Sondage : quel(s) MMO attendez-vous en 2018 et au-delà ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quel(s) MMO attendez-vous en 2018 et au-delà ?
Ascent Infinite Realm, pour le MMO steampunk 128 16,73%
Ashes of Creation, pour l'univers ouvert et évolutif 214 27,97%
Bless, pour les affrontements PvP / RvR 124 16,21%
Camelot Unchained, pour l'effort de guerre 226 29,54%
Crowfall, pour les campagnes militaires 161 21,05%
Darkfall: New Dawn, pour le MMO hardcore 28 3,66%
Dead Maze, pour la survie et la coopération 14 1,83%
Dual Universe, vers l'infini et au-delà 56 7,32%
Lost Ark, pour le MMO hack and slash 249 32,55%
Pantheon, pour les groups PvE 54 7,06%
Project TL (NCsoft), pour les sièges de forteresses 52 6,80%
Sea of Thieves, pour les chasses aux trésors 99 12,94%
Worlds Adrift, pour l'exploration persistante 12 1,57%
WOW: Classic / Battle for Azeroth, pour le retour aux sources 179 23,40%
Autres, merci de préciser 47 6,14%
Sondage à choix multiple Votants: 765. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
lost ark n'est pas pour moi un véritable mmo
Citation :
Publié par aeron29
Hack & Slash comme MMORPG... C'est moi qui devient un vieux c..?
Moué, si je retrouve toutes les caractéristiques d'un MMO mais que la caméra est au dessus, ça reste un MMO pour moi.
En First j'attends des nouvelles de Age of Wushu II ( en espérant voir des progrès sur le Cash Shop, les montures, les places d'inventaires et bien d'autre choses qui ne doivent pas s'obtenir via la Carte Bancaire ) qui pour moi a été un super jeu open PvP avec une élévation du niveau du personnage sur la durée, et d'autant plus qu'il n'y a pas le système de quêtes classique.

Gameplay vraiment sympa, ambiance chine old school, y'a quand même ds gros points forts.

En second : Moonlight Blade Online ( cousin d'Age of Wulin )

En troisième : AIR ---> pour le côté steampunk également ( a voir ce que ça donne le reste )
En trosième ex aequo : Camelot Unchained ( j'espère que les graphiques seront quand même pas trop dégeu )

En quatrième : Star Citizen, qui ne vient que en dernier dans mon classement, car j'ai un doute qui grossit avec le temps de me dire que ça ne sortira peut être jamais, ou alors, je n'aurai plus envie d'y jouer a cause de la lassitude.
( pourtant j'attends un freelancer bis depuis longtemps, et j'adore le coté spatial et combat de vaisseaux. La partie FPS m'intéresse aucunement et frustration supplémentaire ----> on attendait tous en premier SC, et c'est l'inverse qui se fait avec Squadron 29 )

Dernière modification par Trito ; 02/01/2018 à 20h58.
Citation :
Y'a des gens qui attendent Crownfall le jeu qui fait payer sa beta anticipée 50 balles ? Non mais vous êtes sérieux là ??
et d'autres attendent CU alors que y'as 00 leak de faits en open source journalistiques et d'autres attendent SC qui est même pas à 50% du dév et qui ont pledge 3x le PIB de la FRANCE dedans... et ? ca sent le pauvre içi '-'
J'attends rien de particulier, mais 5 jeux m'intriguent
CU : pour son pvp tri faction et ses prises de risque niveau gameplay (je me réfère simplement aux dires des dev, pas taper, si ça n'est pas vrai).
Crowfall : je me demande si le concept de saison ne va pas me saouler, mais le reste m'intéresse.
Wow classic : tout dépendra de ce qu'ils vont sortir.
Ashes of creation : mes amis m'en parlent, alors pourquoi pas.
Lost Ark : il semble bien fun en terme de gameplay.

Le reste soit je ne connais pas, soit ça ne m’intéresse pas le moins du monde.
Du coup Star Citizen n'y est pas car trop éloigné de 2018 ?

Mais pour CU c'est pas la même chose ?
Il me semblait qu'il restait encore énormément de boulot.
J'ai l'impression que wow bfa est le seul mmo qui sort cette année chez nous du coup j'ai voté limité par défaut. En même temps je joue à legion en ce moment et je m'y amuse. Du coup je suis pas spécialement dans l'attente mais je me réjouie que des MMORPG soient toujours en dev même si en occident c'est uniquement des projet via kickstarter.

Ils ont l'air tous sympas : elyria, ashes of creation j'ai été pas mal hyper un moment puis les vidéos de la version dev m'ont refroidis et j'ai pas l'impression quu'intrepid studio sait où il va. Crowfall j'ai pas suivis mais pourquoi pas, c'est typiquement le genre de soft dont j'attend la beta test pour le faire une idée si ça va me plaire ou pas, en attendant j'en sais rien. Mais tout ces mmo en ks ont des idées sexy sur le papier. À voir lors de leur release.

Ai:R je sais pas trop ce que c'est j'en avais jamais entendu parler avant. J'aime le setting steampunk j'ai vu quelques images mais je sais pas vraiment de quoi le jeu en retourne.

Lost ark ça fait 3 ans que j'attend une date de beta pour l'Europe... J'ai un peu abandonné le truc :/ franchement j'y crois plus trop.

Après c'est cool, le genre n'est pas complétement décédé. J'aimerais bien pouvoir tâter mmo qui me ferait autant kiffé que World of warcraft. Juste histoire d'avoir un jeu avec lequel alterner pour varier un peu pour ne pas s'ecoeurer.

Wow classic je sais pas, je vais tester évidemment mais j'ai l'impression d'avoir fait tout ce dont j'avais envie sur Vanilla. Après une petite partie de temps en temps pour la piqûre de nostalgie pourquoi pas
Citation :
Publié par aeron29
Hack & Slash comme MMORPG... C'est moi qui devient un vieux c..?
J'ai un peu du mal à saisir le sens de ta phrase, après si c'est pour souligner l'incohérence de deux genres, bah ce n'est pas impossible, il y a bien des MMO TPS ou FPS, donc un MMORPG avec un gameplay hack'n'slash n'est pas non plus incongru.

Mais en lisant cette liste je me dis qu'il y a bon nombre de projets dont je suis passé à côté, mais même en les regardant de plus prêt bah y a rien d'exaltant et mes votes sont quasiment des votes par défaut faute de mieux :s
Il est loin le temps des AAA qui faisaient rêver (même si ils étaient bien décevant à la sortie) et voire des projets avec beaucoup moins de moyens et d'ambitions m'inquiètent quelque peu quant au résultat final, sans parler de certaines directions artistiques peu inspirées ou alors je me fait trop vieux peut être, même si j'arrive encore à être bien plus emballé par la sortie du prochain monster hunter sur PC que par la plupart de ces projets.
Lost ark me titille un peu, mais bon il suffit que la boîte en charge de sa gestion adopte un modèle économique dégueulasse pour tout gâcher comme sur la plupart des jeux coréens.

Le bon côté, c'est que si contre toute attente il y a un bon jeu dans le lot, je ne pourrai qu'être agréablement surpris
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Avant de pouvoir voter, il faudrait déjà savoir lesquels vont effectivement sortir en 2018... :P
Le problème c'est que si on retire les H&S et les AA/alphas, bah il n'y aurait rien à mettre dans la liste!

Ah, j'avais oublié les refontes de jeux ratés qui n'ont pas trouvé leur public!
Pour moi, ils sont disqualifiés d'office ceux-là...
Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Darkfall a toujours trouvé son public, il a juste été très mal géré par l'éditeur qui n'avait pas un comportement de professionnel.
absolument rien. Je suis tannées des mmorpgs themepark qui offrent que du PVE Raid du PVP d'arêne sans saveur ou du GvG sans interet avec un system de gear chiant ou du doit tout recommencé tout les 4 semaines a cause de la sortie d'un nouveau Raid/saison pvp...

Le seul jeu ou j'arrive a avoir un poigne de plaisir c'est black desert, et encore a cause des plaignardes des WoW player casual cancer. Pearls Abyss sont entrain de détruire ce que rendais BDO unique... Bref Rendre encore une millième themepark a la World of Warcraft 3.0 copy-pasta

Bien hate que les développeurs s'en tienne a leurs idée et arrête de vouloir faire plaisir a tout le monde. en 12 il y u ABSOLUMENT aucune originalité dans le monde du mmorpg... uniquement des copypasta de themepark vomitif.

Bordel ou est mon Lineage 3...

Dernière modification par Geostigma ; 03/01/2018 à 09h09.
Citation :
Publié par Geostigma
Le seul jeu ou j'arrive a avoir un poigne de plaisir c'est black desert, et encore a cause des plaignardes des WoW player casual cancer.
T'sais l'univers Casual n'est pas réservé à WoW hein, les joueurs de mmorpg sont de plus en plus casual car la population de ce style de jeu vieillit et a du mal à se renouveler. Si les mmorpg sortent autant de contenu casual comme tu dis c'est pas pour faire beau, c'est parce qu'il y a une véritable demande.
Si je devais être idéaliste et ne pas me baser sur mon intuission qui me dit qu'ils visent trop haut pour réussir, je choisirais CU et Chronicles of Elyria : les deux plus ambitieux de la liste imo.
Mais sinon, Ashes of Creation est certainement plus raisonnable.

Quoi qu'il en soit, l'histoire récente du MMO nous a montré que la confiance aveugle ne fonctionne plus alors je reste méfiant quelque soit le titre !
Citation :
Publié par Aerthe
Camelot Unchained et Star Citizen (curieux qu'il ne soit pas référencé quand même)
Bah en même temps il sort pas en 2018 Star Citizen, ça vise plus du 2020.
J'ai voté wow, mais pas pour le classic, mais pour BFA que j'attends de voir après Legion qui est pour moi assez bon, j'ai juste un peu peur de voir l'extension devenir chiante comme cata ou wod.
Citation :
Publié par Epidemie
Si les mmorpg sortent autant de contenu casual comme tu dis c'est pas pour faire beau, c'est parce qu'il y a une véritable demande.
Je ne vais pas me la jouer trop pro économiste mais bien que ce schéma de pensée soit courant il est faux.
C'est toujours l'offre qui créé le marché donc la demande et jamais l'inverse.

Ce que cela change ?
Ce n'est pas ce que les joueurs souhaitent qui est exprimé, c'est ce qu'ils choisissent parmi une offre définie et limitée.
Pour les Mmo, en dehors des offres pour mass casuals solistes rien n'est proposé et il y a suffisamment de gens pour l'acheter.

Donc si l'offre se résume à 1 seul choix sous différentes formes il n'y a pas de véritable demande mais un choix de consommer ou pas ce qui est proposé.
Le marché est mort clairement actuellement.

Le mass casuals n'est pas le problème en soit et il faut évoluer, mais c'est le niveau zéro d’interactions et de synergies entre les joueurs et les personnages dans le gameplay dans un environnement cohérent, homogène et durable indispensables au genre Mmo.

Je suis très optimiste pour les 2 ou 3 ans à venir. Comme aucun acteur actuel ne se bouge dès que un seul va se lancer dans une véritable offre concurrente de qualité il va tout écraser (coucou Amazon ). Soit les autres proposeront vraiment des concepts soit ils disparaîtront.
La lumière n'est pas loin, il est temps.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 03/01/2018 à 11h25.
Je voulais mettre Star Citizen mais bon, j'ai l'impression que c'est une attente interminable et au final beaucoup de blabla et de comm' foireuse...

Du coup je me rabat sur Lost Ark, que j'attend depuis un moment aussi, étant fan de H&S ^^

Et en arrière plan WoW classic me botte bien mais pas solo, avec des amis ou une guilde de gens sympas, en espérant que qu'il y est du monde dessus.

Je ne sais pas si on peut le compter comme un "mmo" mais bon Dragon ball FighterZ sort le 26 Janvier et il est destiné à l'E-sport, pour ma part je vais le poncer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés