[Actu] Des nouvelles d'Anthem et de la situation de BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Clairement Anthem sent à plein nez le Destiny 2 made in EA
BioWare a au moins un peu plus de savoir faire dans le Multijoueur après SWTOR et les multi des ME qui sont quand même vraiment sympa (il faut aimer le mode horde).
On a un peu d'informations qui fuitent sur le reddit, sur le type de jeu, le genre de zones de jeu, et autres choses.

Citation :
Publié par Keydan
Dans le cas de MEA c'est clairement la décision de EA d'imposer le moteur graphique de Dice qui à mis l'équipe de développement de Bioware dans la merde.
Certe, mais d'après les informations obtenues depuis, les problèmes du jeu ont surtout été lié à une mauvaise gestion du projet de la part de BioWare.
Suis très curieux de savoir ce qu'il va en être pour SWToR, je n'y joue plus depuis belle lurette mais, j'avais toujours ce petit espoir... mais bon, ils ont pas choisi le meilleur moteur pour un "mmo" qui n'en ai plus/pas un.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Suis très curieux de savoir ce qu'il va en être pour SWToR, je n'y joue plus depuis belle lurette mais, j'avais toujours ce petit espoir... mais bon, ils ont pas choisi le meilleur moteur pour un "mmo" qui n'en ai plus/pas un.
SWTOR c'est le MMO handicapé pour lequel j'ai de l'affection malgré tout. J'y retourne quelques fois en claquant un petit mois d'abo pour finir une histoire ou jouer au nouveau contenu et à chaque fois j'ai aimé.

Pour raconter une histoire et interagir avec elle Bioware sont très fort et nul doute que SWTOR restera dans la catégorie de ce qui se fait de mieux en terme de leveling et de storytelling pour le genre.

Ça me fera un gros pincement au coeur quand il sera fermé.
Citation :
Publié par Kuldar
C'était juste le meilleur lancement d'un jeu BioWare à l'époque. Mais oui EA n'a pas communiqué les chiffres, sûrement par honte de cet échec cuisant.
Bah... A cette époque les gens n'avaient pas de raison de ne pas préco. Ce jeu sur le papier avait l'air bien. Ce n'est pas étonnant. D'autant plus que la presse """"spécialisée""""" a complètement survendu le jeu.

Mais le bouche à oreille à peut-être fait que les ventes se sont bien cassées la gueule au fur et a mesure. Je ne vois pas pourquoi ils se sont vantés d'avoir eu le meilleur lancement pour plus tard ne pas faire les fanfarons avec des chiffres biens gras. Surtout si le jeu aurait continué de bien se vendre.

Je fais parti des pigeons qui l'ont préco.
Peut être que malgré que certains ci n'aient pas aimé le jeu d'autres, dont la presse, l'aient trouvé bon ? Et que bon en fait ce soit un bon jeu ?
Comme dit si le jeu ne c'était pas bien vendu sur la durée ils n'auraient pas sortis 3 DLC de suites à plusieurs mois d’écarts chacun. Il semble qu'EA mise quand même un peu sur DA4, donc à priori le 3ème s'est bien vendu. Peut être que les ventes se sont un peu taries ensuite mais apparemment le trimestre de sortie du jeu à l'époque aurait fait grimper les bénéfices de la société.
Citation :
Publié par Zekkangel
Cela a déjà été discuté sur ces forums mais pas mal de studios se sont planté tous seuls comme des grands. La faute possible en partie à EA de ne pas avoir assez aidé et géré la croissance du studio et des ambitions après rachats, mais l'intervention de EA dans le développement n'est pas très impactante. Également certaines séries de jeux n'auraient juste pas été développé ou pas eu de suite sans EA, certainement MassEffect ou TitanFall par exemple.
TitanFall 2 est sorti 1 an avant le rachat par EA. Le développement de ME2 avait déjà commencé avant le rachat par EA (par contre le rachat a permit d’accélérer le développement du jeu et de le sortir plus tôt).

Citation :
Publié par Zekkangel
Certe, mais d'après les informations obtenues depuis, les problèmes du jeu ont surtout été lié à une mauvaise gestion du projet de la part de BioWare.
Tu confonds avec la fermeture de Visceral et l'annulation de leur projet Star Wars, qui a été victime d'un horrible storytelling visant à basher Amy Hennig. Le développement de MEA a été victime de quantité de problèmes, dont beaucoup sont à la source d'EA -l'imposition du moteur de Dice en particulier. Ce qu'on peut reprocher à Bioware dans ce cas précis, c'est de ne pas avoir suffisamment définit leur jeu dans les premières années de développement, notamment vis-à-vis de la présentation du monde qui a engendré un reboot de la production.

Le fait est qu'à l'heure actuelle, le développement de MEA a beaucoup trop de zones d'ombres pour bien comprendre ce qui s'est passé. Les départs consécutifs de nombreux producteurs et scénaristes du jeu (et pour certains leur retour après la sortie!) n'ont toujours pas été expliqués, et ont forcément eu un impact négatif sur le produit final.
Citation :
Publié par Sangwiss
SWTOR c'est le MMO handicapé pour lequel j'ai de l'affection malgré tout. J'y retourne quelques fois en claquant un petit mois d'abo pour finir une histoire ou jouer au nouveau contenu et à chaque fois j'ai aimé.

Pour raconter une histoire et interagir avec elle Bioware sont très fort et nul doute que SWTOR restera dans la catégorie de ce qui se fait de mieux en terme de leveling et de storytelling pour le genre.

Ça me fera un gros pincement au coeur quand il sera fermé.
Idem, c'est surtout son ambiance qui me fait toujours revenir dessus, comme Lotro.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu confonds avec la fermeture de Visceral et l'annulation de leur projet Star Wars, qui a été victime d'un horrible storytelling visant à basher Amy Hennig. Le développement de MEA a été victime de quantité de problèmes, dont beaucoup sont à la source d'EA -l'imposition du moteur de Dice en particulier. Ce qu'on peut reprocher à Bioware dans ce cas précis, c'est de ne pas avoir suffisamment définit leur jeu dans les premières années de développement, notamment vis-à-vis de la présentation du monde qui a engendré un reboot de la production.

Le fait est qu'à l'heure actuelle, le développement de MEA a beaucoup trop de zones d'ombres pour bien comprendre ce qui s'est passé. Les départs consécutifs de nombreux producteurs et scénaristes du jeu (et pour certains leur retour après la sortie!) n'ont toujours pas été expliqués, et ont forcément eu un impact négatif sur le produit final.
Non on parle de la même chose. Le développement chaotique des premières années, les changements de directions du jeu, les remplacements de chefs, c'est du pur BioWare. EA n'a pas ou peu eu d'impact, peut être justement leurs fautes dans ce bordel, sur la qualité de MEA.
Citation :
Publié par Zekkangel
Non on parle de la même chose. Le développement chaotique des premières années, les changements de directions du jeu, les remplacements de chefs, c'est du pur BioWare. EA n'a pas ou peu eu d'impact, peut être justement leurs fautes dans ce bordel, sur la qualité de MEA.
Les chefs n'ont pas été remplacés, ils se sont purement et simplement barrés. Et les changements de direction étaient surtout techniques, et largement imputables à ce putain de moteur.

Ce qui est imputable à Bioware, c'est très largement les problèmes d'écriture qui ruinent le jeu de bout en bout. Mais dire que tout est de la faute de Bioware, c'est faux.
Citation :
Publié par Keydan
Dans le cas de MEA c'est clairement la décision de EA d'imposer le moteur graphique de Dice qui à mis l'équipe de développement de Bioware dans la merde.
On sort toujours cet argument, mais on oublie que DAI utilisait déjà Frostbyte et s'en est très bien tiré techniquement parlant. Sans même parler du fait que les "bases RPG-esque" nécessaires, Edmonton avait donc déjà fait le plus gros avec Dragon Age et avait refilé tout à Montreal pour les aider.

Donc non c'est pas la faute au moteur mais bien à Montreal qui a merdé et les problèmes de MEA viennent sans doute plus du fait des changement de direction et de directeurs successif du jeu que du moteur du jeu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
On sort toujours cet argument, mais on oublie que DAI utilisait déjà Frostbyte et s'en est très bien tiré techniquement parlant. Sans même parler du fait que les "bases RPG-esque" nécessaires, Edmonton avait donc déjà fait le plus gros avec Dragon Age et avait refilé tout à Montreal pour les aider.

Donc non c'est pas la faute au moteur mais bien à Montreal qui a merdé et les problèmes de MEA viennent sans doute plus du fait des changement de direction et de directeurs successif du jeu que du moteur du jeu.

-Sergorn
Ce qui marche avec un RPG ultra classique comme DAI ne marche pas forcément avec un jeu comme MEA qui se voulait être procédurale à la base.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les chefs n'ont pas été remplacés, ils se sont purement et simplement barrés. Et les changements de direction étaient surtout techniques, et largement imputables à ce putain de moteur.

Ce qui est imputable à Bioware, c'est très largement les problèmes d'écriture qui ruinent le jeu de bout en bout. Mais dire que tout est de la faute de Bioware, c'est faux.
Oui enfin ils se sont barré et ils ont été remplacé.
Les problèmes techniques liés au moteur, pour le semi open-world désolé mais DAI s'en est très bien sortit à ce niveau. Ils voulaient faire des dizaines de mondes explorables ? procédurals ? avec la navigation en vaisseau libre entre ? Tu n'ambitionne pas de faire çà en sachant que ton moteur ne peux pas ou difficilement le faire. EA a imposé de prendre le Frostbyte, mais c'est BioWare comme des grand qui ont voulu en fait n'importe quoi, et changé de directions. Et puis bon le Frostbyte leur a aussi permis de faire des trucs sympa qu'un autre moteur n'aurait possiblement pas réussi, la partie FPS du jeu est quand même plutôt réussie.
Même en parlant de problèmes techniques avec le Frostbyte les mecs ils n'étaient pas seuls, il y avait les gars de DAI juste avant et DICE qui pouvait aider.
Les problèmes au niveau de l'écriture c'est effectivement du pur BioWare.

Citation :
Ce qui marche avec un RPG ultra classique comme DAI ne marche pas forcément avec un jeu comme MEA qui se voulait être procédurale à la base.
Oui enfin tout le côté RPG de MEA n'est pas très différent de celui de DAI, et lui s'en sort mieux. Et puis ultra classique ? DAI fait pas mal de petites choses sympa niveau RPG, en quoi est ce qu'il est ultra classique ? Tout ce qui concerne les roues de dialogues, les interactions, les discussions, les choix et les conséquences, décors qui changements selon les actions, et d'autres. Pas de soucis sur ces trucs dans DAI, où est ce que BioWare MEA a pu avoir des soucis ?

Enfin bref, çà dérive, le fait est que beaucoup de studios n'ont pas eu besoin de EA pour se planter comme des grands.

Dernière modification par Zekkangel ; 26/01/2018 à 13h25.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin ils se sont barré et ils ont été remplacé.

Les problèmes techniques liés au moteur, pour le semi open-world désolé mais DAI s'en est très bien sortit à ce niveau. Ils voulaient faire des dizaines de mondes explorables ? procédurals ? avec la navigation en vaisseau libre entre ? Tu n'ambitionne pas de faire çà en sachant que ton moteur ne peux pas ou difficilement le faire. EA a imposé de prendre le Frostbyte, mais c'est BioWare comme des grand qui ont voulu en fait n'importe quoi, et changé de directions. Et puis bon le Frostbyte leur a aussi permis de faire des trucs sympa qu'un autre moteur n'aurait possiblement pas réussi, la partie FPS du jeu est quand même plutôt réussie.
Même en parlant de problèmes techniques avec le Frostbyte les mecs ils n'étaient pas seuls, il y avait les gars de DAI juste avant et DICE qui pouvait aider.
Les problèmes au niveau de l'écriture c'est effectivement du pur BioWare.


Oui enfin tout le côté RPG de MEA n'est pas très différent de celui de DAI, et lui s'en sort mieux. Et puis ultra classique ? DAI fait pas mal de petites choses sympa niveau RPG, en quoi est ce qu'il est ultra classique ? Tout ce qui concerne les roues de dialogues, les interactions, les discussions, les choix et les conséquences, décors qui changements selon les actions, et d'autres. Pas de soucis sur ces trucs dans DAI, où est ce qu'ils étaient les soucis pour MEA ?
Franchement je suis pas du même avis que toi.

DAI c'est quand même un jeu très générique et limité avec des problèmes technique bien visible notamment au niveau de la modélisation des personnages qui étaient quand même bien merdique. ( même problème que pour MEA )

Alors si plus tu rajoute une notion de procédurale faut pas chercher bien loin les raisons du naufrages.

EA est totalement responsable du merdier avec sa volonté de mettre en avant un moteur graphique trop spécialisé pour des projets de RPG.
Nan mais comment j'en ai marre de l'argument DAI. Non, il s'en est pas très bien tiré. La version pc tournait comme de la merde jusqu'à un downgrade ultra violent (1.4 je crois) qui a permit de stabiliser le framerate au prix d'une distance de vue qui s'arrête à deux mètres devant le personnage. C'est franchement pas une réussite.

Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas opéré ce downgrade pour MEA? Aucune idée. Mais DAI tournait pas beaucoup mieux que MEA à sa sortie.

Citation :
Même en parlant de problèmes techniques avec le Frostbyte les mecs ils n'étaient pas seuls, il y avait les gars de DAI juste avant et DICE qui pouvait aider.
DICE les a aidé. J'ose même pas imaginer ce que ça aurait été sans eux, d'ailleurs. On peut aussi arguer qu'ils sont arrivés très tard dans le développement, le mal était peut-être déjà trop là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais comment j'en ai marre de l'argument DAI. Non, il s'en est pas très bien tiré. La version pc tournait comme de la merde jusqu'à un downgrade ultra violent (1.4 je crois) qui a permit de stabiliser le framerate au prix d'une distance de vue qui s'arrête à deux mètres devant le personnage. C'est franchement pas une réussite.

Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas opéré ce downgrade pour MEA? Aucune idée. Mais DAI tournait pas beaucoup mieux que MEA à sa sortie.



DICE les a aidé. J'ose même pas imaginer ce que ça aurait été sans eux, d'ailleurs. On peut aussi arguer qu'ils sont arrivés très tard dans le développement, le mal était peut-être déjà trop là.
Je ne me souviens pas avoir de gros problèmes techniques à la sortie du jeu, mais c'est possible oui. Il y a eu un downgrad possiblement aussi, j'avoue avoir assez mal suivis çà. Les problèmes qu'il semble y avoir eu avec MEA ne sont pas de qualité graphique ou de performances, mais apparemment au niveau des fonctionnalité de RPG possibles. Et les fonctionnalités de RPG DAI les faisait, donc j'ai du mal à comprendre qui les a bloqué.

Citation :
EA est totalement responsable du merdier avec sa volonté de mettre en avant un moteur graphique trop spécialisé pour des projets de RPG.
Vu que justement il est expliqué depuis plusieurs posts que les problèmes ne sont pas uniquement liés au moteur .. non.
Citation :
Publié par Zekkangel
Quand tu vois le message juste au dessus et le topic en question sur JoL, c'est bien que la désinformation, le buzz facile, et les sources fumeuses, çà fonctionne. Beaucoup se vantent de ne pas être des moutons qui achètent n'importe quoi mais ils gobent les moindres conneries d'internet du moment du moment que çà va dans leur sens de pensé. Ça plus l'ignorance crasse dans laquelle ils se complaisent aussi.
Il y a bien quelques faits récents qui ne plaident pas en la faveur d'EA, les lootbox de Battltefront 2 par exemple. Même si beaucoup de choses ont été exagérées dans cette affaire. Le problème de base vient bien d'EA.
Citation :
Publié par Persée
Même si beaucoup de choses ont été exagérées dans cette affaire.
Genre quoi ? Tout les arguments que j'ai vu et qui tentaient de défendre le jeu venaient des fanboys qui avaient déjà préco.
Citation :
Publié par Persée
Il y a bien quelques faits récents qui ne plaident pas en la faveur d'EA, les lootbox de Battltefront 2 par exemple. Même si beaucoup de choses ont été exagérées dans cette affaire. Le problème de base vient bien d'EA.
Oulà attention ! Je ne dis pas du tout que EA est tout blanc dans les polémiques récentes. Les problèmes de micro-transactions de BFII c'est du pur EA, c'est l'arnaque ! Après j'ai réglé le problème en achetant le jeu, m'amusant beaucoup, mais si les micros-transactions étaient encore active n'en aurait pas acheté en plus du jeu.
Le problème est de bien faire la part des choses entres les fautes d'EA et de BioWare. J'ai passé du temps sur cet article parce que justement il aborde des points intéressants et avec sérieux, contrairement à beaucoup depuis des mois qui relaient les moindres conneries pour faire l'actu.

Citation :
Genre quoi ? Tout les arguments que j'ai vu et qui tentaient de défendre le jeu venaient des fanboys qui avaient déjà préco.
Globalement la surpuissance des cartes est très relative entre les différents paliers, et les abus de certaines cartes seraient les mêmes sans lootbox, c'est juste mal équilibré. Et beaucoup de choses sont accessibles via les crafts et succès. Enfin bref inutile de refaire le débat, il y a des topics pour çà. Le jeu a des défauts certains, les lootbox pour débloquer des choses c'est l'arnaque, mais il faut nuancer un peu certains propos. Et puis pas mal de joueurs parlent encore de l'arnaque de Lootbox qu'est le jeu, alors que celles ci sont désactivés depuis la release du jeu.
Citation :
Publié par Sangwiss
Genre quoi ? Tout les arguments que j'ai vu et qui tentaient de défendre le jeu venaient des fanboys qui avaient déjà préco.
Bah déjà rien que le fait que ça continue à crier au P2W bien après que EA ait annoncé l'arrêt de la vente en argent réel.

Et parmi les gens qui jouent, bien peu râlent de perdre parce que le gars en face a des meilleures cartes vu que l'important est de se faire son propre set cohérent et à sa sauce. Les starcards ne sont pas vraiment source d'un déséquilibre, on a plutôt des problèmes avec certaines armes/classes qui peuvent avoir des caractéristiques craquées, mais ça s'équilibre avec les patches.

Citation :
Publié par Zekkangel
Quand tu vois le message juste au dessus et le topic en question sur JoL, c'est bien que la désinformation, le buzz facile, et les sources fumeuses, çà fonctionne. Beaucoup se vantent de ne pas être des moutons qui achètent n'importe quoi mais ils gobent les moindres conneries d'internet du moment du moment que çà va dans leur sens de pensé. Ça plus l'ignorance crasse dans laquelle ils se complaisent aussi.
Donc je suis complètement d'accord avec ça, certains de ceux qui se vantent de ne pas être des moutons ne se font aucun avis par eux même, de base ils sont "contre" et ne supportent que les avis qui ragent dans leur sens.
J'ai vu une vidéo d'un youtubeur un peu connu qui à mi-décembre faisait son test de SWBF2 et se plaignait surtout du P2W du jeu, et il avait une tonne de likes de gens d'accord avec lui ... bref une tonne de gens au courant de rien.

C'est pour ça que le plus souvent j'achète le jeu et je me fais moi-même mon avis : l'objectivité est difficile dans le domaine des jeux vidéos, et la mode est tellement au buzz, au clash ou à jouer les mecs énervés que je n'ai que peu confiance dans tous ces testeurs/youtubeurs.

A l'usage j'en apprécie quand même quelques uns qui sont pour moi restés dans un bon esprit :
- At0mium que je trouve calme, posé et très didactique
- Krayn qui est très fanboy, et du coup je m'y retrouve, le mec ne cherche pas la polémique mais juste kiffe
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés