[Actu] Darkfall New Dawn : date de sortie prévue pour le 26 janvier 2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les développeurs ont confirmé que le serveur du jeu sera localisé à Paris (jeu en anglais), ce qui aura pour avantage de donner aux joueurs français de bonnes performances techniques en jeu.
une chance pour vous ! imagine en anglais... ahh je click sur quoi ?!$%?!& bien trop drôle cette réflèction.
J'ai moi aussi de tres bons souvenirs sur ce jeu... bien sur on est à des années lumières des theme park fast food, ici c'est du sandbox exigeant et punitif, clairement pas un jeu grand public non mais pour ceux qui cherchent des jeux avec un gameplay (et un peu les graphismes aussi) à l'ancienne c'est du tout bon.

Juste un petit bémol car j'avais par contre détesté la refonte de l'interface qui était pour moi une énorme erreur, j'espere donc qu'ils sont revenus en arrière su ce point là (j'ai pas trop suivi cette nouvelle version pour le moment).

J'avais racheté déjà le jeu une 2eme fois lors de la refonte et la 2eme release mais à cause de cette nouvelle interface de sélection et contrôle des armes/sorts j'avais très vite abandonné.
C'est Darkfall New Dawn basiquement Darkfall le vieux celui que tu as connu avec un mod New dawn.

Rien à voir avec Darkfall Unholy War n'était pas un mod mais un autre jeu (nouveau moteur 3D ... etc)
Message supprimé par son auteur.
non, je sais pas si c'était déjà comme ça dans DFO mais le système weapon bar hotbar est surpuissant genre tu peux faire en sorte qu'un raccourcis clavier genre "Ctrl +1" ou juste "A" cast automatiquement stam to heal puis revienne sur l'arme que tu avait avant super pratique pour les archer/melee

Regarde donc ça :

https://forums.darkfallnewdawn.com/i...ic,5567.0.html
Ils ont rajouté pour chaque slot de barre, donc 10 x10, une option qui te permet de faire des combo genre enchainer 4 sorts d'un coup, de cycler un sort, de revenir sur le sort de base ou un sort choisi (y'a 5 ou 6 possibilité je crois). Dans la barre arme/outils quand tu link ton épée 1 main, tu peux également déposer dessus un boubou. Tu peux mettre plusieurs skill pour la même touche, jusqu'à 4, donc à chaque fois que t'appuies tu passes au suivant

Parcontre moi je cherche à réattribuer la touche F pour le loot auto, c'était pas possible à l'époque, ça a ptete pas changer
Pour moi le MMO où j'ai les meilleurs souvenirs!!

Oui c'est un jeu PVP Full Loot mais pas que... Le PVE est pour moi hyper intéressant avec des mobs avec une IA poussée (ils up qd ils tuent des joueurs par exemple, ils peuvent vous aggro a vue, leurs déplacements ne sont pas scriptés, etc.).

La partie explo est poussée, le monde est immense et sans aucun temps de chargement, il y a les terres à explorer avec beaucoup de biomes différents sans aucun mur invisible (plus des donjons tjs non instanciés et pleins mais alors pleins d'endroits mystiques à l'ambiance très "dark fantasy") mais aussi les mers avec du craft de navires et des batailles maritimes et de grosses baston PVE (le Kraken dans les 2 premiers DF).

C'est un vrai sandbox comme je l'entend, on fait ce que l'on veut mais en ayant tjs cette sensation de danger omniprésente (puisque full loot, du coup on est à l’affut du monde bruit, de la moindre embuscade) On peut être chasseur de trésor, marchand, cafteur, joueur pvp ou pve,etc. il y a des alliances, des trahisons entre les différentes guildes qui ont énormément de pouvoir! Vous endossez le rôle que vous voulez!

Enfin, il y a a temps de choses à dire (housing, villes de guildes, banques localisées, économie et politique tenues par les joueurs, etc.)

Oui je suis un fanboy mais qui n'a malheureusement plus le temps de s'y consacrer comme à sa sortie car oui ce jeu demande énormément de temps et d'investissement car il faut grinder et surtout apprendre a gérer son perso et son build car c'est un jeu qui demande beaucoup de skill (le stuff est secondaire). Si vous êtes un gros rageux, passez votre chemin, DF est tout sauf un jeu de casual, c'est 300% un jeu de niche. Vous pouvez jouer seul mais vous allez en chier et vous allez vous priver de moments assez magiques ;-)

Une critique que j'ai rédigé quelques temps après la sortie du reboot du 1er DF (Darkfall Unholy wars)---> https://www.jeuxonline.info/critique/5756

Je ne suis absolument pas objectif et je l'assume ;-)
__________________
"L'amour est une rose et j'ai une épine qu'elle est très très grosse!!"

Dernière modification par Mercutio0 ; 04/12/2017 à 00h29.
Citation :
Publié par Mercutio0
Pour moi le MMO où j'ai les meilleurs souvenirs!!
La même, des sièges épiques, le frisson du full loot, la politique omniprésente, le roaming en petit comité, de très bons souvenirs!

Mais je pense que j'aurais du mal à m'y remettre, bonne chances aux franco sur le jeu.
Citation :
Publié par Mercutio0
...
Oui je suis un fanboy mais qui n'a malheureusement plus le temps de s'y consacrer comme à sa sortie car oui ce jeu demande énormément de temps et d'investissement car il faut grinder et surtout apprendre a gérer son perso et son build car c'est un jeu qui demande beaucoup de skill (le stuff est secondaire). Si vous êtes un gros rageux, passez votre chemin, DF est tout sauf un jeu de casual, c'est 300% un jeu de niche. Vous pouvez jouer seul mais vous allez en chier et vous allez vous priver de moments assez magiques ;-)...

jte reprends juste sur le "énormément de temps.. car il faut grinder", en fait ça up tout seul et comme je disais à quelqu'un en mp, ça up même trop vite à mon goût en quelque heures de minage/herbe/bois tu peux prendre quasi 30 dans une à plusieurs stat, et la montée de la magie se fait bizarrement, genre tu up un sort ça te up d'autre en meme temps de la même école, et à partir de certain palier ca te up même indirectement greater magic par exemple...si quelqu'un a des infos plus précise...
Le jeu en solo peut se faire largement, ils veulent privilégier les races aussi? donc faire des expé dans les autres zones peut être intéressant et vivre en chaos city il suffit de se mettre bien avec les autres joueurs, après tu fais ta vie ^^ mais c'est se couper d'un gros pan de jeu on est d'accord


un lien sympa à avoir, des choses ont sûrement changé, à vérifier, ça date de 2009

https://docs.google.com/spreadsheets...ruk/pub?gid=13
La magie quand tu utilise un sort tu augment le niveau du spell et l'école et quand tu dépasses un niveau de l'école ca augmente un peu tout tes autre spell de l'école. j'ai aussi remarqué ca. Par contre j'avais pas capter pour greater magic.

Après Greater et lesser magic vont changer avant la release pour être plus noob friendly d'après Uber sur discord uo


https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1892667405
c'est possible oui, après ça fait peu de temps que je joue et quelques fois je peine a comprendre certain tips donner par mes clanmate qui parle anglais.

Je t'ai envoyer mon pseudo sur discord via pm.
Pour ceux qui ont joué a DF1, le leveling à plus rien à voir, c'est beaucoup plus rapide (vivable) et la progression est lissée

Par contre pendant l'early, il y a un bonus, me semble que ça sera quand même moins rapide à la sortie^^
Citation :
Publié par sakkarah
Bha, 20 balles pour 2 mois
ba ca reste tres cher pour une vieille bouse ressortie d'entre les morts (deja deux fois en plus) !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
petit troll entre amis, pas taper !


plus sérieusement l'abo me semble un poil abusé
Il est pas ressorti deux fois...

y'a eu

  1. Darkfall online
  2. Darkfall Unholy war qui est un autre jeu avec un moteur différent qui n'a pour seule lien que c'est le même univers qui à foirer en beauté. Tellement que Aventurine à vendu les droits de Darkfall online A deux compagnie l'une au US et l'autre en EU
Ses deux compagnie on modifier Darkfall online à leur manière créant ainsi Darkfall Rise of Agon (US) et Darkfall New Dawn (UE)


RoA et DND sont donc en parallèle RoA qui a du demander moins de refonte est sortie avant DND il sont tout les deux à l’opposer l'un de l'autre.


RoA : 0 phase de lvling puisque apparemment on peu maxer sont perso en 8H chrono.. (d'après le post d'un joueur sur RoA) fast travel a souhait rendant le jeux plus comme un moba tellement en un instant on peu etre partout (IMO) et fight comme l'original je suppose donc qu'il faut être full macro pour avoir une chance de vaincre les pro. Et enfin quasiment pas de harvest puisque le node des clan on été surbooster si je dis pas de connerie j'avais lu ca y'a longtemps sur leur fofo.
Avec tout ca il ressemble selon moi plus à un moba gant qu'a un mmo.. Avec un l'achat de gold possible.....


DND est plus subtile plus oldschool pas orienter "MOI VOIR MOI TAPER MOI GANKER GNéééé" comme peu l'être RoA.
Lire le reste des post pour voir se qu’apporte DND la flemme de réécrire.

9€ par moi c'est 2 kebab ou 1 ciné + un popcorn, grace à l'abo y'a pas de cash shop pas de vente de gold faut pas oubliez qu'une foi le pic de la release passé (cf la courbe de pop des mmo rpg) on devraient être dans les 3-4k (les dev annonce 10k donc le saddle point est à un tier). Ca fait quand même plus d'un an qu'il est en dev.

Et de toute façon l’abonnement éloignera les gens peu recommandable donc tant mieux.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 04/12/2017 à 18h11.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
9€ par moi c'est 2 kebab ou 1 ciné + un popcorn, grace à l'abo y'a pas de cash shop pas de vente de gold faut pas oubliez qu'une foi le pic de la release passé (cf la courbe de pop des mmo rpg) on devraient être dans les 3-4k (les dev annonce 10k donc le saddle point est à un tier). Ca fait quand même plus d'un an qu'il est en dev.
Et de toute façon l’abonnement éloignera les gens peu recommandable donc tant mieux.
Au final l'abonnement semble le modèle économique le plus viable pour faire des jeux stable et fair play. Malgré tous ceux qui sont sorties depuis des années.

Aprés j’entends les trolls au loin dire, c'est pas le modèle le plus rentable! Les gens passionnés reviendront peut à peut en arrière et les sociétés qui veulent exploser en capital passeront par le F2P. Quoiqu'il en soit, celui la me convient pour ce genre de support, quand on est pas multi-jeux et que l'on se concentre sur 1 titre, 10 euros par mois sans payer le jeu, c'est pas la mort...

Quoiqu'il soit soit, ce Newdawn, c'est un bol d'air.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés