[Actu] Sea of Thieves en bêta du 24 au 29 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/9/127479-240.jpg
Si Sea of Thieves fait déjà l'objet d'un alpha-test depuis plusieurs mois, le jeu de pirates se dévoilera largement le temps d'un bêta-test fermé du 24 au 29 janvier prochains. Pour l'occasion, le NDA est levé.

On l'a noté, Sea of Thieves doit être lancé en version commerciale en mars prochain. Et si d'ici là, le jeu de pirates fait déjà l'ojet d'une alpha depuis déjà plusieurs mois, pour permettre au plus grand nombre de tester le jeu avant sa sortie, le studio Rare annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis comme Urleur, j'achète jamais avant d'avoir eu avis et tests.

Après si c'est un bon mmorpg, ils ont un boulevard devant eux à exploiter, vu toutes les bouzes sur le marché
Jouer en coop
je monte un discord Sea of Thieves FR

Pour pouvoir rapidement monter des équipes de 4 , mais aussi échanger nos expériences et nos découvertes.

tu peux me rejoindre avec un petit MP.
Le stream JoL d'hier m'a beaucoup enthousiasmé.

Par contre, il faut vraiment que le jeu devienne aussi punitif qu'on l'imagine lorsqu'on se met à y jouer parce que sinon l'immersion va vraiment en prendre un coup et il n'a que ça pour lui.
Le concept a l'air ultra cool, j'ai regardé quelque streams et franchement entre pote ça a la potentiel d'être génial.

Par contre :
Only Windows 10 + Windows Store + 70€. Moralité : ça va faire un énorme four sur PC
Citation :
Publié par egos
enorme le concept

ce qu'il manquait aux jv encore beaucoup de truc obscure mais c 'est très encourageant
Bof , c'est loin d'être un jeu exceptionnel d’après ce que j'ai pus voir, de plus vous pouvez abandonner le jeu solo ou lorsque vous serez seul dans ce mmo il est sans intérêt.

mon impression, il va tomber peut de temps après son lancement comme un autre jeux avec des graphismes cartoons qui as eu la même trajectoire en early et release, je vous laisse deviner lequel....
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bof , c'est loin d'être un jeu exceptionnel d’après ce que j'ai pus voir, de plus vous pouvez abandonner le jeu solo ou lorsque vous serez seul dans ce mmo il est sans intérêt.

mon impression, il va tomber peut de temps après son lancement comme un autre jeux avec des graphismes cartoons qui as eu la même trajectoire en early et release, je vous laisse deviner lequel....
Le prend pas mal juste que je comprend pas t'as remarque
tu as testé ?
si oui tu as vu la différence énorme avec 99% de la scène MMO ?
non c'est un jeu ou tu as des quêtes de recherche de trèsors. de chasses aux monstre personnage. il a des quêtes donné par une mystique mais je connais pas.

et biensûr; il a le risque de se faire attaquer par d'autre personnes.

et surement d'autre chose
on peut également enfermer des gens dans la cale , se bourrer ensuite la gueule et faire sauter le navire avec un baril de poudre

mais on peut aussi affronter des tempêtes et canonner un navire adverse pendant qu'une partie de l’équipage tente de réparer les dégâts et de vider l'eau avec des sceau

Ca n'a rien de commun avec ce que j'avais vu dans d'autre jeu
Citation :
Publié par Axxou
Si c'est juste ca, on tourne vite en rond non?
A priori cette Beta n'est qu' 1/8 du jeu final d'après certaines réponses de l'équipe derrière le jeu (il manque les PNJ, des quêtes, des monstres marins à priori), à voir lors de sa sortie. Je n'ai joué qu'en solo pour le moment et j'ai pris plaisir à faire les quelques recherches de trésor, soit via carte soit via indices (c'est plutôt cool) et de la découverte d'épaves. D'ailleurs il me semble qu'il y a deux types d'épaves : celles de base en jeu, et celles générées par les navires des joueurs qui coulent

Cela dit j'ai un peu peur que mélanger les joueurs solo avec les équipages de 4 dans un même lobby puisse rendre fou les premiers cités, j'ai peut-être été malchanceux mais je suis tombé 3 fois de suite sur un même équipage dans des lieux plutôt éloignés en même pas une heure de jeu, grosse ambiance !

En dehors de ça j'ai regardé quelques streams à plusieurs et c'est là que le jeu prend tout son sens avec chaque joueur à un poste sur le navire. L'aspect graphique général du jeu me plaît plutôt bien et on tombe sur de très beaux paysages de temps en temps, surtout avec le coucher du soleil ! J'attends de voir ce qui est prévu en plus d'ici la sortie pour le prendre (ou non).
Citation :
Publié par Léandre
Par contre, il faut vraiment que le jeu devienne aussi punitif qu'on l'imagine lorsqu'on se met à y jouer parce que sinon l'immersion va vraiment en prendre un coup et il n'a que ça pour lui.
Perdre 4 coffres dont deux rares à 2 contre 4 sur une erreur de navigation après 45 minutes de quêtes, c'est pas assez punitif, peut-être ?

Vis ma vie de pirate hier soir, punaise, j'ai encore l'anus qui saigne.

Surtout quand, pendant ce temps :

J'ai pas encore regardé votre nouveau stream

Mais le coup de la sirène, le fait que les trésors soient marqués sur la carte, les squelettes qu'on osef un peu quand on les voit, la résurrection automatique, le bateau qui coule mais qu'on retrouve intact (à confirmer ?), j'ai pas eu l'impression que la météo influait tant que ça sur la navigation aussi.

Enfin voilà, c'est toute la légitimité de cette "souplesse" qui reste à préciser. Si Sea of thieves se veut très casual friendly (vivre une aventure qu'on s'imagine vivre grâce aux décors plus qu'on ne la vit effectivement grâce aux difficultés rencontrées) ou s'il peut vraiment permettre aux joueurs de développer leur "skill" face à l'adversité.

Qu'on puisse vraiment sentir la différence entre un équipage et un autre. Enfin, ça c'est surtout le PVP et ce PVP reste à illustrer (j'ai rien regardé d'autre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés