[Actu] Un patch important en vue de la prochaine release du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eko Banovsky
en même temps si t'as 50 pommés au bout de six mois sur ton jeu génial mais moche tu t'en fiches un peu de pouvoir afficher des combats pvp avec 500 personnes (vu qu'elles ne seront pas là )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ok, là pour le coup je troll un peu mais l'idée est là
Du troll de qualité d'autant plus que c'est pas beaucoup mieux d'avoir des millions de joueurs sur un jeu dont les serveurs crash quand t'as 50 pèlo sur une tile.
@Hidei

si tu lisais mon historique tu saurais que je faisais parti de la première vague amoureuse de Darkfall premier du nom, mais passons... t'es mignon de mettre tous les gens en désaccord avec toi ou simplement dans l'interrogation dans le même panier, c'est vrai que ça doit être plus pratique...

maintenant, on peut quand même se demander légitimement ce qui va faire que le même jeu qui s'est planté y'a 10 ans va aujourd'hui marcher sans un minimum de lifting visuel...

Parce que oui, Darkfall a un fort potentiel, mais ça ne l'a pas empêché de se vautrer lamentablement...

on se demande quel est la capacité technique des nouveaux devs a rénover un jeu qui n'a pas été développé par eux

On ne demande pas forcément des graphismes AAA, mais entre le AAA et rien, y'a une marge...
question bonus, par combien a été multiplié la capacité de rendu des cartes graphiques en 10 ans ?
Citation :
Publié par Eko Banovsky
@Hidei

si tu lisais mon historique tu saurais que je faisais parti de la première vague amoureuse de Darkfall premier du nom, mais passons... t'es mignon de mettre tous les gens en désaccord avec toi ou simplement dans l'interrogation dans le même panier, c'est vrai que ça doit être plus pratique...

maintenant, on peut quand même se demander légitimement ce qui va faire que le même jeu qui s'est planté y'a 10 ans va aujourd'hui marcher sans un minimum de lifting visuel...

Parce que oui, Darkfall a un fort potentiel, mais ça ne l'a pas empêché de se vautrer lamentablement...

on se demande quel est la capacité technique des nouveaux devs a rénover un jeu qui n'a pas été développé par eux
Ah excuse moi, c'est vrai que j'ai employé le mot ''vous'', mais en même temps je vais pas aller vérifier l'historique de chaque interlocuteur, donc si tu n'es pas visé par le ''vous'', ne prends pas ce que j'écris pour toi personnellement.

Néanmoins je ne retire rien de ce que j'ai écris. Les gens préfèrent aujourd'hui jouer à un BDO ou blade and soul, parce que c'est beau. Ils y jouent 1 mois et arrêtent, parce que c'est nul à chier, mais DFO ils ne l'essaieront jamais parce que les graphismes sont post-2000 et pas post-2010, ils passeront à côté d'un vrai MMORPG pour peu qu'on aime le PVP.

Ils ne vivront jamais ailleurs ce qui est possible de vivre dans Darkfall, c'est un FAIT, clair, net et précis.

Après je comprends que tu ais des doutes sur le fait que le jeu marche ou non, je ne peux pas répondre à cette question, je ne suis pas devin.

En tout cas, en ne développant pas en priorité l'amélioration des graphismes, il est clair que la cible des développeurs n'est pas le kéké de BDO and co, donc ne t'attend pas à des millions de joueurs. Seulement à des vets, et à quelques nouveaux curieux qui n'ont pas encore perdu leur âme.

Dernière modification par Hidei ; 10/12/2017 à 14h54.
Citation :
Publié par Mizuira
...

Entre un jeu avec un bon gameplay mais des graphismes des années 2000 et un jeu avec un bon gameplay mais les graphismes d'aujourd'hui, tu préfères celui de 2000? (et si si, il y a de bon jeux avec des bons visuels, le fait de ne pas les aimer n'en fait pas de mauvais jeux)
...
Tu peux me donner ta liste de jeux se déroulant sur un serveur de 10k joueurs (ca a été atteint pendant plusieurs mois par Darkfall premier du nom, il y a 8 ans) avec au moins:
  • monde ouvert sans instanciation/ chargement
  • jeu type fps sans visé automatique et avec collisions
  • combat en monture, arme de siège, bateau
  • bataille à plus de 200 jouables
  • banque locale, full loot, pas de classe à la création du perso

Ça m’intéresserait
Citation :
Publié par Eko Banovsky
@Hidei



Parce que oui, Darkfall a un fort potentiel, mais ça ne l'a pas empêché de se vautrer lamentablement...

on se demande quel est la capacité technique des nouveaux devs a rénover un jeu qui n'a pas été développé par eux
Bah déjà , s'il s'est vautré c'est certainement pas à cause des graphismes, sinon il n'y aurait jamais eu autant de monde à sa sortie.
Mais surtout au grind qui était débile et horrible, des exploits, de la lenteur d'Aventurine dans les corrections et de sa communication quasi inexistante et mensongère quand il y en avait une
et là vous trouvez vraiment que les nouveaux devs vont dans le bon sens et ont les moyens de leurs ambitions ?
j'ai toujours peur du crédit supplémentaire que l'on a tendance à accorder à certaines boites juste parce qu'elles sont françaises...

le concret présenté est-il de qualité a part une feuille de route ?
pour l'instant je ne vois surtout que des changements dans des tables de valeurs...

on a un historique de leurs exploits passés ?
Citation :
Publié par Ash_
Tu peux me donner ta liste de jeux se déroulant sur un serveur de 10k joueurs (ca a été atteint pendant plusieurs mois par Darkfall premier du nom, il y a 8 ans) avec au moins:
  • monde ouvert sans instanciation/ chargement
  • jeu type fps sans visé automatique et avec collisions
  • combat en monture, arme de siège, bateau
  • bataille à plus de 200 jouables
  • banque locale, full loot, pas de classe à la création du perso

Ça m’intéresserait
Je quote cette question, car on a changé de page, et je serais très attristé que @Mizuira and co, l'ait loupé.
Bah 10€/mois ....

Ca ne me convient pas, bah voilà j'arrête

Pour ma part, mon dernier MMO c'était Eve online et j'ai bien du passer au moins 7 ans dessus.
Doit faire 4 ans que je n'ai pas rejouer à un MMO.

Alors oui, je redonnerais une chance à cette nouvelle mouture, en plus oui c'est des Francais et merde le serveur du jeu est à Paris
Citation :
Publié par Eko Banovsky
et là vous trouvez vraiment que les nouveaux devs vont dans le bon sens et ont les moyens de leurs ambitions ?
j'ai toujours peur du crédit supplémentaire que l'on a tendance à accorder à certaines boites juste parce qu'elles sont françaises...

le concret présenté est-il de qualité a part une feuille de route ?
pour l'instant je ne vois surtout que des changements dans des tables de valeurs...

on a un historique de leurs exploits passés ?
C'est leur premier jeu, avant ils étaient des développeurs systèmes réseaux si je dit pas de connerie.

Ont ils les moyen de leurs ambitions ? Not sure, jusqu'ici oui, on verra ca apres le launche j'imagine.

Les changements apporté pour l'instant ne sont pas hyper sexy mais considérables, ce qui est vraiment admirable c'est leur sens des priorités, je t'invite à consulter la roadmap pour plus de détails https://darkfallnewdawn.com/roadmap/ .
Je suis un jeu vraiment beau aillant un budget équivalent à celle de gros film hollywoodien.
Je ne peux afficher que 60 joueurs par instance réduisant l'interaction entre joueur via de simple statistique.
Qui suis-je ?


Blague à part une confirmation officiel d'une petite info intéressante pour les clan.

16797b43217cfb92051e19bc9b9748b2.png





Les starters villes sont les lieux (dumoins pour les elfe/humain/nain, pas visité les autres) ou l'on constate les plus faible FPS.
Bon pour nous rassurer ils disent que leur solution de serveur est facilement updatable.

Sachant qu'Ubergame est une team de 6 personnes ayant un petit budget (capital de 25k€...)
Qu'il on plus l'air de faire ça en tant que 2eme travail ce qui ne veut pas dire qu'il ne mettent pas de cœur à l'ouvrage. Avec une open béta depuis presque deux ans. L'avantage est que le serveur étant à paris il est possible qu'il est le toucher irl.

Car selon eux en instance les starter city sont limiter à 120 connexion simultaner mettant les autre nouveaux joueur en queue pour un total de 2160 joueurs seulement dans les starter city.

On peux selon moi s'attendre à un serveur un poil en mousse lors des premier jour de la release, c'est pour cette raison qu'il poussent les clan a rester dans leur holding. A mon avis si 300joueurs se réunissent au même endroit y'a moyen de faire lagger le serveur problème qui je le répéte ne sera pas du au net code du jeu mais bel et bien à l'infrastructure du serveur d'Ubergame.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 10/12/2017 à 16h03.
Les graphismes sont pas plus moche que un WOW, pourtant il y a des millions de joueurs dessus... Allez comprendre...

C'est comme choisir une fille au naturel ou une avec tout de faux. Avec l'age on revient vers l'essentiel

En tout cas, Ce jeu est bien réalisé et sanglant comme il le faut

" Reprend sa pioche et repart monter ses mastery en craft "

Dernière modification par sakkarah ; 10/12/2017 à 20h37.
Citation :
Publié par ZopekTheDude

Sachant qu'Ubergame est une team de 6 personnes ayant un petit budget (capital de 25k€...)
Qu'il on plus l'air de faire ça en tant que 2eme travail ce qui ne veut pas dire qu'il ne mettent pas de cœur à l'ouvrage. Avec une open béta depuis presque deux ans. L'avantage est que le serveur étant à paris il est possible qu'il est le toucher irl.

Car selon eux en instance les starter city sont limiter à 120 connexion simultaner mettant les autre nouveaux joueur en queue pour un total de 2160 joueurs seulement dans les starter city.

On peux selon moi s'attendre à un serveur un poil en mousse lors des premier jour de la release, c'est pour cette raison qu'il poussent les clan a rester dans leur holding.
Je suis presque sûr que les 2 personnes à la base du projet sont à temps-plein sur le dev.
Tu as peut-être l'impression qu'ils n'avancent pas vite mais ça doit être un long cheminement avant de comprendre comment marche le bousin(ça a été dev par une team de grec...pas la plus professionnelle de surcroît ).
Ce patch market montre qu'ils arrivent maintenant à sortir une fonctionnalité nouvelle+ un nouveau modele 3D. Je pense que maintenant ça va aller plus vite pour voir du contenu ajouté, j’espère...
Je pense que le serveur est situé la ou l'un a bossé avant, ils ont un accès direct au serveur, donc pourront le faire évoluer à la release si besoin.

Pour la connexion simultanée je pensais que c’était plus que 120. Apres je pense pas qu'on sera 10k à la sortie et les guildes commenceront dans leur holding pour pas se taper les files d'attente du coups.
Pis un Darkfall sans sa sortie chaotique, c'est pas un Darkfall

@ekO Banovsky
Il y a une guilde Alfar FR, va voir sur le forum officiel. Faut aimer l'humour dans leur nom de guilde après
Citation :
Publié par Eko Banovsky
il y a des FR alfars ici ?
c'est pour savoir si je ne risque pas de me sentir trop isolé
Non ils sont en voit de disparition...
Bonjour,
Je viens de découvrir le jeu avec cette news.
Ca a l'air d'être un jeu à l'ancienne assez hardcore des le debut et c'est un peu ce que je recherche car ca se fait rare.
D'un autre coté j suis aller faire un tour sur le site officiel et j'ai quelques questions :
* Si on precommande, peu importe l'edition choisi, on a acces à la beta ou non ?
* Y a t il un wipe à la realase ?
* Le jeu est en pas traduit en francais c est bien ca ? ( ca me gene pas du tout l'anglais )

Merci de vos réponses :]
Citation :
Publié par choko
Bonjour,
Je viens de découvrir le jeu avec cette news.
Ca a l'air d'être un jeu à l'ancienne assez hardcore des le debut et c'est un peu ce que je recherche car ca se fait rare.
D'un autre coté j suis aller faire un tour sur le site officiel et j'ai quelques questions :
* Si on precommande, peu importe l'edition choisi, on a accès à la beta ou non ?
* Y a t il un wipe à la realase ?
* Le jeu est en pas traduit en francais c est bien ca ? ( ca me gene pas du tout l'anglais )

Merci de vos réponses :]
1-Oui accès à la béta
2-Wipe total mais les clans gardent leurs territoires mais les constructions sont rasées.Les persos qui ont fait la béta gardent 100k points de méditation et les persos qui ont débloqués des masterys , n'auront pas à payer de nouveaux les masterys débloquées
3-Jeu en anglais
*oui
*oui mais tu conservera quelques avantages mineurs
*non mais le jeu étant un pur sandbox il n'y a presque aucun texte, c'est davantage dans tes interactions avec les autres joueurs que la langue peut être une barrière
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Sachant qu'Ubergame est une team de 6 personnes ayant un petit budget (capital de 25k€...)
Qu'il on plus l'air de faire ça en tant que 2eme travail ce qui ne veut pas dire qu'il ne mettent pas de cœur à l'ouvrage.
avouez que les moyens mis en oeuvre sont ridicules, surtout pour un MMO.
après je ne doute pas de leur passion pour le jeu car il suffit de lire le contenu de leurs patchs et de leurs objectifs pour s'apercevoir qu'ils savent exactement où ils veulent aller. Objectifs souvent en adéquation avec les désirât de la communauté.

mais bon, ... sans moyen, même avec la meilleure volonté du monde...
Citation :
Publié par Eko Banovsky
avouez que les moyens mis en oeuvre sont ridicules, surtout pour un MMO.
après je ne doute pas de leur passion pour le jeu car il suffit de lire le contenu de leurs patchs et de leurs objectifs pour s'apercevoir qu'ils savent exactement où ils veulent aller. Objectifs souvent en adéquation avec les désirât de la communauté.

mais bon, ... sans moyen, même avec la meilleure volonté du monde...
a contrario prenons l exemple de wow avec des moyens colossaux et plus le temps passe plus la communauté qui a connu vanilla(mais pas que...) ne cesse de reproches a blibli sur l'orientation au fil des années du jeu, moi meme ayant connu wow et ayant été un joueur de la 1 ere heure, il est aujourd hui imbuvable...de part son contenu ( qui certe est important) mais qui ne correspond pas du tout à ses heures de gloire, pvp sauvage 0, le social 0, le fast food 10/10, bref tout ce qui doit faire d un mmo un mmo a aujourd hui disparu de wow. donc moyens ou pas moyens, ce qui compte c'est l'ambition et ce que l'on compte offrir au joueur, et non pas juste un rendement. blibli s"est offert avec wow un champ de tir au pigeons qui restera de nombreuses années encore.
Je vois pas l'intêret de se poser des milliards de questions, et de rester dans l'indécision toute sa vie.

Darfkall est un jeu hardcore, de niche, il ne sera jamais un WoW ou un produit de twitch, ni un fast food coréen.

Il survivra peut-être pas longtemps, il suffit de voir Rise of Agon. Donc soit tu mets 20 balles et tu vois, soit tu attends que le jeu sorte et tu vois les retours.

Si déjà tu en es à te poser toutes ces questions, c'est que t'en a peut-être pas envie, t'attends d'être convaincu, personne va prendre la décision pour toi...

C'est 20 balles, tu as déjà joué au jeu, tu sais à quoi t'attendre. Avec ton air inquiet là, on dirait que c'est l'achat de ta vie.
ce n'est pas une question de prix mais d'investissement personnel... comme déjà dit
ce genre de jeu réclame de l'investissement en temps pour être vraiment sympa... et quand je vois les moyens mis en face, je me dis que c'est peut-être con de s'investir dans un jeu mort né.

mais bon, vu le vide intersidéral qu'il y a coté... je vais sûrement craquer
Citation :
Publié par Eko Banovsky
il y a des FR alfars ici ?
c'est pour savoir si je ne risque pas de me sentir trop isolé
Y'a bien unc clan fr alfar avec un nom troll bien raciste ne redorant clairement pas le blazon des français.
(j'ai pas dis qu'ils étaient raciste mais que le nom du clan plein de stéréotype poisseux est à connotation raciste.)

Citation :
Publié par Ash_
Tu as peut-être l'impression qu'ils n'avancent pas vite mais ça doit être un long cheminement avant de comprendre comment marche le bousin(ça a été dev par une team de grec...pas la plus professionnelle de surcroît ).
Je sais très bien qu'il est très difficile de s'imprégner du code d'un autre surtout quand il est mal codé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés