[Actu] Ashes of Creation esquisse ses 64 classes jouables

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De mon avis, il n'y a pas de raison de débattre. Ce qui a été montrer pour cette alpha 0 est juste un prototype de jeu et rien de plus.
Là, on parle des classes alors que concrètement il n'y en a que 4 (classes de bases) de fonctionnelles et encore...

Bref, c'est un projet qu'il faut laisser vieillir car il ne ressemble a rien pour le moment et surtout il est beaucoup trop ambitieux. Je vois pas comment ils peuvent mettre en ligne toutes ces classes, créer leurs environnement, leurs nodes, leur housing,... tout un tas de promesses, pour un petit studio et surtout pour 2020.
Citation :
Publié par Dood!
Et pourquoi pas 128 classes hein?
En vrac dans une grande marmite avec tout le reste (qualité/quantité rien à battre) donne moi ton fric.

Ashes of Creation, best projet "Frankenstein" du moment.
Le commentaire le plus censé pour le moment

Citation :
Publié par Clampin!
De mon avis, il n'y a pas de raison de débattre. Ce qui a été montrer pour cette alpha 0 est juste un prototype de jeu et rien de plus.
Là, on parle des classes alors que concrètement il n'y en a que 4 (classes de bases) de fonctionnelles et encore...

Bref, c'est un projet qu'il faut laisser vieillir car il ne ressemble a rien pour le moment et surtout il est beaucoup trop ambitieux. Je vois pas comment ils peuvent mettre en ligne toutes ces classes, créer leurs environnement, leurs nodes, leur housing,... tout un tas de promesses, pour un petit studio et surtout pour 2020.
Je suis d'accord aussi là dessus. Parce qu'il n'est pas question, pour le moment, de prévoir une quelconque sortie. Il s'agit pour le moment de vendre du dev en kit et du rêve à la manière de star citizen, à la sauce "c'est le voyage qui compte, pas la destination", avec un argumentaire pour mecs faciles. Et ils n'auront besoin que de dev du prototype, pour vendre. On peut donc courir pour avoir un jeu fini. Je vois pas pourquoi ash or creation ferait exception à tout ces projets cash grab.

Dernière modification par Jinxsol ; 20/12/2017 à 23h50.
Encore du tape à l'oeil qui ne va rien donner et tout le monde tombe dans le panneau. Va équilibrer 64 classes en PVP c'est tout bonnement impossible ou alors tu auras masse classes miroir juste le nom qui change et le skin des attaques mais si c'est le cas parler de 64 classes c'est mentir
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Le pire, c'est que j'arrive à trouver une utilité à un tank fufu.
sur SWTOR en effet y'avait un role pour les tank fufu pour garder les spots/portes en BG

entre le fait de faire croire que le spot était libre d'être pris, "sap" l'ennemi, tenir la position (puisqu'on était tank) le temps que les renforts arrivent etc etc ... un tank fufu était bien + efficace qu'un classique fufu "dps" pour ce role

mais c'était très particulier aux BG de SWTOR qui ne demandaient pas d'être présent sur le spot sans être fufu (comme GW2 par exemple), vu qu'il fallait activer un objet sur le spot durant quelques secondes

sinon pour revenir sur le nombre de classes jouables ... sur Archeage on peut en faire bien plus, pour autant ca tourne sur une 15aine de build opti ... et encore si on considère plusieurs types de jeu (arene solo, arene groupe, opvp, mass pvp, forteresse, pvp maritime, pve etc) sinon on réduit vite le nombre de build

dès qu'on précise l'activité, on a beaucoup moins de build opti
le build mago arene 1v1 sera différent du mass pvp

l'avantage d'AA c'est qu'on peut respect son build très facilement contre quelques golds et que le leveling des différents arbres n'est pas très long

c'est assez sympa d'avoir plusieurs choix possibles, mais bien plus dur à équilibrer
Rift avait aussi le même genre de système et de nombreux problèmes ... archeage a mis plus de 4 ans pour comprendre enfin qu'il fallait switcher d'arbre certaines skills pour enfin casser les builds trop populaire (quand 80% des builds ont tous en commun 1 arbre de compétence sur 3, peu importe l'activité, c'est qu'il y a un probleme )
Pas besoin d'aller chercher bien loin
Même sur des classes ayant le même rôle et ayant un grand nombre de skills commun tu verra quand même des classes totalement délaissé au profit d'autres juste par usage .
Exemple : L2 et les archers/daggers et tank.
"Olol tu joues DE archer tu pues, Olol tu joues Elf dagger tu fais pas de dmg, olol tu joues elf tank tu veux pas delete ?"
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
dès qu'on précise l'activité, on a beaucoup moins de build opti
le build mago arene 1v1 sera différent du mass pvp

l'avantage d'AA c'est qu'on peut respect son build très facilement contre quelques golds et que le leveling des différents arbres n'est pas très long
Finalement, un peu de bon sens ^^

J'ai rien contre le fait de démolir des projet pompe a frics mais les 64 classes qui semble en choquer plusieurs.. j'attends de voir les activité/ojectif a remplir avant de critiquer.. c'est pas le nombre de choses a critiquer qui manque sur se projet mais dans le moment les 64 classes c'est pas quelque chose que je peux critiquer ne connaissant pas les activités proposées.
n'empêche que je m'attends d'avoir des hard caps pour pas voir; ex: 12 rogue/rogue groupé pour ambush..

PS: c'est dommage que AA soit un P2W parce qu'il serait tellement bon ^^
Edit: si j'ai bien compris la seconde classe pourra être changé.. reste a savoir comment..
De quoi qui est certain il ne pourra pas être pire qu'un mmo que j'ai joué dernièrement peu importe mon activité/adversaire je me baladais et tuais tout se qui bougeait avec le même sort d'aoe.

Dernière modification par notKroDuKnot ; 22/12/2017 à 20h45.
Je me méfie beaucoup de ce genre d'annonce, surtout quand on a TESO ou GW2 qui faisaient le même genre d'annonce, alors qu'au final le gameplay se ressemblait énormément d'une classe à l'autre
C'est du bon sens, tu ne pourras jamais équilibrer un truc sur du long terme avec 64 classes sauf si :

1/ les classes ont 4 skills chacune
2/ les classes sont 1/3 des miroirs et de ce fait c'est une annonce mensonge juste la pour le buzz

Tu peux pas avoir 64 classes riches, intéressantes et variées de manière équilibré ou alors si c'est possible mais sur un jeu solo qui ne subira jamais aucune MAJ

La, au moindre patch, au moindre objet corrigé ou au moindre skill changé c'est tout le reste qu'il faut revoir

Y'a qu'a voir les MOBA ils sont sans arret en train de changer, re changer et re re changer les héros pour équilibrer alors que ce sont des gameplay linéaires avec 4 skills donc sur un MMORPG avec des personnages complexes laisse tomber
Les débats sur l'équilibrage des classes sont stériles depuis 20 ans, mais on s'y recolle à chaque fois qu'un jeu sort ;p

Il serait temps que les gens arrêtent d'être obsédés par l'équité, l'équilibrage, et toutes ces autres saloperies irréalisables d'utopistes théoriciens d'un univers parfait hypothétique improbable.

Bien sûr que les classes ne seront globalement pas équilibrées.
Bien sûr que certaines classes "metagame situationnel" se démarqueront des autres.
Et alors ?

Dans un jeu de rôle, chaque rôle doit avoir des points forts et des lacunes, et le joueur qui choisit une classe sans en tenir compte n'a qu'à reroll, lorsqu'il se réalise qu'il n'a pas réfléchi suffisament lorsqu'il a choisi sa classe.
Citation :
Publié par bob the winner
et le joueur qui choisit une classe sans en tenir compte n'a qu'à reroll, lorsqu'il se réalise qu'il n'a pas réfléchi suffisament lorsqu'il a choisi sa classe.
C’est plus compliqué que ça car il suffit d'un patch pour uper ou nerfer n'importe qu'elle classe.
Il reste à savoir si il y aura un up général pour une mise à niveau global à chaque patch ou de gros nerf à la hache.
Perso je m'en fou, je suis très heureux de voir de la diversité.

De plus une classe qui parait faible et que personne n'utilise peut se retrouver du jour au lendemain sur le devant non pas forcement à cause d'un up d'équilibrage mais aussi à cause d'un streameur qui aura comprit comme l'utiliser au meilleur potentiel possible ou avec une compo de groupe spécifique ... Il faut se méfier des appropries.
Tu sous-entends que les gens puissent jouer à un jeu de rôle, non pas pour jouer un rôle, mais pour effectuer une performance (kikimeter en group/raid).
Comme si le jeu était un boulot d'entreprise où il faut être rentable/efficace.
C'est là que c'est triste... depuis quelques années, certains jeux sont devenus un second travail, au lieu d'être des loisirs funs... J'espère que ça ne sera pas le cas d'AoC
Citation :
Publié par bob the winner
Tu sous-entends que les gens puissent jouer à un jeu de rôle,
Ce n'est plus un sous-entendu mais un fait comme tu le soulignes.
De plus je vois plusieurs façons de jouer le personnage. Seul, en petit groupe ou en raid.
Certains vont prendre une classe un peu mixte et bâtarde pour s'amuser quel que soit le type de mod tout en étant polyvalent. D'autre vont jouer un rôle pur et dur (hyper spécialisé et donc très efficace) comme par exemple tank full défense. Un rôle ingrat qui rendra le joueur de par sa nature très faible et lourd à jouer en solo. Il y aura les autres, full attaque et très fort en solo et groupe mais qui auront du coup du mal à trouver des groupes de par le fait qu'il seront majoritaire comme d'habitude. Bref, pour trouver sa place et être "accepté", c'est malheureux mais effectivement comme d'habitude sur ce type de jeu il n'y aura pas le droit à des compos exotiques malgré ses "64 classes".
Bah si c'est pas fait avec les pieds, il n'y a pas de raisons que ça foire. L2 avait lui aussi un paquet de classes et elles étaient toutes jouees. Grosse merdo la philosophie de ce jeu est similaire en plus, à savoir un archétype de base qui sera juste modifie par ses subs. Ça me semble déjà moins casse-gueule puisqu'on a en fait que 8 vrais classes avec chacune un rôle vraiment spécifique. De plus c'est un mmo open world, ce qui veut dire que pas mal de classe qui serait bidon sur un thème park cĺassique et cloisonne demeurerait indispensable pour le clan pour pvp dans le cadre du pve par exemple
À un moment faut être réaliste à force de trop promettre on aura que des miettes, ils ont un budget limité, 64 classes cela fait trop dans le sens où il y a d’autre priorité
Avec le net, les streams forcément des classes seront délaissés, il serait partie sur 1 tank, 1 healer, 1DPS distant, 1 DPS mêlée cela faisait un mixte de 25 classes et rajouter après les autres aurait été plus simple
Pas de panique, il ne s'agit pas véritablement de 64 classes distinctes, mais de combinaisons de 2 parmi 8 classes.
Il est fort à parier que ca soit un système du genre : tous les skills de la classe principale + seulement une partie des skills de la classe secondaire.
Ce qui ferait que chaque classe finale a une combinaison unique de skills mais une bonne partie de skills sont communs avec d'autres classes finales.
Ha bah faut savoir et pas retourner sa veste au dernier moment. La on lit bien "64 classes" à ce que je sache et non pas "8 classes avec des arbres de talents."

Rien que ca déjà ca va annoncer la couleur sur le sérieux de cette société. Si finalement il n'y a pas réellement 64 classes distingues on est donc dans une "annonce mensonge à buzz" et ce sera un jeu à fuir. (si ce n'est pas déjà le cas)
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