[Actu] Le 8 février, Rust mettra un terme de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2265/3/128483-240.jpg
Si Rust est jouable depuis quatre en accès anticipé, le jeu abandonnera se statut hybride le 8 février prochain -- sans pour autant réellement se lancer en version définitive.

En décembre 2013, le studio Facepunch lançait l'accès anticipé de Rust. Le jeu s'est écoulé à plus de quatre millions de copies et environ quatre ans plus tard, le développeur annonce maintenant y mettre un terme, à partir du 8 février prochain.
Faut-il alors en conclure que le jeu sera alors lancé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après l'early access voici venu le temps des " definitely not finalized access " où comment vendre plus cher le même jeu pas fini... On vie vraiment une époque formidable !
Citation :
Publié par oupsss!!!
Après l'early access voici venu le temps des " definitely not finalized access " où comment vendre plus cher le même jeu pas fini... On vie vraiment une époque formidable !
Youpi encore un qui rale sans connaitre le jeu.
Rust est méchament bien fournis comme jeu, sa durée de vie est bien supérieur a beaucoup de AAA a 80 €.
Pour eux après l'officiel release, au lieu de 8 personnes sur le jeu, il en restera 2 pendant que les autres bosseront sur de nouveaux projets.
Il y a tellement de possibilité et d'évolution possible dans ce genre de jeu qu'il pourrait rester en EA 100 ans.
Rust reste mon meilleur investissement, 20 Euro et 1 000h de jeu (bon +20 euro de cosmétique depuis ok ). Le gros point noir du jeu ça reste de trouver des gens de confiance pour faire un wipe, j'ai jamais eu de chance à se niveau (souvent une taupe qui change les codes lock en millieu de semaine, un double compte). Et aussi les kikoo-CS:GO qui sont arriver après la suppression des BP et du système XP (depuis un nouveau système est en place de BP) : Et toute la mentalité qui vient avec : Cheater, rage, insulte, toxic. Depuis la période dite, je me prend des headshots plus souvent

Autrement dit le jeu ne s'adresse plus au fan de survie et de sandbox mais bien aux joueurs vétéran de FPS avec un mental d'acier capable de résister au doute du : "il cheat ou pas ?" car c'est complétement possible et peu facilement détectable.
Et dire qu'il y en a qui défende ce genre de stratégie...Bordel 4 ans d'accès anticipé !!! 4 ans !! et le pire est qu'il bascule pas en release !! je crois que nous assistons à la naissance d'un nouveau modèle économique " le modèle qui fait comme si...mais qui fait pas !"
Bref indépendamment de la valeur intrinsèque du jeu ce type de philosophie est juste du foutage de gueule... mais bon tant que des guignols y adhèrent ils ont bien raison de pas s'en priver...c'est pas eux les cons dans l'histoire
Très bon jeu en passant, même si je n'y joue plus depuis quelques années, il doit y avoir pas mal de changements.

4 ans ça passe encore, par contre il n'y a qu'à voir du côté de DayZ ça fait plus que 4 ans et il est toujours en Early Access alpha, là on peut bien rire.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Et dire qu'il y en a qui défende ce genre de stratégie...Bordel 4 ans d'accès anticipé !!! 4 ans !! et le pire est qu'il bascule pas en release !! je crois que nous assistons à la naissance d'un nouveau modèle économique " le modèle qui fait comme si...mais qui fait pas !"
Bref indépendamment de la valeur intrinsèque du jeu ce type de philosophie est juste du foutage de gueule... mais bon tant que des guignols y adhèrent ils ont bien raison de pas s'en priver...c'est pas eux les cons dans l'histoire
Peut etre que le pire, c'est ceux qui s'offusquent pour deux mot comme Early Access, alors que pour eu quand un AAA sort en version final , c'est normal qu'ils ajoutent du contenu ensuite . Mais bon c'est pas grave, c'est un jeu release.
Allez juste un florilege de jeu AAA sortie release en 2016-2017 : FFXV, Mass effect andromeda, Destiny 2, battlefront 2 ...
Il y a beaucoup de EA qui sont plus qu'acceptable pour une release , mais les devs préfère les laisser en EA pour atteindre leur propre vision du jeu. Et ces jeux se comptent par dizaines, exemple starbound qui avait respecté ses features de la 3 eme update de son EA, et pourtant les devs l'ont gardé 1 an et demi de plus en EA et on ajouté un contenus non signalé au départ et refait des choses qu'il était impossible de savoir bancal sans plusieurs mois de test.
4ans c'est déja pas mal ,regarder par exemple le mecs a l'origine de Cube world,une sorte de Trove en mieux foutu,le mecs a sortie son alpha/beta et a lacher le jeux quelque moi apres en laissant tout le mondes sur les dents.
Citation :
Publié par allensan
Peut etre que le pire, c'est ceux qui s'offusquent pour deux mot comme Early Access, alors que pour eu quand un AAA sort en version final , c'est normal qu'ils ajoutent du contenu ensuite . Mais bon c'est pas grave, c'est un jeu release.
Allez juste un florilege de jeu AAA sortie release en 2016-2017 : FFXV, Mass effect andromeda, Destiny 2, battlefront 2 ...
Il y a beaucoup de EA qui sont plus qu'acceptable pour une release , mais les devs préfère les laisser en EA pour atteindre leur propre vision du jeu. Et ces jeux se comptent par dizaines, exemple starbound qui avait respecté ses features de la 3 eme update de son EA, et pourtant les devs l'ont gardé 1 an et demi de plus en EA et on ajouté un contenus non signalé au départ et refait des choses qu'il était impossible de savoir bancal sans plusieurs mois de test.
Non la c'est pas le terme EA qu'est choquant, c'est EA suivi de ça, appel sa comme tu veux aprés que tu kiff taper du caillou et raid des bases de mecs afk sa se respecte mais compare pas un AAA à rust stp >
Citation :
Publié par L3ihjir
Non la c'est pas le terme EA qu'est choquant, c'est EA suivi de ça, appel sa comme tu veux aprés que tu kiff taper du caillou et raid des bases de mecs afk sa se respecte mais compare pas un AAA à rust stp >
Quel raisonnement pourris, tu aime pas ce type de jeu soit, mais pas en reconnaitre la qualité c'est être aveugle.
C'est sur qu'on peut pas comparer au AAA actuelle, car aucun n'a eu les couilles de faire un vrai survival multi.
Les AAA sont embourbés a faire les même type de jeu depuis des années, et quand il y a un effet de mode, ils le copient avec 3 ans de retard.
J'attend avec impatience comment EA/UBI/ACTIVISION va arriver a concurrencer PUBG se petit jeu indé qui avait dépasser les 30M de joueur durant son EA , avec leur clones sans ames.
Citation :
Publié par allensan
Quel raisonnement pourris, tu aime pas ce type de jeu soit, mais pas en reconnaitre la qualité c'est être aveugle.
C'est sur qu'on peut pas comparer au AAA actuelle, car aucun n'a eu les couilles de faire un vrai survival multi.
Les AAA sont embourbés a faire les même type de jeu depuis des années, et quand il y a un effet de mode, ils le copient avec 3 ans de retard.
J'attend avec impatience comment EA/UBI/ACTIVISION va arriver a concurrencer PUBG se petit jeu indé qui avait dépasser les 30M de joueur durant son EA , avec leur clones sans ames.
PUBG.
Tu prends le pire exemple. T'as vu dans quel état il est le jeu ? T'appelles ça un service qui mérite d'être payé, une offre commerciale digne de professionnels ? On regarde à nouveau la base utilisateur dans quelques mois sans les chinois ?
C'est justement à cause de trucs honteux comme PUBG qu'on a bien vu à quel point l'EA ça pouvait être pourri et tirer les standards de qualité encore plus vers le bas. Bientôt les gens devront coder leurs jeux eux-même après avoir payé et diront merci.
Et PUBG c'est Bluehole derrière hein, ce n'est PAS un petit truc d'indé justement, même s'ils aiment se planquer derrière le nom de Greene pour proposer un service de merde facturé plein pot.

Et en quoi ils innovent d'ailleurs les indés ? On a quoi depuis 4 ans pour l'essentiel dans les EA et projets participatifs ? Des survivals et sandbox dont plus personne n'a rien à branler à la release et des arlésiennes de MMO morts nés par des mecs très forts pour remplir des wishlist mais incapables de conduire un projet, et désormais on va voir fleurir des Battle Royale bien sûr.
T'as même des gars qui sont en train de phagocyter leur propre boulot à vouloir sortir 3 suites spirituelles de City of Heroes chacun de leur côté. Donc l'originalité des indés, elle est pas si originale que ça en fait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2018 à 19h22.
Citation :
Publié par allensan
Quel raisonnement pourris, tu aime pas ce type de jeu soit, mais pas en reconnaitre la qualité c'est être aveugle.
C'est sur qu'on peut pas comparer au AAA actuelle, car aucun n'a eu les couilles de faire un vrai survival multi.
Les AAA sont embourbés a faire les même type de jeu depuis des années, et quand il y a un effet de mode, ils le copient avec 3 ans de retard.
J'attend avec impatience comment EA/UBI/ACTIVISION va arriver a concurrencer PUBG se petit jeu indé qui avait dépasser les 30M de joueur durant son EA , avec leur clones sans ames.
Non c'est meme pas ça, jte taunt car tu nous sorts la carte de l'EA, jte requote "peut être que le pire, c'est ceux qui s'offusquent pour deux mot comme Early Access", qu'est ce tu racontes ? Sa s'offusque pas pour le terme EA mais justement parce qu’au lieu de faire une annonce du type aprés x année d'EA on sort le jeu, il balance ce truc WTF.

C'est bien tu cite PUBG, cbien de temps d'EA ? donc la ué t'as beau kiffé taper du caillou en raidant des mecs afk (tavu jte re taquine), il se la joue à la DayZ soit un beau foutage de gueule, d'ou le fait que les gens whines, t'as saisi ? on s'en fou de ton histoire d'EA et de combat entre Indé / AAA / BBQ / WTF / FTW xD
Citation :
Publié par okegima
ne commencez pas vos troll sur star citizen hein !
Comment tu provoque...
Je pense que ça n est qu' une manière de ré hyper la potentielle clientèle. Cette pseudo sortie permet de refaire un coup de pub. Et de profiter de l effet "nouveau départ/nouveau jeu". Ca n est qu une "sortie" marketing bien degueulasse tellement on nous prend pour des cons. Une des technique de vente auxquelles nous sommes malheureusement soumis depuis longtemps
Citation :
Publié par Jinxsol
Comment tu provoque...
Je pense que ça n est qu' une manière de ré hyper la potentielle clientèle. Cette pseudo sortie permet de refaire un coup de pub. Et de profiter de l effet "nouveau départ/nouveau jeu". Ca n est qu une "sortie" marketing bien degueulasse tellement on nous prend pour des cons. Une des technique de vente auxquelles nous sommes malheureusement soumis depuis longtemps
Oui comme ils préviennent que le jeu va augmenter de prix à la fin de cette EA ils "poussent" les joueurs à acheter le jeu maintenant !
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Oui comme ils préviennent que le jeu va augmenter de prix à la fin de cette EA ils "poussent" les joueurs à acheter le jeu maintenant !
Viiiteee!! Ma carte !! Elle est où ma carte!!!
Citation :
Publié par Capitaine Courage
T'as vu dans quel état il est le jeu ? T'appelles ça un service qui mérite d'être payé, une offre commerciale digne de professionnels ? On regarde à nouveau la base utilisateur dans quelques mois sans les chinois ?
hé malheureusement, c'est le chemin que l'industrie du jeu vidéo prend, pondre des jeux fais en 1 mois, bien enrobé de marketing pimp my game histoire de faire marcher le levier du hype et bingo. des titres comme celui-ci, y'en a eu quelques un en 2017. franchement, travailler peu, pour gagner gros, tous les éditeurs en rêves, malgré deux trois résistant...
Enfin, reste minecraft pour s'amuser ! heureusement ^^
Quand on voit la bande d'ignares qui s'expriment sur ce sujet sans savoir de quoi ils parlent ca fait peur ... j'ai passé des centaines d'heures de jeu sur RUST et autant je suis le premier à critiquer certaines arnaques dans les Early Access autant ce jeu est l'exception je n'ai jamais vu un jeu aussi bien suivi par ses développeurs.

Je lisais leur devblog chaque semaine et c'est un travail rigoureux et passionnant qu'ils ont fait et continuent de faire que tout le monde pouvait suivre et lire chaque semaine sans exceptions et je connais peu d'équipes de devs qui font ca avec autant de rigueur et le jeu est totalement jouable depuis des années. Ce jeu c'est un peu comme un MMORPG mais dans un jeu de survie il est jamais fini puisque c'est un univers en constante évolution en fait c'est comme ca qu'il faut le voir.

Les gens qui trollent Rust n'y ont certainement jamais mis les pieds ou lu ne serait ce qu'un devblog de l'équipe pour comprendre le serieux de ces devs et à quel point ils sont proches de leur communauté.

De toutes les arnaques et les early access que j'ai vu et j'en ai fais que quelques unes et bien Rust est le seul jeu en EA qui ne m'ai jamais déçu sur la qualité du jeu et le serieux des devs et j'ai largement rentablisé mes heures de jeu et de fun en sol ou avec des potes et pour moi le jeu était même plus une beta c'était une release avancée mais les devs disaient eux-même qu'ils attendaient d'etre encore plus satisfait avant de leur sortie de l'etat EA.
Toi tu es à côté de la plaque, on ne parle pas de la valeur du jeu d'autant que ton point de vue n'est pas partagé par tout le monde.

On essaye juste de comprendre comment un jeu sort de l'early access sans pour autant basculer en release...Les développeurs de RUST sont tellement rigoureux qu'ils ont inventé un nouveau modèle économique en créant une nouvelle étape intermédiaire entre l'EA et la release....

Sur ce point là, je partage ton avis ; ils sont très forts ! d'autant qu'ils appliquent le nouveau tarif prévu à la release mais ce n'est pas la release ! c'est pas merveilleux çà !!!???

C'est la genèse d'un nouveau genre dans le développement du jeu vidéo...et je suis persuadé qu'un grand nombre de concepteurs de jeu vidéo vont s'engouffrer dans la brèche tout comme ils se sont engouffrés dans l'EA il y a quelques années...et dans l'histoire je ne suis pas certain que le gagnant soit le client..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés