[Actu] Crytek porte plainte contre Cloud Imperium Games pour non respect de contrat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
...
Connaissant Chris roberts et Jeff Bezos qui ne sont pas des dirigeants a ne pas évoluer ni a ne rien faire , l'alliance CIG /Amazon était logique au pts de vue développement du jeu.
Tu connais personnellement ces 2 zigoteaux ? Même leurs intentions ? Si je comprend bien c'est le combat du bien contre le mal ? ça sent le fanatisme exacerbé de ta part. A force de prêcher la bonne parole pour ce gourou tu as oublié de te demander si lui aussi n'avait pas de mauvaises intentions.

Beaucoup de personnes, même sur JOL, avaient clamé haut et fort et dès le départ que le cryengine n'était pas fait pour les MMO. Ils avaient donc plus de jugeote qu'un développeur qu'on ne cesse de mettre sur un piédestal ?
Ou peut-être que Chris Robert le savait également mais n'avait besoin que de la puissance graphique du cryengine pour ses vidéos publicitaires ?

Quoique le moteur Amazon est également basé sur le Cryengine donc soit le moteur Amazon est également incapable de faire un véritable MMO, soit le Cryengine avec les modifications nécessaires en est finalement capable. Dans ce cas, Chris Robert est passé sur Amazon pour d'autres raisons "avantageuses" ...

Si Crytek porte plainte c'est clairement pour avoir leur part du gâteaux. Ce ne sont peut-être pas des "gentils", mais la Chris les as pris pour des c***. Quand à dire que Crytek va perdre, là par contre je parierais bien contre toi. Ils ont un contrat que CIG n'a pas respecté, ils sont légalement en position de force.

Prochaine news : "CIG annonce que le développement de SC est en péril a cause de Crytek ..."
Ce que j'adore, c'est la réaction des fans.

Ouai le cryengine, c'est de la merde.. AVIS de fan.

C'est pour ca que Robert la choisis, et qu'il persiste sur la techno en utilisant un fork.

Pour le reste, enfin sur le sujet, n'en déplaise à certain, on ne sait absolument rien, on aura le fin mot de l'histoire avant la sortie de S.C, ca par contre, c'est une certitude.

Au pire roberts, si il a mal gérer ce contrat, il pourra réparer son erreur en faisant un appel aux dons.
Et si il l'a bien gérer, bah, il gagnera un peu de visibilité pour 0 frais.
ce que je trouve drôle c’est enfin de compte ils ont toujours le même moteur basé sur CryEngine, d’un côté l’original que critek n’a pas su/voulu moderniser et l’autre qui c’est adapté et qui a reçu de nombreuses améliorations
La question qu’on peut se poser c’est qu’à foutu Crytek, à force de se reposer sur ces lauriers ils ce sont fait griller par leur propre moteur
Après ce qui s’agit du procès une bataille juridique va s’engager, et à mon avis vu les problèmes financiers de Critek il suffit a CIG de faire traîner les choses pour finir d’achever Critek à coup de frais d’avocat
Il n'y aura aucun procès, c'est toujours la même chose, les 2 parties montent sur leurs grands chevaux, font des annonces et des menaces.

Au final, ils s'arrangeront à l'amiable, CIG fera discrètement un chèque à Crytek et on entendra plus parler de l'histoire.
mais non pas d'arrangement a l'amiable j'ai trop envie de le voir ce proces et ca pour plusieur raison
1* Savoir si Squadron 42 et Star Citizen sont bien deux jeux different auquel cas CIG aura fait un beau detournement de fonds
2* Voir CR et tout la commu Star Citizen pleurer a l'annonce de la condamnation de CIG à effacer tous le code qui est pas du Cryengine
3* Lire des mois et des mois de debat sur JOL apres l'annonce de l'arret du developpement sur ces salops de Crytec

Camarade nous allons enfin avoir notre revanche sur l'infame capitalisme qui a pervertie le jeu video avec le Financement Enculatif avec la chute de son idole de Roberts
Il y a pas a dire Noel c'est vraiment la saison des miracles
J'aime bien les commentaires expliquant que Crytek s'est reposé sur ses lauriers.

Le KS de SC, c'est 2012. A l'époque, c'est le CryEngine 3 qui est présent. Il date de 2009 et est basé sur le CryEngine 2.
En 2013, Crytek sort un nouveau CryEngine, qui ne reprend quasiment rien des versions précédentes du moteur.
En 2016, Crytek sort le CryEngine V.

Depuis l'accord entre CIG et Crytek, ils y a donc eu un nouveau moteur et une version majeure de ce moteur qui sont sortis (avec leur lot de versions "mineures").
Mais Crytek n'a rien foutu.


@Agedam : SC et S42 sont initialement un même jeu mais depuis séparés en deux.
Ceux qui ont financé SC au début recevront SC et S42.
Tandis que ceux qui ont financé SC plus tard doivent/devront prendre S42 séparément.
Perso j'ai pledge pour SC au début, et mon pognon a servi à financé une version édulcorée de SC et S42 au final. Crytek se prend simplement la même carotte que les joueurs. Je leur souhaite de gagner leur procès et récupérer nos pledge pour financer leur prochain moteur.
A ce train là, les vaisseaux on les auras IRL avant de les avoir en jeu.

Blague à part oui, la sortie de SC marquera aussi la fin d'une époque, celle du financement participatif débridé et portnawak.
Il n'y en aura plus d'autres comme ça, un peu comme notre Johnny national, et c'est une très bonne chose.
Il y a eu trop de carottes dans tous les sens (pas forcément sur SC hein, mais plutôt de manière généralisée), il était temps de remettre un peu de raison là dedans.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2017 à 16h21.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
A ce train là, les vaisseaux on les auras IRL avant de les avoir en jeu.

Blague à part oui, la sortie de SC marquera aussi la fin d'une époque, celle du financement participatif débridé et portnawak.
Il n'y en aura plus d'autres comme ça, un peu comme notre Johnny national, et c'est une très bonne chose.
Il y a eu trop de carottes dans tous les sens (pas forcément sur SC hein, mais plutôt de manière généralisée), il était temps de remettre un peu de raison là dedans.
Je suis pas certain, beaucoup de joueurs crient encore au génie en voyant deux screenshot et achète encore des pledge. (Je parle pas de SC, mais de manière générale).
Citation :
Publié par Aliwan
Je suis pas certain, beaucoup de joueurs crient encore au génie en voyant deux screenshot et achète encore des pledge. (Je parle pas de SC, mais de manière générale).
Bah ça fait deux / trois ans que la tendance est à la baisse quand même. Moins de projets, et de moins grosses sommes alouées.

SC c'est à part, c'était le début, l'effervescence, KS c'était nouveau, les gens y croyaient et étaient à fond dedans.
Désormais ils ont aussi vu tous les travers du système, ils sont plus méfiant.

Ça n'empêche évidemment pas les dépenses compulsives, car c'est l'affect et l'irrationnel qui sont avant tout sollicités dans ces démarches de financement. On parle à des passionnés qui ont l'impression de pouvoir se réapproprier l'objet de leur passion après qu'il ait été "vicié" par les grands méchants éditeurs.
Mais contrairement à 2012, les gens savent désormais qu'il n'y a pas plus d'éthique dans le crowdfunding que dans le financement traditionnel.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2017 à 17h07.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il y a eu trop de carottes dans tous les sens (pas forcément sur SC hein, mais plutôt de manière généralisée), il était temps de remettre un peu de raison là dedans.
Je suis pas certains, quand SC va fail, Chris Roberts va refaire un nouveau kickstarter pour relancer un nouveau projet, mais ce coup ci vraiment comment il en rêve sans limite, etc etc ...

Et ce nouveau kickstarter dépassera celui de SC car c'est dingue l'emprise que peut avoir un gourou
Hahaha et dans 2 ans on aura une annonce comme quoi SC passe à l'Unreal Engine 4 ce qui repoussera encore la sortie du jeu de quelques années, on est plus à 3 ou 4 ans près de toute.
Citation :
Publié par Peredur
J'aime bien les commentaires expliquant que Crytek s'est reposé sur ses lauriers.

Le KS de SC, c'est 2012. A l'époque, c'est le CryEngine 3 qui est présent. Il date de 2009 et est basé sur le CryEngine 2.
En 2013, Crytek sort un nouveau CryEngine, qui ne reprend quasiment rien des versions précédentes du moteur.
En 2016, Crytek sort le CryEngine V.

Depuis l'accord entre CIG et Crytek, ils y a donc eu un nouveau moteur et une version majeure de ce moteur qui sont sortis (avec leur lot de versions "mineures").
Mais Crytek n'a rien foutu.


@Agedam : SC et S42 sont initialement un même jeu mais depuis séparés en deux.
Ceux qui ont financé SC au début recevront SC et S42.
Tandis que ceux qui ont financé SC plus tard doivent/devront prendre S42 séparément.
Le gros problème c'est que le CryEngine tourne toujours et encore en 32bits et CRYTEK attend que les boites externe développe leur moteur pour le rendre meilleur, donc on peut dire qu'ils se tournent les pouces et ont rien glandé, sinon t'inquiète pas que les ingénieurs du code source du CryEngine serais restait chez CRYTEK (sans compter qu'ils attendaient des mois et des mois avant d'avoir leur salaire)

Donc je veux bien avoir été fan de CRYTEK du temps de Crysis mais arrivé un moment faut enlever sa poutre de l'œil et voir que leur moteur n'apporte pratiquement rien et pas le 64bits que maintenant tous le monde réclame.
Beaucoup on abandonné le navire avec leur moteur ou on tellement modifié le code source que ça n'a plus rien a voir.

D'ailleurs je suis du coin de l'œil leur prochain jeu a Crytek est on sens les lacunes de leur moteur graphique très vite... Hunt: Showdown même si prometteur risque d'attendre longtemps avant d'avoir une bonne optimisation, ou pire de pas arriver rapidement...
peut'être un peu naif, mais pour MOI, crytek et le cryengine, c'est une sensation ingame que j'ai beaucoup de mal à retrouver ingame:
crysis (3? pas sur), ou tu tires sur les arbres, bah tu peux littéralement couper des tranches, tu tires sur un fut d'huile, bah la physique du liquide qui s'écoule du (des) trou est respecté...etc..etc.

alors oui, c'est gouffre à ressource, mais à ma connaissance AUCUN autre ne permet ça...

edit:

et quand je dis "un arbre" ou un "fut", c'est valable pour TOUS les dit items de la map........
Citation :
Publié par loynal
peut'être un peu naif, mais pour MOI, crytek et le cryengine, c'est une sensation ingame que j'ai beaucoup de mal à retrouver ingame:
crysis (3? pas sur), ou tu tires sur les arbres, bah tu peux littéralement couper des tranches, tu tires sur un fut d'huile, bah la physique du liquide qui s'écoule du (des) trou est respecté...etc..etc.

alors oui, c'est gouffre à ressource, mais à ma connaissance AUCUN autre ne permet ça...

edit:

et quand je dis "un arbre" ou un "fut", c'est valable pour TOUS les dit items de la map........
Effectivement tu dois pas connaître beaucoup de jeu... Rien que le moteur des BF depuis le 4 permet ça, GTA V, Ghost recon Wildland (d'autre aussi) et eux ne bouffes pas de ressource car de plus en plus programmé avec un moteur 64bits, qui est le gros problème du Cryengine actuellement. De plus le Cryengine reste compliqué a programmé contrairement a d'autre moteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
pour faire taire les mauvaises langue sur star citizen.
Tout ce ce que je vois, c'est que Chris Roberts fout l'argent des pledge en l'air pour faire un gros chèque à son pote Mark Hamill, parce que son grand rêve en réalité, ça a toujours été d'être Georges Lucas.
En quoi ça va faire taire les mauvaises langues ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tout ce ce que je vois, c'est que Chris Roberts fout l'argent des pledge en l'air pour faire un gros chèque à son pote Mark Hamill, parce que son grand rêve en réalité, ça a toujours été d'être Georges Lucas.
En quoi ça va faire taire les mauvaises langues ?
Un de ses quatre vas falloir arrêter de poster juste pour poster de la merde.... La on te balance l'annonce sur Squadron 42 prouvant que le projet avance bien et est sur la bonne direction pour sortir.
En gros ça prouve aussi que les aboiements de CRYTEK ne leur fait pas peur et ne vont pas ralentir le développement de leur jeu.
Après ne dit pas de conneries sur un gros chèque spécialement pour Mark Hamill, y'a d'autre acteurs connu sur le projet et pas que Mark Hamill.
Citation :
Publié par Sictas
Un de ses quatre vas falloir arrêter de poster juste pour poster de la merde.... La on te balance l'annonce sur Squadron 42 prouvant que le projet avance bien et est sur la bonne direction pour sortir.
En gros ça prouve aussi que les aboiements de CRYTEK ne leur fait pas peur et ne vont pas ralentir le développement de leur jeu.
Après ne dit pas de conneries sur un gros chèque spécialement pour Mark Hamill, y'a d'autre acteurs connu sur le projet et pas que Mark Hamill.
J'ai jamais dit non plus que le projet avançait pas.

Et CIG n'a pas à avoir peu de quoi que ce soit, même si Crytek hurle à la mort.
Tant qu'il n'a pas été déposé de recours ou rendu de décision de justice suspensifs, de quoi devrait-ils avoir peur ?
Lorsque la justice se prononcera, si elle se prononce (ne serait-ce que sur la recevabilité d'un recours), là oui ça pourrait changer les choses.

Juste que c'est pas la tronche de Mark Hamill qui va le justifier ou pas.
Et oui y'a d'autres acteurs connus dans le cast comme Oldman, mais c'est justement typiquement le genre de truc qui t'explose les budgets pour pas grand chose en définitive, et c'est valable pour tous les jeux, pas uniquement ce qui sort de CIG.

Ah, et si ce que tu lis dans mes posts te dérange bah ... j'en ai pas grand chose à faire à dire vrai.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/12/2017 à 13h48.
C'est bien pour ça que je dis "son pote Mark Hamill".
Il n'empêche que son pote Mark Hamill, son cachet, il peut peser lourd dans un budget, surtout quand il est pas tous seul.

Et encore une fois, ça n'est pas que de CIG dont je parle ici.
Un mec comme David Cage est très coutumier de ça aussi, et c'est même bien pire car contrairement à Roberts qui au moins eu les couilles de combler sa frustration et est vraiment allé bosser dans le cinéma, Cage oublie carrément qu'il faut des phases de jeu entre deux passages en Perf Capture quand on fait un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tout ce ce que je vois, c'est que Chris Roberts fout l'argent des pledge en l'air pour faire un gros chèque à son pote Mark Hamill, parce que son grand rêve en réalité, ça a toujours été d'être Georges Lucas.
En quoi ça va faire taire les mauvaises langues ?
Tu n'as pas compris pourquoi j'ai mis cette vidéo je crois.....


Simplement pour le moteur graphique du jeu qui explose le cry engine !

Car c'est le moteur de jeu


quand au chèque pour mark hamil, je m'en tape il le mérite, c'est un acteur humble et avec un certains charisme qui ne vient pas nous casser les burnes avec tout le reste du chow bizz .
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
pour faire taire les mauvaises langue sur star citizen.

Sympa la vidéo, ça me fait penser à certains projets de fin d'étude d'étudiants en infographie ...

En tout cas me voila rassuré, merci

C'est bien beau de dire que c'est fait avec le moteur du jeu, mais ca prouve quoi ?
Si ils veulent montrer que ça avance, tu sors une vidéo de gameplay.
La le plus long à faire dans cette vidéo, ça a dû être de trouver un créneau à Mark Hamill pour faire le doublage.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tu n'as pas compris pourquoi j'ai mis cette vidéo je crois.....


Simplement pour le moteur graphique du jeu qui explose le cry engine !

Car c'est le moteur de jeu


quand au chèque pour mark hamil, je m'en tape il le mérite, c'est un acteur humble et avec un certains charisme qui ne vient pas nous casser les burnes avec tout le reste du chow bizz .
Certes, mais ça on le sait que Lumberyard est capable de faire des choses très intéressantes.
Pas besoin de la ganache de Mark.
Ceci est suffisamment parlant, et ça a plus d'un an


Et techniquement c'est d'ailleurs pas un mauvais choix du tout de la part de CIG, parce qu'Amazon va plus trop tarder à se lancer sérieusement dans le game (on attend des nouvelles de New World) et va très certainement venir combler la niche qu'Activision Blizzard abandonne petit à petit, et être l'un des derniers "gros" dans le secteur à sortir du AAA dans le genre, avec CIG justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés