[Actu] Les joueurs d'Overwatch notifiés des sanctions infligées suite à leurs signalements

Répondre
Partager Rechercher
Je savais pas qu'il y avait autant de fragiles sur les jeux vidéos

Bref fais ta vie , dans aucun jeu la soloQ c'est un endroit merveilleux ou les gens se font des calins torse nu baignant dans un altruisme dégoulinant de sympathie et d'amour de l'autre.

Tu veux idéaliser mais en fait tu gonfles les gens
Citation :
Publié par Taome
A priori, ça ne te dit pas qui a été sanctionné, mais juste qu'une personne que tu as /report a été sanctionnée. Ca reste limite par contre. (Surtout si je n'ai /report qu'une seule personne...)
Yep très limite même. Et à mon avis, les instances chargées de faire respecter le GDPR vont y aller à la massue après une courte période de tolérance. Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec le feu personnellement. Surtout pour une boite faisant du service. T'as pas envie d'être sur le radar lié au GDPR et de te manger un contrôle en conformité.

Tout simplement parce qu'être à 100% conforme signifie tout simplement arrêter de bosser correctement (en tout cas dans le service) et brider d'une façon assez drastique les outils à disposition des employés.

Je trouvais que Blizzard -jusqu'à présent- avait la bonne posture en publiant des chiffres régulièrement de comptes bannis pour diverses raisons. Ca montrait une réaction de leur part tout en ne jouant pas avec la loi de manière borderline.

Là, je trouve ça complètement con et démago de céder à la pression des joueurs (qui chouinent que personne ne fait jamais rien contre la triche) au risque de s'attirer un contrôle qui risque de leur mettre pas mal de bâtons dans les roues au niveau de leurs outils & process internes.

Les gamers étant des clients particulièrement jusquauboutistes, il suffira qu'un premier sanctionné qui se fasse taunt par celui qui l'a report, porte plainte pour data privacy breach et ça enclenchera un joli shitstorm.

Je comprends encore moins la décision de Blizzard parce que généralement c'est une boite qui s'est toujours montrée très prudente et a toujours évité de créer des précédents judiciaires qui pourrait se retourner contre elle-même.

Dernière modification par Jyharl ; 14/12/2017 à 16h41.
ZNKZ
Ouai voilà réthorique de "t'es un fragile". Je t'ai dit que je flex de toute façon et je m'en tape complet.

Ca n'empêche pas de comprendre pourquoi ta façon de voir la soloqueue a plus de chance de faire chier les gens. Ou tu joues avec ta team et tu concedes une partie de ta zone de confort pour la team, ou tu joues solo et tu obliges les autres à renflouer pour toi.

Y a pas de fragile ou pas fragile là dedans, c'est purement du gameplay.
Citation :
Publié par Draker
Rien a voir avec la discussion, mais ça fait plaisir de voir un gribouillis qu'on a fait en avatar de quelqu'un.
Je sais plus à qui j'ai choppé ca sur Twitter (je me rappelle avoir galéré pour la retrouver) mais Good job le dessin, j’adhère totalement

pour le reste, c'est un débat qu'on a eu ici il y 1 an et demi, 1 an, 6 mois, 3 mois...
Citation :
Publié par Draker
Ça me plairait tellement que Blizzard groupe ensemble les OTP dans le matchmaking. Ça devrait être possible en plus non ?
Si les OTP étaient un problème ils auraient tout simplement pomper le système de RIOT ; c'est à dire que tu lock ton rôle AVANT de lancer la partie, et que ton pool de personnage est restreint à ce rôle pour toute la partie.

Là, si sanction il y a contre les OTP, c'est simplement, comme l'a dit @Jyharl, parce qu'ils cèdent à la partie bruyante de la communauté (que ZNKZ à déjà décrit) mais sans l'envie de restreindre le jeu plus que ça vu qu'aucune mesure n'est réellement prise IG pour "lutter"(si tant est qu'il le faille) contre ce comportement.
Vu que certain OTP Torb/Sym se font Ban je ne crois pas que ce soit une volonté politique. Et Lock un perso avant la partie ne fonctionne pas dans un jeu à switch.
Citation :
Publié par Draker
Vu que certain OTP Torb/Sym se font Ban je ne crois pas que ce soit une volonté politique. Et Lock un perso avant la partie ne fonctionne pas dans un jeu à switch.
C'est pas ce que je dis sur les deux points.

Point 1 : C'est une volonté politique puisqu'aucune mesure n'est vraiment prise IG en dehors de celles de trancher des têtes à vue.
Point 2: Je parle de lock un rôle.

Le message fait pourtant que 5 lignes.

EDIT @En-bas : tu ne passes pas de 2/2/2/ à triple DPS, tout simplement. Soit la méta se fige une bonne fois pour toute, comme RIOT a du le faire en imposant un support un adc un machin un truc, soit tu ne le fais pas, et à ce moment là tu acceptes de voir des compos 6 DPS, 6 Healers 6 Tanks, ou n'importe quoi d'autre.
Et comment tu passes de triple DPS à 2/2/2 si tu lock un rôle. Comment tu passe d'un torb défensif à un support pour le deuxieme point ? Ou à un dps selon ton équipe ? C'est le même problème.

Pour ton premier point c'est juste que c'est pas officiel, mais il n’empêche que les modification du système de report contribuent indirectement à pousser les OTP à devenir plus flex.

Citation :
Publié par OeufRoyal
EDIT @En-bas : tu ne passes pas de 2/2/2/ à triple DPS, tout simplement. Soit la méta se fige une bonne fois pour toute, comme RIOT a du le faire en imposant un support un adc un machin un truc, soit tu ne le fais pas, et à ce moment là tu acceptes de voir des compos 6 DPS, 6 Healers 6 Tanks, ou n'importe quoi d'autre.
Et donc ce n'est plus un jeu de switch.
Citation :
Publié par Draker
Et donc ce n'est plus un jeu de switch.
Effectivement, c'est un jeu PC.

Plus sérieusement, le jeu devient explicitement un jeu d'équipe avec une adaptation de tous les joueurs aux autres joueurs, forcée par le jeu.

Edit @en bas : Exactement oui, c'est le coût à payer. C'est d'ailleurs probablement la seule raison pour laquelle Blizzard ne met pas un système ce de type en place pour l'instant. Je suis quasi certains qu'une fois le pool de héros assez étoffé, on verra apparaître une telle mesure.

Dernière modification par OeufRoyal ; 14/12/2017 à 19h14.
Lock un rôle c'est pas possible sur un jeu comme overwatch imo, ça m'arrive souvent de passer de offtank a dps (et inversement aussi) quand ça se passe mal et quid des persos "defense" avec un système comme ça

Bref si t'as des OTP qui se font ban c'est qu'il y a une raison, Blizzard ne fait pas ça pour le fun
Le joueur ultra-casu qui fait ses 2 parties par semaine le dimanche aprèm après avoir passé l'aspirateur, il n'en a rien a foutre de la "meta". Qu'à un certain niveau de match-making, cela soit pris en compte, ok, mais pour le commun des mortels qui veut juste "jouer pour le fun", non, c'est de l'élitisme démesuré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borus
Le joueur ultra-casu qui fait ses 2 parties par semaine le dimanche aprèm après avoir passé l'aspirateur, il n'en a rien a foutre de la "meta". Qu'à un certain niveau de match-making, cela soit pris en compte, ok, mais pour le commun des mortels qui veut juste "jouer pour le fun", non, c'est de l'élitisme démesuré.

Du coup, la qp c'est bien aussi...
Plus serieusement, vouloir faire de la "competitif" et surtout ne pas vouloir jouer compétitif et etre otp a faire chier le reste de son equipe, à ne jamais vouloir flex, garder son perso a tout prix meme si en face, ils ont prit 1-2-3 contre a ton perso, autant rester en qp non ?
Citation :
Publié par valdery
Du coup, la qp c'est bien aussi...
Plus serieusement, vouloir faire de la "competitif" et surtout ne pas vouloir jouer compétitif et etre otp a faire chier le reste de son equipe, à ne jamais vouloir flex, garder son perso a tout prix meme si en face, ils ont prit 1-2-3 contre a ton perso, autant rester en qp non ?
Possible aussi, ce qui n'empêche que QP ou pas, cela ne devrait jamais être un motif de ban. Les comportements toxiques, ce sont les insultes, propos à caractères [insérer ici la nombreuses liste d'options], logiciels de triche bien entendu,... Mais ne pas respecter le meta, non. C'est un jeu. Si certains prennent cela à se point au sérieux, ils peuvent rejoindre des teams et s'assurer de toujours jouer dans le "build idéal". Je ne remets pas en question le fait que cela soit dérangeant (tout comme peuvent l'être plein de choses comme les "rage quit" & co) mais j'ai un vrai problème avec le concept que Blizzard puisse bannir pour une durée X des joueurs ayant acheté leur produit pour un motif aussi "faible" (j'irais même jusqu'à dire, est ce bien légal?). C'est une porte ouverte qui me dérange. Blizzard doit plutôt pouvoir proposer des avantages aux flex plutôt que des bannissements aux non-flex.

Dernière modification par Borus ; 15/12/2017 à 01h55.
C'est une mécanique agressive pour dissuader de jouer OTP. L'autre mécanique dont tu parles me semble plus intéressante, avantager les flex avec un bonus de points sr à chaque victoire par ex.

Mais tant que ça dissuade... parce que les OTP comme dirait ce cher Brice Hortefeux, quand il y'en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes x6GHz3c.png
Citation :
Publié par Doutrisor
Comme cela à l'air sympa ce "jeu" Comme au travail où on a une fonction, un poste s'insérant dans l'organigramme et la stratégie de la boite.

Cela dit, je comprends bien que l'on ne joue pas à un jeu d'équipe pour faire du solo.
Il y a plein de modes de jeux pour ceux qui veulent jouer à leur guise sans se prendre la tête
Mais à partir du moment où on va dans un mode de jeu classé, c'est pas pour jouer dans son coin alors que le jeu impose de jouer à 6.

De tout façon la politique de Blizzard fonctionne, perso c'est tout ce que je vois. Les joueurs qui font chier les autres par leur comportements, ils changent de comportements ou ils quittent le jeu (ou rachètent une boite de jeux... bon là c'est Blizzard qui est content ^^).

Citation :
Publié par Borus
Possible aussi, ce qui n'empêche que QP ou pas, cela ne devrait jamais être un motif de ban. Les comportements toxiques, ce sont les insultes, propos à caractères [insérer ici la nombreuses liste d'options], logiciels de triche bien entendu,... Mais ne pas respecter le meta, non. C'est un jeu. Si certains prennent cela à se point au sérieux, ils peuvent rejoindre des teams et s'assurer de toujours jouer dans le "build idéal". Je ne remets pas en question le fait que cela soit dérangeant (tout comme peuvent l'être plein de choses comme les "rage quit" & co) mais j'ai un vrai problème avec le concept que Blizzard puisse bannir pour une durée X des joueurs ayant acheté leur produit pour un motif aussi "faible" (j'irais même jusqu'à dire, est ce bien légal?). C'est une porte ouverte qui me dérange. Blizzard doit plutôt pouvoir proposer des avantages aux flex plutôt que des bannissements aux non-flex.
Un joueur qui joue un seul héros (et donc instant pick). C'est un comportement qui peut être assimiler à de l'anti jeu.
L'anti jeux c'est qui qui le défini ? les joueurs qui jouent. Si ça plait aux joueurs, il y a pas de report, si ça ne plait pas, il y a report.

Enfin tout un flanc sur ça alors que c'est quand même très rare de voir les joueurs criser parce qu'un joueur instant pick un héros. Ca arrive juste dans quelques cas comme les pick Hanzo/Torbj/Symetra où pour le coup la probabilité d'avoir un report augmente beaucoup. Et vu le nombre de héros disponibles... bref on parle de bans qui sont rarissimes.

Dernière modification par Yuyu ; 15/12/2017 à 04h32.
Citation :
Publié par Yuyu
Un joueur qui joue un seul héros (et donc instant pick). C'est un comportement qui peut être assimiler à de l'anti jeu.
L'anti jeux c'est qui qui le défini ? les joueurs qui jouent. Si ça plait aux joueurs, il y a pas de report, si ça ne plait pas, il y a report.
L'anti-jeu, c'est le qualificatif qu'utilisaient les gros nuls dans les jeux de VS fighting parce qu'ils se faisaient perfect par un mec qui spammait le même coup en boucle.

Si Blizzard veut pas que les gens OTP, ils n'ont qu'à lock les choix possibles au bout d'un certain nombre de rounds d'affilée avec le même.
Tu ne bannis pas les gens pour un truc permis par le jeu et qui n'est pas interdit dans la charte d'utilisation. Tu ne peux pas vendre un produit, et retirer son accès de façon totalement arbitraire parce que "random PGM wannabe" a décidé d'inventer des règles. C'est au delà de la connerie à ce niveau là.

Dernière modification par Falith ; 15/12/2017 à 08h41.
Falith
Pinaise c'est vraiment pas si compliqué.
Est-ce qu'un OTP réduit la marge de manoeuvre des autres joueurs de son équipe ? En pratique : oui. A partir de là c'est déjà toxique. Maintenant bannable je ne crois pas mais dire qu'un OTP n'a pas beaucoup plus de chance de foutre la merde dans son équipe c'est juste faux.

Stop avec la rhétorique de "bleh les mecs qui ont un problème avec les OTP's c'est des fragiles, wannabe PGM" ca devient lourd et c'est le QI zéro absolu.


Citation :
Tu ne peux pas vendre un produit, et retirer son accès de façon totalement arbitraire parce que "random PGM wannabe" a décidé d'inventer des règles.
Comme dit Yuyu si tu décides de faire chier ton équipe parce que c'est ton fun et ton fun suplante le fun de toutes les autres personnes avec toi alors t'es toxique. Ya qu'à voir ZNKZ et sa réthorique de "j'fais du soloqueue, j'fais ce que je veux et t'auras qu'à flex je m'en tape, huurrrrrr fragile" pour comprendre le mindset qui va avec.
Tu fais chier tes mates sur un jeu colletif, t'es toxique. point.
Citation :
Publié par Falith
Tu ne bannis pas les gens pour un truc permis par le jeu et qui n'est pas interdit dans la charte d'utilisation.
Si blizzard bannit c’est dans la charte il ne prendrait pas le risque d’une class-action au États Unis, si c’est dans la charte c’est de l’anti-jeu, s’il c’est de l’anti-jeu tu peut être banni
Après ils auront l’intelligence de vérifier avant de ban trop rapidement j’espère
Partant de ce principe ils attendent quoi pour ban les smurf ?
C'est tout aussi toxic les gens qui ne jouent pas dans leur ELO grâce à de nouveaux comptes et dégoutent les nouveaux joueurs...(ahhh mais merde...c'est des nouveaux comptes donc du pognon...pas touche...)

Et temps qu'on y'est, pourquoi ils ne ban pas non plus les joueurs soloQ car après tout c'est un jeux teamplay, les solo n'ont rien a y faire.

Il est bien votre jeu d'assistés.
Citation :
Publié par Eidos
Partant de ce principe ils attendent quoi pour ban les smurf ?
C'est tout aussi toxic les gens qui ne jouent pas dans leur ELO grâce à de nouveaux comptes et dégoutent les nouveaux joueurs...(ahhh mais merde...c'est des nouveaux comptes donc du pognon...pas touche...)

Et temps qu'on y'est, pourquoi ils ne ban pas non plus les joueurs soloQ car après tout c'est un jeux teamplay, les solo n'ont rien a y faire.

Il est bien votre jeu d'assistés.
Parce que c'est pas Blizzard qui fait les reports mais la communauté, un smurf ne sera pas report car il aura joué le match et aura même remporté le match haut la main (et les smurfs montent rapidement au classement, on en croise pas beaucoup sauf juste après une promotion du jeu)

Au final Blizzard ne fait que valider ce que souhaite la majorité, et si les joueurs (pour pas dire clients) décident qu'ils n'aiment pas jouer avec des joueurs qui instant pick un même héros 100% du temps dans un mode classé qui demande de jouer en EQUIPE, alors il en est ainsi.

Mais encore une fois vous en faites tout un flanc pour rien, c'est tellement rare comme sanction... 99% des bans ça vient du comportement verbal/écrit en équipe. Et pour les très rares cas de sanction pour un instant pick d'un héros à toutes les games en classé, le ban est uniquement pour le mode classé, il reste à disposition tous les autres modes de jeux.
moi je suis otp zen personne ne m a jamais rien dis . j ai pas le temps d apprendre a maitriser d autre perso et c est le cas de tous les gens qui jouent peux. en bas niveau ranked ça aucun sens de forcer quelqu'un dans un pick qu il ne maitrise pas car il va faire du caca avec., autant le laisser libre de choisir et d'espérer que cela fasse le job.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés