[Actu] Testez gratuitement Darkfall New Dawn à quelques jours de la sortie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lrm
Mais complètement, cependant je sacrifie bien plus aisément la forme sur l'autel du fond.
Et je ne connais pas trop d'autre mmo fps full loot.
Même chose, je veux bien faire quelques concessions sur la forme car cela reste moins dérangeant qu'un problème de fond !

Après pour un jeu comme Darfall ici, le fond ne me convient pas assez pour compenser la forme plutôt périmée du titre. C'est dommage mais c'est comme ça et je pense que cela s'applique aux nombreuses personnes qui font ici des reproches à la forme car le fond ne les a pas suffisamment ébloui

Citation :
Publié par Hidei
Voilà de la forme : rarement un MMORPG n'a proposé un véritable monde géant avec autant de relief et de possibilités d'exploration, renforçant énormément l'immersion d'évoluer dans un véritable univers.
J'ai joué à Perfect World International qui proposait ce genre de chose pour donner un exemple. Darkfall n'est pas vraiment plus beau et l'interface est moins bien foutue en comparaison. Sauf que PWI est sorti en 2008, là on est en 2018... Faut pas se foutre des joueurs non plus ^^
Citation :
Publié par Mizuira
Même chose, je veux bien faire quelques concessions sur la forme car cela reste moins dérangeant qu'un problème de fond !

Après pour un jeu comme Darfall ici, le fond ne me convient pas assez pour compenser la forme plutôt périmée du titre. C'est dommage mais c'est comme ça et je pense que cela s'applique aux nombreuses personnes qui font ici des reproches à la forme car le fond ne les a pas suffisamment ébloui
Mais tu ne peux pas juger du fond sans être sorti à plus de 3 km du village de départ. Darkfall est GEANT, c'est sûr que si la plupart des gens ne sortent pas de la zone gobelin troll du départ et ne vont pas explorer les autres régions, les iles, le centre ect, ça ne va pas les impressionner...

Mais ça ce n'est pas la faute du jeu, c'est la faute des joueurs, et ils ratent de superbes panorama et des impressions vertigineuses, une atmosphère inquiétante où le danger est toujours présent.

Et Darkfall est sorti en 2009 et a été programmé début des années 2000, pas en 2018. Là ce n'est qu'une réouverture d'un ancien jeu qui a été fermé en 2012, pour l'instant les modifications sont uniquement de l'ordre game design.
Citation :
Publié par Hidei
Et Darkfall est sorti en 2009 et a été programmé début des années 2000, pas en 2018. Là ce n'est qu'une réouverture d'un ancien jeu qui a été fermé en 2012, pour l'instant les modifications sont uniquement de l'ordre game design.
Eh oui mais ici on parle d'une réouverture pour les nouveaux joueurs qui arrivent en 2018 donc les reproches sont bien justifiés
Citation :
Publié par Mizuira
Eh oui mais ici on parle d'une réouverture pour les nouveaux joueurs qui arrivent en 2018 donc les reproches sont bien justifiés
Non ce n'est pas justifié, car les cibles du jeu ne sont pas les joueurs recherchant un MMO moderne avec une technique de 2018.

Il ne s'adresse pas à vous, il s'en fout de vous en fait, il s'adresse à son public, il a bien compris qu'il n'arriverait pas à attirer des joueurs s'attachant aux graphismes, et cela même depuis le début de sa programmation en 2001.
Je suis d'accord avec une partie de l'avis de Mizuira, si Darkfall avec des graphismes plus jolies, un monde ou t'as l'impression qu'il se passe des choses quand t'es pas là et pas juste des spawn de mobs plantés aléatoirement je me sentirais beaucoup immergé dans le monde et j'apprécierai beaucoup plus le fond.
Après je fais avec et puis c'est pas maintenant qu'on a un petit studio à la tête du bateau que ça va évoluer à part si ils vont 100k ventes mais ça bah y'a peu de chance malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Vous avez le droit d'aimer les jeux où la forme est prioritaire, mais il serait temps d'être juste un peu honnête avec vous-même c'est tout, vous préférez le superficiel.

Jouer à Darkfall ne permet pas de faire parti d'une élite, mais prouve que quelqu'un va s'attacher plus au fond (un gameplay, un game design, un monde codé seamless avec conquête de territoire non instancié) qu'à la forme (textures, interface, jolies zarmures elfette aux cheveux brillants et au teint parfait).
Je ne dis pas cela. Mais les journées ne font pas 48 h et je trouve déjà toutes ces features sur EvE avec des graphismes qui ont su évolué, dans un tout autre registre certes. Mais après je peux comprendre qu'on y accroche à cause du fond. Si j'avais plus de temps...
Une citation des devs :

Citation :
The major thing prior to launch will be a full rework of the interface, which is probably one of the biggest turn off of the game. For engine upgrades, then it will be post launch, but the process has already begun with the conceptualization of the desired art style. We're no where near doing any teasing, but an overhaul will happen.
Bref, ils comptent améliorer les graphismes.

Ce qu'il est possible de faire avec ce moteur (pensé d'abord pour des grosses batailles) : https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=eXVoRqRjD3U

Dernière modification par Parasol ; 21/01/2018 à 21h42.
Tiens ce sont des français derrière (j'imagine que tout le monde est au courant ici mais au cas où...).
L'histoire de la résurrection du jeu est sympa en tout cas (à lire ici), je me dis que j'ai abandonné trop vite avec Les Chroniques de Spellborn.

En tout cas la promesse du jeu fait rêver ! Je souhaite le meilleur à l'équipe et la communauté, beau projet.
Citation :
Publié par Parasol
Une citation des devs :

Bref, ils comptent améliorer les graphismes.

Ce qu'il est possible de faire avec ce moteur (pensé d'abord pour des grosses batailles) : https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=eXVoRqRjD3U
Le lien de la vidéo n'est pas le moteur du Darfall premier du nom, un exemple de méga baston, https://www.youtube.com/watch?v=jDQvI8MPZzo
Ah j'allais oublier celle là aussi https://www.youtube.com/watch?v=dPQwfKzV4-E Un joyeux bordel xD

Dernière modification par Poulpiot ; 21/01/2018 à 22h17.
Citation :
Publié par Xh0
Je ne dis pas cela. Mais les journées ne font pas 48 h et je trouve déjà toutes ces features sur EvE avec des graphismes qui ont su évolué, dans un tout autre registre certes. Mais après je peux comprendre qu'on y accroche à cause du fond. Si j'avais plus de temps...

Oui enfin comparer les graphismes de Darkfall et EvE c'est quand même fort là.
EvE c'est un habillage graphique en 3D de points calculés dans un tableau Excel, en soi EvE pourrait être joué sur un tableur et sans graphisme. EvE est très beau, il est le pendant Space Opera du sandbox hardcore mais tu peux pas comparer un monde en vrai 3D avec de la vectorisation de calculs "Excel" comme sur EvE. T'as juste besoin de skins de ship en HD, et aucune animation si ce n'est que des tourelles...

Darkfall et EvE sont incomparables, ils sont justes tous les 2 des références dans leur genre et styles respectifs.
Citation :
Publié par Poulpiot
Le lien de la vidéo n'est pas le moteur du Darfall premier du nom
Oui, comme DFUW s'est basé sur le moteur de DFO, c'était juste pour illustrer les possibilités du moteur une fois qu'il est amélioré.
Citation :
Publié par Parasol
Oui, comme DFUW s'est basé sur le moteur de DFO, c'était juste pour illustrer les possibilités du moteur une fois qu'il est amélioré.
Qui t'as dis ça ? j'avais le souvenir contraire.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 22/01/2018 à 11h14.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Qui t'as dis ça ? j'avais le souvenir contraire.


https://www.mmorpg.com/darkfall-unho...box-1000006753

Citation :
MMORPG.com: So what are your plans for Darkfall: Unholy Wars? How will the game change from the original?

Tasos Flambouras: This is not the same game so it’s not a matter of discussing how it will change; also if we’re called to compare the two games it would take many pages to give a summary. Therefore the best I can do here is touch on a couple of elements that are different in Unholy Wars.

One of the most important elements that differentiate the two games is the user interface. This redefines the Darkfall gameplay experience both on the visual/awareness and also on the gameplay level. The User Interface was one of the more criticized features of Darkfall Online; we believe it will be one of the most preferred features of Unholy Wars.

Other changes are in the audio and visual aspects of the game. We have upgraded our graphics engine with new technologies, such as dynamic lighting and normal mapping, and introduced new environments and effects for almost everything in the game. Regarding audio, there is a brand new audio engine powering everything you will hear, and there are now new environmental sounds, new music tracks, and more than 70% of the sound effects are new or updated.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khazak
Je suis d'accord avec une partie de l'avis de Mizuira, si Darkfall avec des graphismes plus jolies, un monde ou t'as l'impression qu'il se passe des choses quand t'es pas là et pas juste des spawn de mobs plantés aléatoirement je me sentirais beaucoup immergé dans le monde et j'apprécierai beaucoup plus le fond.
Mais il s'en passe des choses, il n'y a pas que des spawns de mobs, il y a avant tout un contexte géopolotique avec des cités de joueurs à conquérir (véritable type chateau médiévaux avec des remparts) ou à défendre, des plus petits hameaux pour les clans plus modestes en taille, pareil à conquérir ou à défendre.

Et tout ce contexte géopolitique est lié à l'acquisition de ressources, car justement chaque territoire a des types de monstres ou de ressources plus ou moins abondantes, donc il est plus ou moins intéressant de conquérir ce territoire suivant les objectifs d'un clan, l'ile Yssam est par exemple le meilleur territoire pour les tamer et les herboristes.

Ces villes de joueurs ont toute une architecture unique, et un placement spécifique (certaines vont être protégées d'un côté par une montagne rendant son attaque plus difficile, d'autres vont avoir une partie souterraine ect...).

Ensuite il y a toute la partie navale, avec plusieurs bateaux différents à construire, pour se déplacer du continent vers les iles et vice versa. Je ne sais plus par contre si le warfare naval avec la sea fortress a été inclus dans cette version de Darkfall.

De même les gros monstres le Red Dragon, et le Kraken, c'est en open world que tu les combats, pas dans une arène de 40m2 comme dans la plupart des MMORPG.

Si vous avez plus l'âme d'un explorateur que d'un combattant ou crafter alors vous pouvez vous amuser à la chasse au trésor. Obtenez des clés que vous allez drop certaines fois sur des monstres, ou acheter les à des joueurs et prenez le risque d'aller vous aventurer dans les donjons pour ouvrir les coffres super intéressants en matos (objets enchantés), avec une petite adrénaline pour déjà survivre au donjon (certains sont costauds pour un perso peu développé) et en plus le PVP, car les donjons sont uniques dans ce jeu, il n'y a pas de divisions en plusieurs intances, vous pouvez croiser n'importe qui dedans et les tuez ou vous faire tuer.

Pour accéder au donjon, vous allez devoir faire un peu de route dans la nature, et sur votre chemin pareil vous allez peut être tombé sur des chaos chest, des coffres à trésor qui spawn n'importe où au hasard sur la map, et sont toujours sympas à découvrir en faisant son chemin (pas besoin de clés pour les ouvrir). Ou vous allez peut-être tombé sur un récolteur (minerai, bois ect), il ne tiendra qu'à vous de le pourfendre (ou pas) en vous approchant dans son dos à pas léger, accroupi, avec une power attack et de récolter votre dû.

Bref, votre jugement sur le fond est clairement limité sur l'expérience de création de personnage et de la zone first village + gobelins trolls, c'est dommage il y a tellement de choses à expérimenter en plein open world qui n'ont rien à voir avec l'expérience de départ.

Dernière modification par Hidei ; 23/01/2018 à 14h48.
merci , c'est un joli résumé .
Juste une petite précision , il y a aussi un système de housing et pour pouvoir construire une maison dans un village il faut looter ( très rare) un titre de propriété . Ses villages peuvent être "claim" par une guilde ( toutes les 24heures je crois) et rapporte de l'argent toutes les heures à la guilde . Ils sont totalement indépendant des villes de guilde et sont souvent source de petite baston .
Avec le système de titre et de "local banking" Darkfall est un jeux de conquête de territoire coopératif , jouer solo est toujours possible mais on passera à coté de la majorité des "features" ....
Les options du créateur de personnage sont trop limitées pour moi; seulement quelque options pour le visage et les cheveux, aucune molettes et aucune option pour le corps.

Je préfère passer mon chemin, je vous souhaites bon jeu.
King Manus a parlé ! (hyperion était un gros zerg à la release de darkfall )

c'est possible de faire 70k medit en 1 journée ? j ai pas remis les pieds sur le jeu depuis quelques semaines, complétement zappé ça et l'option de changement de race se fera à quel endroit et comment?
Je sais pas quand le serveur ferme exactement mais pour la medit :

-Les quêtes répétables le sont à l'infini pour le moment (8K de l'heure, ptet plus en trouvant la bonne).
-Les clés, si t'as de la leenspare ou de la neithal c'est le moment de les craquer , (6_7K pour les neithal, 12K pour les leenspare), et si t'en as aps fais la manche.
-Les maps, 12K les médiums je crois, et 20K+ les larges.
-Les villages, si t'en vois à capper, vas y ça rapporte bien si personne vient t'emmerder.

Je les ai fait hier les 70K, grâce principalement à des clés (notamment le donjon leenspare/neithal chez les orcs, où ça loot pas mal les clé leenspare en +)
J'ai pas eu le temps de tester le jeu malheureusement, mais je pense me lancer tout de même, pour le gvg et le monde ouvert et dangereux (tant pis pour l’aspect visuel et interface, qui ne sont pas merveilleux, enfin c'est ce qu'on m'a dit).
Alors je me demande quelle race (moche ) je vais choisir...
J'ai cru comprendre que c'était un choix qui a de l’importance mais je ne sais pas pourquoi. Je cherche des infos la dessus, si vous avez...
Le serveur Indev est définitivement clos (ce matin a 8 heure). Reste plus qu'a attendre 2 jours pour la release maintenant

Pour la méditation, avec les quêtes de départ et quelques quêtes répétables, les 100k sont très vite fait et on a qu'une limite de 200k donc en gros même un nouveau en levelant sont perso normalement aura pas de différence avec ceux qui ont fait l'indev. La reserve de 100k permet juste de pas avoir a faire les quêtes de départs puisqu'on apparaîtra dans notre holding.

Pour modifier son perso, ça sera lors de la première connexion, on repassera par la création comme pour un nouveau joueur je pense.
Voilà les infos sur les races :

Mahirim : - Huntspeed: +10% run/strafe speed - Thick hide: +30 HP - Highest point of view and tallest hitbox
Ork : - Resillience: +12% hp regen - Thick skin: +15hp - Higher hitbox and point of view.
Human: - Human ingenuity: Increases the duration of food buffs by 20% (was 5%) - Average hitbox size and point of view
Dwarf : - Perseverance: 10% reduction of inbound secondary damage types. (the stamina/mana damage portion of an attack) - Shortest hitbox and lowest point of view
Mirdain : - Elfsight: +50% identification range. Base for all races will be 120m, Elfsight brings it to 180m (it used to only add +10m) - Average hitbox size and point of view
Alfar : - Sneaky Approach: -60m to the range at which it can be identified. 60m for most races , 120m for Mirdains - Smallest visual target and lowest point of view - Every other race is a free kill to Alfars.

Les traits raciaux sont là pour compenser les désavantages naturels des races.

Mais c'est franchement pas déterminant.

Donc c'est fonction de ce que tu préfères, et si tu veux jouer avec un clan particulier à la release (ex: French Connection, seul clan FR à ma connaissance, vont jouer uniquement Mahirim/Ork)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés