[Vidéo] Bande-annonce #2 du film Ready Player One

Répondre
Partager Rechercher
Vu hier, c'est une sacré bouse quand même, je m'attendais pas à ça. J'ai du rigoler une bonne dizaine de fois aux dépends du film tellement c'était navrant.

Bon quelques éléments rédempteurs parce que c'est vrai que visuellement ca claque par moments, mais la pauvreté des dialogues et du scénario m'ont fait totalement sortir du film.
Vous êtes pas trop tendre envers le film alors je pense plutôt aller voir Rampage au lieux de celui-ci aujourd’hui , surtout qu'avec Rampage on ne peut pas nous mentir sur la marchandise.
Je suis très surpris des avis sur le film, j'y suis allé avec une amie on a adoré.
On l'a vu en 4D, première fois pour nous 2, et je pense que ça a pas mal joué dans le ressenti parce qu'on était totalement immergés dans le jeu. Quand le film s'est terminé on a tout les 2 eu l'impression d'avoir terminé un jeu, c'était très prenant.
Je viens finalement de le voir, ca trompe pas, c'est une grosse purge.
On aurait pu avoir un univers cyberpunk avancé mais non, un gros nanard du jv a la place.
Y a aucune reference faite correctement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je viens finalement de le voir, ca trompe pas, c'est une grosse purge.
On aurait pu avoir un univers cyberpunk avancé mais non, un gros nanard du jv a la place.
Y a aucune reference faite correctement.
Tu es sévère, il faut juste couper un peu son cerveau et ca passe nickel. En plus tu comprends le film ce qui est déjà bien (parce que le dernier transformers j'ai bien coupé mon cerveau (et ca vaut mieux) et j'ai rien compris à l'histoire s'il y en a une)
Je voulais savoir si y'a des gens qui ont trouvé le film nul et le bouquin bon ? Car je suis en recherche de ce genre d'univers, mais franchement le film était tellement osef que...

En dehors du passage Shining et de certains visuels, c'était vraiment naze, le scénario digne d'un film de Michael Bay, les persos qui me font penser que le public visé c'est les 10-15 ans, l'avalanche de références... qui ne sont que des références, rien n'est utilisé, approfondi... quand je vois des gens dire que c'est le meilleur film de 2018 je comprend vraiment pas.
Citation :
Publié par Korgana.
Je voulais savoir si y'a des gens qui ont trouvé le film nul et le bouquin bon ? Car je suis en recherche de ce genre d'univers, mais franchement le film était tellement osef que...

En dehors du passage Shining et de certains visuels, c'était vraiment naze, le scénario digne d'un film de Michael Bay, les persos qui me font penser que le public visé c'est les 10-15 ans, l'avalanche de références... qui ne sont que des références, rien n'est utilisé, approfondi... quand je vois des gens dire que c'est le meilleur film de 2018 je comprend vraiment pas.
Y'a des gens qui ont dit ça? Qu'on les pende!
Bah ouais, par exemple des youtubeurs qui font des critiques ciné.

Et même ici on a :

Citation :
Publié par Boultox
Ce film est juste excellent! L'histoire est magnifique! Ca fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon film de Spielberg.
L'histoire est très prenante, les visuels époustouflants, les personnage sont attachants!
Film à voir!
Alors soit c'est du sarcasme et là je comprends pas, soit c'en est pas et je comprends pas non plus.

En plus c'est dommage car je trouve que le film avait un potentiel exceptionnel.
Citation :
Publié par Korgana.
Bah ouais, par exemple des youtubeurs qui font des critiques ciné.

Et même ici on a :


Alors soit c'est du sarcasme et là je comprends pas, soit c'en est pas et je comprends pas non plus.

En plus c'est dommage car je trouve que le film avait un potentiel exceptionnel.
Je pense que c'est du sarcasme . Cela dit on n'est jamais certain!!
C'est intheprison, rien d'etonnant a ce qu'un youtubeur trash aime des films trash.
C'est comme si tu citais durendal en gout ciné, il a pleuré d'emerveillement devant lucy et il a pas compris snowpiercer, tu sais a quoi t'en tenir.

Bref, changez vos youtubeurs si ils vous racontent de la merde, jvous conseille alib et licarion par exemple qui ont fait une video en duo sur le film en montrant bien ses defauts.
Citation :
Publié par Korgana.
Je voulais savoir si y'a des gens qui ont trouvé le film nul et le bouquin bon ? Car je suis en recherche de ce genre d'univers, mais franchement le film était tellement osef que...
Tu entends quoi par "ce genre d'univers" ?
VRMMO ? dystopie ? overdose de pop-culture pour cacher qu'il n'y a rien derrière ?
Pour les deux premiers, il y a énormément de matériel dispo, de tous formats (particulièrement le VRMMO dans les web ou light novels).
Citation :
Publié par Korgana.
Bah ouais, par exemple des youtubeurs qui font des critiques ciné.

Et même ici on a :


Alors soit c'est du sarcasme et là je comprends pas, soit c'en est pas et je comprends pas non plus.

En plus c'est dommage car je trouve que le film avait un potentiel exceptionnel.
Non c'est pas du sarcasme, j'ai vraiment trouvé le film très bon. Qu'est ce tu comprend pas au fait que j'aime le film?

EDIT: Je suis Inthepanda (spoiler: C'est pas vrai), j'ai pas vu la video où il parle de Ready player, mais je trouve que c'est un bon youtubeur, surtout quand il a arrêté de faire les faces cams, et qu'il a commencé à faire des videos plus travaillés (cf: les videos sur la trilogie finale)

Dernière modification par Boultox ; 01/01/2019 à 02h02.
Citation :
Publié par Peredur
Tu entends quoi par "ce genre d'univers" ?
VRMMO ? dystopie ? overdose de pop-culture pour cacher qu'il n'y a rien derrière ?
Pour les deux premiers, il y a énormément de matériel dispo, de tous formats (particulièrement le VRMMO dans les web ou light novels).
En particulier des univers ou la VR sont à l'origine de la dystopie, dans Ready Player One ça semble être le cas (à moins que ce ne soit qu'une réponse à cet univers, un refuge au monde pourri) mais ça ne devait pas intéresser Spielberg vu que c'est pas abordé.
Ma question est aussi sur le bouquin, est-ce que c'est juste une série de référence pop (la période ciblée je m'en bat les couilles, 80 ou 90-2000 c'est pareil) ou est-ce que l'histoire est moins bidon et moins convenu.
Citation :
Publié par Korgana.
Ma question est aussi sur le bouquin, est-ce que c'est juste une série de référence pop (la période ciblée je m'en bat les couilles, 80 ou 90-2000 c'est pareil) ou est-ce que l'histoire est moins bidon et moins convenu.
C'est pareil, sauf que c'est pire.
On dirait un geek qui etait interdit de parler de ses films/series/jeux a tlm et d'un seul coup qqun lui demande ce qu'il aime dans la vie alors il lache tout.
J'ai du mal avec quelqu'un de 15 ans qui sort sort des références de films vieux de 100ans alors que même aujourd'hui peu de monde connaissent réellement et le vide culturel entre maintenant et l'époque où l'histoire ce passe. C'est un divertissement sympa sans plus.
Citation :
Publié par Korgana.
Ma question est aussi sur le bouquin, est-ce que c'est juste une série de référence pop (la période ciblée je m'en bat les couilles, 80 ou 90-2000 c'est pareil) ou est-ce que l'histoire est moins bidon et moins convenu.
Des retours qu'il y a eu sur ce fil, je crois que la principale différence entre le flim et le livre en terme d'histoire est que celle du livre s'étale sur une plus longue période, donc la déclaration d'amour semble un peu plus crédible.
Par contre, la série de références pop-culture est bien pire dans le bouquin. Dans le flim, la plupart du temps, c'est juste là (dans le sens où si ça ne serait pas là, ça changerait pas grand chose) et c'est limité par ce qu'ils ont pu obtenir questions droits. Dans le bouquin, c'est là et le bouquin te le fais savoir avec autant de subtilité qu'une pub animée et sonore en pop-up.
Il y avait eu un extrait donné avant sur le fil montrant jusqu'où ça pouvait aller : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29955721


Citation :
Publié par Korgana.
En particulier des univers ou la VR sont à l'origine de la dystopie, dans Ready Player One ça semble être le cas (à moins que ce ne soit qu'une réponse à cet univers, un refuge au monde pourri) mais ça ne devait pas intéresser Spielberg vu que c'est pas abordé.
Y a pas mal de choses qui n'intéressaient pas vraiment Spielberg.
Tu sens son amour pour le cinéma avec la scène de Shining. Mais le traitement du reste n'arrive pas à la cheville de ce passage. Particulièrement tout ce qui est d'origine jap (la seule référence expliquée est la moto d'Akira et le Gundam ne sert à rien malgré que ce soit le plus gros build-up du flim).

Par contre, en VR à l'origine de la dystopie, je ne vois malheureusement pas trop d'autres choses. :/
La plupart des oeuvres avec VRMMO se concentrent sur l'univers du VRMMO. Et si l'univers réel est représenté, la société est toujours là. Elle a été influencé par l'existence du VRMMO, mais garde un certain ordre. Les gens ont besoin de se nourrir, donc de travailler (même si le héros est généralement du genre à revendre le résultat de son farm pour assurer - largement - ses fins de mois).
Probablement du fait que les récits avec VRMMO sont avant tout écrits par des japonais ou coréens pour qui les technologies sont mieux implémentées dans l'usage quotidien.
C'est plus une tendance occidentale de prendre une techno, pousser une tendance à l'extrême et montrer la catastrophe que ça peut engranger. Mais le VRMMO n'est pas trop une technologie utilisée pour ces récits.
Citation :
Publié par Boultox
Non c'est pas du sarcasme, j'ai vraiment trouvé le film très bon. Qu'est ce tu comprend pas au fait que j'aime le film?
Que tu ai aimé le film après tout pourquoi pas, visuellement c'est un bon film ça me semble évident (vu le budget c'est un peu la moindre des choses).

Mais "L'histoire est magnifique!" vraiment ? Le héros qui tombe amoureux après 5 minutes passés ensemble IG, le grand méchant qui est méchant parce qu'il est méchant, la VR qui est l'opium du peuple sauf que c'est résumé en une phrase au début du film "la guerre de la bande passante nanana", la conclusion paternaliste de l'enfer...
Et "Ca fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon film de Spielberg." ha bah ça oui, ça fait 15 ans qu'il fait de la merde, je ne vois pas de quoi se réjouir que le film soit moins mauvais que Indiana Jones 4.
Puis"les personnage sont attachants!" donc tu trouves le méchant attachant ? Je l'ai trouvé tellement bidon. Artemis c'était le cliché ambulant avec son père mort à cause des vilains méchant, sa tache qui fait d'elle un monstre (sérieusement ? une petit tâche de naissance de rien du tout ? https://criticsroundup.com/wp-conten...l2-526x295.jpg Ça ça fait peur Le gamin de 11 ans dont sa seul caractéristique est d'avoir 11 ans... . Le seul perso que j'ai trouvé sympa c'est i-R0k (T.J Miller )
On vient de voir le film avec Madame et c'était bien sympathique. Des différences avec le bouquin, ça passe pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est un peu dommage pour les autres, mais ça reste un agréable divertissement.

Mention spéciale pour la quête de la 1ère clé. La reconstitution est impressionnante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés