Mais on est d'accord la dessus, les gens capitalisent a fond et ne sortent les gros engins bien trop peu souvent (et trop souvent sans aucun risque). C'est une sorte de guerre froide ou d'un coté on pousse les gens a prod toujours plus gros, mais les powerblocs sont super frileux et ne sortent plus si le risque de se faire déglinguer est trop grand.
C'est pour ca que je trouve que les enormes fights comme 9-4 (enfin ca n'a pas été exactement le fight attendu mais soit) sont encore le meilleur moyen de débloquer la situation. On pourrait faire le meme fight a 2k,3k ou 4k joueurs effectivement, 6k c'était probablement trop, mais a 500 sur un grid c'est pas le meme enjeu, la tension ne serait clairement pas la meme.
Imagine que les FC's ont du coordonner 3 full fleets du coté GotG, NC étaient 600 sur le grid, PH plus de 1000... Enfin de nouveau, c'est un avis personnel mais je trouve ca completement dingue alors que sur Wow et autres theme park, un raid de 100 a coordonner c'est le bout du monde. On entendait les mouches voler tellement TOUT le monde essayait d'anticiper ce qui se passait, ce qui rentrait via les cynos, ou étaient les alliés, les ennemis... j'ai jamais entendu de comms aussi propres.
Bref, je suis vraiment content d'avoir participé, probablement plus qu'a un bete fight autour d'un SBU "a l'ancienne" ou sur un 63e bash de POS ennemie pour prendre le controle d'un système. J'ai commencé ce jeu en étant attiré par B-R et les fights dantesques ou deux superpuissances se mettent sur la tronche, j'en ai eu pour mon argent meme si j'aurais préféré un deathmatch jusqu'au DT.
Les gamemechs apres... effectivement faut etre lucide, il y a du boulot, bcp de boulot. La range de jump, les citas, l'entosis... ouais clairement, c'est loin d'etre parfait mais bon, l'espoir fait vivre. Je ne vais pas arreter de jouer a un jeu que j'aime parce qu'il n'est pas parfait. Et puis les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas! Les routiers nous en parlait l'autre jour sur capstable, pour lui l'entosis c'est un moyen de provoquer des fights et globalement c'est un content generator (pour lui et sa corpo en tout cas) alors que 50% des gens en null te diront que c'est le cancer du nullwarfare et qu'ils détestent ca. Meh.
Moi ce qui me fait plus peur pour les prochaines années, c'est le fait qu'on tends vers un modele d'affrontement ou il n'y aurait que deux blocs ennemis, le reste gravitant autour de ces deux "camps". CO2 est mort, TRI est sur le déclin, la DRF ne vaut rien, Test resteront des baltringues tant que PGL sera leur leader... il reste le nord contre goons et ce n'est pas très rassurant pour l'avenir