[Actu] Conan Exiles s'annonce dans les bacs à partir du 8 mai 2018

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Uther a publié le 11 décembre 2017 cette actualité sur le site Conan Exiles :

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Actuellement en accès anticipé sur PC et Xbox One, Conan Exiles sera lancé en version commerciale le 8 mai 2018 sur PC, Xbox One et PS4. Le prix de vente augmente, mais le contenu aussi avec une zone volcanique, un environnement forestier ou une refonte du système de combat.

Conan Exiles fait actuellement l'objet d'un accès anticipé sur PC et Xbox One et si le lancement de la version complète du jeu était initialement attendu début 2018, on avait noté que la sortie du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve vraiment dommage d'avoir crée d'autres zones que le désert, qui est devenus la zone bas level du jeu et qu'on quite assez vite, Conan etait un des rares jeu proposant un gros desert avec plein de truc cool dedans, Funcom aurait du le travailler au lieu de s’éparpiller.
Pour pouvoir jouer décemment il faut obligatoirement suivre Ymir, pour produire la glace noire nécessaire aux constructions du nord avancées, l'acier renforcé et le métal stellaire, les autres divinités sont obsolètes ou trop cosmétiques actuellement. C'est vraiment dommage.

Le système de température est toujours bancal et a encore besoin d’être ajusté. La faim et la soif me donne l'impression de jouer une oie qu'on gave, trop rapide et contraignant. Des crash récurent, même si il y a quelques progrès depuis les derniers mois.

Des bug de duplication, des esclaves qui reset et perdent leur équipement, des glitch qui reviennent a chaque patch... et des promesses en l'air sauce Funcom.

Je me fais pas de soucis ils sortirons le jeu dans les temps, mais amputé du quart des objectif initiaux et on va très certainement devoir passer a la caisse via des dlc, avec ce qui était prévu a la release (les deux dernières divinités, les 2 biomes restant, les montures, la sorcellerie, les invasions de pnj etc..).

Funcom me déçois pour la troisième fois.

Dernière modification par Gwareth ; 12/12/2017 à 12h41.
@Aliwan,

Conan exile a de nombreux atouts par rapport aux jeux de survie existants.

Le premier c'est son environnement graphique qui est juste d'après moi le plus au point de tous les jeux de survie sur le marché.
De la nature à perte de vue, une gestion des conditions climatiques qui rajoute à l'immersion. Que ce soit les déserts, les forets humides, la neige, les orages, la pluie, les tempêtes de sables, c'est vraiment bien réalisé.
Les personnages sont très bien représentés aussi et profitent pleinement de ces qualités graphiques. C'est beau, et précis dans la droite ligne de Age of Conan en mieux, j'ai souvent l'impression d'un Skyrim nouvelle génération, le skyrim qu'on aurait tous aimé en multi.
Au final tous les aspects du jeu sont potentialisés par les qualités graphiques indéniables de Conan Exile.

Deuxieme point intéressant qui le démarque des autres jeux de survie, l'époque qu'il représente.
On est pas dans le post apocalyptique, le futuriste ou Zombie Land. C'est une survie dans le monde sauvage de Conan, entre le moyen age et un monde de magie qui n'a jamais existé, même si la magie est très peu et sera je pense très peu présente. Pas de créature extraordinaires à tous les coins de rue, mais tu rencontreras tout de même un serpent géant, un dragon mais à petites doses. Il y a bien des araignés plus grosses que la normale et quelque créatures originiales, mais c'est loin d'un bestiaire typique du type de lord of the ring.
En gros c'est de la survie dans un monde hostile d'héroïque fantaisie plus proche tout de meme du moyen age que de la fantasy.

Troisieme point intéressant, le système de craft agrémenté par l'esclavagisme. Partir en quête d'artisants de haut niveaux voir de "named", les capturer et les intégrer à tes ateliers pour profiter de leurs capacités à produire des objets d'excellente facture. Capturer des pnj combattants pour défendre ta forteresse etc......


Au final on oublie pas que le jeu n'est pas encore sorti, on est toujours en early access, mais honnêtement ca a très bien évolué par rapport aux premiers jours, ce qui est normal pour un early access. Pour moi il ne fait aucun doute que le taming arrivera, les montures sûrement aussi.

Le système de combat est déjà bien plus élaboré que certains le disent. Les combats sont techniques, tu ne pourras pas esquiver de la même manière en armure lourde qu'en armure légère, tu n'auras pas la même portée d'arme que tu utilises une dague ou une lance. etc..... Ca n'a l'air de rien, mais ca n'est pas si fréquent dans ce type de jeu. Si je porte une armure lourde, je ne pourrais que tenter d'esquiver par un pas de coté ou en arriere, alors que si je suis en armure legere je pourais sans probleme faire une roulade de coté (chose impossible en armure lourde)

on est clairement très loin d'un système de combats type mmo, les combats sont bcp plus skill dépendant, le skill étant ton habilité propre à anticiper le pnj et ses mouvements. après on est des êtres humains, et on aura vite fait de monter sur un rocher pour échapper à 4 pnj qui nous rush et les finir à l'arc.....libre à toi, c'est de l'intelligence mais si tu veux te lancer dans un duel à l'épée ou la lance contre ces 4 même pnj.......il faudra bien te débrouiller ou te préparer à mourir
Il en va de même pour les grands animaux, n'imagine pas tuer un rhinocéros en combat singulier ou un mamouth, tu devras les piéger pour cela, .......certains diront peut etre exploit ? moi je pense que de tout temps c'est comme ca qu'on a tué les grands animaux et certainement pas en combat singulier à l'arme blanche en un contre un.
bref le système de combat comme il existe déjà et bien plus fin je trouve que certains le prétendent. ils ont juste pas pris le temps d'accepter qu'il dépendait bcp de leur skill individuel.

Ensuite il faut arreter d'y voir un mmo, de se plaindre qu'il n'y ait pas bcp de quete etc..........ce n'est pas le but et c'est enfin DE NOUVEAU un jeu où ton aventure sera ce que tu en feras, toi et les autres joueurs présents sur ton serveurs. Les interactions entre vous c'est ce qui conduira à vos aventures, rien de plus rien de moins. Le jeu te fournit un super environnement, à toi de t'y faire une place et de t'y imaginer tes aventures...... ou non !
Il y a pas mal de temps, sur des jeux comme Ultima Online, Asheron's Call, même Dark Age of Camelot, il n'y avait que tres peu de quete, mais l'essentiel du jeu était créé par les joueurs, leurs interactions et les aventures qu'ils s'imaginaient. J'ai l'impression que c'est ce vers quoi Conan Exile nous pousse, à plus petite echelle cependant, puisqu'on joue sur des serveurs à slot limités.

Dernière modification par Roumata ; 16/12/2017 à 08h51.
Citation :
Publié par Roumata
@Aliwan,

Conan exile a de nombreux atouts par rapport aux jeux de survie existants.

Le premier c'est son environnement graphique qui est juste d'après moi le plus au point de tous les jeux de survie sur le marché.
De la nature à perte de vue, une gestion des conditions climatiques qui rajoute à l'immersion. Que ce soit les déserts, les forets humides, la neige, les orages, la pluie, les tempêtes de sables, c'est vraiment bien réalisé.
Les personnages sont très bien représentés aussi et profitent pleinement de ces qualités graphiques. C'est beau, et précis dans la droite ligne de Age of Conan en mieux, j'ai souvent l'impression d'un Skyrim nouvelle génération, le skyrim qu'on aurait tous aimé en multi.
Au final tous les aspects du jeu sont potentialisés par les qualités graphiques indéniables de Conan Exile.

Deuxieme point intéressant qui le démarque des autres jeux de survie, l'époque qu'il représente.
On est pas dans le post apocalyptique, le futuriste ou Zombie Land. C'est une survie dans le monde sauvage de Conan, entre le moyen age et un monde de magie qui n'a jamais existé, même si la magie est très peu et sera je pense très peu présente. Pas de créature extraordinaires à tous les coins de rue, mais tu rencontreras tout de même un serpent géant, un dragon mais à petites doses. Il y a bien des araignés plus grosses que la normale et quelque créatures originiales, mais c'est loin d'un bestiaire typique du type de lord of the ring.
En gros c'est de la survie dans un monde hostile d'héroïque fantaisie plus proche tout de meme du moyen age que de la fantasy.

Troisieme point intéressant, le système de craft agrémenté par l'esclavagisme. Partir en quête d'artisants de haut niveaux voir de "named", les capturer et les intégrer à tes ateliers pour profiter de leurs capacités à produire des objets d'excellente facture. Capturer des pnj combattants pour défendre ta forteresse etc......


Au final on oublie pas que le jeu n'est pas encore sorti, on est toujours en early access, mais honnêtement ca a très bien évolué par rapport aux premiers jours, ce qui est normal pour un early access. Pour moi il ne fait aucun doute que le taming arrivera, les montures sûrement aussi.

Le système de combat est déjà bien plus élaboré que certains le disent. Les combats sont techniques, tu ne pourras pas esquiver de la même manière en armure lourde qu'en armure légère, tu n'auras pas la même portée d'arme que tu utilises une dague ou une lance. etc..... Ca n'a l'air de rien, mais ca n'est pas si fréquent dans ce type de jeu. Si je porte une armure lourde, je ne pourrais que tenter d'esquiver par un pas de coté ou en arriere, alors que si je suis en armure legere je pourais sans probleme faire une roulade de coté (chose impossible en armure lourde)

on est clairement très loin d'un système de combats type mmo, les combats sont bcp plus skill dépendant, le skill étant ton habilité propre à anticiper le pnj et ses mouvements. après on est des êtres humains, et on aura vite fait de monter sur un rocher pour échapper à 4 pnj qui nous rush et les finir à l'arc.....libre à toi, c'est de l'intelligence mais si tu veux te lancer dans un duel à l'épée ou la lance contre ces 4 même pnj.......il faudra bien te débrouiller ou te préparer à mourir
Il en va de même pour les grands animaux, n'imagine pas tuer un rhinocéros en combat singulier ou un mamouth, tu devras les piéger pour cela, .......certains diront peut etre exploit ? moi je pense que de tout temps c'est comme ca qu'on a tué les grands animaux et certainement pas en combat singulier à l'arme blanche en un contre un.
bref le système de combat comme il existe déjà et bien plus fin je trouve que certains le prétendent. ils ont juste pas pris le temps d'accepter qu'il dépendait bcp de leur skill individuel.

Ensuite il faut arreter d'y voir un mmo, de se plaindre qu'il n'y ait pas bcp de quete etc..........ce n'est pas le but et c'est enfin DE NOUVEAU un jeu où ton aventure sera ce que tu en feras, toi et les autres joueurs présents sur ton serveurs. Les interactions entre vous c'est ce qui conduira à vos aventures, rien de plus rien de moins. Le jeu te fournit un super environnement, à toi de t'y faire une place et de t'y imaginer tes aventures...... ou non !
Il y a pas mal de temps, sur des jeux comme Ultima Online, Asheron's Call, même Dark Age of Camelot, il n'y avait que tres peu de quete, mais l'essentiel du jeu était créé par les joueurs, leurs interactions et les aventures qu'ils s'imaginaient. J'ai l'impression que c'est ce vers quoi Conan Exile nous pousse, à plus petite echelle cependant, puisqu'on joue sur des serveurs à slot limités.
Merci pour le feedback très complet
Hormis les problèmes liées au mobs, et le délire d'Ymir et sa glace noir qui semble un peu déséquilibrer les divinités, je m'éclate bien plus sur Conan Exile que je n'ai pu le faire sur Ark, ou DnL, que j'a bien vite lâché...notamment pour l’interface dégueulasse...
Je fais confiance à Funcom pour le contenu, on aura la sorcellerie et là jungle pour le 8 mai...après...les bugs...l’équilibrage...bon...Funcom quoi .
Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter, bien au contraire ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu en ligne...
Mais comme chacun d'entre eux, le choix du serveur et les gens avec qui vous jouerez influeront grandement sur votre expérience et votre plaisir de jeu.

Dernière modification par Ergher ; 18/12/2017 à 13h51.
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