Commentaires des Annonces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreej
Bonne nouvelle.
Ou pas.
Parce que, même s'il l'a répété à longueur de stream, ils ont beau être "ses potes", business is business.
Et lorsque le moment sera venu, ils auront leur mot à dire.
Ça, c'est mon premier commentaire négatif.
Le second, et c'est à mes yeux le plus important, est que ça met à l'eau totalement l'esprit "participatif" de CU.
En gros, on va plus trop avoir notre mot à dire.
On n'aura pas le plaisir d'avoir participer à une aventure chaotique et tumultueuse, qui a finalement quand même accouché d'un jeux.
Et je me sens à titre personnel bien moins "dedans".
Comme d'hab..
Wait&See.
Tout d'abord, on ne connait pas le contenu du contrat. C'est un investisseur. Donc, lorsque l'investisseur est satisfait, il récupère ses billes et fait confiance à l'équipe qui a permit cela. Il se peut que l'investisseur pousse à la revente après quelques années. Mais MJ fera t'il la même erreur que pour DAOC ? Je ne pense pas et encore une fois, nous n'avons pas éléments complets pour juger de la situation.

Ce n'est pas parce que j'ai mis 20€ dans un crowdfunding que je me sens soudainement investi d'un droit de regard et d'influence sur le travail de CSE.
Je ne vois pas comment il est d'ailleurs possible de créer un jeu de manière démocratique en demandant à chacun son opinion sur toutes choses. La direction du jeu se fait de manière assez autoritaire, en prenant le meilleur de ce qui a déjà été fait et en innovant de la sorte aussi.

Après, la passivité des joueurs est un véritable problème. Je pense qu'il y'a des dizaines de moyen de faire valoir son point de vue lorsqu'un jeu ne va pas dans la direction souhaitée. Lorsqu'on aime un jeu, son histoire, on ne le quitte pas simplement. On essaie de faire bouger les choses... et je crois qu'il faudrait un peu "politiser" cela. Le joueur n'est pas simplement une vache à lait. Il a son mot à dire. Et il est prévu un système de sondage dans CU sur la satisfaction des joueurs lors des différents choix.

Je n'y vois pas de grand changement si le contrat de MJ a été bien ficelé, bien torché.

Après, comme tu le dis : wait and see. Mais personne ne peut prédire l'avenir.
cool en effet, mais ca doit faire genre 2-3 ans que j'attend ce jeu, et surement qu'il faudra que j'attende encore autant pour la release... en espérant que ca finisse bien, car si ya bien EA dans le coup maintenant, hum....
Citation :
Publié par guedgued
@ okaz

Encore un qui n'a rien suivit/compris..
L'argent n'est pas rajouté pour plus de retard mais bien pour compenser celui déjà pris qui est déjà énorme.
Et surtout que le développement continue parce que on est sûrement passé pas loin du Carton rouge dans cette histoire.
Qu'est ce que tu as pas compris dans avoir besoin d'argent ? Tu me cite en disant la même chose.
Oui, l'ensemble des gens qui parle d'EA s'auto-discrédite

L'investisseur est GF Capital Management & Advisors - http://www.gfcap.com/

Citation :
Knowing that we have support from the same core investors who helped enable Mythic Entertainment to create Dark Age of Camelot is incredibly exciting,” says Jacobs, CEO of City State Entertainment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
La release en 2019, c'est juste une obligation pour éviter la faillite !
J'imagine que Mark Jacob sera prêt à tout pour éviter la faillite, on la dit plusieurs fois que sa réputation était en jeu.

Etant donné ce qu'il a investi sur le plan personnel déjà on imagine bien qu'il rajoutera de sa poche encore une fois si il le faut.
Citation :
Publié par Peuck
Prouve moi que j'ai tort alors ! parce que là, c 'est juste mathématique.
Et qu’est-ce qui te dit que 3 millions de dollars ont déjà été dépensé ?

T’as accès aux comptes de CSE ?

[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 20/01/2018 à 14h14.
Message supprimé par son auteur.
Mais Peuck, tu ne penses absolument pas aux innovations que CSE développe et qui pourraient être vendues ou achetées... Et pas au prix de Myhic.

Y'a t'il des brevets ? Comment évaluer cette société et ce qui est incorporel ?

Bref, Peuck, tu t'avances trop sans avoir accès aux divers éléments.

De plus, il existe des sites qui permettent de voir la santé financière d'une société (je pense à Creditsafe) mais ces informations ont des limites et il est difficile de sortir facilement des conclusions.

(Quand tu dis que Jacob n'a plus de sous, ça fait un peu diffamatoire... j'dis ça, j'dis rien)
Message supprimé par son auteur.
Au mois d'aout 2017 M.J. a dit

Citation :
Envoyé par MJacobs Voir le message
As to selling CSE to another company, that can always happen with any business, though we aren't focusing on that.
Donc oui CSE pourrait être vendu.

Et oui, ce que développe CSE se vendra peut être bien plus cher que les millions injectés pour le moment. C'est pourquoi des investisseurs sont intéressés...
[ Rappel des sujets qui peuvent être abordés dans ce fil ci :

-> Les financiers historiques de Dark age of Camelot, Mythic investissent dans le projet 7,5 Million
Soutenant le projet et renforçant encore l'image de Camelot Unchained comme digne heritier de DAOC

-> La sortie GOLD du jeu prévue maintenant pour 2019 sauf imprévus

-> Le jeu peut désormais supporter 2000 joueurs en simultanés dans une meme bataille

-> 3 recrutements supplémentaires ont déjà été fait.

-> Pas de portage console

-> Les fonds levés par le kickstater sont épuisés

-> MJ a mis 5 milllion supplémentaire de sa poche

-> Une grosse annonce est prévue pour préciser les "récompenses" offertes aux backers suivant leur ancienneté dans le projet

-> Le moteur a la capacité d’évoluer vers la VR à terme (à travers CUBE pour le moment, le passage du MMORPG en VR nécessiterait beaucoup beaucoup de travail selon lui)]
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est amusant au final à vous lire, les uns comme les autres parce que ceux qui reprochent à Peuck et cts, d'être tout le temps négatifs (on me l'a reproché un temps aussi^^), s'applique tout au temps à ceux qui ont les yeux de Chimène dès que MJ parle. Pourtant le temps l'a prouvé, c'est pas faute d'avoir des arguments le concernant sur ses erreurs de comm' et j'en passe.

Bref à un moment, faudrait que les uns et les autres soyez un peu plus pragmatiques et réalistes, parce qu'au final vous avez tous autant raison que tort sur bon nombres de points.

Maintenant ce qu'on apprend c'est que le fameux investisseur secret qui a consenti à une rallonge n'est autre que sa soeur. On apprend aussi que les fonds du KS et des pledges ont été utilisés et consommés, que s'il y'avait eu un nouveau gros retard, la santé financière du studio aurait été en grand danger, alors même qu'il disait que tout allait bien l'an dernier. Bref, il est ouvert mais il ne dit clairement pas tout, il manie la langue de bois à la perfection, normal c'est un patron d'entreprise.

A côté de cela, il dit que le financement est assuré jusqu'à la release, sans ajout de feature, et qu'il espère une release fin 2019 si le recrutement d'une dizaine de personnes supplémentaires se fait rapidement. Si on est pas trop con, on peut imaginer qu'il voit un peu plus loin avec cet argent, comme le lancement et la 1ère année d'exploitation couvert niveau charges. (principe de prudence)

Ce que l'on ne sait pas, ni lui d'ailleurs, c'est que même avec une enveloppe plus épaisse, rien ne dit que :
- Le recrutement se fera plus rapidement,
- Le recrutement sera encore plus cher que ce qu'il pense, causant par ricochet (comme ce fut le cas par le passé) un soucis vis à vis des membres actuels du studio. (forcément si un programmeur sait que son collègue gagne 30% de plus, il va gueuler)

Et, même si l'investisseur est un ancien partenaire de l'époque Mythic, le gars n'a pas oublié qu'en vendant le studio à EA il s'est gavé au passage, c'est forcément ce qu'il a déjà en tête en finançant CSE. Parce que CSE n'a pas pour unique objectif de produire CU mais divers jeux et applications, qui seront autant d'actifs et de brevets à terme qui valent du pognon.

On verra bien de toute façon, la vraie bonne nouvelle n'est pas spécialement pour nous joueurs, parce qu'au final, moi je pars du principe que le développement ira à son terme et que le financement sera assuré quand je pledge en 2013, c'est donc plus pour eux que c'est une grande nouvelle (suffit de voir leur logo victory sur le site pour comprendre leur état de soulagement), car si le jeu n'est pas produit, ils perdent leurs jobs, et MJ se retrouve mal financièrement. (après il doit aussi avoir conservé un matelas je suppose histoire de pas foutre sa famille dans la merde)


Bref, il a réussi le tour de force de détourner l'attention des joueurs du vrai fait marquant, qui est qu'encore une fois, la bêta 1 est reportée au printemps minimum visiblement (voir l'article qui en parle), en faisant passer ça pour une victoire pour tous grace à ce financement. Chacun le verra selon le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Perso même si c'est une bonne nouvelle pour eux, perso je n'y vois rien de plus pour nous autres joueurs, les tests ne sont toujours pas dispo, au mieux on a une date de bêta 1 à venir et de release anticipée, mais je me méfie avec ses dates de tte vu qu'il s'est tout le temps planté, donc rien de neuf comme dirait l'autre, juste des annonces pour aider à... patienter encore


désolé pour le pavé ceux qui le liront jusqu'au bout.
Citation :
Publié par guedgued
1-Quand on joue au perpétuel détracteur il faut s'attendre à être sois même contredit et l'accepter.
2-Aucun de nous ne détiens LA vérité et tout ne tiens que sur des hypothèses et réflexions personnelles.
3-Accepter le débat nous devons même si c'est énervant parfois.
4-la désinformation et les suppositions complotistes c'est vraiment trop drôle.
5-avoir le droit d'en avoir rien à foutre de tout ce cirque et n’espérer que le meilleur pour ce jeu.
5- Supputer nous pouvons mais insulter non.
6- je sais qu'il y a 2 fois le 5 mais ça me fait marrer.

Bon commentaires à tous.
Amen.
Le plus gros problème pour l'instant pour moi c'est juste la désinformation et les suppositions complotiste.
Et je parle même pas de la logique de certains.

Pour le coup je reste de l'avis de Torkaal et comme je l'ai dit avant. Si l'annonce c'est qu'il met plus de thunes de sa poche et qu'il cherche des investisseurs c'est pas une bonne nouvelle en soit. Il avait dit qu'il le ferait que si il était short.
La bonne nouvelle en revanche c'est que ça va accélérer les choses et qu'on va enfin pouvoir commencer à avoir des dates fiables.

Pour ceux qui se plaignent que ça soit opaque il faut être backer pour avoir des infos et là vous trouverez tout notamment pourquoi les bots sont plus proches des vrais joueurs que des bots au sens littéral.
Message supprimé par son auteur.
[Dans ce fil, restez bien dans le sujet s'il vous plait. Les messages contenant des composantes hors-sujets seront modérés à l'avenir. Si vous souhaitez parler d'autres choses ou développer une pensée annexe vous pouvez créer un autre sujet ou poster dans les Abysses.]
Comme d'habitude, je rejoins Torkaal totalement.

Notamment sur la véritable facette de MJ, parfois trop adulé par certains ici.
C'est pas un diable, mais c'est pas un ange non plus.
Talking
Je trouve que ce sont de super bonnes nouvelles ¨!!

Les financiers historiques de Dark age of Camelot, Mythic investissent dans le projet 7,5 Million, soutenant le projet et renforçant encore l'image de Camelot Unchained comme digne heritier de DAOC: c'est bien le signe que eux y croivent et que ceux qui n'y croivent pas vous manipulent.

La sortie GOLD du jeu prévue maintenant pour 2019 sauf imprévus, c'est bien la preuve que la jeu va sortir, au moins en GOLD, oui en GOLD. Et c'est c'est du sérieux, pas comme ce que disent les mécréants qui prétendent qu'il y a toujours des imprévus.

Le jeu peut désormais supporter 2000 joueurs en simultanés dans une meme bataille. Oui parfaitement, le jeu existe et il peut même supporter plus de 1999 joueurs en simultanés. Voilà.

3 recrutements supplémentaires ont déjà été fait, et c'est bien la démonstration qu'il y a un fort engouement autour de ce projet dont tout le monde se souviendra avec émotion.

Pas de portage console, c'est une confirmation: le marché est largement suffisant sur PC, pas la peine de perdre du temps à développer pour des Kevins qui ne connaissent rien aux MMO.

Les fonds levés par le kickstater sont épuisés, mais c'est normal, et MJ a mis 5 milllion supplémentaire de sa poche et c'est normal, parce qu'une grosse annonce est prévue pour préciser les "récompenses" offertes aux backers suivant leur ancienneté dans le projet et que le moteur a la capacité d’évoluer vers la VR à terme (à travers CUBE pour le moment, le passage du MMORPG en VR nécessiterait beaucoup beaucoup de travail selon lui).

Putain je le sens bien ce jeu, c'est de la folie !!!!!!
La VR c'est de la merde xD
C'est sûr que je préfère voir un projet avancer techniquement et faire une checklist réaliste quitte à ce que ce qu'ils montrent soit dégueux (car tout est dégueux même les artworks). Ils auront le temps de modifier ça. C'est un peu à contre courant des Star Citizen, Ashes of Creation, Chronicles of Elysia etc qui ont compris qu'en 1er tu en mets plein la vue pour faire sortir les biftons et ensuite tu te débrouilles pour essayer de bricoler une crotte de nez mais au moins t'as le fric des backers.

Au final CU est devenu un jeu que j'attends de loin comme d'autres mais sans plus. S'il sort tant mieux sinon tant pis j'ai retiré mon pledge depuis un moment déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés