Sondage : quel(s) MMO attendez-vous en 2018 et au-delà ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quel(s) MMO attendez-vous en 2018 et au-delà ?
Ascent Infinite Realm, pour le MMO steampunk 128 16,73%
Ashes of Creation, pour l'univers ouvert et évolutif 214 27,97%
Bless, pour les affrontements PvP / RvR 124 16,21%
Camelot Unchained, pour l'effort de guerre 226 29,54%
Crowfall, pour les campagnes militaires 161 21,05%
Darkfall: New Dawn, pour le MMO hardcore 28 3,66%
Dead Maze, pour la survie et la coopération 14 1,83%
Dual Universe, vers l'infini et au-delà 56 7,32%
Lost Ark, pour le MMO hack and slash 249 32,55%
Pantheon, pour les groups PvE 54 7,06%
Project TL (NCsoft), pour les sièges de forteresses 52 6,80%
Sea of Thieves, pour les chasses aux trésors 99 12,94%
Worlds Adrift, pour l'exploration persistante 12 1,57%
WOW: Classic / Battle for Azeroth, pour le retour aux sources 179 23,40%
Autres, merci de préciser 47 6,14%
Sondage à choix multiple Votants: 765. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les freeshards sont très rarement entièrement gratuits. Une grande majorité suivent le même modèle F2P/P2W que la plupart des MMO et jeux mobiles, et sinon c'est soit tu paies un abonnement à un VPN pour t'anonymiser ce qui est amplement conseillé sur les supports privés gérés par des particuliers, soit tu acceptes qu'ils fassent ce qu'ils veulent de tes informations privées.

Et quand bien même, quitte à payer, autant le faire sur un jeu 100% fonctionnel géré par une entreprise bien identifiée.
Je sais plus si c'était pour lights Hope ou Elysium (me semble bien que c'est ce dernier) mais y avait eu des scandales parce que certains joueurs payaient les mods pour avoir du stuff ou des golfs ... Clairement la gratuité à un prix, celle d'avoir une expérience de jeu garbage à cause de la corruption, de bugs, et d'un mauvais tuning des encounters.
C'était Elysium, Light'shope est la part des dev qui ont refusé les magouilles(ventes de perso etc) des autres dev et ont donc ouvert un truc à eux mais bon rien ne nous dit qu'ils font pas de même depuis. Même si le serveur Light's hope est super cool l'époque de Nostalrius me manque vraiment, là on avait de véritables passionnés pour gérer le truc, le seul point positif de l'arrêt de leurs serveurs c'est que maintenant il est impossible de perdre nos personnages sur private vu l'organisation des joueurs quand un serveur ferme (database déja prèsente partout etc).
D'ailleurs c'est bien pour ça qu'Activision-Blizzard ouvre des serv Classic, pour lutter contre tout ça car ils sont complètement dépassé par la situation depuis l'affaire Nost, même fermer un serveur ne sert plus à rien maintenant suffit d'un ouvrir un autre avec la database de l'ancien et pour fermer des serveurs comme ligth's hope gl hf .

Le plus triste dans tout ça c'est qu'ils ferment des serveurs comme Nost mais qu'à coté de ça tu as des trucs merdiques style nostalgeek qui font un pognon monstre sur le dos de vanilla mais ça reste ouvert depuis des années, Blizzard vise absolument pas les serveurs faisant de l'argent via un ancien produit à eux, ils visent les gros serveurs car ils supportent pas que ceux n'adhérant pas au retail puissent s'amuser sur une version qui a 13ans et veulent faire taire toute critique mais ils ont clairement perdu cette guerre là.



Dernière modification par Soya02 ; 04/01/2018 à 14h52.
Lost Ark en premier lieu si ce n'est pas P2W.

Star Citizen qui ne sortira pas en 2018, donc w8 and see. La 3.0 est déjà bien sympa.

WoW BfA (osef du classic qui ne vaudra jamais 2005). Mais je n'y attends plus rien, juste le MMO d'attente. C'est con à dire, mais Blizzard représente mon enfance, donc j'y retourne à chaque fois même si aujourd'hui cette société n'est plus du tout synonyme de passion/qualité comme auparavant.
Pour l'instant je suis sur l'alpha 3.0 de Star Citizen, mais comme il a été dis plus haut, ce n'est pas prêt de sortir en 2018.

Sinon, Ascent Infinite Realm m'intéresse pas mal. Un MMO dans un univers steampunk avec ses aéronefs, etc... ça risque d'être dépaysant par rapport aux MMO fantasy ou science-fiction qu'on a l'habitude de voir.
Pantheon bien sûr mais je pense aussi que ce ne sera pas avant 2019... Le peu qu'on en a vu semble assez prometteur. La nostalgie d'Everquest sans doute. J'ai pu essayer les servers EQ progression mais quelle grosse déception.

Vivement que la pre-alpha se termine pour Pantheon, car ils sont sous NDA et rien ne semble filtrer malheureusement.

Camelot unchained semble aussi pas mal mais j'ai peu suivi le projet.
Bonjour merci pour cette liste et les infos sur le fil de discussion mais j'ai l'impression que la plupart des MMOs listés sont en internal/pre-alpha/alpha/beta 1 et demandent de débourser au minimum 250 dollars pour pouvoir jouer dès maintenant. J'aimerais rejouer à des MMOs mais sur un truc abouti et si possible pas à 500e vers quels jeux dois je me tourner? Plutot full PVP open world RvR etc. et accès sur le skill etc..et si possible un jeu sorti en ou qui va sortir en 2018 mais dans les prochaines semaines/mois, voir 2017 au pire et pas forcément sur des serveurs EU. Et si possible pas de F2P, P2W, MMO mobile...

ps: j'ai consulté pas mal de sites qui proposaient des listes à jour de MMO récénts et j'ai l'impression que la plupart des récents sont en early access ou alpha et très peu en beta (cf reddit, mmo news etc..)

Dernière modification par kasss ; 02/05/2018 à 19h26.
Donc les gens ont voté pour aucun MMO en gros à part Crowfall (pour les plus gros scores)

Un Hack n' slash comme Lost Ark qui semble se rapprocher d'un Path of exile, c'est une bonne chose, mais je n'appelle pas ca un MMO.
Camelot Unchained, ca semble + se rapprocher d'un "mount and blade"

Ashes of creation je ne connais pas mais ma connec pourrie veut pas charger les pages donc bon.

Edit : Ah si pardon y'a WoW plus bas
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Donc les gens ont voté pour aucun MMO en gros à part Crowfall (pour les plus gros scores)

Un Hack n' slash comme Lost Ark qui semble se rapprocher d'un Path of exile, c'est une bonne chose, mais je n'appelle pas ca un MMO.
Camelot Unchained, ca semble + se rapprocher d'un "mount and blade"

Ashes of creation je ne connais pas mais ma connec pourrie veut pas charger les pages donc bon.

Edit : Ah si pardon y'a WoW plus bas
Lost Ark sera un mmorpg, c'est juste la vue isométrique et le gender lock qui font penser à un hack and slash. Les mmorpg ne sont pas tous en vue tps, prend Linéage 1 par exemple.

Le hack and slash est pas si éloigner de certains type de mmorpg, notamment les "monster bashing" bien qu'ils soient plus rare de nos jours. Tuez des mobs par pack de 30 c'est pas réserver aux h&s.
Citation :
Publié par Kenshoo
Question : c'est un sondage par an sur JoL ?

Bonjour l'animation du site...
Entre temps on a aussi des sujets avec discussions ouvertes.

Après, si tu souhaites aborder des sujets ou créer des sondages, n'hésites pas. Les JoLiens se feront un plaisir d'y participer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés