[Vidéo] Bande-annonce #2 du film Ready Player One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Le bouquin est une putain de tuerie. J'en ai parlé plusieurs fois sur JoL déjà (sans grand succès...).
Par contre, il me semblait que le plus gros problème qui s'opposait à la sortie du film était le coût exorbitant en royalties qu'aurait représenté les nombreuses références à la pop culture des années 80 et qu'ils avaient decidé, pour cette raison, de partir vers une réalité alternative (ce qui pour moi retire 90% de l'intérêt du film).

C'est plus le cas visiblement ? J'ai vu du Freddy Krüger, Tron (edit : en fait c'est la moto d'Akira, pas de Tron my bad), etc. Donc des licences existantes !

Putain j'ai hâte. J'ai lu le bouquin 3 fois tellement j'ai kiffé.

D'ailleurs "Armada" du même auteur est très bien aussi.
Ben je vais vite me procurer ce livre.

Rhaaaa... les années 80, c'était tellement ...pure.
ça me fait penser à un film que j'avais vu il y a un moment, avalon, un jeu de guerre, ça fait un bail, je ne me souvient plus trop du dénouent, mais il me semble qu'en gros c'était pour s'extraire de de sa situation de base que l’héroïne devait gagner .... (c'est le "spoil" de Azraëll, page 2 du fil qui m'i a fait penser ^^ )

pour ce qui est du livre vs film....perso, à chaque fois si je commence par le livre, le film me semble pauvre,mal foutu (normal , merci l'imaginaire et la magie des livres) et inversement, je suis spoil...du coup déçu.... ça c'est cornélien...

edit:

pour le film auquel je pensais:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon_(film,_2001)

edit2:

celui la: https://www.youtube.com/watch?v=bFSMYwRqR24

Dernière modification par loynal ; 24/01/2018 à 13h39.
J'ai presque fini le bouquin et je vois pas comment ca peut tenir dans 2heures (ou moins) vu tout ce qu'il se passe.

J'ai peur d'être décu.

Et purée si ce MMORPG existait, il tuerait le marché tellement il est top
La possibilité de personnalisation de son avatar est telle que je me demande bien à quoi je ressemblerai ? un style elfe noir de Warhammer avec un BFG (de Quake3) ?
J'ai trouvé le bouquin plutôt sympa mais rien de fou, un délire de geek un peu frustré qui étale toute sa culture.

En film ça peut être bien sympa, y'a pleins de passages faciles à tronquer pour se concentrer sur l'action (de toute façon le fond...)

Par contre je vous déconseille vivement Armada, son deuxième bouquin. Y'a rien à sauver c'est vraiment pas bon, avec des ficelles grosses comme des câbles d'amarrages, des persos pas intéressants. Le MC sort du même moule que celui de Ready Player One, autant une (énième) fois d'un nouvel auteur pourquoi pas, mais la 2eme fois passe difficilement. Et le reste du cast est... Au mieux anecdotique et facilement interchangeables.
A vrai dire je vous conseillerai même la lecture du Petit Robert plutot qu'Armada.
juste pour info, c'est quoi le prétexte à toutes ces références sur les années 80?
Le film a l'air de se passer dans une vingtaine d'année, je pige pas la gamine de 20 piges qui parle de Mc Fly.
Pas con, mais c'est difficile de comparer avec les années 2030.

Tout bien réfléchi, ta remarque est con, en fait.
Sans compter Alien, Starwars, Frank Herbert, Arthur C Clark, StarTrek, Asimov, Tolkien... ouais, bon...

Dernière modification par Oopsrongchan ; 15/03/2018 à 22h55.
Ce n'est pas ca la raison, c'est parce que le concepteur du jeux est un fan des années 80 et que pour pouvoir gagné il faut connaitre ces références
Ouais enfin c'est surtout que ça sert le récit que le concepteur kiffe les années 80 ; c'est énormément de visuels, de références qui parlent à absolument toutes les générations d'aujourd'hui, celles qui lisent le livre et vont voir le film.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pas con, mais c'est difficile de comparer avec les années 2030.

Tout bien réfléchi, ta remarque est con, en fait.
Sans compter Alien, Starwars, Frank Herbert, Arthur C Clark, StarTrek, Asimov, Tolkien... ouais, bon...
On parle de films (et jeux vidéo). Et Alien, SW, c'est 80.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce n'est pas ca la raison, c'est parce que le concepteur du jeux est un fan des années 80 et que pour pouvoir gagné il faut connaitre ces références
ok, un peu spécieux comme prétexte, imo, mais bon.

Alien : 1979, Starwars : 1977. Techniquement, c'est pas les années 80/90.
Après, effectivement, si on sait pas lire (ni compter, pour le coup), les années 80/90 sont incontournables question fiction...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Alien : 1979, Starwars : 1977. Techniquement, c'est pas les années 80/90.
Après, effectivement, si on sait pas lire (ni compter, pour le coup), les années 80/90 sont incontournables question fiction...
Bha si il avait fait référence aux années 50/60 ca aurait touché moins de monde ; moi le premier.
http://www.allocine.fr/series/meilleures/decennie-1960/ ca me fait pas rêver.

Alors que années 80/90 y'a eu du lourd (films, livres, BD, musique...)
D'ailleurs je suis impatient de voir le prochain Dune

Et puis si on chipote il y'a eu 3 Alliens et 3 Star Wars en 80/90
Vu ce soir, j'ai trouvé ça ... Meh ?

Le livre j'ai vraiment pas aimé, c'était l'overdose de 80's & La romance ne marchait pas du tout, et le fil rouge caricatural.
Le film change pas grand chose, sauf peut être le rapport entre Haliday & son entourage un peu plus touchant et le champs des références est élargit, c'est plus seulement les années 80.
C'était même étonnant de voir un clin d'oeuil à Battleborn qui est un jeu qui a fait un flop il y a deux ans lol.
Il y aussi des références qui disparaissent par manque de Droits, genre exit les stickers Ghostbusters sur la Doloréane. C'est pas plus mal au final, cette description de la voiture de Perzival était plutot "cringe"

Y'a tellement de passage dans l'Oasis ou tout les personnages ont l'air échappé de Wrak It Ralf, le couple de héros à l'air de venir tout droit d'Arthur & les minimoys mdr. Il y a une overdose de fx et pourtant c'est peu impressionnant. Surtout quand ta vu pacific rim 2 la semaine dernière. Bref j'ai cru que je matais un film d'animation.

Il y a un passage qui se passe dans un film, c'était plutôt sympas par contre. Plutôt réussi.
Par contre la relation entre le héro & l'héroïne marche vraiment pas, la romance est encore pire que dans le livre ce qui semblait pourtant difficile à faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perzival dit je t'aime à Art3mis un jour après l'avoir rencontré. Wtf. Dans le livre ils jouent ensemble pendant genre plus de 2 mois. On à pas le temps d'apprécier le héros, et encore moins l'héroine qu'on viens de rencontrer et maintenant il faut que le spectateur considère que c'est un couple intéressant ? au bout de 5-10 min de film ? Nope.
Comme plus haut c est pas le film de l'année, les héros et l'histoire mérite pas un oscar ça c est sur.

Mais j ai surkiffe par ce que Mega spoilers:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tracer et chun-li en premier ligne de la charge épaulé par le géant de fer , un Gundam , une escouade de spartan et de convenant, du chocobo, et j en passe il y en a trop


C est du fan service gaming/sf/animé/ pleine barre, du début à la fin, et ça a marché du feu de dieu, je vais même y retourner par ce qu il y a des personnages que j ai loupé.

Par contre mes pots ayant pas du tout cette culture n on pas eu du tout le même effet!!
J'avais commencé le livre mais bien vite arrêté, je le trouvais très mal écrit (mal traduit?).

Quant au film...Très basique : scénario et perso mille fois vus.
Alors oui, il y a du fan service qui aura probablement de l'effet pour les gens qui se contentent de peu; pour ma part, ça n'a pas pris.

Il est temps qu'il prenne sa pension, papy Spielberg.
Du Spielberg en grande forme, il montre qu'il peut toujours faire quelque chose d'efficace tout en restant dans les rails d'un scénario convenu, à la Avatar en somme. Un peu déçu de ne pas avoir eu le plan Spielberg habituel où l'on a un groupe de personne qui découvre, ouvre, quelque chose en contreplongé, alors qu'il y était dans Pentagon Papers.

L'abondance de référence ne m'a pas trop dérangé à part quand c'était dans des dialogues, pour faire du namedropping, où ça me semblait tout sauf naturel comme manière de faire.

Mon cœur a bondi de joie quand:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MechaFuckingGodzilla est apparu
Citation :
Publié par Sance
Vu ce soir, j'ai trouvé ça ... Meh ?
Exactement le même avis. Je rajouterai en plus la musique pas du tout inspirée et aucun des thèmes chers à Spielberg (la relation avec le père, elle est où ?).
Et les scènes d'actions (surtout la toute première) sont pas hyper lisibles je trouve.

C'est juste un amas de références pop culture sans aucun liant dans le seul but de faire plaisir au spectateur geek (qui est la nouvelle cible préférée des marketeux)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a que la scène dans Shining qui est "sympa". Mais ça aurait été dans n'importe quel autre film c'était pareil en fait.
Surtout sur un film qui a pour sujet les easter egg, ils utilisent même pas les théories sur le présumé sens caché de Shining, c'est dommage.
J'ai éclaté de rire tout le long du film, c'est juste énorme, pas dans le sens attendu par le staff, mais je me suis fendu la gueule, vraiment :


Pour résumer RPO :


Je suis trop vieux pour le cinéma US (enfin, faut plutôt dire americano-chinois maintenant), j'ai dû devenir un vieux con cynique j'imagine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés