part d'Epic. Et ça ils l'ont toujours fait. Que ce soit du côté commu, comme nous avec le discord FR, ou alors avec les personnes du milieux compétitif.



Pour être bref, on (je dis on car on était plusieurs), avait du mal à contacter Epic ou plutôt le Community Cordinator EU/FR, pour avoir des gains (comme des skins ou coffres). Il est même arriver de recevoir une réponses claire quelques jours avant certains évents comme des tournois.. ce qui était un poil short niveau orga. Le pire dans tout ça c'est que les gains donnés (ce qui était déjà cool hein) avaient absolument rien à voir avec ce qui était proposés. A aucun moment nous avons eu droit à des skins tout fraîchement sortis. Ce qui est vraiment frustrant quand on vois que certains streameurs avec 300 viewers avaient des CODES donnés par l’équipe NA de Epic, qui étaient des skins tout nouveau..

Pour ce point là, ça n'a pas toujours été ainsi. Ça a commencer surtout à la sortie de Fortnite, ou il est devenu difficile de contacter le staff EU, d'avoir des réponses claire, voire même des infos en ce qui concerne Paragon.

Ce qui n'est pas vraiment engageant et un poil déroutant...

Nous avons eu des propositions assez bonne concernant certaines choses proposés dans le jeu (Le système de cartes etc..) de la part de commu FR. Il y a eu aussi des personnes de la commu Reddit/NA qui ont envoyés à epic des Dossiers/Emails avec des idées pour rectifier les choses durant la v42, voire même sur Reddit il y avait des post avec plus de 700 upvote qui n'ont eu absolument aucun impact sur Epic et leurs vision, ni même obtenu aucunes réponses.

Epic, démontre clairement qu'ils se la jouent cash grab à mort. La demande de refund est passée très très mal au sein de la commu qui s'est elle aussi rendue compte du relâchement de Epic concernant Paragon.



Et là ils font la même avec Fortnite. Et je crois bien.. qu'ils tomberont de haut quand cette mode du BR passera et qu'ils auront pas de quoi se rattraper derrière. Et je ne suis pas sûre, qu'à ce moment là, si ils ressortent Paragon les gens vont se ruer dessus pour y rejouer. Epic à énormément déçu, sur tout les points.



Non seulement avec toute cette histoire ils ont réussis à démontrés que ce sont des GROS AMATEURS. Mais aussi qu'ils s'en foutent royalement de leurs joueurs. Si le jeu ne fonctionne pas dès le début, c'est pas bien grave. Un autre viendra le remplacer par la suite afin de cash graber à nouveau.


A vomir. Mais je crois que comme d'autres joueurs, nous sommes content que ça s'en termine là. Au moins Epic arrêtera d'en faire du grand n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés