[Actu] Quel avenir pour Paragon ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2672/9/115689-240.jpg
Si le studio Epic Games connait un franc succès avec Fortnite, son MOBA Paragon peine à fidéliser les joueurs. Le développement du MOBA va ralentir, mais les joueurs sont invités partager leurs bonnes idées pour redynamiser le jeu.

Au cours de l'été 2016, le studio Epic Games donnait le coup d'envoi de la bêta ouverte de Paragon, avec l'objectif de renouveler l'offre actuelle de MOBA -- en misant notamment sur la 3D et les qualités graphiques de l'Unreal Engine 4.
Le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas surpris, je n'imaginais pas un moba tps survivre à côté de smite qui est déjà bien installé. N'empêche sans le mode batleroyale de fortnite sortie de nul part ils auraient enchainé les échecs...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas surpris, je n'imaginais pas un moba tps survivre à côté de smite qui est déjà bien installé. N'empêche sans le mode batleroyale de fortnite sortie de nul part ils auraient enchainé les échecs...
Et c'est bête car perso je m'amuse bien plus sur le Mode Pve de Fortnite que sur le BR... Sans parler des goûts de chacun, il y a de très bonne idée dans ce mode la je trouve dommage de le délaissé pour "être à la mode".
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas surpris, je n'imaginais pas un moba tps survivre à côté de smite qui est déjà bien installé. N'empêche sans le mode batleroyale de fortnite sortie de nul part ils auraient enchainé les échecs...
Il est pas sorti de nul part, il est sorti de PUBG (je t'invite à prendre connaissance du dossier EPIC sur le sujet si tu n'es pas déjà au courant )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
( j'espère me tromper et qu'ils reverront leur copie et que je me trompe il y avait beaucoup de possiblité.. mais vu leur comportement avec PARAGON... )
et j'aurais préféré un PVEVP ou Un mode compétitif teamvsteam, playervsplayer pour remplir les objectifs qu'un mode BR etc...

Suivre/copier la mode peut être risqué ils viennent de le vivre avec PARAGON.
Ce serait sympa de faire une version du pve "local" pour jouer en mode offline scindé ou bien en Local type LAN. Comme ça si le jeu ferme ses portes pour le coté pve on pourra se marrer sur le canapé entre pote !
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Ils ont peut d'intérêt a laisser tomber la partie pve car ca ajoutera des joueurs au BR et le vent peut toujours tourner.
Juste que la partie principale devient le BR et non plus le pve.
Les joueurs finiront par se lasser des BR de toute façon.
Par contre paragon c'est de la pure perte de temps, mais on le savais depuis le début.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Ils ont peut d'intérêt a laisser tomber la partie pve car ca ajoutera des joueurs au BR et le vent peut toujours tourner.
Juste que la partie principale devient le BR et non plus le pve.
Les joueurs finiront par se lasser des BR de toute façon.
Par contre paragon c'est de la pure perte de temps, mais on le savais depuis le début.
Oui logiquement la partie pve va finir fp et ramener des joueurs. Le jeu fortnite a aussi touché les enfants qui autour de moi jouent aussi à minecraft et attendent avec impatience que le pve sorte en f2p. Il ne sera donc pas abandonné, le modèle économique a toujours été trop stupide pour pour pouvoir marcher...

Pour les BR c'est populaire depuis très longtemps, je me souviens encore de l'explosion avec les mods d'arma 2. Mais depuis pubg c'est passé à un niveau au dessus niveau visibilité et public c'est certains. On peut se demander surtout si cela va faire comme les jeux de survies ou les joueurs iront sur le nouveau qui sort et abandonneront le précédant en masse ou si ces deux mastodontes vont rester à dominer le genre...
Dommage que la génération d'aujourd'hui de moins pour l'instant, est basée sur du jeu de tir ... A quand un jeu ou nous pourrons nous y installer pendant des années ? :'( Tellement triste de voir comment tout cela évolue ..., Vraiment dommage que les développeurs n'ont plus aucune réelle passion à faire de bon Mmorpg beau et très jouable.

Manque plus qu'un miracle ...
C’est surtout dommage parce que Paragon est peut être meilleur maintenant qu'il ne l'a jamais été.

Les problèmes ont vraiment commencé à la fin de l'automne, la patience d'une bonne partie de la communauté est arrivée à bout. Pas de nouveau perso depuis un moment, puis les développeurs qui partent en "vacance" et préviennent que Paragon ne n'aura pas de mises à jour avant début janvier, puis les patchs de début janvier repoussé... EN réalité la plupart des dévs de Paragon bossent maintenant sur Fortnite.

En plus de cela, ils ont complètement foiré leur communication. Cet automne Nadosik (joueur compétitif, carry, pas mal de tournois communautaire remportés) a posté un message sur Reddit pour exprimé son impatience face aux errements du développement Paragon. Au final, le community lead de Paragon lui a répondu que ceux qui n'était pas satisfait du jeu pouvait demander à se faire rembourser l'argent qu'ils ont dépenser dans le jeu et que leur compte serait reset. En gros, refund & gtfo C'est assez mal passé chez les joueurs compétitif de Paragon. D'autant plus que Reflect (offlaner) a fini par exprimer les mêmes doutes ... et a reçu la même réponse.

Le coup de grâce a été asséner par Imsko (carry, plus gros streamer de Paragon, sûrement le carry le plus titré) a annoncé que Epic fermerait Paragon en février, ce qui n'a jamais été vraiment démenti. Imsko est pas du tout le genre de mec à inventer ça, s'il l'a dit c'est qu'il avait une info qu'il considérait fiable.

Au final quasi tout les joueurs compétitif de Paragon se sont barrés, les NA ont généralement migré vers Smite, les EU vers Paladins. Le gros streamers non compétitif ont eux migré vers Fortnite.

Tous montre du doigt le même soucis chez Paragon : pas de ranked, rien d'autre à faire que du 5v5 casual sur la même map ad nauseam. Des nouveaux modes de jeu c'est clairement ce qui lui manque actuellement, un mode ranked, une carte 3v3, un mode aram, etc. Qu'on arrête de tourner en rond quoi. Fortnite est un jeu de merde, ce qui lui a sauver les miches c'est d'avoir un nouveau mode de jeu à proposer.

On a toute les raisons d'être très pessimiste sur l'avenir de Paragon, Unreal Tournament a eu globalement la même annonce que nous il y a 6 mois et depuis le développement est complètement stoppé. La seule lueur d'espoir vient de .. Chine. Tencent a lancé Paragon en Chine fin 2017, et ils devraient avoir un mode ranked là bas bientôt. Si Paragon y rencontre du succès, Tencent refusera peut être de le laisser crever et reprendra le développement.
Ils s'occupent aussi de League of Legends et Arena of Valor qui sont loin d'être mal géré. Et puis Tencent n'est qu'un éditeur pour Smite, alors qu'ils ont 40% des parts d'Epic Games, ils sont plus "proches" de Paragon financièrement.
Message supprimé par son auteur.
1/ Fortnite n'est pas si bon en terme de succès, il est accessible gratuitement pour le multi' surtout, pas besoin d'avoir un skill cap' élevé en plus...il marche plus ou moins, mais se mousser sur le nombre de comptes créés c'est piégeux.

2/ Paragon est mort depuis un moment, depuis que Monolith l'a changé c'est devenu n'importe quoi. Ok le monde du MOBA est concurrentiel, mais si ils attirent les curieux c'est bien qu'il y a une possibilité, et si ils ne retiennent pas les joueurs c'est bien qu'il y a une raison...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah, c'était surtout un jeu vitrine pour l'UE4 de toute façon
même pas, l'EU4 est utilisé depuis un moment sur d'autres jeux, et pour avoir torché Paragon je vais aller plus loin, des studios tiers arrivent à mieux tirer partie de ce moteur que l'équipe qui gère Paragon, une blague...d'ailleurs le Cash Shop de Paragon est vraiment moche en terme de prix, c'est presque laid tellement c'est très cher.

Autant jouer à LOL, Dota 2, Smite sans l'ombre d'une hésitation
Les jeux vitrines pour l'UE ont toujours été les Unreal Tournament (99, 2004 & 3). C'était également bien parti pour l'UE4 avec UT4 en 2014/2015, mais on sait tous ce qu'il en est de ce jeu maintenant.

Fortnite est un gros cancer qui a tout bouffé sur son passage. L'équipe d'UT a créé le mode BR, a ensuite été définitivement move sur ce jeu, s'en est suivi après près de la moitié de la team de Paragon.
Dommage, le seul MOBA que j’ai poncé.

Le gros souci, hormis le peu de suivi depuis Fortnite BR, c'était aussi la lassitude à haut lvl (diam/master) après ce raz-de-marée. Un pool de joueur ridicule, on tombait vraiment à chaque fois avec/contre les mêmes, et il y avait pourtant une flagrante différence de niveau.

Enfin, c'est une belle encul*de pour nous autre, Founders. On a payé un early access, certes avec les risques qu'il y avait, pour qu'on nous reset 3 fois le jeu en 1 an et demi, qu'il n'y ressemble plus,et j'en passe.
J'ai passé un temps fou sur ce jeu à consolider mon diam, à le promouvoir, et voir qu'on est remercié comme ça...
On espère qu'Epic lâchera le dév' du jeu à Tencent, mais la réputation du jeu est malheureusement déjà faite.
Citation :
Publié par Azelas
Les jeux vitrines pour l'UE ont toujours été les Unreal Tournament (99, 2004 & 3). C'était également bien parti pour l'UE4 avec UT4 en 2014/2015, mais on sait tous ce qu'il en est de ce jeu maintenant.

Fortnite est un gros cancer qui a tout bouffé sur son passage. L'équipe d'UT a créé le mode BR, a ensuite été définitivement move sur ce jeu, s'en est suivi après près de la moitié de la team de Paragon.
Dommage, le seul MOBA que j’ai poncé.

Le gros souci, hormis le peu de suivi depuis Fortnite BR, c'était aussi la lassitude à haut lvl (diam/master) après ce raz-de-marée. Un pool de joueur ridicule, on tombait vraiment à chaque fois avec/contre les mêmes, et il y avait pourtant une flagrante différence de niveau.

Enfin, c'est une belle encul*de pour nous autre, Founders. On a payé un early access, certes avec les risques qu'il y avait, pour qu'on nous reset 3 fois le jeu en 1 an et demi, qu'il n'y ressemble plus,et j'en passe.
J'ai passé un temps fou sur ce jeu à consolider mon diam, à le promouvoir, et voir qu'on est remercié comme ça...
On espère qu'Epic lâchera le dév' du jeu à Tencent, mais la réputation du jeu est malheureusement déjà faite.
Tu résumes bien, et je suis bien content de na pas avoir acheté de pack sur ce jeu, perso' c'est vraiment devenu une bouse, et si ça retombe sur leur gueule, c'est bien fait !

ps : je vais aller plus loin dans la réflexion, EPIC n'est plus bon qu'à une seule chose, faire un moteur de jeu et du benchmark, quand je vois la merde qu'ils ont fait avec Unreal Tournament depuis 2015, c'est à se pendre !
Pour ce qui est de Fortnite je suis d'accord, c'est un cancer. Mais à coup de promotion sur l'argument de la gratuité de la partie multijoueur, ça permet de gonfler à mort les chiffres et de se toucher la nouille, ils font tous ça de toute manière...
Mais je compatis avec toi & ceux qui ont douillé sur le projet initial de Paragon, vendre la conception bien orientée dans une direction pour changer du tout au tout ensuite, c'est une belle enfilade à sec


ps : Je vais aller plus loin, EPIC est mort sur les jeux, ils ne savent plus faire qu'une chose, un moteur de jeu & du Benchmark, quand je vois la merde qu'ils font depuis 2015 sur Unreal Tournament, j'ai envie de pleurer...
Hello. Je viens ajouter ma petite contribution.

Je pense que l'avenir de Paragon est vraiment mauvais voire vraiment compromis.

Ils ont un réel soucis de communication entre eux-même, exemple tout bête.. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec le Community Cordinator français ainsi que le Community Leader FR également.
Le Community Cordinator, avait absolument aucune idées de quoi il parlait, il était pour dire de manière brute, complétement largué en ce qui concerne Paragon. C'était d'autant plus inquiétant car il était en charge de Paragon, mais ne semblait plus vraiment investis autant qu'avant.. voire même plus intéressé par celui-ci et uniquement par Fortnite. D'ailleurs suffit de voir le Staff EU et NA sur Discord pour se rendre compte qu'ils jouent tous à Fortnite et rarement à Paragon, ça exprime clairement qu'Epic à vraiment lâché le coup concernant le jeu.

Concernant le Community Leader sont rôle était de modérer le forum Franco. Le seul hic c'est que n'a pas duré très longtemps. La faute à Epic, qui traite même les personnes volontaires comme des moins que rien.
D'ailleurs le Community Cordinator avait balancé comme quoi Epic en avait ras le bol de Reddit, qu'ils voulaient stopper de le prendre en compte POUR que les gens se focalisent plus sur leurs forums à eux. Sauf que.. bah ça n'a pas suivis, et pire encore, le staff NA était pas trop de cette avis ce qui prouve encore une fois qu'il y a un réel soucis de communication.

Il suffit de faire un petit tour par ici pour se rendre compte de l'ampleur et ambiance pas terrible au sein même d'Epic : https://www.indeed.com/cmp/Epic-Games/reviews

Il y a aussi d'autres soucis majeurs, comme certains events organisés afin de rassembler la communauté MAIS avec absolument aucun soutien de la part d'Epic. Pour être bref, on (je dis on car on était plusieurs), avait du mal à contacter Epic ou plutôt le Community Cordinator EU/FR, pour avoir des gains (comme des skins ou coffres). Il est même arriver de recevoir une réponses claire quelques jours avant certains events comme des tournois.. ce qui était un poil short niveau orga. Le pire dans tout ça c'est que les gains donnés (ce qui était déjà cool hein) avaient absolument rien à voir avec ce qui était proposés. A aucun moment nous avons eu droit à des skins tout fraîchement sortis. Ce qui est vraiment frustant quand on vois que certains streameurs avec 300 viewers avaient des CODES donnés par l'equipe NA de Epic, qui étaient des skins tout nouveau..

Pour ce point là, ça n'a pas toujours été ainsi. Ca a commencer surtout à la sortie de Fortnite, ou il est devenu difficile de contacter le staff EU, d'avoir des réponses claire, voire même des infos en ce qui concerne Paragon.

Ce qui n'est pas vraiment engageant et un poil déroutant...

Si l'on ajoute à ça le fait que Epic ECOUTE absolument rien. RIEN RIEN RIEN, eh bien ça en deviens vraiment la cata. Nous avons eu des propositions assez bonne concernant certaines choses proposés dans le jeu (Le systeme de cartes etc..) de la part de commu FR. Il y a eu aussi des personnes de la commu Reddit/NA qui ont envoyé à epic des Dossiers/Email avec des idées pour rectifier les choses, voire même sur Reddit il y avait des post avec plus de 700 upvote qui n'ont eu absolument aucun impact sur Epic, ni même obtenu aucunes réponses.

Epic, démontre clairement qu'ils se la jouent cash grab à mort. La demande de refund est passée très très mal au sein de la commu qui s'est elle aussi rendue compte du relâchement de Epic concernant Paragon.

Comme cité plus haut, seul Tencent pourrait sauver Paragon. Faut juste voir comment ils pourraient faire ça.

Dernière modification par Kinyco ; 24/01/2018 à 18h53.
rip

Message officiel sur Reddit

Citation :
hey everyone,

it’s with heavy hearts we’ve decided to close down paragon.

We truly appreciate everything you’ve put into paragon. We received many passionate ideas for where to take the game; the outpouring of thoughtful suggestions is another testament to this incredible community.

After careful consideration, and many difficult internal debates, we feel there isn’t a clear path for us to grow paragon into a moba that retains enough players to be sustainable.

We didn’t execute well enough to deliver on the promise of paragon. We have failed you -- despite the team’s incredibly hard work -- and we’re sorry.

To try to make this right, epic is offering a full refund to every paragon player for every purchase on any platform. This refund will come directly from epic rather than your platform provider.

To request your refund, follow these steps:

If you’re not playing on pc, link your epic account (create one if necessary).
If you play on pc, or have already linked your epic account, you can request your refund here.


We’ll continue operating paragon servers until april 26, 2018. As the player population continues to decrease, matchmaking times and quality will further degrade.


Thank you for joining us on this journey and for your dedication to paragon.
2 weeks ago : https://clips.twitch.tv/SmilingMoistWasabiNononoCat

Dernière modification par CyborgWeasel ; 26/01/2018 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés