[Vidéo] Bande-annonce #2 du film Ready Player One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Synopsis Allociné:
Alors que la Terre se meurt, un adolescent se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d'OASIS.
Ce film à l'air "ouffissime" ! Hype overdrive engaged!
Une avalanche de clins d’œil à la pop culture à l'instar du livre.

Réalisateur: Steven Spielberg
Date de sortie: 28 mars 2018


Les références listées (il doit en manquer haha).


Dernière modification par SansNom ; 09/04/2018 à 11h04.
Citation :
Publié par Crowzer
Ce film à l'air "ouffissime" !
Une avalanche de clins d’œil à la pop culture à l'instar du livre.

Réalisateur: Steven Spielberg
Date de sortie: 28 mars 2018
Le bouquin est une putain de tuerie. J'en ai parlé plusieurs fois sur JoL déjà (sans grand succès...).
Par contre, il me semblait que le plus gros problème qui s'opposait à la sortie du film était le coût exorbitant en royalties qu'aurait représenté les nombreuses références à la pop culture des années 80 et qu'ils avaient decidé, pour cette raison, de partir vers une réalité alternative (ce qui pour moi retire 90% de l'intérêt du film).

C'est plus le cas visiblement ? J'ai vu du Freddy Krüger, Tron (edit : en fait c'est la moto d'Akira, pas de Tron my bad), etc. Donc des licences existantes !

Putain j'ai hâte. J'ai lu le bouquin 3 fois tellement j'ai kiffé.

D'ailleurs "Armada" du même auteur est très bien aussi.

Dernière modification par Jyharl ; 23/07/2017 à 13h51.
Oh la la cette hype. Mon bouquin préféré porté en film. Par Monsieur Spielberg.
Là ouais. Mon côté fanboy est titillé comme rarement.

Oh la la. Oh la la !
Citation :
Publié par Naio'
Je viens de tomber sur la BA du prochain Spielberg, à savoir Ready Player One, ça m'intrigue mais je vais m'attaquer au bouquin avant.
Aimes tu les années 80 et la POP CULTURE GEEK la plus mainstream qui soit et les REFERENCE toute les deux lignes?

si oui, ce livre est fait pour toi
si non, tu vas rouler 16 fois des yeux en lisant ce petit extrait du livre

( je le met en anglais parce qu'il parait que la trad francaise empire le bouzin)


sinon pour le film, j'ai adore le livre wolrd war Z, j'ai detesté le film, esperons que ca sera l'inverse pour celui la.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plyer one.jpg
Taille : 2048x1238
Poids : 439,2 Ko
ID : 285704  
Citation :
Publié par Malu'
Aimes tu les années 80 et la POP CULTURE GEEK la plus mainstream qui soit et les REFERENCE toute les deux lignes?

si oui, ce livre est fait pour toi
si non, tu vas rouler 16 fois des yeux en lisant ce petit extrait du livre

( je le met en anglais parce qu'il parait que la trad francaise empire le bouzin)


sinon pour le film, j'ai adore le livre wolrd war Z, j'ai detesté le film, esperons que ca sera l'inverse pour celui la.
Ha ouai quand même, c'est quand même pas comme ça tout le bouquin ?

Sinon perso la BA ne m'a rien inspiré. J'ai de sérieux doute sur l'intérêt du film et son message. Mais bon Spielberg, donc ça mérite de surveiller ça.
Citation :
Publié par Malu'
Aimes tu les années 80 et la POP CULTURE GEEK la plus mainstream qui soit et les REFERENCE toute les deux lignes?

si oui, ce livre est fait pour toi
si non, tu vas rouler 16 fois des yeux en lisant ce petit extrait du livre

( je le met en anglais parce qu'il parait que la trad francaise empire le bouzin)


sinon pour le film, j'ai adore le livre wolrd war Z, j'ai detesté le film, esperons que ca sera l'inverse pour celui la.
Seigneur, typiquement le genre de chose dont j'ai horreur. Le livre qui te dit Hey Hey ta saisi la référence ? Ta compris ? Tu te souviens à l'époque c'était trop cool hein ?
Citation :
Publié par Thesith
Ha ouai quand même, c'est quand même pas comme ça tout le bouquin ?
.
J'ai l'impression que c'est le twilight pour geek autoproclamé fan de big bang theory qui collectionne les funko pop.

Je me suis forcée a lire deux chapitre ( j'ai pas tenu plus, pitié) pour ne pas bitcher sur deux des pire extraits trouvés sur twitter et honnêtement, c'est niveau fanfiction de chez fanfiction.net

La partie dans le vrai monde c'est du random post-apo-sans-apocalypse où le heros est un random orphelin maltraité par sa vilaine tante et qui ne trouve refuge que dans le monde virtuel.
Le monde virtuel te vomit a la gueule des references aux 80's à intervalles réguliers.

Citation :
touched my locker door and it popped open with a soft metallic click. The inside was sparsely decorated. A picture of Princess Leia posing with a blaster pistol. A group photo of the members of Monty Python in their Holy Grail costumes. James Halliday’s Time magazine cover. I reached up and tapped the stack of textbooks on the locker’s top shelf and they vanished, then reappeared in my avatar’s item inventory.
Par contre, pour les references non pop culture, on nous prend un peu pour des teubés
Citation :
the blog of a female gunter named Art3mis (pronounced “Artemis”).
Et un peu plus loin, on t'explique qu'artemis etait le nom d'une deesse de la chasse
Wow, je me demande dans quelle obscure mythologie oubliée de tous il a eté chercher ca.

Bref si on va sur senscritique, on a soit de 9 soit de 1 en note, rien au milieu, soit t'es le public cible, soit tu es pris de convulsion a l'evocation de ce '' truc''
Je ne vous cache pas que je suis un peu dans le deuxieme cas.
Citation :
Publié par Pugz
Putain l'angoisse de lire un livre entièrement comme ça
Il n'est pas bien épais donc ça va vite, mais ça ne s'arrange pas au fil des chapitres. On me dirait que ça a été écrit pour un Creative Writing Challenge où le défis était de collé le plus de références Geek/Nerd possible, je le croirais bien volontiers.

En tout cas amusant de voir que pour le film le héros n'est plus en surpoids.

Dernière modification par Kuldar ; 26/07/2017 à 08h21.
Citation :
Publié par Sance
Mais il à l'air cauchemardesque ce bouquin, quel genre d'individu terrible écrit ce genre de chose ?
Le genre d'individu qui possède une delorean IRL
Putain, je trolle meme pas

Bon après, le film est quand même réalisé par spielberg donc on va partir sur un a priori positif
Oh wait, son dernier film le bon gros géant etait quand meme bien ''meh''
Oh wait, il a quand même realisé le indiana jones 4 ....qui n'existe pas dans ma mémoire.
Bon ok, on va partir sur un a priori neutre pour ce film.

Citation :
En tout cas amusant de voir que pour le film le héros n'est plus en surpoids.
c'est a force de pedaler pour recharger les batteries de son matos informatique voyons, on va dire que pour le film il a pedalé vachement plus que dans le bouquin ! et il a fuit vachement plus des vilains bullies qui voulaient lui casser la gueule parce que c'etait un geek!
Douche froide.
On attendra la version de Spielberg.

J'aime les années 80 et la culture geek, mais de là à en faire référence à chaque phrase...
J'ai acheté le livre sur Amazon les yeux fermés en lisant l'émoi des premières réponses du topic, et je suis arrivé à la fin du topic avec l'impression d'avoir fait la plus grosse connerie de ma vie.
Citation :
Publié par THX
J'ai acheté le livre sur Amazon les yeux fermés en lisant l'émoi des premières réponses du topic, et je suis arrivé à la fin du topic avec l'impression d'avoir fait la plus grosse connerie de ma vie.
peut être que te plaira autant que le 1er intervenant. De toute façon tu essayes en lisant les 1ères page.

Au pire si tu aimes pas, tu refiles comme cadeau à un geek de ta famille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés