[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rift Prime » à abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Alors le bilan de mon retour sur rift: launcher qui plante, 2H30 pour avoir un message auto pour le mot de passe et en plus, le lien pointant sur le service technique qui marche pas. Au lancement et même en bêta, trion et rift c'était parfait, ça s'est pas arrangé. ça donne pas envie de payer un abonnement, outre le fait que le jeu est daté, 2011 ça n'a pas hier. 7 ans... déjà. Le tueur de wow qui s'est fracassé tout seul. Et wow s'en fout, toujours là.
Mouais c'était un pétard mouillé au lancement, court et limité bien que sympa à jouer avec des possibilités intéressantes, mais bon, quitte à payer un abo sur un theme park autant jouer à quelque chose qui marche et qui est bien suivi comme WoW ou FF14.

Personnellement 0 nostalgie, il y a juste le housing qui me manque et qui était vraiment sympa sur la première extension.

Et puis bon Trion... elle est loin l'image positive de ses débuts après toutes les crasses qu'ils ont fait au file du temps par appât du gain.
la concurrence, bof, cest surtout que le temps passe et qu'on se lasse, mais ca reste vraiment un bon mmorpg bien complet.

J'aurais pas pu payer mon abonnement WOW avec la monnaie du jeu, je serais p'tet encore sur Rift.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
j'avais adorer le ystème de failles et d'invasions, j'y jouais juste pour ça car il avait que ce concept de bien, mais vu qu'il s'est vider et se repeuplera jamais comme il y'a 3/4 ans...je vois pas l'intérêt d'un serveur de la sorte qui marchera jamais, à moins que le jeu survive avec un millier de gens ou deux comme lotro depuis 3/4 ans (lotro bien plus lgtmps qu'il survit) ce genre de jeux n'apporte rien en 2018, on y va si un aime encore que lotro a des milliers de fan mais il est tellement dépassé aujourd'hui qu'il est vide pour cela. Rift c'est juste qu'il est sorti trop tot à l'époque et aussi avait un gameplay à la ramasse malgré le concept sympa
Citation :
Publié par Eronir
Rejouer a un jeu Trion non merci...ils ont fait tellement de merde p2w depuis des années que j'espère qu'ils finiront dans les mêmes chiottes que leurs modèles économiques.
Si ils espèrent raviver la flame et se refaire une image c'est raté pour ma part.
Amen Scott Hartman est un des plus gros escroc et en plus menteur dixit ArcheAge le jeu ne sera jamais P2W elle mais rester en travers de la gorge je les toujours pas digérer
En gros ils sont en train de comprendre que les jeux P2W ça fait fuir les gens "normaux" et que quand ceux ci sont tous partie, les baleines s' en vont aussi. Et il ne reste plus rien au final.
Message supprimé par son auteur.
Perso c'est un excellent mmo à l'époque je me suis bien amuser, maintenant c'est l'effet wow classique, mais j'aurais fait un serveur avec le rift du début sans les extension gratuit comme le wow vanilla serveurs privés, c'est vraiment un pari risqué de mettre un abonnement maintenant.
Message supprimé par son auteur.
J'ai un bon souvenir de Rift classic et de SL, mais pour être franc la politique de Trion à propos des jeux qu'ils ont eu sous la main pour en faire des p2w m'attriste, j'avais tenté un retour il y a quelques mois sur ce jeu, mais devant l'importance de la boutique j'ai lâché l'affaire, je ne pense pas que un serveur à abo avec pvp généralisé aidera a remonter la pente dans l'estime des joueurs.
Dommage tout ça parce que Trion au début, sorti de nulle part, ils ont réussi à envoyer du rêve en tant que nouveau studio de développement mmo.
Le jeu avec son système de failles proposait réellement qquchose de novateur et de dynamique à l'époque, avec un début de monde dynamique. J'en garde un super souvenir.

Depuis, guild war 2 et Teso font beaucoup mieux à ce niveau

Et puis Trion à commencé à casser ses jouets, et perdre sa communauté...
Citation :
Publié par Okaz
Jouer à un MORPG en 2018
pas faux
je fais le tour des mmos c’est vraiment pas brillant
que des vieux machins et souvent vidés. j'ai testé archeage ça ne s’est pas amélioré j'y suis resté 10 min ça rame mais ça rame... j'y jouais il y a 1 an aucun souci je me demande ce qu'ils ont fichu c'est tellement catastrophique que je me demandais je ne m'étais pas trompé de jeu. il y a un an je m'y amusais j'avais commencé, sans soucis mais alors là :/ le syndrome trion aurait il encore frappé? et puis alors l'intro à 2 balles... massacre.

si rift est dans le même état.... il nous reste quoi ? GW2 ( c'est vieux... je l'avais day one j'en ai un peu marre meme si je reconnais sa grande qualité technique et esthétique) Lotro (ras le bol c'est l'invasion de GSellers et j'en ai fait 10X le tour) TESO (j'ai fini morrovwind en moins de 10 jours en solo quasi god mode) c'est le désastre le monde des MMOS. le désastre total.

je vais retenter rift des fois que... sinon GW2 . le choix est si restreint de toute manière...


Bon ce fut vite fait, bon sang ça a mal vieilli dans le gameplay et le dessin. bon.. .souvent il vaut mieux rester sur des souvenirs.

Dernière modification par Compte #563470 ; 09/02/2018 à 21h59.
Bah honnêtement les deux mmorpg qui me contente sont à abonnement et c'est sans surprise wow et FF XIV, après je sais que ces deux jeux peuvent en rebuter pas mal de monde, mais bon les goûts et les couleurs
Oui, le free to play, est tellement déprimant et usant sur la longueur qu'il m'a convaincu du bien fondé d'un MMO par abo. On peut être déçu par un MMO à abonnement, mais rien n'égale la déception d'un "free to pay to win" avec l'usure de ses sacs débordant de lootbox. Et je crois qu'en fin de compte, un MMO payant se révèle moins cher qu'un F2P où l'on peut payer pour tout, avec une expérience propre pour un budget maitrisé.
J'y retournerai avec plaisir... mais j'ai peur que ça ne soit pas pareil. Il y avait quand même un peu de magie à cette période avec les évents sur les différentes régions. Quand on arrivait par exemple sur la première région (enfin après le tuto plutôt pénible à finir ) au Bois d'argent, qu'on entendait une bonne corne résonner au loin lançant un event, on était comme des dingues. Ce n'était pas forcément nouveau (quoi que...) mais être tous ensemble sur la région à faire les étapes et failles étaient vraiment merveilleux! La mise en scène était bien fichu.

On se disait vraiment "bon j'ai ma quète à faire mais sur le chemin, à tout moment, je peux changer d'objectif et au final complètement oublier pourquoi je suis arriver si loin de mon chemin initial " Il y avait vraiment cette magie et surtout un grand Trion à l'époque. On les critique beaucoup mais au lancement, ils ont été top. Un super suivi, des ajouts conséquents. On se souvient forcément de l’île de braise. Combien d'éditeurs auraient lancé cette nouvelle région sous forme d'extension payante...

Mais malheureusement en route, ils se sont perdus. Peut être le syndrome de vouloir "tout rendre accessible" ?

Le PvP complètement foireux en plus d'être bateau (sans compter sur le war complètement fumé à une période ) n'a pas su garder les joueurs qui sont axés sur ce mode de jeu. L'ajout de la conquête mon dieu... tellement inintéressante. Je ne sais plus si ça coincidait avec la sortie de GW2 mais ça semblait d'être un mode créer complètement à l'arrache pour contrer le McM.
Il aurait peut être fallu avoir des compétences axés PvP pour pouvoir équilibrer les classes. Un jeu qui mélange PvE/PvP est compliqué a dosé. Il faut nerf des compétences sans forcément que ça touche le PvE ou vice-versa. Ce n'est pas évident avec les nombreux builds que proposent le jeu.

La suppression des serveurs RP ont fini par atteindre la confiance de beaucoup de joueurs. Je me souviens de la grande solidarité européenne envers Tempête mais en vain.. ensuite Akala pour les allemands puis Argent (je crois mais pas sûr du nom, ni celui du serveur allemand remarque ) pour le serveur RP anglais/international. Une grosse partie des joueurs RP ont fui à cette période suivi des joueurs PvP. Dommage, parce que sur le papier, Rift est vraiment un super jeu

Ça aurait été peut être mieux de faire un Rift 2 (mais avec ABO!!! ). Certaines mécaniques/animation comme dis au dessus sont vieillissantes. Sans compter les quêtes qui sont assez d'époque... Ça risque de marcher les premiers mois quand les nostalgiques reviendront mais à terme, j'ai quand même des doutes Retrouver la confiance en Trion va être compliqué pour beaucoup de personnes.
Tout à fait, à Rift classic et l'extension SL j'avais été des premiers à acclamer Trion qui ont à cette époque fait un superbe boulot, mais après je n'ai pas compris pourquoi ils se sont autant éloigné de cet esprit qui les caractérisaient pour devenir une boite de suceur d'euros affamés.
Citation :
Publié par Tetsuryu
une boite de suceur d'euros affamés.
j'ai ri
je crois que le phénomène est général, regardons du coté de apple et crosoft jamais assez sauf qu’au final le client en a ras le bol

ressortir un jeu vidé de sa substance en remettant un abo fallait oser
rift était très bien aux tous débuts avec du monde donc des failles mais après.
faut dire que l’expression appelle une autre idée
Je n'y joue plus et je doute y rejouer un jour, pour la simple raison qu'au fil des maj le jeu est de pire en pire.
Mais, je viens de lire l'annonce, " se focaliser sur le pvp", je me dis soit mais c'est sans doute trop tard.
Alors je parcours le forum off sur les news Pvp et je lis 5 pages de Whine unanime sans reponse officielle ...

Citation :
- Arround 75% reduction is a way too much. I think we should try 20-25%.
- Healers look much more impacted than the DD (Damage: 0.15 > 0.04 Healing: 0.175 > 0.045 - source from a mate), it need a review.
- DD healing spells aren't nerf as the rest ( a defiler is actually doing a better HPS than a FK)
- Trinkets and vials aren't appropriate to this update. It need a fixe, as example PvP NMT trinkets aren't nerf (dps or heals), it should follow the reductions.
Chose drole, y a pas besoin de jouer a un jeu pour savoir qu'une maj comme cela est pourrie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés