[Vidéo] FINAL FANTASY XIV, Mise à jour 4.2 : Rise of a New Sun

Répondre
Partager Rechercher
Trop de fan service, définitivement l'univers FF perd tout ce qui a été instauré avec ce FFXIV ... Lightning, Ramza, Kefka, bientôt on va voir se pointer Ardyn et Kweena que ça m'étonnerait même pas !
A la base quand même, y a pas vraiment de connexion entre chaque FF (même si sur certains y'a des doutes, genre le VII et le X, mais bon c'est vraiment des exceptions) et là voir tout ce mélange sous couvert de fan service, ça ne me plait vraiment pas (je précise que si ça avait été un spin off de la saga j'aurais rien dit, mais pour un épisode canon, je trouve ça bien plus ennuyeux).
Autant l'idée du gold saucer ne me gênait pas car en soit, ça n'était pas central sur FFVII, et c'est pas si incohérent dans l'univers FFXIV ... Lightning ça passait encore, si vraiment on était pas trop regardant ... Mais là entre Rabanastre (qui n'a rien à foutre là, même si l'idée me plaisait car j'apprécie énormément FFXII) et Kefka, c'est juste "de trop".

Un peu dommage je trouve qu'ils ne tentent pas de nous pondre un vrai personnage ultra charismatique plutôt que de nous récupérer ce qui existait dans d'anciens FF ... D'autant qu'avec l'empire, y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien (à la façon des juges de FFXII par exemple), mais non, on survole et on ne craint absolument pas la menace de l'empire dans ce FF.

Bref je m'égare, la seule chose vraiment cool que je retiens de ce trailer au final, c'est la reprise de "Dancing Mad" par Soken ... Sûrement le seul élément que j'attends de ce patch.
Franchement j'avais peur pour Byakko, que ce soit un vieux tigre blanc avec les mêmes assets et anim qu'un mob de base mais agreablement surpris, et ça me rassure sur les 3 prochains animaux totems.
Citation :
Publié par Ukkonen
Trop de fan service, définitivement l'univers FF perd tout ce qui a été instauré avec ce FFXIV ... Lightning, Ramza, Kefka, bientôt on va voir se pointer Ardyn et Kweena que ça m'étonnerait même pas !
A la base quand même, y a pas vraiment de connexion entre chaque FF (même si sur certains y'a des doutes, genre le VII et le X, mais bon c'est vraiment des exceptions) et là voir tout ce mélange sous couvert de fan service, ça ne me plait vraiment pas (je précise que si ça avait été un spin off de la saga j'aurais rien dit, mais pour un épisode canon, je trouve ça bien plus ennuyeux).
Autant l'idée du gold saucer ne me gênait pas car en soit, ça n'était pas central sur FFVII, et c'est pas si incohérent dans l'univers FFXIV ... Lightning ça passait encore, si vraiment on était pas trop regardant ... Mais là entre Rabanastre (qui n'a rien à foutre là, même si l'idée me plaisait car j'apprécie énormément FFXII) et Kefka, c'est juste "de trop".

Un peu dommage je trouve qu'ils ne tentent pas de nous pondre un vrai personnage ultra charismatique plutôt que de nous récupérer ce qui existait dans d'anciens FF ... D'autant qu'avec l'empire, y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien (à la façon des juges de FFXII par exemple), mais non, on survole et on ne craint absolument pas la menace de l'empire dans ce FF.

Bref je m'égare, la seule chose vraiment cool que je retiens de ce trailer au final, c'est la reprise de "Dancing Mad" par Soken ... Sûrement le seul élément que j'attends de ce patch.
Pour info le mélange est expliquer dans le scénario c'est lié à un protagoniste qui ouvre des dimension pour test les Guerrier de lumière donc oui fan-service mais pas n'importe comment pour le coup ^^
Moui enfin, les explications scenaristiques à base de failles dimensionnelles et autres voyages dans le temps, ça fait un peu "c'est tellement wtf qu'on a pas trouvé d'autre explication crédible". Après bon, personnellement osef, je suis pas là pour ça, et vu que c'est mon 1er FF le fan service me laisse froid, je suis pas fan de la démarche par contre. Disons que dans ARR les EX et les raids s'intégraient très bien dans le lore, là on sent que ça s'est un peu relâché. Après tant que les rencontres sont sympas ça m'ira très bien.

Nouvel EX + nouveau savage ou le retour des questionnement existentiels, entre ceux qui veulent le down - farmer en team et ceux qui veulent aller sur le savage direct car les EX c'est casu donc à faire en PF
hâte de reprendre mon aventure et j’espère que j’aurai ma maisons cette foi-ci je trouve un peut dommage que certain joueur ne peuvent pas y accédez
Citation :
Publié par Ukkonen
Trop de fan service, définitivement l'univers FF perd tout ce qui a été instauré avec ce FFXIV ... Lightning, Ramza, Kefka, bientôt on va voir se pointer Ardyn et Kweena que ça m'étonnerait même pas !
A la base quand même, y a pas vraiment de connexion entre chaque FF (même si sur certains y'a des doutes, genre le VII et le X, mais bon c'est vraiment des exceptions) et là voir tout ce mélange sous couvert de fan service, ça ne me plait vraiment pas (je précise que si ça avait été un spin off de la saga j'aurais rien dit, mais pour un épisode canon, je trouve ça bien plus ennuyeux).
Autant l'idée du gold saucer ne me gênait pas car en soit, ça n'était pas central sur FFVII, et c'est pas si incohérent dans l'univers FFXIV ... Lightning ça passait encore, si vraiment on était pas trop regardant ... Mais là entre Rabanastre (qui n'a rien à foutre là, même si l'idée me plaisait car j'apprécie énormément FFXII) et Kefka, c'est juste "de trop".

Un peu dommage je trouve qu'ils ne tentent pas de nous pondre un vrai personnage ultra charismatique plutôt que de nous récupérer ce qui existait dans d'anciens FF ... D'autant qu'avec l'empire, y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien (à la façon des juges de FFXII par exemple), mais non, on survole et on ne craint absolument pas la menace de l'empire dans ce FF.

Bref je m'égare, la seule chose vraiment cool que je retiens de ce trailer au final, c'est la reprise de "Dancing Mad" par Soken ... Sûrement le seul élément que j'attends de ce patch.
ça ne risque pas de changer de sitôt, dans une interview récente Yoshida s'est fait interroger là dessus et a répondu qu'ils continueront à faire ce type de fan service "pour faire en sorte qu'il s'agisse toujours d'un final fantasy" (même si perso je ne suis pas trop d'accord avec ça).
C'est surtout que depuis Alexander et ses boss , ils ne veulent plus trop s'y risquer ( c'est bien dommage j'avais vraiment bien apprécié globalement Alexander )

Sinon , le patch a l'air bien plus conséquent que la 4.1 , j'ose espérer que Eurêka aura une bonne dose de difficulté ( on note les pénalités a partir du niveau 6 si on joue en solo ) et qu'il y'aura genre des boss avec des stats élémentaires requises pour survivre et les vaincre ! On verra bien le 10 février pour le coup
Citation :
Publié par Ched
Moui enfin, les explications scenaristiques à base de failles dimensionnelles et autres voyages dans le temps, ça fait un peu "c'est tellement wtf qu'on a pas trouvé d'autre explication crédible".
Sauf que le multivers a été implémenté de façon logique avec l'arc des guerriers des ténèbres(si on ne saute pas les cinématiques).
Personnellement je suis juste déçus par rapport à la douzaine de secteurs qui ouvrent qui ne sera ouvert que pour les Compagnies Libres au début. En plus, c'est une semaine après la sortie de la 4.2 que les terrains pourront être disponible. Mis a part ça j'ai hâte de découvrir le nouveau scénario et j'ai déjà hâte d'être à la 4.25 :V
Je retiens un système de glamour beaucoup moins encombrant et pénible à utiliser. Cela reste peu pratique comparé à Guild Wars 2 (probablement le meilleur système de glamour que je connaisse), mais c'est déjà beaucoup mieux.
A coté de ces ajouts, les développeurs modifient (enfin!) les prérequis pour acheter un terrain. Désormais l'achat des terrains se fera sous certaines conditions :

Citation :
• les terrains pour compagnies libres ne pourront être achetés que par des compagnies comprenant au moins 4 membres ou plus.

• pour une durée temporaire les joueurs ne pourront pas acheter de terrain pour avoir une maison personnelle. Ils pourront néanmoins toujours déménager. Lorsque la restriction sera retirée en fonction de la situation, elle sera à nouveau appliquée à chaque fois que des nouveaux secteurs seront ajoutés.

• les joueurs ne pourront avoir qu'une seule maison personnelle, et une seule maison de compagnie libre par Monde et par compte de service. Par exemple si vous avez deux personnage (un A et un B) d'un même compte sur un même monde avec A qui fait partie d'une compagnie libre ayant une maison, le personnage B ne pourra pas acheter de maison de compagnie libre. Les restrictions concernent les mondes, et pas les centres de données.
ENFIN ! Les Compagnies libres pourront enfin acheter des terrains, qui pour une fois, ne seront pas assaillis par les joueurs solo
Rien que dans le secteur où je suis avec mon CL, en faisant un tour de voisinage, TOUTES les maisonnettes et les Logement de taille M ont été acheté par des joueurs voulant une maison rien qu'à eux ! Je trouve cela égoïstes !

Donc que l'équipe de dev donne la priorité aux CL, je dis MERCI !
Citation :
Publié par Kity Kat
A coté de ces ajouts, les développeurs modifient (enfin!) les prérequis pour acheter un terrain. Désormais l'achat des terrains se fera sous certaines conditions :
ENFIN ! Les Compagnies libres pourront enfin acheter des terrains, qui pour une fois, ne seront pas assaillis par les joueurs solo
Rien que dans le secteur où je suis avec mon CL, en faisant un tour de voisinage, TOUTES les maisonnettes et les Logement de taille M ont été acheté par des joueurs voulant une maison rien qu'à eux ! Je trouve cela égoïstes !

Donc que l'équipe de dev donne la priorité aux CL, je dis MERCI !
Donne la priorité, la vrai priorité serait de donner un terrain à chaque joueurs dans une zone instancier au minimum comme sur beaucoup de mmo la tu paie un abo et le summum tu pers la house au bout de X jour sans connexion...

Du foutage de gueule...
Le système de Housing (et tout ce qui tourne autour) de ce jeu m'a foncièrement déçu, et je n'en attends plus rien depuis longtemps.

Enfin, on verra bien où ça en sera d'ici un an ou deux.
Citation :
Publié par Kity Kat
A coté de ces ajouts, les développeurs modifient (enfin!) les prérequis pour acheter un terrain. Désormais l'achat des terrains se fera sous certaines conditions :


ENFIN ! Les Compagnies libres pourront enfin acheter des terrains, qui pour une fois, ne seront pas assaillis par les joueurs solo
Rien que dans le secteur où je suis avec mon CL, en faisant un tour de voisinage, TOUTES les maisonnettes et les Logement de taille M ont été acheté par des joueurs voulant une maison rien qu'à eux ! Je trouve cela égoïstes !

Donc que l'équipe de dev donne la priorité aux CL, je dis MERCI !
Ouais enfin, les maisons dans les CL c'est bien joli mais toutes les features liés sont verrouillés pour la plupart des membres.
Alors sur le papier c'est sûrement une bonne idée de privilégier les CL pour l'accès aux maisons, parce que oui théoriquement ça profite à plus de monde. Dans les faits ceux qui profitent du housing sont les rares personnes avec les droits.
Bref il aurait mieux valu permettre à tous les joueurs d'avoir leur maison, et de la partager avec leur guilde, plutôt que d'avoir une guilde avec une maison partagée par tous les membres.
Ils avaient pourtant dit qu'ils attendraient juste avant la maj avant d'annoncer les restrictions pour la vente de nouveaux logements pour éviter la spéculation... Là ça doit être en train de magouiller à fond pour monter des cls bidons à la vitesse de l'éclair juste pour avoir un terrain. Ca ne m'étonnera pas s'il ne reste rapidement plus rien pour les joueurs solos non-magouilleurs et si ça se remet à râler un max sur les forums.

De toute façon tant que les maisons continueront à se faire effacer au bout de 45 jours sans rentrer dedans je n'en achêterais pas et me contenterais de mon appart permanent. Je ne compte pas quitter le jeu de sitôt mais dans le cas où je voudrais un jour faire une grosse pause je préfère tout retrouver en l'état comme je l'ai laissé.

Ils avaient également annoncé il y a peu vouloir proposer plusieurs tailles d'apparts après la 4.2. Si ça se passe bien sans trop stresser les serveurs, ça sera peut être un premier pas vers des maisons instanciées pour tout le monde.
Après les personnes ayant déjà une maison pourront quand même "acheter" via les nouveaux terrains vue que les personnes pourront utiliser le "déménagement", donc en soit, c'est une sorte d'achat qui sera possible pour tout le monde, mais que pour les joueurs ayant déjà une maison. Donc pour l'instant ca doit en effet magouiller pour faire des CL de plus de quatre joueurs avec en plus une flambée des prix pour les revente. J'ai vue en jeu quelqu'un qui proposé un manoir a 500'000'000 de gils, Alors bon... C'est n'importe quoi...
Citation :
Publié par auldur
Donne la priorité, la vrai priorité serait de donner un terrain à chaque joueurs dans une zone instancier au minimum comme sur beaucoup de mmo la tu paie un abo et le summum tu pers la house au bout de X jour sans connexion...

Du foutage de gueule...
ça serait un peu dur de fournir un terrain à 10M de joueurs potentiels ... un serveur c'est pas extensible à l'infini
Citation :
Publié par Evangelus
ça serait un peu dur de fournir un terrain à 10M de joueurs potentiels ... un serveur c'est pas extensible à l'infini
10M de compte créés, pas vraiment pareil, on en parle du nombre de compte Bot ?

leur système ne peux pas etre défendu vu qu'ils ont les stats précises du nombre de joueurs sur chaque serv, tu a certes des serveurs avec 5k joueurs à tout cassé donc 7k maison ça suffit mais t'en a d'autres à 16k joueurs...

puis d'autres MMOs le fond le housing instancié sans soucis pour chaque perso du compte donc bon ... (après j'ai une maison perso donc on va me dire de pas me plaindre etc mais j'ai juste racheter la petite maison d'une connaissance lors de la première vague de démo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés