[Actu] 6000 joueurs pour la (non) bataille de 9-4RP2 sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
B-R a engendré un afflux de nouveau joueurs apres que CCP ait monté leur comm' dessus. Des articles ici et la dans différents magazines ont bien aidé d'ailleurs. J'ai quelques joueurs dans ma corpo qui ont commencé Eve pour ce type de gros conflits, ou les bastons durent des heures et ou il y a un objectif qui transcende un peu le joueur (il a l'impression de participer a quelque chose de grand, quelque chose qui compte).

Au niveau population, je n'ai pas dit qu'elle avait augmenté, j'ai dit qu'elle s'était regroupée sous différentes bannières qui malheureusement sont toujours moins nombreuses. Donc la densité de joueurs se battant pour tel ou tel camp a forcément augmenté, ce qui aboutit a une multiplication des grosses fights de type M-O, Auga, MTO ou 9-4.

Est-ce que c'est bien pour le jeu ? oui et non.

Avec la comm de CCP et les articles à droite et a gauche, ca va ramener quelques joueurs en plus, comme avec B-R. Apres, pour nous joueurs passionnés, le jeu gagnerait probablement a voir le nullsec se morceller en plusieurs entités distinctes pour qu'il y ait plus de conflits mais bon, on fait avec
1-L'effet d'annonce des gros fight est réel, mais eve se développais deja avant ça, et avec des joueur qui restait.

2-"L'interet" du null warfare, c'est pas d'etre 6K, c'est de poser, manager, defendre ses propres structures a un niveau alliance. On s'en branle d'etre 6K ou 500 sur le field.

3 (et autre).
Quand je parle de gamemech "evitant", ça prend en compte de multiples facteur.
Mais je vais revenir sur ton analyse ou tu trouve que c'est rassembleur et motivant. Ta vision est biaisé, c'est rassembleur et motivant parce que au final, il n'y a QUE les gros timer de structure qui amenent des "vrais" fight, ou tu vois de "vrais" ship qui sont dans une optique de tenir le field, alors que TOUT les autres type d'engagement c'est typiquement la meme triptyque depuis des années : overblob, fuite, ou "raf c'est de la trashfleet de merde T1".

Donc forcement, le pequin moyen, qui farm 6 jour par semaine, OUI, il se motive pour ce genre de CTA parce que au final, y'a que la qu'il a le fol espoir de pouvoir sortir son alt dread et de peut etre taper sur quelque chose d'a peu pret gros.

On vit une epoque dans eve ou les gens n'on jamais eté aussi riche, et que leur tas d'isk a jamais autant servit a rien.

Quand je parle de gamemech "evitant", c'est revenir a des vraies guerre de territoire POUR le territoire, ou pour une position strategique, sauf que, oh merde, une position strategique dans eve est de nos jour toute relative, que le pognon coule tellement a flot de tout les coté que tu t'en tape pas mal de la region ou t'es, et j'en passe.

Tu ajoute a ça tout les gamemech qui permettent a une fleet de se retrouver TRES facilement dans un systeme sans avoir a emprunter de pipe ou autre, qui fout au chiotte les strat d'embush et de controle de choke-point (putain ce terme sorti de 2005)

Et je vais pas m'etendre sur la passivité necessaire pour tenir une region, avec juste le bon tas de F1 monkey dispo 1 fois par semaine, et les 20min de jeux journalier necessaire pour se payer toute les doctrines de fleet possible en triple exemplaires en 3 jour.

La simplification et la facilitation (j'ai dit debilisation?) d'acces au 0 (et a eve en general) a fatalement crée des truc que les serveur n'arrivent pas a gerer.
Mais on est d'accord la dessus, les gens capitalisent a fond et ne sortent les gros engins bien trop peu souvent (et trop souvent sans aucun risque). C'est une sorte de guerre froide ou d'un coté on pousse les gens a prod toujours plus gros, mais les powerblocs sont super frileux et ne sortent plus si le risque de se faire déglinguer est trop grand.
C'est pour ca que je trouve que les enormes fights comme 9-4 (enfin ca n'a pas été exactement le fight attendu mais soit) sont encore le meilleur moyen de débloquer la situation. On pourrait faire le meme fight a 2k,3k ou 4k joueurs effectivement, 6k c'était probablement trop, mais a 500 sur un grid c'est pas le meme enjeu, la tension ne serait clairement pas la meme.

Imagine que les FC's ont du coordonner 3 full fleets du coté GotG, NC étaient 600 sur le grid, PH plus de 1000... Enfin de nouveau, c'est un avis personnel mais je trouve ca completement dingue alors que sur Wow et autres theme park, un raid de 100 a coordonner c'est le bout du monde. On entendait les mouches voler tellement TOUT le monde essayait d'anticiper ce qui se passait, ce qui rentrait via les cynos, ou étaient les alliés, les ennemis... j'ai jamais entendu de comms aussi propres.
Bref, je suis vraiment content d'avoir participé, probablement plus qu'a un bete fight autour d'un SBU "a l'ancienne" ou sur un 63e bash de POS ennemie pour prendre le controle d'un système. J'ai commencé ce jeu en étant attiré par B-R et les fights dantesques ou deux superpuissances se mettent sur la tronche, j'en ai eu pour mon argent meme si j'aurais préféré un deathmatch jusqu'au DT.

Les gamemechs apres... effectivement faut etre lucide, il y a du boulot, bcp de boulot. La range de jump, les citas, l'entosis... ouais clairement, c'est loin d'etre parfait mais bon, l'espoir fait vivre. Je ne vais pas arreter de jouer a un jeu que j'aime parce qu'il n'est pas parfait. Et puis les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas! Les routiers nous en parlait l'autre jour sur capstable, pour lui l'entosis c'est un moyen de provoquer des fights et globalement c'est un content generator (pour lui et sa corpo en tout cas) alors que 50% des gens en null te diront que c'est le cancer du nullwarfare et qu'ils détestent ca. Meh.

Moi ce qui me fait plus peur pour les prochaines années, c'est le fait qu'on tends vers un modele d'affrontement ou il n'y aurait que deux blocs ennemis, le reste gravitant autour de ces deux "camps". CO2 est mort, TRI est sur le déclin, la DRF ne vaut rien, Test resteront des baltringues tant que PGL sera leur leader... il reste le nord contre goons et ce n'est pas très rassurant pour l'avenir
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je joue vraiment comme une très grosse chèvre
Quand il parle de VNI a 60m/h c'est un VNI full Skilled a 750dps +/-, avec drones T2, cruiser V etc.. en gros plusieurs mois de skill, et of course en Null Sec hein.
Citation :
Publié par Keradoc
Imagine que les FC's ont du coordonner 3 full fleets du coté GotG, NC étaient 600 sur le grid, PH plus de 1000... Enfin de nouveau, c'est un avis personnel mais je trouve ca completement dingue alors que sur Wow et autres theme park, un raid de 100 a coordonner c'est le bout du monde. On entendait les mouches voler tellement TOUT le monde essayait d'anticiper ce qui se passait, ce qui rentrait via les cynos, ou étaient les alliés, les ennemis... j'ai jamais entendu de comms aussi propres.
Tu peux avoir les mêmes résultats avec 100 types en local avec un 50 vs 50 "propre" "clean" et en plus sans Tidi. Avec des enjeux similaire, mais à la dite échelle: défense d'un timer, défense d'une structure, défense d'un territoire, etc...
Tu peux avoir la même chose comme époque DS avec scission de la fleet pour l'organisation des reprises de NODE qui demande une belle coordination aussi et du travail de groupe et sans le Tidi. Et crois-moi, on avait aussi les coms propres...et les gens jouaient de la discipline pour accomplir les objectifs.
Citation :
Publié par Sh@n@
Tu peux avoir les mêmes résultats avec 100 types en local avec un 50 vs 50 "propre" "clean" et en plus sans Tidi. Avec des enjeux similaire, mais à la dite échelle: défense d'un timer, défense d'une structure, défense d'un territoire, etc...
Tu peux avoir la même chose comme époque DS avec scission de la fleet pour l'organisation des reprises de NODE qui demande une belle coordination aussi et du travail de groupe et sans le Tidi. Et crois-moi, on avait aussi les coms propres...et les gens jouaient de la discipline pour accomplir les objectifs.
Quand on fly en petite fleet de 50 chez Darkness, c'est nettement moins tendu Shana, c'est plus ou moins le nombre qu'on réunit pour un roam alliance. Je ne dis pas que c'est inintéressant hein loin de la, mais clairement voir 6000 personnes bouger sur un grid c'est encore un cran au dessus. Bon apres c'est sur que sans tidi, ca aurait été nettement plus dynamique
Citation :
Publié par Keradoc
Quand on fly en petite fleet de 50 chez Darkness, c'est nettement moins tendu Shana, c'est plus ou moins le nombre qu'on réunit pour un roam alliance.
'fin comme tu dis c'est un roam )

Citation :
Publié par Keradoc
Je ne dis pas que c'est inintéressant hein loin de la, mais clairement voir 6000 personnes bouger sur un grid c'est encore un cran au dessus. Bon apres c'est sur que sans tidi, ca aurait été nettement plus dynamique
'fin les mecs qui vont faire leur courses pendant le fight ils sont pas très tendu !
Citation :
Publié par Daide
'fin comme tu dis c'est un roam )



'fin les mecs qui vont faire leur courses pendant le fight ils sont pas très tendu !
On en rigole tous, le "j'vais me mater un film, je reviens dans deux heures", j'avoue

Bon après, petite anecdote, lors du fight de M-O l'année passée, un de mes dirlos est pris d'une grosse envie pressante et se dit que vu le tidi de toute facon ca ne posera pas de probleme. 5-10 minutes plus tard, il revient et... se retrouve devant une wreck fumante, adieu petit machariel xD aaaah la loi de murphy hein !
Citation :
Publié par Keradoc
Quand on fly en petite fleet de 50 chez Darkness, c'est nettement moins tendu Shana, c'est plus ou moins le nombre qu'on réunit pour un roam alliance. Je ne dis pas que c'est inintéressant hein loin de la, mais clairement voir 6000 personnes bouger sur un grid c'est encore un cran au dessus. Bon apres c'est sur que sans tidi, ca aurait été nettement plus dynamique
Tu veux dire, 6000 personnes qui ESSAIENT de bouger ?
Citation :
Publié par Keradoc
Si c'était vrai, les nombres en fleet ne feraient que décroitre depuis B-R mais ce n'est pas le cas. Et puis de part la configuration des powerblocs, il y aura toujours plus de monde sur ces objectifs. Comment veux-tu qu'un groupe comme GotG ou PH dise a leurs gars : "bon, on a pas envie d'un gros fight sous tidi et d'assurer la survie de la keepstar donc on va tirer au sort 50 volontaires pour faire une fleet, le reste allez vous faire foutre". Ils font quoi les 2000 autres ? les pom pom girls?
Lol c est exactement ce qu il s etait dit sur le local : bon ca lag trop et si on laissait les fc se foutre sur la gueule pour le sort de la keepstar?
Bah avec mon toon subcap, c'était jouable, j'ai flingué plein de trucs avec mon TFI. Apparemment les ravens ont eu bcp de soucis mais de mon coté, ca allait en fait. Bon les caps c'était autre chose évidemment
Y a beaucoup de choses qui sont dites.

Citation :
Test resteront des baltringues tant que PGL sera leur leader.
Sapporo Jones. Là c'est un peu comme si tu disais dbrb c'est le leader de l'Imperium.

Citation :
Tu peux avoir les mêmes résultats avec 100 types en local avec un 50 vs 50 "propre" "clean" et en plus sans Tidi. Avec des enjeux similaire, mais à la dite échelle: défense d'un timer, défense d'une structure, défense d'un territoire, etc...
Exactement. Et à ces échelles on a de très nombreux engagements quasi quotidiens. Beaucoup de joueurs pensent à tort que c'est pelle à merde et pew pew à 6K joueurs mais dans les faits, les joueurs pvp de toutes les grosses alliances s'affrontent dans des fights de ce type là assez souvent. J'en ai 2 ou 3 par semaines (en fonction des cibles etc.). Je ne joue quasiment que pour ça.

BABARR l'a très bien dit, il faut limiter les engagements. Y a des dizaines de façons disponibles. Par exemple attaquer un node primaire ne pourrait se faire qu'en attaquant les nodes secondaires d'une région. La prise des nodes secondaires foutraient des malus au défenseur ou des bonus en fonction de la réussite des prises. Le tout réparti sur plusieurs systèmes contraignant les flottes à être réparties. Je pose une idée rapide comme ça, mais il y a aussi le lien entre les TCU et les citadelles qui n'existent pas à l'heure actuelle etc. Quand je vois que le capture the flag est réduit à un système, y a un problème. Quand le système des citadelles sera interconnecté avec celui des sov et que des bonus/malus/opportunité offensive&défensive alors il y aura de la répartition sur plusieurs systèmes. Très franchement c'est hallucinant de vouloir absolument concentrer tous les joueurs devant une seule et unique structure.

En attendant, on RF des citadelles pour provoquer des fights et généralement les engagements sont limités sauf quand ça touche à quelque chose d'important et là, c'est la bamboula autour d'une pignada pour essayer de choper des bonbons. Et on peut dire ce qu'on veut, c'est nul à chier. Mais t'es obligé de venir dans l'espoir de réussir un objectif. Personnellement c'est sous la contrainte que je suis venu à 9-4 (et avec l'espoir qu'on puisse jouer, mais c'est la même chose à chaque fois je suis trop optimiste).

Dernière modification par Compte #558426 ; 05/02/2018 à 15h08.
Citation :
Test resteront des baltringues tant que PGL sera leur leader.
Ils resteront des baltringues à tout jamais quoi qu'il arrive.
Et PGL est un peu plus que dbrb au sein de Test? A moins que dbrb ordonne aussi les déploiements pour l'imperium? (Je pose juste la question parce que j'en sais rien).
Citation :
Publié par Tr0n33
Y a beaucoup de choses qui sont dites.



Sapporo Jones. Là c'est un peu comme si tu disais dbrb c'est le leader de l'Imperium.



Exactement. Et à ces échelles on a de très nombreux engagements quasi quotidiens. Beaucoup de joueurs pensent à tort que c'est pelle à merde et pew pew à 6K joueurs mais dans les faits, les joueurs pvp de toutes les grosses alliances s'affrontent dans des fights de ce type là assez souvent. J'en ai 2 ou 3 par semaines (en fonction des cibles etc.). Je ne joue quasiment que pour ça.

BABARR l'a très bien dit, il faut limiter les engagements. Y a des dizaines de façons disponibles. Par exemple attaquer un node primaire ne pourrait se faire qu'en attaquant les nodes secondaires d'une région. La prise des nodes secondaires foutraient des malus au défenseur ou des bonus en fonction de la réussite des prises. Le tout réparti sur plusieurs systèmes contraignant les flottes à être réparties. Je pose une idée rapide comme ça, mais il y a aussi le lien entre les TCU et les citadelles qui n'existent pas à l'heure actuelle etc. Quand je vois que le capture the flag est réduit à un système, y a un problème. Quand le système des citadelles sera interconnecté avec celui des sov et que des bonus/malus/opportunité offensive&défensive alors il y aura de la répartition sur plusieurs systèmes. Très franchement c'est hallucinant de vouloir absolument concentrer tous les joueurs devant une seule et unique structure.

En attendant, on RF des citadelles pour provoquer des fights et généralement les engagements sont limités sauf quand ça touche à quelque chose d'important et là, c'est la bamboula autour d'une pignada pour essayer de choper des bonbons. Et on peut dire ce qu'on veut, c'est nul à chier. Mais t'es obligé de venir dans l'espoir de réussir un objectif. Personnellement c'est sous la contrainte que je suis venu à 9-4 (et avec l'espoir qu'on puisse jouer, mais c'est la même chose à chaque fois je suis trop optimiste).
PGL c'est "l'image" de Test, la figure de proue si tu veux!

Cette seule et unique structure est souvent le point névralgique de la défense adverse, la ou bcp de supers et titans sont dockés. Pas étonnant que ca mobilise les troupes d'un coté comme de l'autre, si tu perds ta supercap fleet parce que tu n'a pas pu évacuer ou qu'elle tombe, tes assets sont coincés plusieurs jours et ne pourront pas participer a la défense de la région par la suite.
Mais le cas des mécanismes de la conquete de sov c'est une partie du probleme seulement, a l'heure actuelle l'autre gros probleme c'est qu'il n'y a pas d'interet a faire la guerre. Les régions se valent plus ou moins, hormis les vieilles rivalités entre leaders il n'y a strictement aucun intéret a dépenser du pognon pour prendre des sovs. Donc quand par miracle quelqu'un se dit que flinguer une keepstar ca serait bien ce mois ci, la moitié de Eve rapplique.

WTB WAR INCENTIVES CCPLS
C est clair les regions se valent ðlus ou moins et sont super riches si tu les farm correctement. Init tient sur 4 ss reel de farm, on est 3000.
Et pourquoi on les quitterait?

Perso je me sens pas viser, car je joue en c6 avec une corpo de 60 gars maxi et comme je solote 90% du temps.... et les WH c est vraiment DESERT serieux! Tu rales sur le NS, les WH (la je suis en tout cas) c est 10x pire pour trouver un fight. Je comprends pkoi vous etiez parti en low.
Citation :
Publié par Sh@n@
De beaux discours.
En ce cas, tous, qu'est-ce que vous attendez pour quitter vos alliances à 10k avatars dans vos méta-coalitions à 50k avatars++?
Ne répondez pas, je connais déjà la réponse
Pour faire du small gang et se plaindre que mon gameplay se réduit de plus en plus a cause de ces vilains nullbears qui se défendent a coup de caps?

Non et puis ca ne change rien Shana, si il y avait de vraies raisons de faire la guerre, on la ferait avec nos 10k avatars. Si demain The Spire/cobalt edge/immensea (par exemple) deviennent ZE régions a posséder, tu crois qu'il se passera quoi ? Tout le nullsec ira tenter sa chance.
Si en plus c'est dynamique et que ces régions s'appauvrissent de plus en plus, c'est tout les ans qu'on se taperait dessus pour une nouvelle maison !
C'est quand même très étrange votre discours.

L'intérêt d'être dans une mega coalition ? Faire du pvp dans un groupe de 80 joueurs connectés tous les soirs sans payer le moindre copec car des hordes de farmers génèrent du pognon pour qu'on me rembourse. Quand mon loki ou mon dread pètent, je ne débourse rien du tout. Je n'ai pas farmé depuis 4 mois. Aucune corporation de taille raisonnable ne peut me proposer ce genre de service et de pvp. Et oui, contrairement aux idées reçues, chez Goon, on a des groupes de joueurs en interne qui pratiquent du pvp 80/100 (bs + carrier/dread) ou 30/40 (loki par exemple) en provoquant des fights assez intéressant quasi un soir sur deux. Rien à branler des brawls à 1500 joueurs sur une fortizar ^^.
Citation :
Publié par Gul
Vous déménagez aussi BE-FR du coup ? c'est dommage c'était top de vous avoir juste à cote ça bastonnait clairement bien...!
Fake news, comme dirait Trump .

Sachez que ce fut sympas d avoir ete vos voisins, de bons fights dans une bonne ambiance, ce fut cool Vous pouvez rester quoi, c est trop dommage d avoir bien defendue votre keepstar pour partir imo
Citation :
Publié par Gul

Sachez que ce fut sympa d avoir ete vos voisins, de bons fights dans une bonne ambiance, ce fut cool
Sentiment partagé par BE-FR. INIT est un adversaire apprécié et respecté, et très compétent . Vous nous avez mené la vie dure, mais toujours dans une bonne ambiance. Ne changez pas les gars!
Citation :
Publié par Tr0n33
C'est quand même très étrange votre discours.

L'intérêt d'être dans une mega coalition ? Faire du pvp dans un groupe de 80 joueurs connectés tous les soirs sans payer le moindre copec car des hordes de farmers génèrent du pognon pour qu'on me rembourse. Quand mon loki ou mon dread pètent, je ne débourse rien du tout. Je n'ai pas farmé depuis 4 mois. Aucune corporation de taille raisonnable ne peut me proposer ce genre de service et de pvp. Et oui, contrairement aux idées reçues, chez Goon, on a des groupes de joueurs en interne qui pratiquent du pvp 80/100 (bs + carrier/dread) ou 30/40 (loki par exemple) en provoquant des fights assez intéressant quasi un soir sur deux. Rien à branler des brawls à 1500 joueurs sur une fortizar ^^.
Tiens, c'est interessant comme propos. Moi j'ai jamais pu me résoudre a revenir sur Eve parce que j'ai chope une allergie carabinée au farm...
Bouarf, je cherche même plus à comprendre la politique dans ce jeu.

Citation :
Tiens, c'est interessant comme propos. Moi j'ai jamais pu me résoudre a revenir sur Eve parce que j'ai chope une allergie carabinée au farm...
Oui, moi aussi j'avais du mal à m'y remettre et j'ai découvert ce système de "SRP" quasi full. Je ne farm vraiment plus du tout chez GSF et c'est bien agréable. Aller, si j'ai besoin d'un peu d'argent, je fais tourner un peu de farming en début de mois ou pour m'acheter le ship qu'il me manque et il sera rembourser presque à full ou au dessus (ça dépend des ships). Et voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés