[Vidéo] Série Overwatch : "Des héros sont nés" (1er épisode)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Overwatch doit être le fer de lance de la stratégie e-sport de Blizzard et entre autres critères qui contribueront à assurer le succès des compétitions d'Overwatch (et plus particulièrement de l'Overwatch League) auprès du grand public, on se souvient que le développeur entendait miser notamment sur la notoriété des joueurs professionnels du shooter. Afin d'y contribuer, le studio initie une série de vidéos toutes dédiées aux "héros" d'Overwatch (non pas les personnages jouables, mais les joueurs) : les présenter et présenter leurs motivations.
On découvre donc quelques joueurs professionnels dans ce premier épisode, qui souligne également que n'importe quel joueur (talentueux) peut potentiellement prétendre au statut de cyber-athlète (et de vedette de l'e-sport).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso, le seul intérêt que je vois a professionnaliser un jeux vidéo c'est que cela assure aux autres joueurs une surveillance de qualité au niveau cheat et un investissement constant dans le développement. Ce qui empêchera le débile moyen de s'autoriser a passer la ligne rouge comme si c’était normal de tricher dans un jeu. Et c'est peu dire que l'industrie du jeu a créé du débile moyen en masse ces dernières années. A tel point que beaucoup de joueur contournent les règles en pensant que c'est normal.

Sinon, cette vidéo pue le fric. Ça dégouline de valeurs humaines positives tel que : pognon et célébrité. On sent Blizzard super excité a l'idée de se faire des millions, utilisant les joueurs pro comme les singes rhésus de leur expérimentation.
Citation :
Publié par Pit_oups
Sinon, cette vidéo pue le fric. Ça dégouline de valeurs humaines positives tel que : pognon et célébrité. On sent Blizzard super excité a l'idée de se faire des millions, utilisant les joueurs pro comme les singes rhésus de leur expérimentation.
Ah oui quand même, je suis toujours sidérer de constater que certaines personnes considèrent que vouloir gagner de l'argent c'est mal.
Blizzard c'est pas une oeuvre de charité, c'est une entreprise, encore heureux qu'ils espèrent faire fructifier leur investissement.
Quant aux joueurs pro je crois qu'ils mesurent la chance de pouvoir vivre de leur passion plutôt que devoir faire un boulot alimentaire comme une grande part de la population.
Bref j'espère que mes propos réalistes ne choqueront pas "l'insoumis" qui sommeille en toi.
Citation :
Publié par TtK
Ah oui quand même, je suis toujours sidérer de constater que certaines personnes considèrent que vouloir gagner de l'argent c'est mal.
Autant je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une entreprise est là pour se faire du pognon, autant il faut admettre que l'hypocrisie derrière la vidéo est difficile à avaler et que par moment, le mot "famous" revient plus que le mot "game". Peut être suis je très naïf, mais d'après moi, que ce soit les sportifs ou les e-sportifs, le point de départ qui les anime est la passion (et de là, pour les meilleurs, le succès en découle). Bref, certains des discours me semblent au mieux "mal formulés", au pire totalement "faux". J'ai trouvé les documentaires "The Art of Street Fighting" ou "L'eSport fait vivre" plus corrects dans le message transmis et dans le discours des intervenants (après, pas la même durée de vidéo non plus, donc plus facile d'avoir un argumentation plus construite en ne se limitant pas à des "mots clés" mais vu qu'il est fait référence dans ce cas de "1er épisode", j'ai hâte d'en voir plus et si on reste dans le même ton).

Dernière modification par Borus ; 14/12/2017 à 22h25. Motif: Ajout de liens
Arrivé a un certain niveau en sport et donc e-sport, la passion ca n'existe plus, enfin ca n'a plus rien a voir avec la passion d'un gamer. Ca devient un metier comme un autre, on fait croire au publique que c'est une vie de gamer mais c'est juste un metier avec entrainements, horaires etc. Il n'y a plus de creativité/fun, il n'y que des strats a repeter a l'infini afin de gagner quelques micros secondes. Les sportifs & pro gamer sont la pour faire rever les joueurs mais pas pour faire un metier de reve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés