[Vidéo] Life is Feudal: MMO se lance en accès anticipé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 janvier 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après de longs mois d'alpha-test, Life is Feudal: MMO lançait officiellement voici quelques jours son accès anticipé sur Steam. Pour l'occasion, le MMO médiéval réaliste et hardcore se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La plupart des gens râlent parce qu'il faut payer 10 dollars par personnage pour pouvoir quitter l'ile des débutants qui est gratuite..C'est clairement abusé je pense...même si le jeu est vraiment excellent en ce qui me concerne. Seul gros point noir pour moi est qu'il y a un grind absolument hallucinant.
Par exemple, au début on ne peut utiliser que la fronde comme arme à distance. Pour commencer à utiliser un arc il faut avoir 30 ( ou 60, me souviens plus ) points dans la compétence...chaque fois que vous utilisez la fronde et que vous touchez la cible ( à vide ça fonctionne pas ) vous gagnez 0.0011 points...je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour utiliser un arc basique...Et c'est comme cela pour chaque compétence

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 15/01/2018 à 18h18.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
La plupart des gens râlent parce qu'il faut payer 10 dollars par personnage pour pouvoir quitter l'ile des débutants qui est gratuite..C'est clairement abusé je pense...même si le jeu est vraiment excellent en ce qui me concerne. Seul gros point noir pour moi est qu'il y a un grind absolument hallucinant.
Par exemple, au début on ne peut utiliser que la fronde comme arme à distance. Pour commencer à utiliser un arc il faut avoir 30 ( ou 60, me souviens plus ) points dans la compétence...chaque fois que vous utilisez la fronde et que vous touchez la cible ( à vide ça fonctionne pas ) vous gagnez 0.0011 points...je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour utiliser un arc basique...Et c'est comme cela pour chaque compétence
Moi j'appelle ça une manière déguiser de rallonger la durée de vie du jeu histoire de combler le manque de contenu alternatif. Bref, un titre qui n'apprend pas des erreurs des autres jeux de ce style.
En contrepartie, il n'y a pas de leveling traditionnel donc jamais de niveau maximum.

La différence entre compétences différenciera les joueurs mais ne les empêchera pas d'être utiles les uns aux autres ensemble. Là où traditionnellement, un lvl 1 est inutile à un lvl maximum.

Sinon, ce qui avait ralentit mon enthousiasme pour ce jeu, c'est l'instanciation des affrontements massifs. Qu'en est-il définitivement ?
"Histoire de combler le manque de contenu alternatif" ben c'est un sandbox c'est aux joueurs de faire ce qu'ils veulent.
Ca chouine quand c'est Theme Park, ça chouine quand c'est sandbox, ça chouine quand c'est semi sandbox/theme park....
Ce jeu attire ma curiosité sur plusieurs points :

Le fait que ça soit un jeu "difficile" ou le temps , la persévérance et la patience est en sorte récompensée.
Le système de non leveling
L'aspect communautaire , j'ai besoin de toi et tu as besoin de moi, pour qu'on puisse se développer, s'améliorer, etc

Après je me suis jamais vraiment encore intéressé à ce jeu.
Peut être à juger par soi même, et pas selon les avis sur Steam?
Combien ça coute par mois ? rarement vu un jeu aussi étrange sur son prix réel !

Il est dans ma biblio steam , si je l'installe que dois-je payer pour jouer normalement pas comme une version trial ?

Merci

Dernière modification par lolox ; 15/01/2018 à 20h57.
Je suis très souvent en live sur mon twitch "letoutha" voir même en multu twitch avec mon pote Louea
avec un groupe d'une vingtaine de joueurs on se fait un plaisir de vous faire découvrir ce magnifique MMORPG.
après une semaine de jeu mon opinion reste extrêmement positive.

Maintenant il me reste à découvrir le PvP pour avoir un opinion globale.
LIF existait en une version semi-MMO bien avant sa sortie officielle.

Et dites vous bien une chose, c'est que ce jeu, c'est comme une vie. C'est long et chiant avec quelques moments épiques.

Personnellement je pense que ce type de jeux est à la limite du principe même de "jeu".
Ce jeu ne vise pas à séduire le plus grand nombre, et il est évident qu'il y aura beaucoup de déçus ; d'où les notes très variées. Soit on aime, soit on déteste.

J'aime bien le comparer à Lineage II dans ses premières années : comme sur Lineage II, il faut être en guilde pour l'apprécier, vous ne ferez rien de bon seul, rien n'est gratuit, le moindre point de compétence se mérite, ça demande de la patience et de la persévérance.

Si vous commencez à regarder l'XP gagnée, vous allez déprimer. Regardez plutôt ce que vous faites dans le jeu : la forêt plantée, le champ semé, les pommiers qui donnent leurs premières pommes (une bonne semaine IRL après avoir été plantés... si vous n'êtes pas en hiver) les arbres coupés et transformés en bûchettes, poutres ou planches, les murs du château autour du donjon, montés pierre par pierre, etc... Avec un peu d'habitude, on monte les niveaux de compétences sans vraiment y prêter attention.

Niveau optimisation, mon ordi a quelque chose comme 6 ans : je peux faire tourner le jeu en "ultra" quand je farme, mais je le laisse en "moyen" en général, ce qui est déjà pas mal et plus pratique pour s'enfuir quand on se fait attaquer par un ours et qu'on n'est pas armé (c'est pas l'idéal de farmer en armure).

Côté PvP, pour l'heure les serveurs ont un peu de mal à suivre lors de gros affrontements (d'où la présence de batailles instanciées à mon avis). Mais les sensations sont très vites là. Vu de l'extérieur, les combats semblent un peu mous, mais il faut savoir que le jeu gère la fatigue, la localisation des coups, la vélocité des coups, la partie de l'arme qui touche, la vitesse de déplacement selon la fatigue et l'équipement, etc. Donc avoir du bon matériel est utile, mais mettez une pelle dans les mains du meilleur joueur et le meilleur équipement sur le dos d'un débutant, et je ne donne pas cher de la peau du débutant.
Donc en gros le jeu partage entre les attentes et sa fonction première... Mon frère l'a pris et m'a dit que le jeu était vide , c'est vrai ou pas? Et comment est la communauté du jeu ?
C'est un pur sandbox. C'est un contenant, c'est aux joueurs de créer le contenu, notamment en allant piller les ressources d'autres joueurs, en décidant d'aménager un champ pour nourrir ta guilde, en bâtissant une maison pour l'héberger, des murs pour la protéger...

Il n'y a pas de quêtes, pas de PNJ, pas de monstres en dehors de quelques animaux sauvages, animaux que tu te contentera de contourner ou fuir la plupart du temps car ils n'ont rien à t'apporter, sauf si tu es chasseur (récupération de viande et de peau) ou éleveur (domestication puis élevage).

Sur le serveur Avalon, la communauté est assez mature, mais impitoyable ; c'est du PvP à la dure, sans règles, souvent sans fairplay, on n'est vraiment pas chez les bisounours. Ne pense pas pouvoir t'installer où tu veux, chaque royaume défend son territoire. Je crois même savoir que côté russe, ils coupent tous les arbres libres d'accès pour mieux voir et rendre très difficile l'installation de joueurs "non autorisés".

Je ne connais pas les autres serveurs.
Citation :
Publié par Borgrulf
La partie ou l'on voit des gens couper du bois, ce sont de vrais joueurs ? parce que ça doit être bien chiant de pousser des brouettes toute la journée.
C'est visiblement à ça que va se résumer 80% du gameplay pour la plus grande partie des joueurs.
Citation :
Publié par Borgrulf
La partie ou l'on voit des gens couper du bois, ce sont de vrais joueurs ? parce que ça doit être bien chiant de pousser des brouettes toute la journée.
C'est effectivement une grande partie du gameplay. Enfin pas spécialement de pousser des brouettes mais d'accomplir des gestes répétitifs. Le plaisir se trouve dans l'aspect communautaire et le fait de réaliser ensemble un projet et de le voir aboutir...Ou pas

Construire une place forte, un village et ensuite le défendre ou partir conquérir d'autres territoires sont les objectifs les plus courants mais pour y arriver, comme dit plus haut ça implique un farm conséquent.

Construire un petit morceau d'un mur de château implique de tailler 400 morceaux de granite et donc d'y consacrer quelques heures. Pour un chateau entier, on peut vite se retrouver avec quelques dizaines de milliers de pierres à tailler ce qui seul prendrait une éternité. En groupe ça se réalise plus vite.

Et c'est pareil pour chaque action mais quelle satisfaction quand le tout est terminé. En prime, contrairement à de nombreux jeux actuels, ici il est quasi impossible de jouer seul tant les métiers sont dépendants les uns des autres.

Jouer seul ou en petit groupe est possible mais extrêmement compliqué et le risque de se faire raser est assez conséquent. La mort très pénalisante (full loot + perte de compétences) accentue encore le besoin de s'associer pour espérer prospérer.
Quand on crève on perd Toutes nos compétences ? À la limite lu full OK. Mais j'ai de la peine à imaginer tout paumer après des mois à farmer pour tout recommencer à zéro.
Citation :
Publié par Gognork
Quand on crève on perd Toutes nos compétences ? À la limite lu full OK. Mais j'ai de la peine à imaginer tout paumer après des mois à farmer pour tout recommencer à zéro.
Nan, tu ne perds pas TOUT (au niveau compétences), et tu perds "moins" disons, si ton alignement est bon
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est visiblement à ça que va se résumer 80% du gameplay pour la plus grande partie des joueurs.
Heu... tu mets quoi dans les 19% restant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés